Définition de « estimai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot estimai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur estimai pour aider à enrichir la compréhension du mot Estimai et répondre à la question quelle est la définition de estimai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
estimai au Scrabble
Le mot estimai vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot estimai - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot estimai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « estimai »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de estimai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mE
Rimes de parfumer Rimes de animai Rimes de enfermées Rimes de nommés Rimes de slalomé Rimes de damez Rimes de bout-rimé Rimes de présumait Rimes de ramez Rimes de déformaient Rimes de allumé Rimes de désarmé Rimes de mimé Rimes de enrhumée Rimes de animées Rimes de écumais Rimes de résumait Rimes de pommées Rimes de rythmaient Rimes de rendormait Rimes de déprimées Rimes de enthousiasmaient Rimes de déclamait Rimes de renfermaient Rimes de inentamée Rimes de formez Rimes de présumés Rimes de proclamée Rimes de périmés Rimes de malfamée Rimes de proclamez Rimes de macramé Rimes de Morialmé Rimes de famée Rimes de animer Rimes de arrimer Rimes de remplumez Rimes de blasphémais Rimes de affirmais Rimes de fantasmais Rimes de reprogrammée Rimes de rythmée Rimes de bien-aimé Rimes de fumées Rimes de déformées Rimes de plumée Rimes de fermait Rimes de filmé Rimes de envenimé Rimes de soumetMots du jour
parfumer animai enfermées nommés slalomé damez bout-rimé présumait ramez déformaient allumé désarmé mimé enrhumée animées écumais résumait pommées rythmaient rendormait déprimées enthousiasmaient déclamait renfermaient inentamée formez présumés proclamée périmés malfamée proclamez macramé Morialmé famée animer arrimer remplumez blasphémais affirmais fantasmais reprogrammée rythmée bien-aimé fumées déformées plumée fermait filmé envenimé soumet
Les citations sur « estimai »
- Le but de la musique est d'imiter la nature, estimait-il. Non, pas les montagnes, les ruisseaux et les arbres, mais la nature humaine. La vie émotionnelle. Les états d'âme.Auteur : Christa Widlund-Broer, dite Anna Enquist - Source : Contrepoint (2010)
- Si l'on estimait sa famille on voudrait lui plaire, et, si l'on voulait lui plaire, on serait fichu.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Il nous a été conservé d'entretiens où nous apprenons, à n'en pouvoir douter, que Socrate estimait qu'on ne peut rien savoir. Il exceptait ceci : je sais que je ne sais rien. Rien de plus.Auteur : Cicéron - Source : Premières académiques
- J'estimais fort l'éloquence, et j'étais amoureux de la poésie.Auteur : René Descartes - Source : Discours de la méthode (1637)
- Comme je ne me fiais pas à mes mesures astronomiques, j'avais en plus effectué une navigation à l'estime; chaque jour, je notais le nombre de milles que j'estimais avoir fait dans la direction donnée par la route au compas.Auteur : Alain Bombard - Source : Naufragé volontaire (1953)
- Et ce même Sénèque, et ce même Burrhus
Qui depuis... Rome alors estimait leurs vertus.Auteur : Jean Racine - Source : Britannicus (1669), IV, 2, Agrippine - Mais à mesure qu'ils avançaient ils s'écartaient l'un de l'autre. D'où leur passion. Car ce qu'on devine en idées ou qu'on expose en mots devient tellement étranger à ce qu'on accumule en soi comme roches. Plus Mycéa et Mathieu se trouvaient d'accord, plus ils s'estimaient insoutenablesAuteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Lou-tsé estimait depuis longtemps que tout arrive pour une raison précise, sauf peut-être au football.Auteur : Terry Pratchett - Source : Procrastination (2005)
- Il s'estimait aussi capable qu'un autre de lire un bilan, mais ce livre-là était à la comptabilité ce qu'un grain de sable est à l'horlogerie.Auteur : Terry Pratchett - Source : Les Annales du Disque-monde, Masquarade (2001)
- Cartier de Chalmot, monarchiste et chrétien, gardait à la République une désapprobation pleine, silencieuse et simple. Ne lisant point les journaux et ne causant avec personne, il mésestimait par principe un pouvoir civil dont il ignorait les actes.Auteur : Anatole France - Source : L'Orme du mail (1897)
- Ce qui m'a toujours beaucoup nui, c'est que j'ai toujours méprisé ceux que je n'estimais pas.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Discours, Lettres, Voyage à Paphos (1879)
- Dans la complète solitude où je vécus, je pus chauffer à blanc ma ferveur, et me maintenir dans cet état de transport lyrique hors duquel j'estimais malséant d'écrire.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Elle remuait en lui tant de pensées, qu'il ne lui en voulait pas de déprécier les choses qu'il estimait le plus.Auteur : Valéry Larbaud - Source : Fermina Marquez (1911)
- Naturellement, personne ne portait d'étiquette à l'époque. On estimait que tout le monde était pareil. Et si ce n'était pas le cas, on ne disait rien, afin de ne blesser personne. Mais il n'y avait rien de mal à prévenir quelqu'un de sa vulnérabilité.Auteur : Gemma Malley - Source : Sentiment 26 (2012)
- Il les estimait parce qu'ils n'avaient pas craint d'écourter leur dîner pour venir se faire dire en face des trucs désagréables. C'étaient des types durs, qui regardaient les choses en face.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), le sursis
- J'estimais fort l'éloquence et j'étais amoureux de la poésie, mais je pensais que l'une et l'autre étaient des dons de l'esprit plutôt que des fruits de l'étude.Auteur : René Descartes - Source : Discours de la méthode (1637)
- Ce qui m'a toujours beaucoup nui, c'est que j'ai toujours trop méprisé ceux que je n'estimais pas.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Mes Pensées
- Il se remémora en souriant la théorie d'Espérandieu : son adjoint estimait qu'à partie d'un certain taux de costards-cravates au mètre carré on entrait dans ce qu'il appelait la « zone de compétence raréfiée », encore nommée par lui « zone des décisions absurdes », « zone du tirage de couverture à soi » ou « zone des parapluies ouverts ». Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)
- Il estimait que le pays avait besoin d'une tolérance mutuelle envers les diverses confessions.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Il avait fait promettre à Mrs. Reed de m'élever, de m'entretenir comme un de ces enfants. Mrs. Reed estimait sans doute qu'elle avait tenu cette promesse « je crois effectivement qu'elle l'avait tenue aussi bien que sa nature le lui permettait ».Auteur : Charlotte Brontë - Source : Jane Eyre (1847)
- Un mec de talent est en concurrence avec les autres, alors qu'un génie n'est en concurrence qu'avec lui-même. On le voit avec Fischer aux échecs, qui a commencé à jouer contre lui-même quand il était petit. Il était alternativement du côté noir et du côté de blanc. Quand il était champion du monde, il a refusé de jouer contre Karpov car il estimait que son seul adversaire c'était lui ou Dieu. Auteur : Yann Moix - Source : Interview accordée à Technikartmag, Janvier 2019 par Laurence Rémila & Louis-Henri de La Rochefoucauld
- Elle estimait que, tout de même, celle-là était un peu violente, et Boubouroche, en son for intérieur, fut bien forcé de confesser qu'elle n'avait pas tout à fait tort.Auteur : Georges Courteline - Source : Boubouroche (1893)
- Je m'estimais trop peu pour un honneur si grand.Auteur : Pierre Corneille - Source : Horace (1640), II, 2, Curiace
- Il était intimement pénétré de la stérilité de toute spéculation intellectuelle, dès qu'on la sépare de l'action et de l'expérience. Il estimait que les sens, tout autant que l'âme, ont des mystères spirituels à nous révéler.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
Les mots proches de « estimai »
Est Estacade Estafier Estafilader Estame Estamet Estampe Estamper Estampille Estavelle Ester Estère ou esterre Esterlin Esteuf Esthe Esthésie Esthéticien Estier Estimable Estimateur Estimatif, ive Estimation Estime Estimé, ée Estimer Estivage Estival, ale Estivandier Estive Estive Estiver Estoc Estocade Estocader Estocadeur Estomac Estomaquer (s') Estomper Estrade Estradiot Estramaçon Estramaçonner Estrapade Estrasse Estrelage Estrif Estriver Estropiat Estropié, ée EstropiementLes mots débutant par est Les mots débutant par es
est est est est est-africain est-africain est-allemand est-allemande est-allemands est-ce est-ce qu est-ce que est-ce-que est-ouest Estables Estables Establet establishment estacade estacades Estadens estafette estafettes estafier estafiers estafilade estafilades Estagel estagnon Estaimbourg Estaimpuis Estaing Estaing Estaires Estal estaminet estaminets estampage estampe estampé estampée estamper estampes Estampes estampilla estampillaient estampille estampillé estampillé estampillées
Les synonymes de « estimai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot estimai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « estimai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot estimai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Estimai ?
Citations estimai Citation sur estimai Poèmes estimai Proverbes estimai Rime avec estimai Définition de estimai
Définition de estimai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot estimai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot estimai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
