Définition de « ph »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ph de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ph pour aider à enrichir la compréhension du mot Ph et répondre à la question quelle est la définition de ph ?
Une définition simple :
Définitions de « ph »
Trésor de la Langue Française informatisé
pH, subst. masc.
CHIM. Mesure de l'acidité ou de l'alcalinité d'une solution en fonction de sa concentration en ions hydrogènes et suivant une échelle logarithmique de un à quatorze. [Le procédé basique ou procédé Thomas] se prête admirablement (...) au traitement des fontes riches en phosphore (dont la teneur peut atteindre 2 et 3 pour 100 de pH) (Barnerias, Aciéries, 1934, p.172).Les poissons sont très sensibles au degré d'acidité ou d'alcalinité de l'eau, lequel s'exprime en pH (potentiel hydrogène), le pH7 représentant le point neutre; les eaux de pH supérieur à 7 sont alcalines, et celles de pH inférieur à 7 sont acides (La Vie de l'aquarium, trad. par E. de Lavigne, 1975, p.222).ph au Scrabble
Le mot ph vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot ph - 2 lettres, 0 voyelles, 2 consonnes, 2 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ph au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ph »
On recherche une rime en AS .
Les rimes de ph peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aS
Rimes de galéasses Rimes de exerçassent Rimes de hypocras Rimes de interclasse Rimes de trace Rimes de détaches Rimes de taches Rimes de interface Rimes de passe-passe Rimes de rêvasse Rimes de angoisse Rimes de in vino veritas Rimes de chlass Rimes de habitassent Rimes de postface Rimes de chiasse Rimes de flashes Rimes de bourrache Rimes de caches Rimes de angoisse Rimes de défasse Rimes de haches Rimes de agacent Rimes de défroissent Rimes de bâches Rimes de amouraches Rimes de calebasse Rimes de Nederhasselt Rimes de allassent Rimes de joices Rimes de lace Rimes de prélassent Rimes de amourachent Rimes de glace Rimes de hélas Rimes de menacent Rimes de kvas Rimes de basse Rimes de traînasse Rimes de entache Rimes de replacent Rimes de lacent Rimes de pancréas Rimes de fâchent Rimes de limaces Rimes de rapace Rimes de grenache Rimes de conasse Rimes de crevasse Rimes de lâchesMots du jour
galéasses exerçassent hypocras interclasse trace détaches taches interface passe-passe rêvasse angoisse in vino veritas chlass habitassent postface chiasse flashes bourrache caches angoisse défasse haches agacent défroissent bâches amouraches calebasse Nederhasselt allassent joices lace prélassent amourachent glace hélas menacent kvas basse traînasse entache replacent lacent pancréas fâchent limaces rapace grenache conasse crevasse lâches
Les citations sur « ph »
- L'errance a généré chez moi une nouvelle photo. On cherche toujours comment exister, comment regarder les autres, comment porter un regard sur les gens. Le fait de m'être imposé cette contrainte, ce plaisir et cette joie de l'errance, m'a obligé à faire une photo qui correspondait à la vision que j'en avais.Auteur : Raymond Depardon - Source : Errance (2000)
- Je suis sale sans toi - Je suis laid sans toi - Je suis comme un orphelin dans un dortoir.Auteur : Alice Dona - Source : Je suis malade
- Pharisiens, hypocrites, sépulcres blanchis, race de vipères !Auteur : Gustave Flaubert - Source : La Tentation de Saint Antoine (1874)
- Il est plus facile de nous ôter la vie que de triompher de nos principes...Auteur : Maximilien de Robespierre - Source : 26 mai 1794 (7 prairial An II), à la tribune de la Convention.
- L'homme doit s'élever au-dessus de la Terre - aux limites de l'atmosphère et au-delà - ainsi seulement pourra-t-il comprendre tout à fait le monde dans lequel il vit.Auteur : Socrate - Source : Entretiens
- Quelques-uns assurent que ce ne furent point les charmes de la Fée qui opérèrent, mais que l'amour seul fit cette métamorphose.Auteur : Charles Perrault - Source : Contes de ma Mère l'Oye, Riquet à la houppe
- La philosophie a ses modes comme les habits, la musique et l'architecture...Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Ces détails doivent trouver grâce aux yeux des lecteurs philosophes, par la quantité de traits intéressants et curieux que les mémoires contiennent.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Trublet
- Qui donc irait faire grief au physicien d'isoler la pesanteur des autres qualités du corps qu'il étudie et de négliger le parfum, la couleur et le goût de la pomme dont il observe la chute!Auteur : Jean Paulhan - Source : Entretien sur des faits divers (1930)
- J'ai mis du temps à réaliser que j'avais un physique disons valable.Auteur : Nicole Kidman - Source : Paris Match, octobre 2004
- A tous ceux dont la Patrie prend le sang, non pour le verser, mais pour le soumettre dans l'obscure paix des chais militaires, aux tares du mouillage et de la sophistication, je dédie ces analyses de laboratoire.Auteur : Lucien Alexandre Descaves - Source : Sous-Offs, roman militaire (1889), Dédicace
- Contraindre un philosophe à rentrer dans une case de l'histoire des idées contribue à le dévitaliser, voire à désamorcer son originalité. La réputation se réduit toujours à la somme des malentendus accumulés sur son compte.Auteur : Michel Onfray - Source : Contre-histoire de la philosophie I, Les sagesses antiques (2006)
- Il vit aussi que les arts, dirigés par la véritable philosophie, développaient les hommes, ennoblissaient leur existence ; que la civilisation formait la moitié de la vie, et que, sans elle, les hommes seraient les plus malheureux des êtres.Auteur : Sarah Dessen - Source : Histoire d'Agathon ou Tableau philosophique des moeurs de la Grèce (1766-1767)
- Le critérium d'une philosophie qui peut, sans réserve et sans équivoque, être appelée rationnelle, n'est-il pas qu'elle demeure incorruptiblement fidèle à soi-même.Auteur : Julien Benda - Source : La Trahison des clercs (1927)
- La vie est une phrase interrompue.Auteur : Victor Hugo - Source : Tas de pierres (1901)
- Je suis une femme qui n’aime pas les photos (je n’en prends jamais), qui n’aime aucune image, gaie ou triste, susceptible de réveiller une émotion. Les émotions sont effrayantes. Je voudrais que la vie avance et que tout soit effacé au fur et à mesure. Auteur : Yasmina Reza - Source : Heureux les heureux (2013)
- Toutes les grandes vérités commencent par être des blasphèmes.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Annajanska
- Je ne suis pas méritant selon l'acception moderne du mot. Je n'ai jamais fait grève. Jamais défilé. Jamais signé une pétition, sauf une fois pour joindre mon paraphe à ceux d'hurluberlus s'insurgent contre la prolifération des pétitions.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Sentant venir la mort, le photographe a dit entre ses dents: - «Attention... ... ... . ne bougeons plus».Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- De Vigny exhale tous les matins une petite atmosphère à son usage; il s'en enveloppe et s'en revêt; il y vit, il y habite tout le jour, il s'y glorifie comme dans son nimbe; il s'y conserve merveilleusement et la porte partout avec lui.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881)
- Que Philippus vouloit, à son prejudice, avancer par ce gros mariage Aridaeus, et le laisser son successeur au royaume.Auteur : Jacques Amyot - Source : Alexandre, 16
- Il est des choses qu'on ne peut accomplir que par la violence. L'amour physique est impensable sans violence.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- Rien ne prouve davantage combien la mort est redoutable que la peine que les philosophes se donnent pour persuader qu'on la doit mépriser.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- A Hazebrouck, un patissier d'Intermarché a été licencié pour avoir fait deux fautes d'orthographe sur un gâteau. C'est pas Gérard Klein qui fait l'instit à Intermarché?Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Il n'y a pas que la violence physique qui pose problème. La violence verbale marque probablement encore davantage.Auteur : Josef Schovanec - Source : Je suis à l'Est (2012)
Les mots proches de « ph »
Phaéton Phagédénique Phalange Phalange Phalangite Phalécien Phaleuce Phanar Phantasmasie Pharamineux, euse Pharaon Pharaonique Phare Pharisaïque Pharisaïsme Pharisien Pharmaceutique Pharmacie Pharmacien Pharmacopée Pharynx Phase Phébé Phébé Phébus Phénigme Phénix Phénomène Philanthrope Philanthropie Philanthropique Philautie Philippin Philippique Philistin Philocratie Philodoxe Philologie Philologique Philologue Philomèle Philosophaillerie Philosophale Philosophâtre Philosophe Philosopher Philosopherie Philosophesque Philosophie PhilosophiqueLes mots débutant par ph Les mots débutant par ph
ph phacochère phacochères phaéton Phaffans phagocyte phagocyte phagocyter phagocytes phalange phalanges phalangettes phalangine phalangisme phalangiste phalangiste phalangistes phalanstère phalarope Phalempin phalène phalènes phalère phallique phalliques phallo phallocentrique phallocrate phallocrate phallocratie phallocratique phallocratiques phalloïdes phallologie phallophore phallus Phalsbourg phanères phanérogames phantasme phantasmes pharamineuses pharamineux pharaon pharaonique pharaoniques pharaonnes pharaons phare phares
Les synonymes de « ph»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ph dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ph » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ph dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ph ?
Citations ph Citation sur ph Poèmes ph Proverbes ph Rime avec ph Définition de ph
Définition de ph présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ph sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ph notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.
