Définition de « eloi »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eloi de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur eloi pour aider à enrichir la compréhension du mot Eloi et répondre à la question quelle est la définition de eloi ?

PRENOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

eloi au Scrabble


Le mot eloi vaut 4 points au Scrabble.

eloi

Informations sur le mot eloi - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot eloi au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

eloi

Les rimes de « eloi »


On recherche une rime en WA .

Les rimes de eloi peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en wa

Rimes de cerf-roi      Rimes de échouât      Rimes de re-aboie      Rimes de disciple-roi      Rimes de sous-bois      Rimes de chinois      Rimes de convoi      Rimes de Assenois      Rimes de loi      Rimes de toits      Rimes de bourgeois      Rimes de désarroi      Rimes de pose-la-moi      Rimes de apitoient      Rimes de côtoient      Rimes de octroient      Rimes de vouvoient      Rimes de noix      Rimes de piédroit      Rimes de voit      Rimes de genevois      Rimes de secoua      Rimes de flamboient      Rimes de prévoie      Rimes de Queue-du-Bois      Rimes de mi-bourgeois      Rimes de coi      Rimes de sarrois      Rimes de toutefois      Rimes de nettoie      Rimes de champenois      Rimes de aixois      Rimes de renvoi      Rimes de clermontois      Rimes de Roy      Rimes de déjoua      Rimes de niçois      Rimes de crétois      Rimes de comtois      Rimes de dois      Rimes de joie      Rimes de Boussoit      Rimes de passe-la-moi      Rimes de appartement-roi      Rimes de brugeois      Rimes de courroie      Rimes de accrois      Rimes de avant-toit      Rimes de quoi      Rimes de suroîts     

Mots du jour

cerf-roi     échouât     re-aboie     disciple-roi     sous-bois     chinois     convoi     Assenois     loi     toits     bourgeois     désarroi     pose-la-moi     apitoient     côtoient     octroient     vouvoient     noix     piédroit     voit     genevois     secoua     flamboient     prévoie     Queue-du-Bois     mi-bourgeois     coi     sarrois     toutefois     nettoie     champenois     aixois     renvoi     clermontois     Roy     déjoua     niçois     crétois     comtois     dois     joie     Boussoit     passe-la-moi     appartement-roi     brugeois     courroie     accrois     avant-toit     quoi     suroîts     


Les citations sur « eloi »

  1. En mars, firmament très éloigné, - Changement de temps peu éloigné.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  2. Il y a un emprunt direct quand Hugo décide de transplanter sur la scène française le drame shakespearien; indirect quand des épigones de Hugo reprennent la formule. Plus on s'éloigne du premier emprunteur, moins l'emprunt est vérifiable.

    Auteur : Marius-François Guyard - Source : La Littérature comparée (1951)


  3. J’étais dans le flou le plus total. Aucune projection dans l’avenir. Aucun espoir. Rien. Le vide. Une ombre planait désormais sur notre vie, dans notre maison. Et j’avais peur. Mais cette peur, je devais la canaliser, l’étouffer, l’éloigner, je ne pouvais me permettre de me laisser engloutir.

    Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : Nos résiliences (2021)


  4. Vis avec le riche, éloigne-toi du pauvre.

    Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe


  5. Dans la plaine les baladins
    S'éloignent au long des jardins.


    Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Saltimbanques


  6. Ne touche pas à l'ouvrage de ton journalier, mais ne t'en éloigne pas.

    Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe


  7. Toujours pleine des livres de Costals, elle se rappelait une phrase de l'un d'eux: «L'éloignement rapproche».

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)


  8. Je suis sauf. Je pars pour Paris. Et à chaque seconde, à chaque mot que je prononce, les tranchées s'éloignent de moi un peu plus. Mais d'ou me vient, alors, cette indéfinissable envie de pleurer ?

    Auteur : Laurent Gaudé - Source : Cris (2001)


  9. Je suis de plus en plus attiré par le silence. Ce n'est pas que tous les musiciens s'éloignent de moi: ils suivent je ne sais quel carrosse au loin. Il est vrai que quelque chose en moi dès l'aube n'a pas pu s'éprendre du langage du groupe.

    Auteur : Pascal Quignard - Source : Vie secrète (1998)


  10. ... l'échec, toujours essentiel, nous dévoile à nous-mêmes, il nous permet de nous voir comme Dieu nous voit, alors que le succès nous éloigne de ce qu'il y a de plus intime en nous et en tout.

    Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)


  11. On est si vite rattrapé par son passé, même lorsque l'on a employé sa vie entière à s'en éloigner.

    Auteur : Guillaume Musso - Source : Et après... (2004)


  12. La chronique constitue le bâton de maréchal d'une carrière journalistique qui, permettant de ne plus parler que de soi, éloigne les mauvaises fréquentations auxquelles on doit d'avoir pris du galon.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  13. Deux êtres vivent côte à côte et leur imagination les éloigne chaque jour de façon de plus définitive. Les femmes se construisent, à l’intérieur d’elles-mêmes, des palais enchantés. Vous y êtes momifié quelque part mais vous n’en savez rien.

    Auteur : Yasmina Reza - Source : Heureux les heureux (2013)


  14. Combien généreuse est la vie pour l'homme, mais combien l'homme se tient éloigné de la vie !

    Auteur : Khalil Gibran - Source : Le sable et l'écume (1926)


  15. L'homme économe se reconnaît à ce que, s'éloignant des onctions superflues, il ne se frictionne qu'aux huiles essentielles.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  16. Il y a autant de mystère à s'approcher d'un être qu'à s'en éloigner.

    Auteur : Dany Laferrière - Source : L'Enigme du retour (2009)


  17. Arrière, vaines chimères, - Soupçons de choses amères, - Eloignez-vous de nos coeurs.

    Auteur : François de Malherbe - Source : Sans référence


  18. Le pluvieux automne chuchotait sur les tuiles. Un contrevent claquait; le cahotement d'une charrette s'éloignait.

    Auteur : François Mauriac - Source : Le Baiser au lépreux (1922)


  19. Ce qu'on éloigne, l'éloignement le protège.

    Auteur : Christian Bobin - Source : Le Très-Bas


  20. Le prodige de ce grand départ céleste qu'on appelle la mort, c'est que ceux qui partent ne s'éloignent point. Ils sont dans un monde de clarté, mais ils assistent, témoins attendris, à notre monde de ténèbres. Ils sont en haut et tout près.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Discours sur la tombe d'Émilie de Putron, 19 janvier 1865


  21. Fatigué qu'on lui vole régulièrement ses moutons, un éleveur a décidé de les piéger. S'ils s'éloignent de plus de 100 mètres du pré, ils explosent

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  22. Rester l'un avec l'autre, mais pas trop près l'un de l'autre : car les piliers du temple sont éloignés entre eux.

    Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)


  23. Je n'ai jamais jugé d'une chose exactement de même, je ne puis juger d'un ouvrage en le faisant. Il faut que je fasse comme les peintres et que je m'en éloigne, mais non pas trop. De combien donc ? Devinez...

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


  24. Souvent, le bonheur ressemble à l'horizon, toujours en vue, fascinant et impalpable, s'éloignant quand on l'approche.

    Auteur : Anne-Charlotte Pascal, dite Charlotte Valandrey - Source : N'oublie pas de m'aimer (2012)


  25. Un homme politique s'éloigne de la scène pendant trois mois: c'est la traversée du désert.

    Auteur : Pierre Daninos - Source : La France prise aux mots (1986)


Les citations sur eloi renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot eloi en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « eloi »

ÉlocherÉlocutionÉlogeÉlogisteÉloigné, éeÉloignementÉloignerÉlongationÉlongerÉloquemmentÉloquenceÉloquent, ente

Les mots débutant par elo  Les mots débutant par el

élocutionélodieélogeélogesélogieuseélogieusesélogieuxeloiÉloieéloignaéloignaiéloignaientéloignaiséloignaitéloignâmeséloignantéloignâtéloigneéloignééloignééloignéeéloignéeéloignéeséloignéeséloignementéloignentéloigneréloigneraéloigneraiéloigneraientéloigneraiséloigneraitéloigneraséloignèrentéloignerezéloigneronséloignerontéloigneséloignéséloignéséloignezéloignionséloignonséloiseÉloiseélongationélongationséloquemmentéloquenceéloquent

Les synonymes de « eloi»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot eloi dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « eloi » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot eloi dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Eloi ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations eloi     Citation sur eloi   Poèmes eloi   Proverbes eloi   Rime avec eloi    Définition de eloi  


Définition de eloi présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot eloi sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot eloi notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le samedi 13 décembre 2025 07:35:54