La définition de Report du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Report
Nature : s. m.
Prononciation : re-por
Etymologie : Voy. .
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de report de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec report pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Report ?
La définition de Report
Terme de comptabilité. Action de reporter une somme, un total.
Toutes les définitions de « report »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
T. de Comptabilité. Action de reporter une somme, un total. Faire un report. Il désigne aussi la Somme, le total même qu'on a reporté. Report : tant. Il se dit, en termes de Bourse, d'une Opération qui consiste à acheter des devises ou des titres au comptant en les revendant à terme, ou bien à les acheter à terme en les revendant à un terme plus éloigné.
Littré
-
1 Terme de comptabilité. Action de reporter une somme, un total.
Le total reporté lui-même.
- 2Report de faillite, fixation de l'ouverture d'une faillite à une époque antérieure à la date assignée par le jugement qui l'avait déclarée.
-
3 Terme de bourse. Prêt, pour un temps déterminé, d'un capital, contre remise d'un titre de fonds publics, d'actions ou d'obligations, sous la forme d'un achat au comptant et d'une vente à terme, par l'intermédiaire d'agents de change. La différence entre le prix de l'achat et celui de la vente représente l'intérêt du capital prêté?; cet intérêt s'appelle aussi report. Le détenteur d'un titre de 3000 fr. de rente 3 0/0 a besoin, pour un mois, de la valeur de cette rente?; il charge un agent de change d'emprunter cette somme, en vendant au même moment la rente au comptant, et la rachetant à terme de la même personne?: par exemple, la vendant au comptant à 73 fr. et la rachetant à un mois de terme à 73 fr. 20 c.?; la différence, soit 20 centimes, est l'intérêt payé par l'emprunteur.
Le report est aussi la continuation d'une opération faite pour une certaine époque, à une date plus reculée. Il est le plus souvent la continuation d'une opération à terme.
-
4
L'impression en report, nouveau procédé déjà adopté à paris, qui consiste à transporter sur pierre des planches [de musique] gravées
, A. Méreaux, Moniteur universel du 18 juin 1867, p. 760, 3e col.
France Terme
Différence positive entre le cours à terme d'un actif et son cours au comptant.
Wiktionnaire
Nom commun - français
report \??.p??\ masculin
-
(Comptabilité) Action de reporter une somme, un total.
- Faire un report.
- Il désigne aussi la somme, le total même qu'on a reporté.
- report : tant.
- (Bourse) Opération qui consiste à acheter des devises ou des titres au comptant en les revendant à terme, ou bien à les acheter à terme en les revendant à un terme plus éloigné.
- Action de repousser quelque chose, de remettre à plus tard.
- Le principe de libre administration des collectivités territoriales ne paraît pas non plus être mis en cause par un report des élections. ? (La Revue administrative: revue bimestrielle de l'administration moderne, volume 59, 2006)
- (Finance) Différence positive entre le cours à terme d'un actif et son cours au comptant.
Trésor de la Langue Française informatisé
REPORT, subst. masc.
Report au Scrabble
Le mot report vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot report - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot report au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Report
Repaire Repaisseur Repaître Repâlir Repalper Repâmer (se) Répandage Répandre Répandu, ue Repaquage Réparable Reparaître Réparateur, trice Réparation Réparatoire Reparcourir Réparé, ée Reparer Réparer Reparler Repart Repartager Répartement Réparti, ie Repartie Repartir Repartir Répartir Répartiteur Répartition Repartonnage Repas Repassage Repasser Repatriage ou repatriement Repatrier Repavage Repaver Repayer Repêche Repêcher Repêcheur Repeindre Rependre Repenser Repentance Repentant, ante Repenti, ie Repentir (se) Repentir rep repaie repaies repaire repaires repais repaissaient repaissais repaissait repaissant repaissent repaît repaître Repaix répand répandaient répandais répandait répandant répande répandent répandeur répandez répandirent répandît répandit répandons répandra répandrai répandraient répandrait répandras répandre répandrez répandrons répandront répands répandu répandu répandue répandue répandues répandues répandus répandus répara Répara Répara-Auriples réparable réparablesMots du jour
Acenser Didascalie Abominer Évanouissement Squirreux, ou, suivant l'étymo Courtine Merrain Maturément Fléchissable Lustré, ée
Les citations avec le mot Report
- Une enquête de 1994, parue dans US news and world report, montre que pour 76 % des américains Dieu est un père céleste que l'on peut toucher par ses prières.Auteur : André Kaspi - Source : Comprendre les Etats-Unis d'aujourd'hui (2008)
- Les reporters était pour lui une espèce nuisible, charognarde, qui s'improvisait justicière et policière à la fois, effrayait le public en publiant chaque jour de nouveaux faits divers donnant l'impression que le pays sombrait dans le crime, aboyant comme des chiens devant un morceau de viande. Auteur : Fabien Clavel - Source : Feuillets de cuivre (2015)
- Depuis une quinzaine d'années, je trouve que le journalisme est devenu une des professions les plus égalitaires qui soient. Il y a eu les femmes reporters de guerre, et c'était très nouveau.Auteur : Anne Sinclair - Source : Interview Grazia, par Lise Martin Le 06 mars 2017
- J'ai toujours été frappée par l'incrédulité que manifestent les parents de ces djihadistes lorsqu'ils apprennent les véritables intentions de leur progéniture. Comme s'ils ne pouvaient accepter, ni même imaginer l'impensable. Je me souviens d'un reportage de la télévision tunisienne, où l'on voyait un père, la mine désespérée, s'exprimer sur le départ de son fils. Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille (2017)
- Je ne prends pas de retraite. Manoel de Oliveira est mort à 103 ans en réalisant un film. Je suis tombé récemment sur un reportage consacré à Charles Aznavour, qui est un copain. À 94 ans, il continue à faire des galas. À nos âges, on a la chance de pouvoir continuer à travailler. Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Entretien Le Progrès 19 septembre 2018
- Le rôle du reporter ressemble parfois à celui d'une hyène. Il se promène avec son bloc-notes et enregistre les souffrances d'autrui à l'intention des journaux. S'il travaillait sans la moindre étincelle d'espoir qu'une fois imprimés ses mots seront utiles, il ne mériterait même pas une poignée de main. Auteur : Milena Jesenská - Source : Vivre (1985)
- Messieurs, vous apprendrez à vos dépens qu'un reporter ne connaît qu'une seule ligne, celle du chemin de fer.Auteur : Albert Londres - Source : Réplique à un éditorialiste qui lui reprochait de n’être pas « dans la ligne » de son journal en 1923.
- Les chaussures en crocodile sont une escroquerie. J'ai bien regardé les reportages... Les crocodiles n'en portent pas.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Séries sur les flics, films sur les flics, reportages sur les flics. Il n'avait jamais compris pourquoi les gens les détestaient autant en vrai qu'ils les adoraient en fiction. Auteur : Olivier Norek - Source : Code 93 (2014)
- Qu'un homme convoite une fille et reporte cette chaleur sur la femme qu'il aime, son désir plus vif parce qu'insatisfait laissera croire à la femme qu'elle n'a jamais été mieux aimée.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)
- Quand je regarde les reportages sur la pêche au thon, je me demande pourquoi il faut de tels efforts pour attraper des boîtes aussi petites.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Il nous paraît, en effet, que le reportage fait partie des genres littéraires et qu'il peut devenir un des plus importants d'entre eux.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations II (1948)
- De Gaulle avait dit : « Il n’y a qu’une guerre pour arrêter le Tour. ». Le Tour, c’est notre patrimoine. Même les néophytes s’y intéressent, même les gens qui n’ont jamais fait de vélo, que ce soit pour la course ou les reportages merveilleux sur nos paysages, nos villages qui accompagnent les retransmissions.Auteur : Raymond Poulidor - Source : « Raymond Poulidor : Le Tour, c'est toute ma vie » sur valeursactuelles.com, 1er juillet 2016.
- Quand l'autobus nous a de nouveau emportés à travers la rue qui n'en finissait plus de promesses, j'ai reporté mon regard sur les yeux de ce voisin ou de cette voisine qui est à l'origine de ces banales réflexions. Et j'ai bien vu qu'il ou elle continuait à désirer, à en mourir, des choses qu'on fabrique avec l'âme.
La carrière de bienfaiteur de l'humanité n'est pas encombrée. Un mauvais esprit, qui m'est naturel, me souffle que c'est simple justice. Auteur : Jean Giono - Source : Les Trois Arbres de Palzem, 1984
- Nous n'avons pas perdu la foi, nous l'avons simplement reportée de Dieu sur les professions médicales.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
- - Dites-moi, que préférez-vous, un vin de Bordeaux ou un vin de Bourgogne? - - Voilà, Madame, une question pour laquelle j'éprouve tellement de plaisir à scruter, que je reporte semaine après semaine le prononcé du verdict.Auteur : Anthelme Brillat-Savarin - Source : Sans référence
- Nous devons absolument limiter les déplacements, les réunions et le contacts. À partir de minuit, les restaurants, discothèques, cafés et cinémas fermeront leurs portes jusqu'à nouvel ordre. Les lieux de culte resteront ouverts mais les cérémonies devront être reportées.Auteur : Edouard Philippe - Source : Déclaration réalisée depuis le ministère de la Santé, le 14 mars 2020
- Rappelons que dans une vie antérieure, Yann Arthus-Bertrand a été pendant dix ans photographe-reporter du Paris-Dakar ? Etonnante conversion. Les voies du gazole sont impénétrables.Auteur : Iegor Gran - Source : L'écologie en bas de chez moi (2011)
- Quand l'homme se reconnaît trop faible pour réaliser ses désirs et satisfaire son orgueil, il les reporte, enfant, sur ses parents, homme vaincu par la vie, sur ses enfants à son tour.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
- Ce n'est pas sans un énorme pincement au cœur qu'on quitte la présentation d'un journal télévisé comme Le 13 heures, devenu un rendez-vous quotidien pour des millions de Français avec 8 500 journaux présentés, 115 000 reportages tournés jusque dans les plus petits villages de France, 15 000 magazines sur les cultures régionales et l'immense patrimoine d'un pays que j'aime tant.
Aujourd'hui, j'éprouve de la fierté mais aussi ce curieux sentiment d'abandonner ceux avec qui j'ai déjeuné chaque jour durant toutes ces années à 12 h 58 très exactement, au point que j'avais l'impression de faire partie de leur vie...Auteur : Jean-Pierre Pernaut - Source : 33 ans avec vous (2021)
- La curiosité est le commencement de la bienveillance. Hérodote nous donne en exemple la première des vertus du reporter, qui est la sympathie. Il y a en lui une disposition toujours rebondissante à comprendre.Auteur : Claude Orland, dit Claude Roy - Source : Le Commerce des classiques
- Aujourd'hui, les histoires les plus surprenantes nous arrivent par le petit écran, ce sont les reporters et les journalistes les vrais romanciers de cette fin de siècle.Auteur : Françoise Lefèvre - Source : Le Petit Prince cannibale (2005)
- Une âme paisible et calme est toujours à même de revenir sur toutes les époques de sa vie ; mais l'esprit des hommes affairés est sous le joug : ils ne peuvent se détourner ni reporter leurs regards en arrière.Auteur : Sénèque - Source : De la brièveté de la vie (De Brevitate vitae) (entre 49 et 55)
- Un Pet qui pour sortir a fait un vain effort,
Dans les flancs déchirés reportant sa furie,
Souvent cause la mort
D'un mortel constipé qui touche au sombre bord,
Un Pet à temps laché pourrait sauver la vie.Auteur : Paul Ariès - Source : L'Art de péter (1751) - «On n'en porte pas parce que cela ne se fait plus en ce moment. Mais cela se reportera, toutes les modes reviennent, en robes, en musique, en peinture», ajouta-t-elle avec force, car elle croyait une certaine originalité à cette philosophie.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
Les citations du Littré sur Report
- Entre rous poil et felonie S'entreportent grant compagnieAuteur : LEROUX DE LINCY - Source : Prov. t. II, p. 490
- Les revendeurs de livres, qui les portent à leur col par la ville, sont appellez contreporteurs, d'un mot corrompu au lieu de colporteursAuteur : PASQUIER - Source : Rech. VIII, p. 754, dans LACURNE
- À peine du limon où le vice m'engage, J'arrache un pied timide et sors en m'agitant, Que l'autre m'y reporte et s'embourbe à l'instantAuteur : BOILEAU - Source : Ép. III
- Dieu voulut enfin que le carrosse [la diligence] passât ; point de moines, mais en récompense trois femmes, un marchand qui ne disait mot, et un notaire qui chantait toujours et qui chantait très mal ; il reportait en son pays quatre volumes de chansonsAuteur : Jean de La Fontaine - Source : Lettres, 6
- Li appariteurs reporterent que le senat estoit parmi les champs, et ceste chose fut plus agreable aux dix homes [décemvirs] que se il eussent reporté que il, presens, eussent refusé le commandementAuteur : BERCHEURE - Source : f° 63, verso.
- Car les estoiles si comportent, De signe en signe se reportent, Or se coukent [couchent] selonc droiture, Or renaissent selonc natureAuteur : GUI DE CAMBRAI - Source : Barl. et Jos. p. 171
- Et quant nulle des parties n'en reporte plus ne moins, mais tant vaillant pour tant vaillant, ou pour ce meisme si comme blé pour blé, tant pour tant, tel pour telAuteur : ORESME - Source : Eth. 150
- Va jusqu'en leur pays leur reporter la guerreAuteur : Corneille - Source : Cid, V, 8
- En ce siècle de reportage et de cancans littérairesAuteur : CH. BIGOT - Source : Journ. offic. 17 nov. 1876, p. 8364, 1re col.
- Comme je finissais d'ouïr cette lamentation d'un argentier [un reporteur]Auteur : PATON - Source : Journ. des Débats, 8 mai 1876, 4e page, 3e col.
- De jeunes canéphores reportaient aux jardins de Vénus les corbeilles sacréesAuteur : Chateaubriand - Source : Mart. II, 74
- L'impression en report, nouveau procédé déjà adopté à paris, qui consiste à transporter sur pierre des planches [de musique] gravéesAuteur : A. MÉREAUX - Source : Moniteur universel du 18 juin 1867, p. 760, 3e col.
- La veine-cave reporte le sang de tout le corps, excepté du coeur et du poumonAuteur : BOSSUET - Source : Conn. II, 8
- ....Quand dessus le sec ou les moites sablons En foulle de la mer retourne la mouette.... Puis se reporte en mer, c'est un signe de voir Tost après sur les eaux un grand vent esmouvoirAuteur : R. BELLEAU - Source : Bergeries, t. I, p. 120, dans LACURNE
- Les filles-Dieu portent et reportent çà et là les bouillons, la charpieAuteur : Chateaubriand - Source : Génie, IV, III, 6
- .... Je trouve à propos que, toute cachetée, Cette lettre lui soit promptement reportéeAuteur : Molière - Source : Éc. des Maris, II, 5
- Car les estoiles si comportent, De signe en signe se reportentAuteur : GUI DE CAMBRAI - Source : Barl. et Jos. p. 171
- La fraternelle amitié que nous nous estions entreportéeAuteur : MONT. - Source : IV, 319
- Et disoient les deputés au comte de Flandre : Cher sire, accordez vous tellement que nous reportions paix en la ville de GandAuteur : Jean Froissard - Source : II, 2, 55
- Je suis en fantaisie d'admirer l'honnêteté de ces messieurs les postillons, qui sont incessamment sur les chemins pour porter et reporter nos lettresAuteur : Madame de Sévigné - Source : 67
- Allons, déesse, allons ; et sûrs de l'entreprise, Reportons à Médée une âme plus soumiseAuteur : Corneille - Source : Tois. d'or, IV, 5
- On voulut observer sa manière de ricocher [d'un boulet], et on reconnut qu'ayant touché la terre à 450 toises, il s'était reporté à plus de 500Auteur : GUYTON - Source : Instit. Mém. scienc. 1807, 2e serm. p. 126
- Les Filles-Dieu portent et reportent çà et là les bouillons, la charpieAuteur : Chateaubriand - Source : Génie, IV, III, 6
- Tu sais par quel conseil, rassemblant le chapitre, Lui-même [le chantre], de sa main, reporta le pupitreAuteur : BOILEAU - Source : Lutr. VI
- N'est-il pas vrai que vous en reportez toujours un esprit découragé et qui ne regarde plus le travail qu'avec horreur ?Auteur : MASS. - Source : Confér. Cond. des clercs dans le monde.
Les mots débutant par Rep Les mots débutant par Re
Une suggestion ou précision pour la définition de Report ? -
Mise à jour le mercredi 24 décembre 2025 à 20h44

- Racine - Racisme - Raillerie - Raison - Raisonnement - Rancune - Realisme - Realite - Rebelle - Reception - Recevoir - Recherche - Recolter - Recompense - Reconnaissance - Reconnaître - Record - Reddition - Reflechir - Regard - Regime - Regle - Regret - Reincarnation - Reine - Religion - Remède - Remords - Rencontre - Rengaine - Renoncement - Repartie - Repas - Repentir - Repos - Reproduction - Reputation - Resilience - Respect - Respecter - Responsabilite - Restaurant - Retraite - Retrospective - Réussite - Reussite - Reve - Rêve - Reveil - Revolte - Revolution - Riche - Richesse - Ridicule - Rire - Roman - Romantique - Rumination - Rupture - Rythme
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur report
Poèmes report
Proverbes report
La définition du mot Report est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Report sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Report présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
