Définition de « eloi »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eloi de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur eloi pour aider à enrichir la compréhension du mot Eloi et répondre à la question quelle est la définition de eloi ?

PRENOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

eloi au Scrabble


Le mot eloi vaut 4 points au Scrabble.

eloi

Informations sur le mot eloi - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot eloi au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

eloi

Les rimes de « eloi »


On recherche une rime en WA .

Les rimes de eloi peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en wa

Rimes de Chapelle-à-Oie      Rimes de rassoie      Rimes de sois      Rimes de Anloy      Rimes de éploie      Rimes de Soy      Rimes de alloua      Rimes de non-droit      Rimes de champenois      Rimes de zurichois      Rimes de désavouât      Rimes de décroît      Rimes de chois      Rimes de carthaginois      Rimes de rebois      Rimes de baudroie      Rimes de flamboient      Rimes de comtois      Rimes de endroits      Rimes de adéquats      Rimes de ariégeois      Rimes de Aulnois      Rimes de genevois      Rimes de empois      Rimes de quelquefois      Rimes de conçoit      Rimes de entrevoit      Rimes de brandebourgeois      Rimes de bavarois      Rimes de déçois      Rimes de pose-la-moi      Rimes de soit      Rimes de choix      Rimes de oies      Rimes de croit      Rimes de indochinois      Rimes de voua      Rimes de soixante-trois      Rimes de proies      Rimes de Fontenoy      Rimes de louvoient      Rimes de pois      Rimes de voix      Rimes de oie      Rimes de aloi      Rimes de voussoie      Rimes de revoies      Rimes de croît      Rimes de wurtembergeois      Rimes de dois     

Mots du jour

Chapelle-à-Oie     rassoie     sois     Anloy     éploie     Soy     alloua     non-droit     champenois     zurichois     désavouât     décroît     chois     carthaginois     rebois     baudroie     flamboient     comtois     endroits     adéquats     ariégeois     Aulnois     genevois     empois     quelquefois     conçoit     entrevoit     brandebourgeois     bavarois     déçois     pose-la-moi     soit     choix     oies     croit     indochinois     voua     soixante-trois     proies     Fontenoy     louvoient     pois     voix     oie     aloi     voussoie     revoies     croît     wurtembergeois     dois     


Les citations sur « eloi »

  1. Vous me demandez quel est le suprême bonheur ici-bas? C'est d'écouter la chanson d'une petite fille qui s'éloigne après vous avoir demandé son chemin.

    Auteur : Li Po - Source : Poèmes


  2. Ceux qui sont dans le dérèglement disent à ceux qui sont dans l'ordre que ce sont eux qui s'éloignent de la nature. Ils croient le suivre. Il faut avoir un point fixe pour juger. Où ne trouverons-nous pas ce point dans la morale?

    Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Poésies (1870), II


  3. Le pluvieux automne chuchotait sur les tuiles. Un contrevent claquait; le cahotement d'une charrette s'éloignait.

    Auteur : François Mauriac - Source : Le Baiser au lépreux (1922)


  4. J'ai l'impression d'être parti pour une série de vagabondages de l'esprit qui m'éloignent de plus en plus du travail scolaire.

    Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


  5. Faisons comme les ménagères et réfléchissons à ces sentences : Le jour éloigné existe mais celui qui ne viendra pas n'existe pas. Quand l'incendie de brousse traverse le fleuve, c'est une cause d'embarras grave pour celui qui voulait l'éteindre.

    Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)


  6. Les vastes horizons, la mer infinie, les montagnes gigantesques, surtout lorsque tout cela est baigné de l'air pur et doré du Midi, tout cela vous mène droit à la contemplation, et rien mieux que la contemplation ne vous éloigne du travail.

    Auteur : Alexandre Dumas - Source : Gabriel Lambert, ou Le Bagnard de l'Opéra (1844)


  7. Dés l'instant qu'ils sortent de votre ventre, vos enfants s'éloignent de vous, d'abord, en rampant, puis en marchant, ensuite en courant.

    Auteur : Lisa Unger - Source : Mémoire trouble (2009)


  8. En cet instant d'obscurité, la mer troublée fit entendre un grondement sourd. Puis le nuage s'éloigna, et la mer exhala un vague murmure, comme si elle s'éveillait après un mauvais rêve. Tout était tranquille.

    Auteur : Katherine Mansfield - Source : Mariage à la mode : Précédé de La Baie (2005)


  9. Chose vraiment désespérante, l'homme toujours fort éloigné de la Vérité absolue, doit s'en rapprocher plus en niant qu'en affirmant, et c'est là un bien cruel triomphe pour les pessimistes.

    Auteur : Edmond Thiaudière - Source : La Proie du Néant, Notes d'un Pessimiste (1886)


  10. Un grand vice chez un homme est capable d'en éloigner bien des moindres.

    Auteur : Francis Brett Harte - Source : Deux hommes du Bar Sandy


  11. Il y a un emprunt direct quand Hugo décide de transplanter sur la scène française le drame shakespearien; indirect quand des épigones de Hugo reprennent la formule. Plus on s'éloigne du premier emprunteur, moins l'emprunt est vérifiable.

    Auteur : Marius-François Guyard - Source : La Littérature comparée (1951)


  12. Nommer les rêves avant même qu’ils ne se désintéressent de naître, d’atteindre leur somme humaine... j’aurais à tout raconter, remplir mille cahiers, cela ne me rapprochera pas de ces terres dont l’obscurité m’a éloignée, ces terres rapetissées, proches de l’effacement...

    Auteur : Makenzy Orcel - Source : Une somme humaine (2022)


  13. Des villes éloignées, des provinces, naguère divisées encore par des vieilles rivalités, allaient en quelque sorte au-devant les unes des autres, se donnaient la main, et fraternisaient.

    Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853), III, 5


  14. Le menu peuple saccagea ceulx que l'on appeloit prosagogides, comme qui diroit les courratiers.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Dion, 37


  15. Deux êtres vivent côte à côte et leur imagination les éloigne chaque jour de façon de plus définitive. Les femmes se construisent, à l’intérieur d’elles-mêmes, des palais enchantés. Vous y êtes momifié quelque part mais vous n’en savez rien.

    Auteur : Yasmina Reza - Source : Heureux les heureux (2013)


  16. Je m'éloigne des gens encombrés d'amis. Que faire autour d'eux sinon, comme dans les incendies, la chaîne?

    Auteur : Anne Barratin - Source : Oeuvres posthumes


  17. Caïn s'éloigna de devant Yahweh, et il habita au pays de Nod à l'Est d'Eden.

    Auteur : La Bible - Source : Genèse, IV, 16


  18. Ceux qui ne marchent que fort lentement peuvent avancer beaucoup davantage, s'ils suivent toujours le droit chemin, que ne font ceux qui courent, et qui s'en éloignent.

    Auteur : René Descartes - Source : Discours de la méthode (1637)


  19. L'éloignement, la jalousie, les querelles, le ressentiment n'empêchent pas l'amour, affection reptilienne qui se mord la queue et se nourrit volontiers de son contraire.

    Auteur : Paul Morand - Source : L'homme pressé


  20. Elle se remit à sa besogne, elle s'éloigna, soulevant des fourchées d'herbe, les secouant dans le soleil.

    Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)


  21. L'homme prospère est comme l'arbre: il est entouré tant qu'il est couvert de fruits; mais sitôt les fruits tombés, tous s'éloignent à la recherche d'un arbre meilleur.

    Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe


  22. Des photos montrent des hommes mutilés, des dos brûlés, des corps couverts de ces affreuses tumeurs cutanées qu'on appelle des chéloïdes.

    Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Tout compte fait (1972)


  23. Au dire de Freud, un peu de différence mène au racisme. Mais, beaucoup de différence en éloigne irrémédiablement.

    Auteur : Roland Barthes - Source : Fragments


  24. Mon amour pour elle n'avait fait que croître tout au long de ce voyage, et, alors que je croyais que le deuil nous rapprocherait, nous unirait dans la douleur, je me rendais compte qu'il était en train de nous déchirer et de nous éloigner l'un de l'autre et que nos souffrances, au lieu de se neutraliser, s'aiguisaient mutuellement.

    Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)


  25. Dans la plaine les baladins
    S'éloignent au long des jardins.


    Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Saltimbanques


Les citations sur eloi renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot eloi en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « eloi »

ÉlocherÉlocutionÉlogeÉlogisteÉloigné, éeÉloignementÉloignerÉlongationÉlongerÉloquemmentÉloquenceÉloquent, ente

Les mots débutant par elo  Les mots débutant par el

élocutionélodieélogeélogesélogieuseélogieusesélogieuxeloiÉloieéloignaéloignaiéloignaientéloignaiséloignaitéloignâmeséloignantéloignâtéloigneéloignééloignééloignéeéloignéeéloignéeséloignéeséloignementéloignentéloigneréloigneraéloigneraiéloigneraientéloigneraiséloigneraitéloigneraséloignèrentéloignerezéloigneronséloignerontéloigneséloignéséloignéséloignezéloignionséloignonséloiseÉloiseélongationélongationséloquemmentéloquenceéloquent

Les synonymes de « eloi»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot eloi dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « eloi » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot eloi dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Eloi ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations eloi     Citation sur eloi   Poèmes eloi   Proverbes eloi   Rime avec eloi    Définition de eloi  


Définition de eloi présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot eloi sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot eloi notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 05:02:03