Définition de « perpétué »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot perpetue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur perpétué pour aider à enrichir la compréhension du mot Perpétué et répondre à la question quelle est la définition de perpetue ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
perpétué au Scrabble
Le mot perpétué vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot perpetue - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot perpétué au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « perpétué »
On recherche une rime en 8E .
Les rimes de perpétué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8e
Rimes de attribuaient Rimes de attribuée Rimes de constituée Rimes de continuaient Rimes de tuée Rimes de évacués Rimes de embuée Rimes de éternuait Rimes de tuai Rimes de évolués Rimes de accentuée Rimes de substituées Rimes de diluée Rimes de muait Rimes de évolué Rimes de déshabitués Rimes de insinuai Rimes de pollué Rimes de distribués Rimes de remué Rimes de instituai Rimes de embuait Rimes de désembuer Rimes de reconstituait Rimes de engluaient Rimes de évacué Rimes de ruai Rimes de évertuait Rimes de nuée Rimes de saluais Rimes de muets Rimes de tuais Rimes de redistribué Rimes de engluées Rimes de tuait Rimes de continué Rimes de évacuée Rimes de remuai Rimes de ruée Rimes de tué Rimes de huait Rimes de distribuais Rimes de reconstitué Rimes de accentuait Rimes de substitué Rimes de impollué Rimes de tuées Rimes de re-tuer Rimes de insinuais Rimes de graduéMots du jour
attribuaient attribuée constituée continuaient tuée évacués embuée éternuait tuai évolués accentuée substituées diluée muait évolué déshabitués insinuai pollué distribués remué instituai embuait désembuer reconstituait engluaient évacué ruai évertuait nuée saluais muets tuais redistribué engluées tuait continué évacuée remuai ruée tué huait distribuais reconstitué accentuait substitué impollué tuées re-tuer insinuais gradué
Les citations sur « perpétué »
- La parade perpétuelle des allégories chasse pour un temps la pensée.Auteur : Michel Vézina - Source : Parti pour Croatan (2014)
- Dès que se pose la question du temps de lire, c'est que l'envie n'y est pas. Car, à y regarder de près, personne n'a jamais le temps de lire. Ni les petits, ni les ados, ni les grands. La vie est une entrave perpétuelle à la lecture.Auteur : Daniel Pennac - Source : Comme un roman (1992)
- C'est que l'humanité tirait son prix, non pas de sa masse en perpétuelle multiplication, mais de ses élites qui arrivent à maturité.Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : Le Pavillon des cancéreux (1968)
- La vie, Madame, est un emprunt perpétuel ! Et n'emprunte pas qui veut ! Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Faiseur
- Age ingrat: Période qui s'étend de la naissance à la mort. Après la mort, l'ingratitude se perpétue par les héritiers.Auteur : Georges Elgozy - Source : L'Esprit des mots, ou l'Antidictionnaire (1981)
- Ce pouvoir délirant d'extase et de désespoir, cette abondance d'amour et de haine, cette ivresse perpétuelle de vie ... .Auteur : Romain Rolland - Source : Musiciens d'aujourd'hui (1908)
- La science cherche le mouvement perpétuel. Elle l’a trouvé ; c’est elle-même. Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)
- Il fait comme les autres. Il suit les ordres. Par habitude, par loyauté. Il continue de s'en remettre à l'État. La loi est la loi. Bon élève jusqu'au bout. Sa vie s'apparente à un concours perpétuel. Pour être admis, il suffit de s'appliquer, de respecter les consignes, d'engranger un maximum de points à l'écrit et de passer brillamment l'oral. Il se répète qu'il a un bon dossier. Il croit que ses médailles, ses titres, sa carrière le protègentAuteur : Christophe Boltanski - Source : La cache
- Ce n'est pas la torture qui torture, mais l'imminence perpétuelle et déçue de son interruption.Auteur : Yann Moix - Source : Une simple lettre d'amour (2015)
- La guerre, disait-il, n'échappe pas aux lois de notre vieil Hegel. Elle est en état de perpétuel devenir.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- Quel est l'homme qui ne meurt pas insolvable envers son père ? Il lui doit la vie, et ne peut la lui rendre. La terre fait constamment faillite au soleil ! La vie, madame, est un emprunt perpétuel ! Et n'emprunte pas qui veut ! Ne suis-je pas supérieur à mes créanciers ? J'ai leur argent, ils attendent le mien ; je ne leur demande rien et ils m'importunent. Un homme qui ne doit rien, mais personne ne songe à lui, tandis que mes créanciers s'intéressent à moi. Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Faiseur
- A force de renaître
Auréolé de rêve
A force de s'émouvoir
Au passage du désir
A force de s'animer
Aux couleurs de la vie
L'amour se perpétue
Dans l'être
Et l'infini.Auteur : Andrée Chedid - Source : Rythmes (2002), L'Amour - «Don du poète, «m'écriais-je», tu es le don de perpétuelle rencontre» et j'accueillais de toutes parts.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897), IV, 1
- Le seul moyen de supporter l'existence, c'est de s'étourdir dans la littérature comme dans une orgie perpétuelle. Le vin de l'Art cause une longue ivresse et il est inépuisable. C'est de penser à soi qui rend malheureux.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Mlle Leroyer de Chantepie, 4 septembre 1858
- Ce que vous tenez bizarrement pour acquis, les filles le remettent perpétuellement en question.Auteur : Erik L'Homme - Source : A comme Association, Car nos coeurs sont hantés (2012)
- La décadence, toujours la décadence... La vie est une perpétuelle décadence depuis le début.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : Les Chiens de paille (1944)
- Le vouloir-vivre est l'effort pour exister, se perpétuer, croître ou résister que tout être fait dans le monde.Auteur : Céline Belloq - Source : Lâcher prise avec Schopenhauer (2011)
- Il est difficile d'introduire le pouvoir arbitraire, mais bien aisé de le perpétuer.Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- Le centre du plaisir est fort vague bien qu'il soit fort vif. Il invite la race à se perpétuer. Ce qui n'empêche qu'il fonctionne à l'aveuglette. Un chien épouse ma jambe. Une chienne s'escrime sur un chien.Auteur : Jean Cocteau - Source : La Difficulté d'être (1947)
- Il est donc impossible d'avoir une connaissance sûre de ce qui est en perpétuel changement.Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)
- Etre, pour la créature intelligente, c'est comparer perpétuellement ce qu'on a été avec ce qu'on est.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900), 1855
- L'arc sera dans la nue; et je le regarderai, pour me souvenir de l'alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre.Auteur : La Bible - Source : Genèse, IX, 16
- La vie n'est qu'une lutte perpétuelle contre la mort.Auteur : Valeri Afanassiev - Source : Notre-Dame de la nuit (1999)
- Rien de tranquillisant comme un zéro perpétuel en math ou en orthographe : en excluant l'éventualité d'un progrès, il supprime les inconvénients de l'effort.Auteur : Daniel Pennac - Source : Comme un roman (1992)
- Je me surprends maintenant à le haïr de m’enfermer dans cette fiction perpétuellement en train de s’écrire, livre après livre, et à travers laquelle il se donnera toujours le beau rôle ; un fantasme entièrement verrouillé par son ego, et qui sera bientôt porté sur la place publique. Je ne supporte plus qu’il ait fait de la dissimulation et du mensonge une religion, de son travail d’écrivain un alibi par lequel justifier son addiction. Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
Les mots proches de « perpetue »
Péra Perambulation Perçant, ante Perce Percé, ée Percée Percement Percentage Perce-oreille Perce-pot Percepteur Perceptibilité Perceptible Perceptiblement Perceptif, ive Perception Percer Perceur Percevable Percevoir Perche Perché, chée Perchée Percher Perchette Perchis Perclure Perclus, use Perclusion Percnoptère Perçoir Percusseur Percussion Percuter Perdable Perdant, ante Perdeur Perdition Perdre Perdreau Perdrieur Perdrigon Perdrix Perdu, ue Perdurable Perdurablement Père Pérégrin Pérégrinant PérégrinateurLes mots débutant par per Les mots débutant par pe
Pérassay Peray perça perçage perçaient perçais perçait percale percales perçant perçant perçante perçantes perçants perçât perce perce percé percé perce-oreille perce-oreilles perce-pierre percée percée percées percées percement Perceneige percent percepteur percepteur percepteurs percepteurs perceptible perceptibles perceptif perception perceptions perceptive perceptives perceptrice perceptuels percer percera percerai percerait percèrent percerez percés perceur
Les synonymes de « perpetue»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot perpétué dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « perpetue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot perpétué dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Perpétué ?
Citations perpétué Citation sur perpétué Poèmes perpétué Proverbes perpétué Rime avec perpétué Définition de perpétué
Définition de perpétué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot perpétué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot perpétué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
