La définition de Sous-fermer du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Sous-fermer
Nature : v. a.
Prononciation : sou-fèr-mé
Etymologie : Sous, et ferme 2.

Voir les citations du mot Sous-fermerSignification du mot Sous-fermer


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de sous-fermer de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec sous-fermer pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Sous-fermer ?


La définition de Sous-fermer

Voy. .


Toutes les définitions de « sous-fermer »


Wiktionnaire


Verbe - français

sous-fermer \su.f??.me\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)

  1. (Désuet) Sous-affermer.
    • Permettons audit Rouvelin, ses sous-fermiers ou commis, de faire remettre lesdits moulins en bon état, et iceux sous-fermer à son profit, sans que les propriétaires y puissent rentrer, ni déposséder ceux auxquels ils seront sous-fermez, ni profiter desdites sous-fermes, (Bail Rouvelin, 25 sept. 1663)
    • Ils n'en tiraient pas le tiers, et sous-fermaient aux cabaretiers, à très grand marché. (Boisguillebert, Factum de la France, x.)