Définition de « fléchit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot flechit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fléchit pour aider à enrichir la compréhension du mot Fléchit et répondre à la question quelle est la définition de flechit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
fléchit au Scrabble
Le mot fléchit vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot flechit - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fléchit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fléchit »
On recherche une rime en SI .
Les rimes de fléchit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Si
Rimes de merci Rimes de ici Rimes de adoucies Rimes de nécropsie Rimes de enrichi Rimes de ci Rimes de bénéficies Rimes de dégauchi Rimes de Herchies Rimes de dystocie Rimes de anaphylaxie Rimes de épaissis Rimes de hiérarchies Rimes de superficie Rimes de rafraîchit Rimes de assit Rimes de gauchie Rimes de grossis Rimes de galaxie Rimes de apoplexies Rimes de chiropraxie Rimes de branchie Rimes de asepsie Rimes de blanchies Rimes de gigantomachie Rimes de avachies Rimes de oligarchie Rimes de licencient Rimes de blanchis Rimes de affranchi Rimes de irréfléchis Rimes de macis Rimes de gauchi Rimes de forcit Rimes de défraîchie Rimes de cassis Rimes de Robechies Rimes de réussis Rimes de précis Rimes de avachi Rimes de raccourcies Rimes de roussie Rimes de regency Rimes de réussies Rimes de aréflexie Rimes de si Rimes de staphylococcie Rimes de blanchi Rimes de chient Rimes de alexisMots du jour
merci ici adoucies nécropsie enrichi ci bénéficies dégauchi Herchies dystocie anaphylaxie épaissis hiérarchies superficie rafraîchit assit gauchie grossis galaxie apoplexies chiropraxie branchie asepsie blanchies gigantomachie avachies oligarchie licencient blanchis affranchi irréfléchis macis gauchi forcit défraîchie cassis Robechies réussis précis avachi raccourcies roussie regency réussies aréflexie si staphylococcie blanchi chient alexis
Les citations sur « fléchit »
- Une anorexie représentait un suicide long et douloureux, peut-être une sorte d'appel au secours, un temps mort pendant lequel on réfléchit à ses propres raisons en les imprégnant de lucidité et en les parant de faux compliments.Auteur : Valérie Valère - Source : Le Pavillon des enfants fous (1979)
- Ralph réfléchit et comprit le raisonnement. Il fut vexé de constater qu'il ne savait pas penser en adulte et soupira.Auteur : William Golding - Source : Sa Majesté des mouches (1954)
- Lang réfléchit déjà au nombre de collèges Charles-Trenet et lycées François-Mitterrand qu'il va pouvoir inaugurer.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- L'amoureux pressent le nouveau : il réfléchit de nouveau sur toute chose.Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)
- L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.Auteur : Aristote - Source : Sans référence
- Dans un être qui réfléchit, la liberté est essentiellement la même que dans un être qui ne réfléchit point; mais dans un être qui réfléchit, la liberté est plus étendue.Auteur : Charles Bonnet - Source : Sans référence
- Lecteurs vulgaires, pardonnez-moi mes paradoxes: il en faut faire quand on réfléchit; et, quoi que vous puissiez dire, j'aime mieux être homme à paradoxes qu'homme à préjugés.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), II
- Tromboline réfléchit, Foulbazar est fatigué, le NON grossit toujours.Auteur : Claude Ponticelli, dit Claude Ponti - Source : Le Non (2001)
- Lorsqu'on réfléchit au succès fabuleux, ininterrompu, d'un livre comme le «Don Quichotte».Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal d'un curé de campagne (1936)
- À quoi servirait de se retenir ? La vie n'en serait pas plus belle. À présent, elle réfléchit en opiomane, en joueuse de cartes. Elle est si satisfaite d'avoir repoussé la tentation pendant quelques jours, qu'elle en a oublié le danger. Auteur : Leïla Slimani - Source : Dans le jardin de l'ogre (2014)
- Plus quelqu'un vieillit et plus on dit que sa vie est longue or si on réfléchit bien
plus on devient vieux et plus la vie devient courte.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006) - Un roi ne voit le peuple qu'à travers le prisme brillant de sa cour: comment devinerait-il la misère sous les riches couleurs qu'il y réfléchit?Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.Auteur : Boris Vian - Source : Sans référence
- Un intellectuel, c'est d'abord quelqu'un qui réfléchit avant d'écrire ou de parler, qui réfléchit avant de réfléchir, et qui réfléchit même sur l'utilité de la réflexion avant la réflexion proprement dite.Auteur : Bernard Pivot - Source : Le métier de lire, réponses à Pierre Nora (1990)
- Mon miroir est comme moi : il ne montre rien, mais il réfléchit !Auteur : Didier Hallépée - Source : Pensées
- Quand on est tout petit, on ne parvient pas à garder un secret. C'est une étape de la croissance, comme le fait de devenir propre. Si on y réfléchit, c'est peut-être lié.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Le Fait du prince (2008)
- L'amour ne se réfléchit pas. Il se vit. Mais il ne repart pas non plus au premier claquement de doigts. Quand il a été blessé, il faut lui laisser le temps de reprendre des forces.Auteur : Franz-Olivier Giesbert - Source : La cuisinière d'Himmler (2013)
- La surface des eaux demeure l'éternel miroir, elle réfléchit le ciel et garde son intégrité. En se penchant vers l'épaisseur des eaux, chacun n'y verra que le reflet de lui-même ; en se relevant, son regard se perdra dans le cercle d'horizon. Auteur : Anita Conti - Source : Le Carnet Viking: 70 jours en mer de Barents (2018)
- Rien ne me découragera jamais d'examiner les idées à priori les plus contraires à celles admises, ou que j'admets. C'est même, si l'on y réfléchit, la condition de toute pensée.Auteur : François Taillandier - Source : N6, la route de l'Italie (2000)
- Ces feuilles ne seront proprement qu'un informe journal de mes rêveries. Il y sera beaucoup question de moi parce qu'un solitaire qui réfléchit s'occupe nécessairement beaucoup de lui-même.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782)
- Quand on y réfléchit, ça devient malsain quand les gilets jaunes réfléchissent plus que ceux qui les portent, surtout dans la policeAuteur : Hugo Buan - Source : L'oeil du singe
- Qui se marie ne réfléchit pas ; qui réfléchit ne se marie pas.Auteur : Proverbes portugais - Source : Proverbe
- Au-dessus de nous, l'espace ; au-dessous, un miroir ; la surface des eaux est pareille au regard de beaux yeux ouverts ; on s'y perd sans comprendre. La surface des eaux demeure l'éternel miroir, elle réfléchit le ciel et garde son intégrité.Auteur : Anita Conti - Source : Le Carnet Viking: 70 jours en mer de Barents (2018)
- Combien de femmes auraient mérité une place dans l'histoire de l'humanité et en ont disparu parce qu'un monde d'hommes a décidé de ne pas leur accorder la même dignité ? Un véritable génocide, si on y réfléchit.Auteur : Donato Carrisi - Source : La Femme aux fleurs de papier (2014)
- J'existe maintenant, réfléchit-elle, mais un jour, je ne serai plus là.Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)
Les mots proches de « flechit »
Fléau Flèche Flèche Fléchière Fléchir Fléchissable Fléchissement Flégard Flegmagogue ou phlegmagogue Flegmatique Flegme Flétri, ie Flétrir Flétrir Flétrissant, ante Flétrissure Flêtrissure Flette Fletter Fleur Fleurage Fleurdelisé, ée Fleurdeliser Fleuré, ée Fleurée Fleurer Fleuret Fleuret Fleuret Fleureté, ée Fleurette Fleureur Fleuri, ie Fleurir Fleurissant, ante Fleuriste Fleuron Fleuronné, ée Fleurs Fleuve Flexibilité Flexible Flexion FlexueusementLes mots débutant par fle Les mots débutant par fl
Fléac Fléac-sur-Seugne fléau fléaux flèche fléché fléché Flèche fléchée fléchée fléchées fléchées flécher flèches fléchés fléchés fléchette fléchettes fléchi fléchie fléchies Fléchin fléchir fléchiraient fléchirait fléchirent fléchis fléchissaient fléchissais fléchissait fléchissant fléchisse fléchissement fléchissements fléchissent fléchisseur fléchissez fléchissions fléchissons fléchit Fléchy Flée Flée flegmatique flegmatiquement flegmatiques flegmatisme flegme Fleigneux Fleisheim
Les synonymes de « flechit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fléchit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « flechit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fléchit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fléchit ?
Citations fléchit Citation sur fléchit Poèmes fléchit Proverbes fléchit Rime avec fléchit Définition de fléchit
Définition de fléchit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fléchit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fléchit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
