Définition de « flée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot flee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur flée pour aider à enrichir la compréhension du mot Flée et répondre à la question quelle est la définition de flee ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 21 (Côte-d'Or) en région Bourgogne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Flée au Scrabble


Le mot flée vaut 7 points au Scrabble.

flee

Informations sur le mot flee - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot flée au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

flee

Les rimes de « flée »


On recherche une rime en LE .

Les rimes de flée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en le

Rimes de dégeler      Rimes de meugler      Rimes de salée      Rimes de remballé      Rimes de gibelet      Rimes de talée      Rimes de simuler      Rimes de contemplez      Rimes de scellée      Rimes de ébranlés      Rimes de striduler      Rimes de installez      Rimes de ondulés      Rimes de désolée      Rimes de horripilé      Rimes de délaie      Rimes de affoler      Rimes de attablées      Rimes de soufflé      Rimes de bourrelets      Rimes de échevelés      Rimes de écartelée      Rimes de exilé      Rimes de ensablés      Rimes de basculer      Rimes de mêlé      Rimes de baller      Rimes de affublée      Rimes de dédoublez      Rimes de flagellés      Rimes de recelés      Rimes de dénivelés      Rimes de articulés      Rimes de isolées      Rimes de formuler      Rimes de boursouflé      Rimes de spéculaient      Rimes de emmitouflés      Rimes de dépiler      Rimes de allers      Rimes de bougainvillées      Rimes de cinghalais      Rimes de mêlée      Rimes de capitulaient      Rimes de dégelait      Rimes de enfilées      Rimes de mi-mollet      Rimes de régler      Rimes de affolées      Rimes de épaulé     

Mots du jour

dégeler     meugler     salée     remballé     gibelet     talée     simuler     contemplez     scellée     ébranlés     striduler     installez     ondulés     désolée     horripilé     délaie     affoler     attablées     soufflé     bourrelets     échevelés     écartelée     exilé     ensablés     basculer     mêlé     baller     affublée     dédoublez     flagellés     recelés     dénivelés     articulés     isolées     formuler     boursouflé     spéculaient     emmitouflés     dépiler     allers     bougainvillées     cinghalais     mêlée     capitulaient     dégelait     enfilées     mi-mollet     régler     affolées     épaulé     


Les citations sur « flée »

  1. Les femmes d'un certain âge deviennent folles pour un rien, une piqûre de moustique sur une fesse gonflée d'amertume, un amant refroidi ou une ménopause lente à se déclarer.

    Auteur : Joyce Patricia Adès, dite Joyce Mansour - Source : Histoires nocives (1973)


  2. Cette vie foisonnante de l'histoire est si merveilleusement riche qu'elle réduit à néant les inventions sans génie d'une imagination essoufflée.

    Auteur : Jean d'Ormesson - Source : J. D'ORMESSON, cité in Robert, article foisonner


  3. On eût dit, purement et simplement, que cette monstrueuse créature était gorgée de sang ! Il gisait comme une sangsue gonflée et repue.

    Auteur : Abraham Stoker, dit Bram Stoker - Source : Dracula (1897)


  4. L'enfance qui a été mise très tôt au courant des choses de l'amour est grave, ses traits sont durs, sa bouche gonflée par un chagrin rentré qui la fait délicatement palpiter, ses yeux sont de glace.

    Auteur : Jean Genet - Source : Miracle de la Rose (1947)


  5. C'était une vaste salle à manger comme en témoignaient de hauts dressoirs en chêne sculpté, où luisaient vaguement des blocs d'orfèvrerie: aiguières, salières, boîtes à épices, hanaps, vases à panses renflées, grands plats d'argent ou de vermeil ...

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), XVI, Vallombreuse


  6. Quand les gens sont heureux, avait-t-elle dit à Elisabeth, ils ont une réserve dans laquelle puiser, alors qu'elle, elle était comme une roue dégonflée qui cahote sur les gravillons.

    Auteur : Virginia Woolf - Source : Mrs. Dalloway (1929)


  7. Les orateurs qui s'emportent sans motifs me rappellent ces navires représentés dans de méchantes gravures, avec toutes les voiles enflées sur une mer unie comme une glace.

    Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


  8. Lampe placée trop haut, est soufflée par le vent;
    Trop bas, elle sera renversée par les enfants.


    Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe


  9. Les musiques guerrières sont des musiques toniques, gonflées de force et d'espérance: les crimes collectifs ne se sont jamais commis aux accents des marches funèbres...

    Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974), Avant-propos


  10. Elle respire la vertu. Mais elle est tout de suite essouflée.

    Auteur : Georges Feydeau - Source : Sans référence


  11. Notre chère liberté est, dans la réalité, une prison souvent bien camouflée dont il faut se satisfaire.

    Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


  12. Toute la petite société entra dans ce louable dessein ; chacun se mit à exercer ses talents. La petite terre rapporta beaucoup. Cunégonde était à la vérité bien laide ; mais elle devint une excellente pâtissière ; Paquette broda; la vieille eut soin du linge. Il n'y eut pas jusqu'à frère Giroflée qui ne rendît service ; il fut un très bon menuisier, et même devint honnête homme ; et Pangloss disait quelquefois à Candide : " Tous les événements sont enchaînés dans le meilleur des mondes possibles ; car enfin, si vous n'aviez pas été chassé d'un beau château à grands coups de pied dans le derrière pour l'amour de Mlle Cunégonde, si vous n'aviez pas été mis à l'Inquisition, si vous n'aviez pas couru l'Amérique à pied, si vous n'aviez pas donné un bon coup d'épée au baron, si vous n'aviez pas perdu tous vos moutons du bon pays d'Eldorado, vous ne mangeriez pas ici des cédrats confits et des pistaches." -- Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.

    Auteur : Voltaire - Source : Candide (1759)


  13. C'est un carré de filet de boeuf rôti saignant, garni de pommes soufflées et de cresson.

    Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


  14. Leurs voiles étaient molles encore du vent qui les avait gonflées et, de la proue à la poupe, la courbure de leur coque semblait garder la grâce mystérieuse et flexible de leur sillage.

    Auteur : Marcel Proust - Source : Sans référence


  15. Vous avez pleuré des larmes de joie et des larmes de désespoir; mais vous saviez que l'eau des sources est plus constante que vos larmes, et qu'elle serait toujours là pour laver vos paupières gonflées.

    Auteur : Alfred de Musset - Source : On ne badine pas avec l'amour (1834)


  16. Ses paupières sont gonflées, le blanc de ses yeux est strié de rouge. Il ne peut plus dormir, il ne peut plus pleurer, il ne peut pas oublier, c'est impossible...

    Auteur : René Barjavel - Source : La Nuit des temps (1968)


  17. Les années de l'enfance sont immenses. Chacune est gonflée de temps comme une vie entière.

    Auteur : René Barjavel - Source : Les Dames à la licorne (1974)


  18. Il regarda l'eau, onduleuse et gonflée avec des fluorescences d'opale.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), l'âge de raison


  19. La riviere, estant fort enflée par ce grand ravage de pluyes, se desbordoit et regorgeoit en la plaine d'alentour.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 38


  20. Elle représentait un monstre à la silhouette vaguement anthropoïde, avec une tête de pieuvre dont la face n'aurait été qu'une masse de tentacules, un corps écailleux, d'une grande élasticité, semblait-il, des griffes prodigieuses aux pattes postérieures et antérieures, de longues et étroites ailes dans le dos. Cette chose, qui paraissait distiller une malignité redoutable et dénaturée, était d'une corpulence presque boursouflée et paraissait tassée sur un bloc rectangulaire, une sorte de piédestal, couvert de caractères indéchiffrables. La pointe de ses ailes touchait la partie postérieure du bloc, son arrière-train occupait le centre, tandis que les longues griffes recourbées des pattes postérieures repliées, ramassées, agrippaient le bord antérieur et s'étiraient en direction de la base jusqu'au quart de la hauteur du socle. La tête céphalopode était inclinée en avant de telle sorte que les extrémités des tentacules faciaux allaient effleurer par-derrière les énormes pattes antérieures qui étreignaient les genoux de la créature accroupie.

    Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)


  21. Ce n'est pas la mort qu'il faut redouter, c'est une vie passée dans l'injustice, car ce serait le plus grand des malheurs que de descendre aux enfers la conscience gonflée de crimes.

    Auteur : Platon - Source : Gorgias, 80


  22. Chaque étoile scintillante dans la nuit a une histoire pouvant inspirer nos vies essoufflées, parfois moroses.

    Auteur : Jean-Guy Roy - Source : « Le vrai match des étoiles », Jean-Guy Roy, La Presse, 2 Mars 2009


  23. Il trouva la riviere si enflée et courant si roide, qu'il ne s'oza approcher du fil de l'eau.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Romulus, 4


  24. Moi, je dis: le spirituel, quand t'as les burnes enflées, il perd sa force.

    Auteur : Frédéric Dard - Source : Les pensées de San-Antonio


  25. Gabinius eut peur de se mettre sur la mer qui estoit desja enflée, à cause que c'estoit la saison d'hyver.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 10


Les citations sur flée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot flee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « flee »

FléauFlècheFlècheFléchièreFléchirFléchissableFléchissementFlégardFlegmagogue ou phlegmagogueFlegmatiqueFlegmeFlétri, ieFlétrirFlétrirFlétrissant, anteFlétrissureFlêtrissureFletteFletterFleurFleurageFleurdelisé, éeFleurdeliserFleuré, éeFleuréeFleurerFleuretFleuretFleuretFleureté, éeFleuretteFleureurFleuri, ieFleurirFleurissant, anteFleuristeFleuronFleuronné, éeFleursFleuveFlexibilitéFlexibleFlexionFlexueusement

Les mots débutant par Fle  Les mots débutant par Fl

FléacFléac-sur-SeugnefléaufléauxflèchefléchéfléchéFlèchefléchéefléchéefléchéesfléchéesflécherflèchesfléchésfléchésfléchettefléchettesfléchifléchiefléchiesFléchinfléchirfléchiraientfléchiraitfléchirentfléchisfléchissaientfléchissaisfléchissaitfléchissantfléchissefléchissementfléchissementsfléchissentfléchisseurfléchissezfléchissionsfléchissonsfléchitFléchyFléeFléeflegmatiqueflegmatiquementflegmatiquesflegmatismeflegmeFleigneuxFleisheim

Les synonymes de « flee»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Flée dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « flee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Flée dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Flée ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations flée     Citation sur flée   Poèmes flée   Proverbes flée   Rime avec Flée    Définition de Flée  


Définition de Flée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Flée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Flée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le jeudi 30 octobre 2025 00:59:21