Définition de « fléchissait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot flechissait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fléchissait pour aider à enrichir la compréhension du mot Fléchissait et répondre à la question quelle est la définition de flechissait ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe fléchir.

    Pas de définition complémentaire
    FLÉCHIR, verbe.
    Étymol. et Hist. Ca 1175 intrans. « ployer, céder » (Horn, éd. M. K. Pope, 1855); ca 1175 « faire céder [une personne] » (B. de Ste-Maure, Ducs Normandie, éd. C. Fahlin, 33023). Issu par substitution de dés. de l'a. fr. flechier « ployer, courber; faire céder » (ca 1160 Eneas, 1812 ds T.-L.), du b. lat. *flecticare, fréquentatif du class. flectere « courber, ployer; fléchir, émouvoir ».

    fléchissait au Scrabble


    Le mot fléchissait vaut 19 points au Scrabble.

    flechissait

    Informations sur le mot flechissait - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot fléchissait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    flechissait

    Les rimes de « fléchissait »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de fléchissait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en sE

    Rimes de réinvestissait      Rimes de contrefichait      Rimes de grossissait      Rimes de décontenancée      Rimes de versai      Rimes de franchissaient      Rimes de empressé      Rimes de vomissais      Rimes de plissées      Rimes de romancée      Rimes de débouché      Rimes de influencée      Rimes de redressé      Rimes de décoincé      Rimes de dépensait      Rimes de brassait      Rimes de connaissez      Rimes de lacées      Rimes de gercée      Rimes de touchait      Rimes de brosser      Rimes de graissées      Rimes de reversé      Rimes de pêché      Rimes de chérissez      Rimes de atterrissait      Rimes de essaies      Rimes de rapprochai      Rimes de déchassé      Rimes de déclancher      Rimes de embauché      Rimes de lassés      Rimes de déversés      Rimes de harnaché      Rimes de finissais      Rimes de créchait      Rimes de mâchaient      Rimes de prononcé      Rimes de émoussés      Rimes de déversaient      Rimes de paraissaient      Rimes de tachaient      Rimes de piochée      Rimes de dépassais      Rimes de dressait      Rimes de ses      Rimes de coucher      Rimes de démolissait      Rimes de désunissaient      Rimes de déhanchée     

    Mots du jour

    réinvestissait     contrefichait     grossissait     décontenancée     versai     franchissaient     empressé     vomissais     plissées     romancée     débouché     influencée     redressé     décoincé     dépensait     brassait     connaissez     lacées     gercée     touchait     brosser     graissées     reversé     pêché     chérissez     atterrissait     essaies     rapprochai     déchassé     déclancher     embauché     lassés     déversés     harnaché     finissais     créchait     mâchaient     prononcé     émoussés     déversaient     paraissaient     tachaient     piochée     dépassais     dressait     ses     coucher     démolissait     désunissaient     déhanchée     


    Les citations sur « fléchissait »

    1. On avait espéré une hausse; mais le prix de dix-huit francs fléchissait lui-même, on craignait pour la fin une baisse de vingt-cinq centimes.

      Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)


    2. Ki houen Sseu réfléchissait à plusieurs reprises avant de faire une chose. Le Maître, l'ayant appris, dit: «Il suffit de réfléchir deux fois.»

      Auteur : Confucius - Source : Entretiens, III, 5


    3. D'un mouvement résolu, il se leva. Il avait besoin d'une tasse de café. S'il réfléchissait trop à l'endroit où allait réapparaître le bébé mort, cela signifiait que la bataille était perdue...

      Auteur : Kristina Ohlsson - Source : Les Enfants de cendres (2011)


    4. C'est quoi ton rêve ? Roy réfléchissait et ne trouvait rien à répondre. Il avait l'impression qu'il était seulement en train d'essayer de survivre au rêve de son père.

      Auteur : David Vann - Source : Sukkwan Island (2010)


    5. Vanessa, auprès de moi, reposait comme vidée de son sang, la tête fauchée par un sommeil sans rêves ; écartelée comme une accouchée, elle fléchissait le lit appesanti. Elle était la floraison germée à la fin de cette pourriture et de cette fermentation stagnante – la bulle qui se rassemblait, qui se décollait, qui cherchait l’air dans un bâillement mortel, qui rendait son âme exaspérée et close dans un de ces éclatements gluants qui font à la surface des marécages comme un crépitement vénéneux de baisers.

      Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)


    6. Il réfléchissait avec une affliction sincère au dévergondage de la jeunesse, au relâchement des moeurs, ... à cette créature livrée au mal.

      Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


    7. Il se balançait sur ses jambes torses, mais il ne fléchissait pas, d'une solidité de roc, d'une force musculaire à charrier un boeuf.

      Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)


    8. Il cueillit une orchidée orange et grise dont la corolle délicate fléchissait. Elle brillait de couleurs diaprées. - Elle a la couleur de la souris à moustaches noires...

      Auteur : Boris Vian - Source : L'Ecume des jours (1947)


    9. Qu'il y aurait peu d'envieux si l'on réfléchissait combien il y a peu d'hommes vraiment heureux ou dignes d'être enviés!

      Auteur : Paul Henri Dietrich, baron d' Holbach - Source : La Morale universelle (I), III, 6


    Les citations sur fléchissait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot flechissait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « flechissait »

    FléauFlècheFlècheFléchièreFléchirFléchissableFléchissementFlégardFlegmagogue ou phlegmagogueFlegmatiqueFlegmeFlétri, ieFlétrirFlétrirFlétrissant, anteFlétrissureFlêtrissureFletteFletterFleurFleurageFleurdelisé, éeFleurdeliserFleuré, éeFleuréeFleurerFleuretFleuretFleuretFleureté, éeFleuretteFleureurFleuri, ieFleurirFleurissant, anteFleuristeFleuronFleuronné, éeFleursFleuveFlexibilitéFlexibleFlexionFlexueusement

    Les mots débutant par fle  Les mots débutant par fl

    FléacFléac-sur-SeugnefléaufléauxflèchefléchéfléchéFlèchefléchéefléchéefléchéesfléchéesflécherflèchesfléchésfléchésfléchettefléchettesfléchifléchiefléchiesFléchinfléchirfléchiraientfléchiraitfléchirentfléchisfléchissaientfléchissaisfléchissaitfléchissantfléchissefléchissementfléchissementsfléchissentfléchisseurfléchissezfléchissionsfléchissonsfléchitFléchyFléeFléeflegmatiqueflegmatiquementflegmatiquesflegmatismeflegmeFleigneuxFleisheim

    Les synonymes de « flechissait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot fléchissait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « flechissait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fléchissait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Fléchissait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations fléchissait     Citation sur fléchissait   Poèmes fléchissait   Proverbes fléchissait   Rime avec fléchissait    Définition de fléchissait  


    Définition de fléchissait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fléchissait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot fléchissait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

    Page modifiée le jeudi 29 janvier 2026 22:22:37