Définition de « flée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot flee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur flée pour aider à enrichir la compréhension du mot Flée et répondre à la question quelle est la définition de flee ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 72 (Sarthe) en région Pays de la Loire (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Flée au Scrabble


Le mot flée vaut 7 points au Scrabble.

flee

Informations sur le mot flee - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot flée au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

flee

Les rimes de « flée »


On recherche une rime en LE .

Les rimes de flée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en le

Rimes de dégonflé      Rimes de cerclées      Rimes de assimilés      Rimes de recarreler      Rimes de révélée      Rimes de dégelez      Rimes de foulées      Rimes de détaler      Rimes de poilaient      Rimes de débouclait      Rimes de trimbalaient      Rimes de reniflais      Rimes de volez      Rimes de saoulait      Rimes de cavalez      Rimes de gueulé      Rimes de giclée      Rimes de chalets      Rimes de dédoublé      Rimes de déambuler      Rimes de épilé      Rimes de entremêlait      Rimes de déroulées      Rimes de mêlée      Rimes de châtelet      Rimes de enfantelets      Rimes de comblés      Rimes de pipelets      Rimes de auréolés      Rimes de gringalets      Rimes de étiolaient      Rimes de cannelées      Rimes de cajolé      Rimes de régalée      Rimes de lais      Rimes de coulées      Rimes de bouler      Rimes de écoulaient      Rimes de circulait      Rimes de nickelés      Rimes de muselées      Rimes de exilées      Rimes de réglées      Rimes de renflé      Rimes de bariolées      Rimes de ravalaient      Rimes de réinstallez      Rimes de barbelés      Rimes de striduler      Rimes de stylets     

Mots du jour

dégonflé     cerclées     assimilés     recarreler     révélée     dégelez     foulées     détaler     poilaient     débouclait     trimbalaient     reniflais     volez     saoulait     cavalez     gueulé     giclée     chalets     dédoublé     déambuler     épilé     entremêlait     déroulées     mêlée     châtelet     enfantelets     comblés     pipelets     auréolés     gringalets     étiolaient     cannelées     cajolé     régalée     lais     coulées     bouler     écoulaient     circulait     nickelés     muselées     exilées     réglées     renflé     bariolées     ravalaient     réinstallez     barbelés     striduler     stylets     


Les citations sur « flée »

  1. Les femmes d'un certain âge deviennent folles pour un rien, une piqûre de moustique sur une fesse gonflée d'amertume, un amant refroidi ou une ménopause lente à se déclarer.

    Auteur : Joyce Patricia Adès, dite Joyce Mansour - Source : Histoires nocives (1973)


  2. Il regarda l'eau, onduleuse et gonflée avec des fluorescences d'opale.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), l'âge de raison


  3. Cette vie foisonnante de l'histoire est si merveilleusement riche qu'elle réduit à néant les inventions sans génie d'une imagination essoufflée.

    Auteur : Jean d'Ormesson - Source : J. D'ORMESSON, cité in Robert, article foisonner


  4. Tu les as regardées bien en face elles n'ont pas su lire derrière tes paupières gonflées de sang, sinon elles se seraient enfuies en hurlant.

    Auteur : Diana Lama - Source : Huis clos en Toscane (2011)


  5. Les musiques guerrières sont des musiques toniques, gonflées de force et d'espérance: les crimes collectifs ne se sont jamais commis aux accents des marches funèbres...

    Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974), Avant-propos


  6. Ce n'est pas la mort qu'il faut redouter, c'est une vie passée dans l'injustice, car ce serait le plus grand des malheurs que de descendre aux enfers la conscience gonflée de crimes.

    Auteur : Platon - Source : Gorgias, 80


  7. Lampe placée trop haut, est soufflée par le vent;
    Trop bas, elle sera renversée par les enfants.


    Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe


  8. Tous ces peintres en bâtiment, les vieux à barbes, ainsi que leurs apprentis, se sont mis à copier mes vaches et mes chevaux. Et le jour du 25 octobre, par toute la ville, se balançaient mes bêtes multicolores, gonflées de révolution. Les ouvriers s'avançaient en chantant l'Internationale. A les voir sourire, j'étais certain qu'ils me comprenaient. Les chefs, les communistes, semblaient moins satisfaits. Pourquoi la vache est-elle verte et pourquoi le cheval s'envole-t-il dans le ciel, pourquoi ? Quel rapport avec Marx et Lénine ?

    Auteur : Marc Chagall - Source : Ma vie


  9. L'étrange vérité, c'est qu'il avait une nouvelle gueule de bois. Il y avait en fait quelque chose de presque superbe dans l'effroyable extrémité de la condition présente du Consul. C'était une gueule de bois comme une grande houle sombre d'océan finalement roulée dans le vent contre un vapeur qui coule, par d'innombrables rafales depuis longtemps essoufflées.

    Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)


  10. L'enfance qui a été mise très tôt au courant des choses de l'amour est grave, ses traits sont durs, sa bouche gonflée par un chagrin rentré qui la fait délicatement palpiter, ses yeux sont de glace.

    Auteur : Jean Genet - Source : Miracle de la Rose (1947)


  11. Crêpe : Spécialité bretonne, à ne pas confondre avec les blinis, qui ne sont pas bretons mais russes. Les blinis sont nettement plus épais que les crêpes bretonnes. Il existe cependant une variété de blinis bretons, appelées aussi crêpes soufflées, car on souffle dedans : les blinious!

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  12. Elle respire la vertu. Mais elle est tout de suite essouflée.

    Auteur : Georges Feydeau - Source : Sans référence


  13. Dans quelle bulle administrative gonflée par le farniente du week-end les technocrates des Ponts et Chaussées et les ingénieurs de la météo nationale vivent-ils pour se déclarer «surpris» par la neige en plein hiver?

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  14. Leurs voiles étaient molles encore du vent qui les avait gonflées et, de la proue à la poupe, la courbure de leur coque semblait garder la grâce mystérieuse et flexible de leur sillage.

    Auteur : Marcel Proust - Source : Sans référence


  15. Pissenlit. A la pointe d'un chalumeau, la sphère de graines blanches que le vent crève et emporte. Espèce de bulle de savon des prés qui semble avoir été soufflée par la terre.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900), 1861


  16. L'inefficacité des patrons est bien souvent camouflée par l'efficacité des employés.

    Auteur : Yvon Deveault - Source : Sans référence


  17. L'amour, ce n'est pas une histoire de perfection, c'est brut de décoffrage, une forme imparfaite boursouflée de scories.

    Auteur : Yves Simon - Source : Le Prochain Amour (1996)


  18. Les points de catgut qui retiennent les lèvres de mes blessures cèdent en déchirant la peau boursouflée.

    Auteur : Tony Duvert - Source : Paysage de Fantaisie (1973)


  19. On peut finalement se demander si le hasard existe vraiment? Peut être que toutes les personnes que l'on croise marchent dans notre périmètre avec l'espoir incessant de nous rencontrer? En y repensant, c'est vrai qu'elles paraissent souvent essoufflées.

    Auteur : David Foenkinos - Source : La Délicatesse (2009)


  20. Gabinius eut peur de se mettre sur la mer qui estoit desja enflée, à cause que c'estoit la saison d'hyver.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 10


  21. On eût dit, purement et simplement, que cette monstrueuse créature était gorgée de sang ! Il gisait comme une sangsue gonflée et repue.

    Auteur : Abraham Stoker, dit Bram Stoker - Source : Dracula (1897)


  22. Les yeux fermés, elle tendait ses bras tièdes et la moue de sa bouche gonflée de toute petite fille, et je l’embrassais avec emportement, comme on mord les bonnes joues d’une douce pomme offerte, mais le passage d’un seul souffle léger la rejetait sur le lit, claquant des dents, toute frissonnante.

    Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)


  23. Elle représentait un monstre à la silhouette vaguement anthropoïde, avec une tête de pieuvre dont la face n'aurait été qu'une masse de tentacules, un corps écailleux, d'une grande élasticité, semblait-il, des griffes prodigieuses aux pattes postérieures et antérieures, de longues et étroites ailes dans le dos. Cette chose, qui paraissait distiller une malignité redoutable et dénaturée, était d'une corpulence presque boursouflée et paraissait tassée sur un bloc rectangulaire, une sorte de piédestal, couvert de caractères indéchiffrables. La pointe de ses ailes touchait la partie postérieure du bloc, son arrière-train occupait le centre, tandis que les longues griffes recourbées des pattes postérieures repliées, ramassées, agrippaient le bord antérieur et s'étiraient en direction de la base jusqu'au quart de la hauteur du socle. La tête céphalopode était inclinée en avant de telle sorte que les extrémités des tentacules faciaux allaient effleurer par-derrière les énormes pattes antérieures qui étreignaient les genoux de la créature accroupie.

    Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)


  24. C’est curieux tout de même de passer une grande partie de sa vie dans des fictions, avec des êtres invisibles. Parfois ma raison ne tient plus qu’à un fil. Il suffirait de presque rien pour que je reste perchée là-haut, envolée, la tête gonflée à l’hélium avec mes amis imaginaires. Pourquoi redescendre si personne ne vous attend sur la terre ferme ?

    Auteur : Carole Martinez - Source : Les Roses fauves (2020)


  25. C'était une vaste salle à manger comme en témoignaient de hauts dressoirs en chêne sculpté, où luisaient vaguement des blocs d'orfèvrerie: aiguières, salières, boîtes à épices, hanaps, vases à panses renflées, grands plats d'argent ou de vermeil ...

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), XVI, Vallombreuse


Les citations sur flée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot flee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « flee »

FléauFlècheFlècheFléchièreFléchirFléchissableFléchissementFlégardFlegmagogue ou phlegmagogueFlegmatiqueFlegmeFlétri, ieFlétrirFlétrirFlétrissant, anteFlétrissureFlêtrissureFletteFletterFleurFleurageFleurdelisé, éeFleurdeliserFleuré, éeFleuréeFleurerFleuretFleuretFleuretFleureté, éeFleuretteFleureurFleuri, ieFleurirFleurissant, anteFleuristeFleuronFleuronné, éeFleursFleuveFlexibilitéFlexibleFlexionFlexueusement

Les mots débutant par Fle  Les mots débutant par Fl

FléacFléac-sur-SeugnefléaufléauxflèchefléchéfléchéFlèchefléchéefléchéefléchéesfléchéesflécherflèchesfléchésfléchésfléchettefléchettesfléchifléchiefléchiesFléchinfléchirfléchiraientfléchiraitfléchirentfléchisfléchissaientfléchissaisfléchissaitfléchissantfléchissefléchissementfléchissementsfléchissentfléchisseurfléchissezfléchissionsfléchissonsfléchitFléchyFléeFléeflegmatiqueflegmatiquementflegmatiquesflegmatismeflegmeFleigneuxFleisheim

Les synonymes de « flee»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Flée dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « flee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Flée dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Flée ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations flée     Citation sur flée   Poèmes flée   Proverbes flée   Rime avec Flée    Définition de Flée  


Définition de Flée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Flée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Flée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le dimanche 14 décembre 2025 11:28:59