Définition de « précipita »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot precipita de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur précipita pour aider à enrichir la compréhension du mot Précipita et répondre à la question quelle est la définition de precipita ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
précipita au Scrabble
Le mot précipita vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot precipita - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot précipita au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « précipita »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de précipita peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de cita Rimes de sprinta Rimes de calamita Rimes de guettât Rimes de tenta Rimes de irritât Rimes de déshérita Rimes de inquiétât Rimes de fouta Rimes de dicta Rimes de rouspéta Rimes de désinfecta Rimes de remonta Rimes de siesta Rimes de éclatât Rimes de doigta Rimes de rasta Rimes de incrusta Rimes de imita Rimes de visitât Rimes de malta Rimes de répétât Rimes de exista Rimes de attentats Rimes de adapta Rimes de dompta Rimes de rebuta Rimes de adoptât Rimes de traita Rimes de chuinta Rimes de ressuscitât Rimes de emprunta Rimes de ajouta Rimes de argumenta Rimes de acceptât Rimes de orienta Rimes de humecta Rimes de constata Rimes de maltraitât Rimes de déserta Rimes de patata Rimes de rhéostat Rimes de prêtât Rimes de révoltât Rimes de noyauta Rimes de inquiéta Rimes de éclata Rimes de barbota Rimes de dépita Rimes de existâtMots du jour
cita sprinta calamita guettât tenta irritât déshérita inquiétât fouta dicta rouspéta désinfecta remonta siesta éclatât doigta rasta incrusta imita visitât malta répétât exista attentats adapta dompta rebuta adoptât traita chuinta ressuscitât emprunta ajouta argumenta acceptât orienta humecta constata maltraitât déserta patata rhéostat prêtât révoltât noyauta inquiéta éclata barbota dépita existât
Les citations sur « précipita »
- Douter, c'est examiner, c'est démonter et remonter les idées comme des rouages, sans prévention et sans précipitation.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos
- Le plus doux miel devient fastidieux par sa suavité même, et détruit l'appétit par le goût: aime donc modérément: modéré est l'amour durable: la précipitation n'atteint pas le but plus tôt que la lenteur.Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594)
- Précipitamment et maladroitement, il ôta la sûreté de l'automatique. - Haut les mains! cria-t-il avec niaiserie.Auteur : Jean-Patrick Manchette - Source : Trois hommes à abattre (1980)
- La précipitation ne mène à bout de rien,
Sauf pour prendre les puces.Auteur : Proverbes flamands - Source : Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels ... (1856) - Charles Cahier - Pluie: fléau de Dieu. Se nomme précipitation lorsqu'on n'a pas le temps de s'abriter.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- J'ai eu le prix à Venise, bon, j'en suis pas mal fier, mais je ne confonds pas vitesse et précipitation, Bourvil et Sarah Bernhardt. Le rire dans la qualité c'est ce que je voudrais pouvoir faire. L'imbécile heureux, voilà mon emploi. Que je m'évade de temps en temps je ne dis pas non mais ce sera toujours pour y revenir.Auteur : Bourvil - Source : Bourvil, commentant son prix d'interprétation dans La Traversée de Paris, André Bourvil, Maurice Bessy, éd. E.P. Denoël, coll. « Étoile », 1972, p. 48
- L'aurore un matin me parut si belle, que, m'étant habillé précipitamment, je me hâtai de gagner la campagne pour voir lever le soleil.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Il vaut mieux suspendre une bonne action, que de risquer en la précipitant d'en faire une mauvaise.Auteur : Hypolite de Livry - Source : Pensées, réflexions, impatiences, maximes, sentences (1808)
- Les batailles se perdent dans la précipitation.Auteur : Daniel Pennac - Source : Au bonheur des ogres (1985)
- La brusquerie fait tout rater! C'est la précipitation qui culbute tous les pronostics!... Les plus fructueuses entreprises sont celles qui mûrissent très lentement!...Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)
- Ses places bien assurées, il fuma beaucoup de cigarettes devant sa toile, avec une sorte de recueillement, tourna autour de sa boîte à couleurs, l'ouvrit, la ferma, et à la fin se mit à jeter précipitamment les premiers dessous sur la toile.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Manette Salomon (1867)
- La précipitation est l'oeuvre du diable. Dieu travaille lentement.Auteur : La Bible - Source : Sans référence
- À Port-Soudan, le crépuscule obéissait à un rituel immuable. Un bref instant les toits, les ombrelles légères des arbres, les rinceaux des palmes, comme portés à incandescence par la chaleur accumulée du jour, laissaient fuser des flammes où dansaient les couleurs les plus violentes d'oxydes et de sulfures. Ce paroxysme semblait rendre fous les charognards dont les patientes orbes soudain se précipitaient, se mêlaient, se heurtaient. Des grappes d'oiseaux
clabaudeurs roulaient dans le ciel, des tourbillons de plumes ensanglantées tombaient lentement sur la ville comme un voile de suie.Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)
- La précipitation est la plus grande ennemie de la véritable activité.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Un jour pourtant, nous avons ramené de nos expéditions une bague qui sautait de doigt en doigt le danger de la bague ne nous apparut que longtemps après. La bague nous fit beaucoup de mal, avant ce jour où nous la rejetâmes précipitamment.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- La patience mène à bien;
Et la précipitation, à mal.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe - Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.Auteur : Mencius - Source : Sans référence
- La précipitation mène à se rompre le cou.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- Aussitôt qu'il m'eut reconnu, ses sourcils élevés et disparates se défroncèrent, il entra comme un boulet de quarante-huit, se précipita dans mes bras sans dire un mot.Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Tribulat Bonhomet (1887)
- La diplomatie est un art qui requiert une si constante dignité, tant de majesté dans le maintien, tant de calme, qu'elle est fort peu compatible avec la précipitation, l'effort, bref avec le travail.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : L'Abyssin (1997)
- Intrépide et prête à tout souffrir, la race des humains se précipita dans le crime.Auteur : Horace - Source : Odes, III, 26
- Un soldat ouvrit la porte des soues et une centaine de petits gorets ronchonneurs et goguenards se précipita vers l'eau claire.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- La précipitation était souvent aussi dangereuse que l'immobilismeAuteur : Terry Goodkind - Source : L'Âme du feu
- Ma barbe, c'est un vieux complexe. Quand j'étais à l'armée, le matin, à la sonnerie du clairon, tous les types se précipitaient pour se raser, sauf moi. Je n'ai eu de la barbe qu'à trente ans. Aujourd'hui, je me rattrape.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
Les mots proches de « precipita »
Pré Préacheter Préadamite Préalable Préalablement Préallégué, ée Préambulaire Préambule Préau Préavertir Préavis Préaviser Prébende Prébendier Précaire Précairement Précaution Précautionné, ée Précautionner Précautionneusement Précédé, ée Précédence Précédent, ente Précéder Précellence Préceller Précepte Précepteur Préception Préceptoriat Préceptoriser Précession Prêchailler Préchantre Prêche Prêché, ée Prêcher Prêcherie Prêcheur Préchi, précha Précieuse Précieusement Précieux, euse Précinction Préciosité Précipice Précipitamment Précipitation Précipité, ée PrécipiterLes mots débutant par pre Les mots débutant par pr
pré Pré-d'Auge Pré-en-Pail pré-établi Pré-Saint-Évroult Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Martin pré-salé préadolescence préadolescente préalable préalable préalablement préalables préalables préambule préambules préau préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux-Bocage Préaux-du-Perche Préaux-Saint-Sébastien préavis prébendes Prébois précaire précairement précaires précambrien précambrien précambrienne précarité précaution précautionneuse précautionneusement précautionneuses précautionneux précautions précéda précédai précédaient précédais précédait
Les synonymes de « precipita»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot précipita dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « precipita » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot précipita dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Précipita ?
Citations précipita Citation sur précipita Poèmes précipita Proverbes précipita Rime avec précipita Définition de précipita
Définition de précipita présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot précipita sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot précipita notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
