Définition de « ph »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ph de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ph pour aider à enrichir la compréhension du mot Ph et répondre à la question quelle est la définition de ph ? 
Une définition simple :
Définitions de « ph »
Trésor de la Langue Française informatisé
pH, subst. masc.
CHIM. Mesure de l'acidité ou de l'alcalinité d'une solution en fonction de sa concentration en ions hydrogènes et suivant une échelle logarithmique de un à quatorze. [Le procédé basique ou procédé Thomas] se prête admirablement (...) au traitement des fontes riches en phosphore (dont la teneur peut atteindre 2 et 3 pour 100 de pH) (Barnerias, Aciéries, 1934, p.172).Les poissons sont très sensibles au degré d'acidité ou d'alcalinité de l'eau, lequel s'exprime en pH (potentiel hydrogène), le pH7 représentant le point neutre; les eaux de pH supérieur à 7 sont alcalines, et celles de pH inférieur à 7 sont acides (La Vie de l'aquarium, trad. par E. de Lavigne, 1975, p.222).ph au Scrabble
Le mot ph vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot ph - 2 lettres, 0 voyelles, 2 consonnes, 2 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ph au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « ph »
On recherche une rime en AS .
Les rimes de ph peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aS
Rimes de lasse Rimes de ressasse Rimes de brouillasse Rimes de pétasses Rimes de flash Rimes de relâche Rimes de flashes Rimes de refasses Rimes de cessasse Rimes de pater familias Rimes de vorace Rimes de grimacent Rimes de by-pass Rimes de feignasses Rimes de potasse Rimes de rapaces Rimes de grâce Rimes de cuirasse Rimes de places Rimes de Sart-Eustache Rimes de tracasse Rimes de rabâche Rimes de conasse Rimes de gouaches Rimes de alias Rimes de embarrasses Rimes de races Rimes de rupinasse Rimes de châsses Rimes de trouvasse Rimes de rêvasse Rimes de classes Rimes de acceptassent Rimes de mollasses Rimes de biplaces Rimes de oubliasse Rimes de chiasse Rimes de tâche Rimes de demeurassent Rimes de merdasse Rimes de tapas Rimes de dépassent Rimes de wallace Rimes de soupasse Rimes de fasse Rimes de sagace Rimes de basses Rimes de pouffiasse Rimes de places Rimes de encrasseMots du jour
lasse ressasse brouillasse pétasses flash relâche flashes refasses cessasse pater familias vorace grimacent by-pass feignasses potasse rapaces grâce cuirasse places Sart-Eustache tracasse rabâche conasse gouaches alias embarrasses races rupinasse châsses trouvasse rêvasse classes acceptassent mollasses biplaces oubliasse chiasse tâche demeurassent merdasse tapas dépassent wallace soupasse fasse sagace basses pouffiasse places encrasse
Les citations sur « ph »
- Georg Christoph Lichtenberg dit un jour :  L'Américain qui le premier a découvert Christophe Colomb a fait une fâcheuse découverte. La mienne fut délicieuse.Auteur : Alexandre Jollien - Source : Le Métier d'homme (2002)
- Lorsque les hommes commencent à se sentir à l'étroit dans leurs espaces géographique, social et mental, une solution simple risque de les séduire: celle qui consiste à refuser la qualité humaine à une partie de l'espèce.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Tristes Tropiques (1955)
- Ci-gît Raphaël, qui durant toute sa vie fit craindre à la Nature d'être maîtrisée par lui et, lorsqu'il mourut, de mourir avec lui.Auteur : Pietro Bembo - Source : Epitaphe gravée sur la tombe de Raphaël au Panthéon.
- Les oeuvres d'un homme retracent souvent l'histoire de ses nostalgies ou de ses tentations, presque jamais sa propre histoire, surtout lorsqu'elles prétendent à être autobiographiques. - Aucun homme n'a jamais osé se peindre tel qu'il est.Auteur : Albert Camus - Source : L'Eté (1954)
- Pour le philosophe et le poète, toute lecture devient insipide lorsque, par un beau jour de printemps ou d'automne, il a sous les yeux le sublime spectacle de la nature... C'est alors qu'il se rappelle ce mot de Bossuet : Dieu seul est grand.Auteur : Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart - Source : Pensées, maximes, réflexions, observations (1855)
- Ecrire l'Histoire, c'est foutre la pagaille dans la Géographie.Auteur : Daniel Pennac - Source : La fée carabine (1987)
- «Le philosophe doit considérer la vieillesse comme un préjugé»... c'est ça, mon pote ... pour un' passoire, ce n'est pas un défaut d'avoir des trous.Auteur : Maurice Pierre Barrier, dit Ricet Barrier - Source : T'as vu l'âge que t'as!
- Aucun idiome n'est plus métaphorique que l'argot.  
 Dévisser le coco, tordre le cou ;
 tortiller, manger ;
 être gerbé, être jugé ;
 un rat, un voleur de pain.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862), II
- ... une phrase que je ne devais jamais oublier : « Je n'étudie pas les pierres à travers le temps. J'étudie le temps à travers les pierres. » C'est la plus belle définition qui soit sans doute pour rendre le métier d'écrivain (si écrire n'est pas une profession, c'est un métier) : je n' étudie pas les êtres à travers le temps ; j'étudie le temps à travers les êtres. Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)
- Le racisme est la pire plaie de l'humanité. Il triomphe quand on laisse le fascisme prendre le pouvoir.Auteur : Lucie Aubrac - Source : La Résistance expliquée à mes petits-enfants (2000)
- Le halo de la lune, c'est quand «E.T.» téléphone à la maison.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Ce n'est pas parce qu'on photographie le réel qu'on montre la réalité.Auteur : Sophie Bassignac - Source : A la recherche d'Alice (2009)
- Tout médisant est prophète en ce monde.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Contes et nouvelles en vers (1665-1674), le Gascon puni
- Je photographie mon réveille-matin toutes les heures pour garder un souvenir du temps qui passe.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- Idolâtrie : Phénomène païen qui accompagne le décès des papes.Auteur : Jean-François Kahn - Source : Dictionnaire incorrect (2005)
- Sous-bois d'automne: symphonie pour bois et cuivre.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Les huitres sont hermaphrodites. Quand elle sont femelles, elles sont Marennes Oléron, et quand elles sont mâles, elles deviennent parrains Oléron.Auteur : Philippe Geluck - Source : Sans référence
- Je connaîs un analphabète qui est mort après avoir cherché toute sa vie l'amour avec un grand HAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Je suis homme avant d'être Français, Anglais ou Russe, et s'il y avait opposition entre l'intérêt étroit de nationalisme et l'immense intérêt du genre humain, je dirais, comme Barnave: «Périsse ma nation, pourvu que l'humanité triomphe!»Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : La France parlementaire (1834-1851), oeuvres oratoires et écrits politiques
- Un matin de quatorze juillet 
 L'Arc de Triomphe était tout rayonnant de gloire
 Tout un peuple chantait et riait
 En attendant le défilé de la victoire
 Soudain, Foch, à nos yeux apparut
 Sous l'arche sainte où la France inscrit son histoire
 Et dans un frisson, tout le peuple accouru
 Répondit à son salut
 
 Mais bientôt, précédés de Pétain
 Les hommes bleus furent devant la multitude
 Et la foule en un cri surhumain
 Répondit aux clairons sonnant de leur voix rude
 Au-dessus des drapeaux triomphants,
 De son geste altier, la Marseillaise de Rude,
 Aux grognards penchés dans les cieux palpitants
 Semblait dire : « Vos enfants ! »Auteur : Lucien Boyer - Source : Marche des hommes bleus (1919)
- Les photos conservées de mon enfance le prouvent : nous formions une famille heureuse. Plus tard, mais très vite, le destin s'est ingénié à brouiller des pistes qui semblaient si bien tracées, au point de ne rien laisser de cette joie de vivre.Auteur : Simone Veil - Source : Une vie
- On a remarqué que tous les fous étaient philosophes et que tous les philosophes étaient fous.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Sans référence
- Babylone est un exemple émouvant de la puissance du roman graphique qui sans utiliser de mots s'adresse en fait personnellement à tous les lecteurs de la terre.Auteur : Danijel Zezelj - Source : Babylone (2013)
- S'il n'y a pas d'émotion, s'il n'y a pas un choc, si on ne réagit pas à la sensibilité, on ne doit pas prendre de photo. C'est la photo qui nous prend.Auteur : Henri Cartier-Bresson - Source : Sans référence
- Rien n'est aussi contagieux que l'enthousiasme. C'est le vrai symbole du conte d'Orphée. Il déplace les pierres, il charme les bêtes. L'enthousiasme est le génie de la sincérité et, en vérité, on ne réalise aucune victoire sans lui.Auteur : Edward George Bulwer Lytton, Ier baron Lytton - Source : Sans référence
Les mots proches de « ph »
Phaéton Phagédénique Phalange Phalange Phalangite Phalécien Phaleuce Phanar Phantasmasie Pharamineux, euse Pharaon Pharaonique Phare Pharisaïque Pharisaïsme Pharisien Pharmaceutique Pharmacie Pharmacien Pharmacopée Pharynx Phase Phébé Phébé Phébus Phénigme Phénix Phénomène Philanthrope Philanthropie Philanthropique Philautie Philippin Philippique Philistin Philocratie Philodoxe Philologie Philologique Philologue Philomèle Philosophaillerie Philosophale Philosophâtre Philosophe Philosopher Philosopherie Philosophesque Philosophie PhilosophiqueLes mots débutant par ph Les mots débutant par ph
ph phacochère phacochères phaéton Phaffans phagocyte phagocyte phagocyter phagocytes phalange phalanges phalangettes phalangine phalangisme phalangiste phalangiste phalangistes phalanstère phalarope Phalempin phalène phalènes phalère phallique phalliques phallo phallocentrique phallocrate phallocrate phallocratie phallocratique phallocratiques phalloïdes phallologie phallophore phallus Phalsbourg phanères phanérogames phantasme phantasmes pharamineuses pharamineux pharaon pharaonique pharaoniques pharaonnes pharaons phare phares
Les synonymes de « ph»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ph dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ph » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ph dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ph ?
Citations ph Citation sur ph Poèmes ph Proverbes ph Rime avec ph Définition de ph
Définition de ph présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ph sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot ph notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.
