Définition de « flée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot flee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur flée pour aider à enrichir la compréhension du mot Flée et répondre à la question quelle est la définition de flee ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 21 (Côte-d'Or) en région Bourgogne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Flée au Scrabble


Le mot flée vaut 7 points au Scrabble.

flee

Informations sur le mot flee - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot flée au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

flee

Les rimes de « flée »


On recherche une rime en LE .

Les rimes de flée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en le

Rimes de ballet      Rimes de roulés      Rimes de consolée      Rimes de musclées      Rimes de caramboler      Rimes de craquelé      Rimes de pipelet      Rimes de mutilée      Rimes de giclaient      Rimes de suppléent      Rimes de mêlai      Rimes de entiflé      Rimes de branlés      Rimes de boursouflées      Rimes de poilés      Rimes de quintolet      Rimes de essoufflée      Rimes de revolait      Rimes de grêlée      Rimes de signalés      Rimes de collets      Rimes de flagellées      Rimes de pilaient      Rimes de échevelée      Rimes de épaulez      Rimes de volée      Rimes de roulé      Rimes de tire-lait      Rimes de moulez      Rimes de miraculé      Rimes de aigrelet      Rimes de croulés      Rimes de câblez      Rimes de moulaient      Rimes de appelais      Rimes de articulées      Rimes de articulés      Rimes de étoilées      Rimes de signalés      Rimes de dentelé      Rimes de dégonflés      Rimes de découlait      Rimes de ébranlés      Rimes de déboussolait      Rimes de stimulé      Rimes de stylés      Rimes de rafistolé      Rimes de ciselées      Rimes de découpler      Rimes de exilés     

Mots du jour

ballet     roulés     consolée     musclées     caramboler     craquelé     pipelet     mutilée     giclaient     suppléent     mêlai     entiflé     branlés     boursouflées     poilés     quintolet     essoufflée     revolait     grêlée     signalés     collets     flagellées     pilaient     échevelée     épaulez     volée     roulé     tire-lait     moulez     miraculé     aigrelet     croulés     câblez     moulaient     appelais     articulées     articulés     étoilées     signalés     dentelé     dégonflés     découlait     ébranlés     déboussolait     stimulé     stylés     rafistolé     ciselées     découpler     exilés     


Les citations sur « flée »

  1. Leurs voiles étaient molles encore du vent qui les avait gonflées et, de la proue à la poupe, la courbure de leur coque semblait garder la grâce mystérieuse et flexible de leur sillage.

    Auteur : Marcel Proust - Source : Sans référence


  2. On peut finalement se demander si le hasard existe vraiment? Peut être que toutes les personnes que l'on croise marchent dans notre périmètre avec l'espoir incessant de nous rencontrer? En y repensant, c'est vrai qu'elles paraissent souvent essoufflées.

    Auteur : David Foenkinos - Source : La Délicatesse (2009)


  3. C’est curieux tout de même de passer une grande partie de sa vie dans des fictions, avec des êtres invisibles. Parfois ma raison ne tient plus qu’à un fil. Il suffirait de presque rien pour que je reste perchée là-haut, envolée, la tête gonflée à l’hélium avec mes amis imaginaires. Pourquoi redescendre si personne ne vous attend sur la terre ferme ?

    Auteur : Carole Martinez - Source : Les Roses fauves (2020)


  4. Ses paupières sont gonflées, le blanc de ses yeux est strié de rouge. Il ne peut plus dormir, il ne peut plus pleurer, il ne peut pas oublier, c'est impossible...

    Auteur : René Barjavel - Source : La Nuit des temps (1968)


  5. Gabinius eut peur de se mettre sur la mer qui estoit desja enflée, à cause que c'estoit la saison d'hyver.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 10


  6. Les années de l'enfance sont immenses. Chacune est gonflée de temps comme une vie entière.

    Auteur : René Barjavel - Source : Les Dames à la licorne (1974)


  7. Les musiques guerrières sont des musiques toniques, gonflées de force et d'espérance: les crimes collectifs ne se sont jamais commis aux accents des marches funèbres...

    Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974), Avant-propos


  8. La riviere, estant fort enflée par ce grand ravage de pluyes, se desbordoit et regorgeoit en la plaine d'alentour.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 38


  9. Toute la petite société entra dans ce louable dessein ; chacun se mit à exercer ses talents. La petite terre rapporta beaucoup. Cunégonde était à la vérité bien laide ; mais elle devint une excellente pâtissière ; Paquette broda; la vieille eut soin du linge. Il n'y eut pas jusqu'à frère Giroflée qui ne rendît service ; il fut un très bon menuisier, et même devint honnête homme ; et Pangloss disait quelquefois à Candide : " Tous les événements sont enchaînés dans le meilleur des mondes possibles ; car enfin, si vous n'aviez pas été chassé d'un beau château à grands coups de pied dans le derrière pour l'amour de Mlle Cunégonde, si vous n'aviez pas été mis à l'Inquisition, si vous n'aviez pas couru l'Amérique à pied, si vous n'aviez pas donné un bon coup d'épée au baron, si vous n'aviez pas perdu tous vos moutons du bon pays d'Eldorado, vous ne mangeriez pas ici des cédrats confits et des pistaches." -- Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.

    Auteur : Voltaire - Source : Candide (1759)


  10. Il regarda l'eau, onduleuse et gonflée avec des fluorescences d'opale.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), l'âge de raison


  11. Un machaon pompe une giroflée : c'est un papillon, plus du suc de giroflée c'est une giroflée moins un appétit de papillon.

    Auteur : Louis Pauwels - Source : Le matin des magiciens (1960)


  12. L'amour, ce n'est pas une histoire de perfection, c'est brut de décoffrage, une forme imparfaite boursouflée de scories.

    Auteur : Yves Simon - Source : Le Prochain Amour (1996)


  13. Elle respire la vertu. Mais elle est tout de suite essouflée.

    Auteur : Georges Feydeau - Source : Sans référence


  14. Pissenlit. A la pointe d'un chalumeau, la sphère de graines blanches que le vent crève et emporte. Espèce de bulle de savon des prés qui semble avoir été soufflée par la terre.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900), 1861


  15. C'est un carré de filet de boeuf rôti saignant, garni de pommes soufflées et de cresson.

    Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


  16. Quand les gens sont heureux, avait-t-elle dit à Elisabeth, ils ont une réserve dans laquelle puiser, alors qu'elle, elle était comme une roue dégonflée qui cahote sur les gravillons.

    Auteur : Virginia Woolf - Source : Mrs. Dalloway (1929)


  17. L'inefficacité des patrons est bien souvent camouflée par l'efficacité des employés.

    Auteur : Yvon Deveault - Source : Sans référence


  18. Dans quelle bulle administrative gonflée par le farniente du week-end les technocrates des Ponts et Chaussées et les ingénieurs de la météo nationale vivent-ils pour se déclarer «surpris» par la neige en plein hiver?

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  19. L'âme vile est enflée d'orgueil dans la prospérité et abattue dans l'adversité.

    Auteur : Epicure - Source : Sans référence


  20. Les orateurs qui s'emportent sans motifs me rappellent ces navires représentés dans de méchantes gravures, avec toutes les voiles enflées sur une mer unie comme une glace.

    Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


  21. Tu les as regardées bien en face elles n'ont pas su lire derrière tes paupières gonflées de sang, sinon elles se seraient enfuies en hurlant.

    Auteur : Diana Lama - Source : Huis clos en Toscane (2011)


  22. Une photo d'identité de la police en noir et blanc : face et profil, deux yeux au beurre noir, les lèvres fendues et enflées de celui qui vient de faire des aveux spontanés.

    Auteur : John Le Carré - Source : Un traître à notre goût (2011)


  23. Tous ces peintres en bâtiment, les vieux à barbes, ainsi que leurs apprentis, se sont mis à copier mes vaches et mes chevaux. Et le jour du 25 octobre, par toute la ville, se balançaient mes bêtes multicolores, gonflées de révolution. Les ouvriers s'avançaient en chantant l'Internationale. A les voir sourire, j'étais certain qu'ils me comprenaient. Les chefs, les communistes, semblaient moins satisfaits. Pourquoi la vache est-elle verte et pourquoi le cheval s'envole-t-il dans le ciel, pourquoi ? Quel rapport avec Marx et Lénine ?

    Auteur : Marc Chagall - Source : Ma vie


  24. Ses doux yeux d'ardoise étaient exténués; les paupières gonflées enchâssaient le regard d'une lumière pâle.

    Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913)


  25. La giroflée avec l'abeille
    Folâtre en baisant le vieux mur ;
    Le chaud sillon gaîment s'éveille,
    Remué par le germe obscur.


    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Rayons et les Ombres (1840), Spectacle rassurant


Les citations sur flée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot flee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « flee »

FléauFlècheFlècheFléchièreFléchirFléchissableFléchissementFlégardFlegmagogue ou phlegmagogueFlegmatiqueFlegmeFlétri, ieFlétrirFlétrirFlétrissant, anteFlétrissureFlêtrissureFletteFletterFleurFleurageFleurdelisé, éeFleurdeliserFleuré, éeFleuréeFleurerFleuretFleuretFleuretFleureté, éeFleuretteFleureurFleuri, ieFleurirFleurissant, anteFleuristeFleuronFleuronné, éeFleursFleuveFlexibilitéFlexibleFlexionFlexueusement

Les mots débutant par Fle  Les mots débutant par Fl

FléacFléac-sur-SeugnefléaufléauxflèchefléchéfléchéFlèchefléchéefléchéefléchéesfléchéesflécherflèchesfléchésfléchésfléchettefléchettesfléchifléchiefléchiesFléchinfléchirfléchiraientfléchiraitfléchirentfléchisfléchissaientfléchissaisfléchissaitfléchissantfléchissefléchissementfléchissementsfléchissentfléchisseurfléchissezfléchissionsfléchissonsfléchitFléchyFléeFléeflegmatiqueflegmatiquementflegmatiquesflegmatismeflegmeFleigneuxFleisheim

Les synonymes de « flee»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Flée dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « flee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Flée dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Flée ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations flée     Citation sur flée   Poèmes flée   Proverbes flée   Rime avec Flée    Définition de Flée  


Définition de Flée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Flée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Flée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 16:18:18