La définition de Affinement du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Affinement
Nature : s. m.
Prononciation : a-fi-ne-man
Etymologie : Affilier ; provenç. afilhamen.

Voir les citations du mot AffinementSignification du mot Affinement


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de affinement de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec affinement pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Affinement ?


La définition de Affinement

Action d'affiner. Affinement des métaux.


Toutes les définitions de « affinement »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

AFFINEMENT. n. m.
Action d'affiner ou État de ce qui est affiné. L'affinement des métaux.

Littré

AFFINEMENT (a-fi-ne-man) s. m.
  • 1Action d'affiner. Affinement des métaux.
  • 2 Fig. L'affinement des esprits.

HISTORIQUE

XVIe s. L'affinement des esprits n'est pas l'assagissement, Charron, Sagesse, I, 15.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Nom commun - français

affinement \a.fin.m??\ masculin

  1. Action d'affiner ou état de ce qui est affiné.
    • L'affinement des métaux.
    • L'objectif principal de mon atelier était l'affinement du schéma corporel. (Gilles Gaudry, Olivier R. Grim, Marc Guiose, Arts martiaux en psychomotricité, 2008)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


AFFINEMENT, subst. masc.

A.? TECHNOLOGIE
1. [En parlant d'une matière] Vieilli. Action d'affiner. Affinement des métaux (Ac. Compl. 1842, Ac. t. 1 1932). Synon. affinage.
Rem. Land. 1834 note que le ,,mot n'est plus français`` et Besch. 1845 qu'il est ,,l'ancien synonyme de affinage``; Quillet 1965 fait une même entrée pour les 2 mots qu'il considère comme synon.
2. Fait de s'affiner, d'être affiné.
a) [En parlant de procédés techn.] :
1. L'élévation des niveaux de vie suggère et permet l'intensification et l'affinement des procédés employés. D'ensemble, les pauvretés relativement confortables et les misères relativement tolérables des Occidentaux font contraste avec les grandes douleurs collectives de continents entiers. F. Perroux, L'Économie du XXesiècle,1964, p. 358.
b) [En parlant de la forme d'un objet] :
2. La courbure de la baguette [de l'archet] et son affinement vers la pointe, servent aussi à augmenter sa rigidité. J. Lallement, La Dynamique des instruments à archet,1925, p. 77.
Rem. a et b sont donnés à titre d'ex. et n'ont aucun caractère limitatif.
B.? [En parlant d'une pers.]
1. Vx. ,,Action de tromper quelqu'un en usant de finesse.`` (DG).
2. Action de s'affiner; fait de s'affiner, d'être affiné :
3. Le théâtre a fait son temps. En regardant autour de nous, il nous semble que les types ne sont plus assez grossiers, assez entiers et assez uns pour la scène. Avec leurs complexités, leurs affinements, leurs contradictions, ils semblent poser uniquement pour le roman. E. et J. de Goncourt, Journal,sept. 1866, p. 281.
? P. ext.
a) [En parlant du corps hum., d'une attitude, etc.] :
4. Bien que pataugeant du matin au soir, elle gardait ses attaches fines, les lignes souples de ses reins, l'affinement bourgeois de son corps de vierge; si bien qu'elle était une créature à part, ni demoiselle, ni paysanne, une fille nourrie de la terre, avec une ampleur d'épaules et un front borné de jeune déesse. É. Zola, La Faute de l'Abbé Mouret,1875, p. 1262.
5. Je lui retrouvai de nouveau, dans toute la sémillante frivolité dont il fit preuve devant ce harem qui semblait presque l'intimider, ces hochements de taille et de tête, ces affinements du regard qui m'avaient frappé le soir de sa première entrée à la Raspelière, grâces héritées de quelque grand'mère que je n'avais pas connue, et que dissimulaient dans l'ordinaire de la vie sur sa figure des expressions plus viriles, mais qu'y épanouissait coquettement, dans certaines circonstances où il tenait à plaire à un milieu inférieur, le désir de paraître grande dame. M. Proust, À la recherche du temps perdu,Le Temps retrouvé, 1922, p. 824.
6. Sans être féru aucunement de progrès mécanique, j'étais forcé de penser que le monde des sons ne pouvait rester indéfiniment celui du quatuor, du piano, des ondes Martenot. Je ne pouvais pas davantage ignorer l'affinement extraordinaire de l'oreille que mes collaborateurs et moi-même avions acquis depuis quatre ans. P. Schaeffer, À la recherche d'une musique concrète,1952, p. 115.
b) [En parlant des qualités de l'esprit] Affinement des esprits, du goût, des m?urs.
Prononc. : [afinm? ?]. Enq. : /afinma?/.
Étymol. ET HIST. ? 1. 1532 « action de tromper par finesse » (Bourdigne, Pierre Faifeu, ch. 40 ds Hug. : Ainsi trompa-il l'abbé finement, Qui se mesloit vers luy d'affinement). ? 1611, Cotgr.; 2. a) 1576 technol. « action d'affiner, de rendre fin » (J. Bodin, Republique, VI, 3 ds Hug. : L'affinement qui se fait par voye de ciment Royal ou par eau de part); b) ca 1580 « action d'affiner (l'esprit) » fig. (Montaigne, III, 9 (IV, 43), ibid. : L'affinement des esprits, ce n'en est pas l'assagissement, en une police); mot signalé comme vieilli par DG. Dér. de affiner* attesté aux sens corresp.; suff. -ment*.
STAT. ? Fréq. abs. litt. : 29.
BBG. ? Boiss.8.

AFFINEMENT, subst. masc.
Étymol. ET HIST. ? 1. 1532 « action de tromper par finesse » (Bourdigne, Pierre Faifeu, ch. 40 ds Hug. : Ainsi trompa-il l'abbé finement, Qui se mesloit vers luy d'affinement). ? 1611, Cotgr.; 2. a) 1576 technol. « action d'affiner, de rendre fin » (J. Bodin, Republique, VI, 3 ds Hug. : L'affinement qui se fait par voye de ciment Royal ou par eau de part); b) ca 1580 « action d'affiner (l'esprit) » fig. (Montaigne, III, 9 (IV, 43), ibid. : L'affinement des esprits, ce n'en est pas l'assagissement, en une police); mot signalé comme vieilli par DG. Dér. de affiner* attesté aux sens corresp.; suff. -ment*.

Affinement au Scrabble


Le mot affinement vaut 17 points au Scrabble.

affinement

Informations sur le mot affinement - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot affinement au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

affinement

Les mots proches de Affinement

AffabilitéAffableAffadi, ieAffadirAffadissementAffaibli, ieAffaiblirAffaiblissementAffainéanti, ieAffainéantir (s')AffaireAffairé, éeAffairementAffaissé, éeAffaisserAffaiterAffalé, éeAffamé, éeAffamerAffectationAffecté, éeAffecterAffectif, iveAffectionAffectionné, éeAffectionnementAffectionnémentAffectionnerAffectueusementAffectueux, euseAffectuositéAfférent, enteAffermageAffermeAffermerAffermi, mieAffermirAffermissementAffété, éeAfféterieAfficheAffiché, éeAfficherAffidé, éeAffident, affidenteAffilé, éeAffilerAffiliationAffinAffiné, éeaffabilitéaffabilitésaffableaffablementaffablesaffabulationaffabulationsaffabulatriceaffabuleaffabuléaffabuleraffabulesaffacturageaffadiaffadieaffadiesaffadiraffadisaffadissaientaffadissaitaffadissantaffadisseaffadissementaffaditaffaibliaffaibliaffaiblieaffaiblieaffaibliesaffaibliesaffaibliraffaibliraaffaiblisaffaiblisaffaiblissaientaffaiblissaisaffaiblissaitaffaiblissantaffaiblissantaffaiblisseaffaiblissementaffaiblissentaffaiblissezaffaiblissonsaffaiblitaffairaaffairaiaffairaientaffairaisaffairait


Mots du jour


Céleste     Sapide     Chamaillerie     Labyrinthe     Ensouter     Luxation     Pronostic     Écroulement     Ermite ou hermite     Planète     

Les citations avec le mot Affinement


  1. La littérature est une forme de plaisir poussée à son raffinement le plus extrême par des écrivains que le rapport habituel au langage ne satisfait plus.

    Auteur : Alice Zeniter - Source : Juste avant l'oubli (2015)


  2. Jésus paraît être resté étranger à ces raffinements de théologie, qui devaient bientôt remplir le monde de disputes stériles.

    Auteur : Ernest Renan - Source : Vie de Jésus (1863)


  3. La langue parlée, comme la langue écrite, éprouve de temps en temps le besoin de ces altérations de sens des mots, de ces raffinements d'expression.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)


  4. Lorsqu'un homme atteint un certain niveau social, c'est-à-dire certain affinement intellectuel, il ne pâtit plus des accidents de la fortune. Il appartient, à jamais, à cette classe privilégiée où les signes extérieurs de la réussite ne comptent guère.

    Auteur : Jacques Chardonne - Source : L'Amour, c'est beaucoup plus que l'amour (1937)


  5. Or, si le dressage par voie d'écrans et de manettes n'a fait que se perfectionner, le moins qu'on puisse dire est que la tendance n'est guère à l'affinement de la parole articulée.

    Auteur : François Taillandier - Source : Les parents lâcheurs (2001)


  6. C'est un raffinement et un redoublement de vanité que de paraître modeste alors que tout le monde vous loue.

    Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)


  7. Le génie, même le grand talent, vient moins d'éléments intellectuels et d'affinement social supérieurs à ceux d'autrui, que de la faculté de les transformer, de les transposer.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)


  8. Ce qu'est Heathliff : un être resté sauvage sans raffinement, sans culture un désert aride d'ajoncs et de basalte.

    Auteur : Emily Brontë - Source : Les Hauts de Hurlevent (1847)


  9. L'idée chrétienne s'allume à la persécution: c'est là le point où le raffinement naturel de toute brutalité dirigée contre elle se métamorphose en une quasi surnaturelle stupidité.

    Auteur : Gertrud von Le Fort - Source : La Dernière à l'échafaud


  10. Sous peine d'assurer le triomphe du chat, la souris torturée doit mimer l'indifférence. Ce sont là les raffinements de la vie civilisée.

    Auteur : Paule Saint-Onge - Source : La Saison de l'inconfort


  11. Méfiez-vous de ne pas tomber sur qui se venge sur vous de sa propre vie, profitant d'une générosité qu'il prend pour de la faiblesse et vous blessant avec d'autant plus de raffinement qu'il a lui-même été blessé.

    Auteur : Catherine Bensaid - Source : Sans référence


  12. Les raffinements et les agréments laborieux que les poètes avaient introduits dans l'art des vers depuis 1850 environ ...

    Auteur : Paul Valéry - Source : Variété, V


  13. Aller voir la pièce, avec sa mise en scène kaléidoscopique et mouvementée donne assez l'illusion qu'on a l'heur d'être un bibliophile milliardaire, possesseur d'un exemplaire enluminé, raffinement inédit, au cinématographe.

    Auteur : Alfred Jarry - Source : Critiques de théâtre, Crainquebille


  14. Là où il n'y a point d'amour, il n'y a point de jalousie. - C'est le langage de la droiture et de la naïveté; mais admettons, j'y consens, que la civilisation des moeurs françaises et le raffinement de nos idées produisent cette étrange contradiction.

    Auteur : George Sand - Source : Teverino (1846)


  15. Nous créons nos malheurs avec une ingéniosité, un raffinement qui n'ont d'égal que notre inconscience à nous en reconnaître l'auteur.

    Auteur : Paule Salomon - Source : La Sainte Folie du couple (2001)


  16. Un raffinement d'intempérance autant indigne de mes éloges qu'une artificieuse simplicité.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Discours contre les sciences


  17. Les témoignages recueillis près de mes camarades sortis des autres camps confirment l'impression qui, dès l'abord m'avait frappée à Neuengamme. Le traitement que nous infligeaient les S.S. était la mise en oeuvre d'un plan concerté en haut lieu. Il pouvait comporter des raffinements, des embellissements, des fioritures, dus à l'initiative, aux fantaisies, aux goûts du chef de camp : le sadisme a des nuances. Le dessein général était déterminé. Avant de nous tuer ou de nous faire mourir, il fallait nous avilir. Par une double entreprise, physique et morale. L'intention ne laissait aucun doute. Elle trouvait sa source dans la haine de l'Homme.(...) Les douze mille hommes jetés à Neuengamme de tous les coins de l'Europe se trouvaient confondus, semblables, égaux, une simple chair anonyme ; rien de singulier ne subsistait en eux, sinon, cousue sur leurs loques, l'initiale de leur nation, qui permettait de séparer les compatriotes pour aggraver la solitude.

    Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)


  18. Aucune bête n'a jamais pu prétendre égaler, en diversité comme en degré, les raffinements de la cruauté dont est capable la race humaine.

    Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Dieu des Petits Riens (1997)


  19. Là-dedans, il cachait, notre camarade, des cigarettes, et une brosse à dents, même qu'on en rigolait tous, de ce soin peu commun, alors, qu'il prenait de ses dents, et que nous on le traitait, à cause de ce raffinement insolite, «d'homosexuel».

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


  20. L'idée chrétienne, comme aucune autre, s'allume précisément à la persécution ; c'est là le point où le raffinement naturel de toute brutalité dirigée contre elle se métamorphose en une quasi surnaturelle stupidité.

    Auteur : Gertrud von Le Fort - Source : La Dernière à l'échafaud (1931)


  21. La sincérité n'a pas de talent ni de raffinement ; et si elle n'a pas l'élégance des flatteries, elle a au moins le mérite de ses convictions.

    Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)


  22. La pire des décadences n'est point celle qui naît d'un excès de raffinement dans une élite, mais de la vulgarité et de la méchanceté générales.

    Auteur : Maurice Martin du Gard - Source : Petite Suite de maximes et de caractères (1944)


  23. Il pourrait même, sans un grand raffinement d'amour-propre, être humilié de cette bienveillance dédaigneuse, et se plaindre de ne faire à personne assez d'ombrage pour mériter au moins un ennemi.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Saint-Aulaire


  24. Les crimes de l'extrême civilisation sont certainement plus atroces que ceux de l'extrême barbarie par le fait de leur raffinement, de la corruption qu'ils supposent, et de leur degré supérieur d'intellectualité.

    Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), La vengeance d'une femme


  25. Réunion: L'administration française adore ça. Certains fonctionnaires poussent même le raffinement jusqu'à organiser des réunions pour fixer la date des prochaines.

    Auteur : Jacques Mailhot - Source : La Politique d'en rire (1986)


Les citations du Littré sur Affinement


  1. La dignité du vêtement, le luxe voilé, la sévérité de l'uni ou des camaïeux sont quelquefois des raffinements

    Auteur : CH. BLANC - Source : ib. p. 6711, 2e col.


  2. On y supplée par mille raffinements à la simplicité des mets dont il faut user

    Auteur : MASS. - Source : Carême, Jeûne.


  3. Il ne faut ni art ni science pour exercer la tyrannie ; et la politique qui ne consiste qu'à répandre le sang est fort bornée et de nul raffinement

    Auteur : LA BRUY. - Source : X.


  4. Les raffinements ne sont nécessaires que pour se le dissimuler [le devoir] à soi-même et pour allier les passions avec les règles saintes

    Auteur : MASS. - Source : Carême, Salut.


  5. Ce qui est une des causes de la distribution et peut-être aussi du raffinement des esprits [animaux]

    Auteur : BOSSUET - Source : Connaiss. II, 6


  6. Toutes ses vues, toutes ses maximes, tous les raffinements de sa politique [du plénipotentiaire] tendent à une seule fin, qui est de n'être point trompé, et de tromper les autres

    Auteur : LA BRUY. - Source : X.


  7. Voilà où vous en êtes, vous qui prétendez que rappeler les coutumes à la règle est un raffinement insensé

    Auteur : MASS. - Source : Carême, Salut.


  8. Un événement manifeste [la ruine totale des Juifs] nous met au-dessus de tous les raffinements des chronologistes

    Auteur : BOSSUET - Source : Hist. II, 4


  9. Après trois années d'efforts, ils ont résolu [il s'agit d'un groupe de paysagistes] de s'appeler les impressionnistes ; si le mot n'est pas dans le dictionnaire, il a un sens en théorie, l'impressionniste est l'artiste sincère et libre qui, rompant avec les procédés de l'école, avec les raffinements de la mode, subit, dans la naïveté de son coeur, le charme absolu de la nature, et traduit simplement et avec le plus de franchise possible l'intensité de l'impression subie

    Auteur : P. MANTZ - Source : le Temps, 22 avril 1877


  10. Ses souplesses [de l'amour-propre] ne se peuvent représenter ; ses transformations passent celles des métamorphoses, et ses raffinements ceux de la chimie

    Auteur : LAROCHEF. - Source : Pensées, I


  11. Le monde est-il donc devenu, par ses vains et ridicules raffinements, plus délicat, plus honnête, plus pur que ne l'a été jusqu'à présent la sage simplicité des fidèles ?

    Auteur : BOURDAL. - Source : Dim. de la Sexag. Dominic. t. I, p. 408


  12. Le raffinement le plus odieux du despotisme est de diviser ses esclaves

    Auteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. IV, 21


  13. Ces excès ne vous honoraient pas davantage que tous les raffinements de notre siècle

    Auteur : MASS. - Source : Car. Culte.


  14. La fausse modestie est le dernier raffinement de la vanité

    Auteur : LA BRUY. - Source : XI


  15. Le fils [de Crébillon], dans des romans pleins d'esprit et dictés par une connaissance profonde de tous les replis honteux du coeur humain, a tracé du pinceau le plus délicat et le plus vrai les raffinements, les nuances, et jusqu'aux grâces de nos vices

    Auteur : D'ALEMB. - Source : Éloges, Crébillon.


  16. Quand on voit, chez le plus heureux peuple du monde [les Suisses], des troupes de paysans régler les affaires de l'État sous un chêne et se conduire toujours sagement, peut-on s'empêcher de mépriser les raffinements des autres nations, qui se rendent illustres et misérables avec tant d'art et de mystère ?

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Contr. soc. IV, 1


  17. Apprenez que mon maître est, en fait de tendresse, Plein de raffinement et de délicatesse

    Auteur : DESTOUCH. - Source : Irrésolu, III, 54


  18. Les chagrins dévorants et l'infâme ruine, Enfants infortunés de ses raffinements [de la chicane]

    Auteur : BOILEAU - Source : Lutr. v.


  19. Un événement manifeste [la ruine totale des Juifs] nous met au-dessus de tous les raffinements des chronologistes

    Auteur : BOSSUET - Source : Hist. II, 4


  20. Ce sont là des raffinements ; l'Évangile, cette philosophie si sage, si simple, si admirée même des païens, n'est donc plus qu'un vain système d'un esprit oiseux

    Auteur : MASS. - Source : Carême, Dang. des prosp.


  21. Outre ce que l'affinement des esprits n'en est pas l'assagissement

    Auteur : MONT. - Source : IV, 66


  22. L'affinement des esprits n'est pas l'assagissement

    Auteur : CHARRON - Source : Sagesse, I, 15


  23. Non content d'épurer jusqu'au raffinement son esthétique et sa pratique, l'art se déclassifie et s'universalise ; il franchit des limites arbitraires [à propos des peintures de sculpteurs]

    Auteur : E. BERGERAT - Source : Journ. offic. 9 juin 1876, p. 4005, 3e col.


  24. De là [des grandes prospérités] naissent des monstres de crimes, des raffinements de plaisirs, des délicatesses d'orgueil....

    Auteur : BOSSUET - Source : Reine d'Anglet.


  25. Un raffinement d'intempérance autant indigne de mes éloges qu'une artificieuse simplicité

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Disc. contre les sciences.




Les mots débutant par Aff  Les mots débutant par Af

Une suggestion ou précision pour la définition de Affinement ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 17h56









Abandon     Abandonner      Abattre     Abdication     Abdiquer      Abîme     Abnégation     Abondance     Abordable     Abordable      Abri      Abrutissement     Absence     L'Absence     Absence amour     Absent     Absolu     Abstinent     Absurde     Absurdité     Abus     Accident     Accord     Accuser     Achat     Action     Action amour     Activité     Adieu     Administration     Admiration     Adolescent     Adulte     Adultère     Adveristé     Adversaire     Affabilité     Affaire     Affaires     Affamé     Affectif     Affection     Affront     Afrique     Âge     Âge amour     Âge vie     Âges Amour     Âges vie     Agonie     Agressivite     Agriculture     Aide     Aimable     Aimer     Aimer d'amour     Aimer la vie     Air     Aisé     Alcool     Alcoolisme     Algerie     Aliment     Alimentation     L'Alimentation     Altruisme     Amant     Amant amour     Ambiguite     Ambitieux     Ambition     Ambition amour     Âme     Âme soeur     Amertume     Ami     Ami amour     Amis     Amis (faux)     Amitié     Ame     L'Amitié     Proverbe amitié     Citations et Proverbes sur l'amitié     Amitie amour     Amitié Femmes     Amitié Hommes     Amnesie     Amour     300 magnifiques citations sur l'Amour     L'Amour infini     Amour & Amitié     Aime     Aimer     Amant     Citation je t'aime     Chagrin d'amour     C'est quoi l'amour ?     Amour (Premier)     Amour amitié     Amour amitie     Amour amoureux     Amour attaque     Amour aveu     Amour bonheur     Amour brisé     Amour caresse     Amour coeur     Amour concurrence     Paroles chansons d'amour    Proverbes d'amour     Phrase d'amour     Proverbes sur l'amour     Message d'amour    Mot d'amour    Les plus belles citations d'amour    Dictons d'amour    Amour confiance     Amour constance     Amour coquetterie     Amour délicatesse     Amour désir     Amour dupe     Amour egalite     Amour egoisme     Amour eloquence     Amour emportement     Amour enfance     Amour ennui     Amour esclave     Amour exces     Amour experience     Amour extreme     Amour faveur     Amour fidele     Amour fidelite     Amour habitude     Amour histoire     Amour infini     Amour ingratitude     Amour inquiet     Amour inquietude     Amour jalousie     Amour jeunesse     Amour jouissance     Amour liens     Amour louange     Amour maladresse     Amour malheur     Amour maniere     Amour mariage     Amour mariage     Amour miracle     Amour mort     Amour musique     Amour mystere     Amour nouveau     Amour nuit     Amour offense     Amour oubli     Amour paradis     Amour passion     Amour physique     Amour plaisir     Amour plaisir     Amour platonique     Amour portrait     Amour presence     Amour printemps     Amour promesse     Amour propre     Amour prudence     Amour raison     Amour refus     Amour religion     Amour reproche     Amour respect     Amour richesse     Amour sens     Amour solitude     Amour souffrance     Amour souvenir     Amour temps     Amour tentation     Amour tort     Amour tourment     Amour tristesse     Amour tromperie     Amour vertu     Amour vie     Amour vieillesse     Amour violence     Amour volonte     Amoureux     Anarchiste     Anatomie     Ange     Angoisse     Animal     Animaux     Année     Année     Anniversaire     Proverbe anniversaire     Anniversaire (Bon)     L'anniversaire     Joyeux anniversaire     L'Anniversaire     Antimatière     Apéritif     Aphorismes     Apparence     Appétit     Apprentissage     Appui     Aptitude     Arc en ciel     Archéologue     Ardeur     Argent     Argent     L'Argent     L'Art     L'Artiste     Arme     Armee     Arrogance     Arrogance     Art     Art floral     Artiste     Arts     Assassin     Assistance     Assurance     Astronomie     Attachement     Attente     Attention     Attitude     Au revoir     Au-dela     Audace     Aumône     Automate     Automne     Automobile     Autorité     Autrui     Avance     Avantage     Avare     Avarice     Avenir     Aventure     Aveugle     Aveux     Avis     Avocat     Axiome    


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur affinementPoèmes affinementProverbes affinement

La définition du mot Affinement est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Affinement sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Affinement présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.