La définition de Concurrencer du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Concurrencer
Nature : v. a.
Prononciation : kon-ku-rran-sé
Etymologie : Concurrent.

Voir les citations du mot ConcurrencerSignification du mot Concurrencer


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de concurrencer de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec concurrencer pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Concurrencer ?


La définition de Concurrencer

Combattre par la concurrence.


Toutes les définitions de « concurrencer »


Trésor de la Langue Française informatisé


CONCURRENCER, verbe.

Faire concurrence à quelqu'un ou à quelque chose. Les noms des grands peintres concurrencent et parfois supplantent dans l'opinion ceux des grands écrivains (Huyghe, Dialogue avec le visible,1955, p. 12).
? Spéc., COMM. et ÉCON. [L'industrie] concurrença les artisans (Traité de sociol.,1967, p. 319).
? Emploi pronom. réciproque. Un certain nombre d'enseignements (...) se chevauchaient et parfois se concurrençaient (Encyclop. pratique de l'éduc. en France,1960, p. 95).
Rem. Est absent d'Ac. et de DG.
Prononc. : [k? ?ky? ? ?se], (je) concurrence [k? ?ky? ? ?:s]. Pour [?] simple ou [rr] double cf. concurrence. Étymol. et Hist. 1868 (Arman, Au Corps législat. Monit. univ., p. 649, 5ecol. ds Littré Suppl.). Dér. de concurrence* « rivalité »; dés. -er. Fréq. abs. littér. : 14.

CONCURRENCER, verbe.
Étymol. et Hist. 1868 (Arman, Au Corps législat. Monit. univ., p. 649, 5ecol. ds Littré Suppl.). Dér. de concurrence* « rivalité »; dés. -er.

Concurrencer au Scrabble


Le mot concurrencer vaut 18 points au Scrabble.

concurrencer

Informations sur le mot concurrencer - 12 lettres, 4 voyelles, 8 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot concurrencer au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

concurrencer

Les mots proches de Concurrencer

ConaqConariumConcasserConcaveConcavitéConcéderConcentrationConcentré, éeConcentrementConcentrerConcentriqueConceptConceptionConcernerConcertConcertant, anteConcertant, anteConcerté, éeConcerterConcesseurConcessionConcessionnaireConcettiConcevabilitéConcevableConcevoirConcheConchiteConchoïdeConciergeConciergerieConcileConciliabilitéConciliabuleConciliateur, triceConcilierConcionConcis, iseConcitoyen, enneConcitoyennetéConclaveConclavisteConclu, ueConcluant, anteConclureConclusionConcoctionConcombreConcomitammentConcomitanceconconconConanConandconardconardconardeconardeconardsconasseconassesConatConc?ur-et-CorboinConcaConcaConcarneauconcassageconcassaitconcassantconcasseconcasséconcasséeconcasséesconcassentconcasserconcassésconcasseurconcasseursconcaténationconcaveconcavesconcavitéconcédaconcédaiconcédaientconcédaisconcédaitconcédantconcédâtconcèdeconcédéconcédéeconcéderconcéderaitconcèdesconcédésconcédezconcédonsconcélèbrent


Mots du jour


Étoupe     Logotachygraphe     Rationnaire     Tourière     Mornement     Galvardine     Biscornu, ue     Appas     Acculé, ée     Bobin     

Les citations avec le mot Concurrencer


  1. Il est inutile de vouloir concurrencer le réel, car la mémoire est toujours infidèle. Ce qui a eu lieu autrefois ne reviendra pas. Le passé est révolutionnaire nos regrets sont inaudibles.

    Auteur : Emmanuel Ruben - Source : Les Méditerranéennes (2022)


  2. Je ne vois que la psychanalyse pour concurrencer le christianisme dans l'amour des souffrances qui durent.

    Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)


  3. ... l'imagination ne peut pas concurrencer la réalité.

    Auteur : Adolfo Bioy Casares - Source : Nouvelles démesurées


  4. Pour concurrencer TF1, France 2 compte lancer un grand jeu populaire: «Qui veut épouser un gagnant de Qui veut gagner des millions?»

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


Les citations du Littré sur Concurrencer


  1. Alors.... votre navigation augmentera, et vous pourrez concurrencer les marines étrangères

    Auteur : ARMAN - Source : au Corps législat. Monit. univ. 13 mai 1868, p. 649, 5e col.




Les mots débutant par Con  Les mots débutant par Co

Une suggestion ou précision pour la définition de Concurrencer ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 13h36








Dictionnaire des citations en C +


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur concurrencerPoèmes concurrencerProverbes concurrencer

La définition du mot Concurrencer est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Concurrencer sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Concurrencer présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.