Définition de « prouvais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot prouvais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prouvais pour aider à enrichir la compréhension du mot Prouvais et répondre à la question quelle est la définition de prouvais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
prouvais au Scrabble
Le mot prouvais vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot prouvais - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot prouvais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « prouvais »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de prouvais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vE
Rimes de incurvées Rimes de vétiver Rimes de pavée Rimes de lovée Rimes de rêvée Rimes de énervez Rimes de approuvées Rimes de désapprouver Rimes de pouvait Rimes de délavée Rimes de encaver Rimes de dérivés Rimes de surélevée Rimes de approuvé Rimes de levés Rimes de éprouvés Rimes de motivée Rimes de désactivée Rimes de excaver Rimes de réprouver Rimes de délavées Rimes de privées Rimes de abreuvez Rimes de esquivai Rimes de saliver Rimes de trouvé Rimes de achevais Rimes de retrouvée Rimes de réactivée Rimes de esquivait Rimes de énervai Rimes de arrivés Rimes de préservé Rimes de relevé Rimes de survêt Rimes de bavait Rimes de préservées Rimes de revivais Rimes de approuvait Rimes de privé Rimes de motivé Rimes de crevé Rimes de revivait Rimes de rénovées Rimes de privés Rimes de revivaient Rimes de devait Rimes de chevets Rimes de relevés Rimes de privaientMots du jour
incurvées vétiver pavée lovée rêvée énervez approuvées désapprouver pouvait délavée encaver dérivés surélevée approuvé levés éprouvés motivée désactivée excaver réprouver délavées privées abreuvez esquivai saliver trouvé achevais retrouvée réactivée esquivait énervai arrivés préservé relevé survêt bavait préservées revivais approuvait privé motivé crevé revivait rénovées privés revivaient devait chevets relevés privaient
Les citations sur « prouvais »
- J'éprouvais pour la première fois un plaisir de perversité à différer des autres.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- Je me demande à présent si ce que j'éprouvais était l'amour d'amitié, où le semblable aime le semblable et ne veut que le bien d'autrui, ou l'amour de concupiscence, où l'on veut son propre bien et l'incomplet ne veut que ce qui le complète.Auteur : Umberto Eco - Source : Le nom de la Rose (1980)
- Quand je regardais le tableau, j’éprouvais la même convergence en un seul et unique point : un bref instant touché par le soleil qui existait maintenant et pour toujours. C’est fortuitement que je remarquais ma chaîne à la cheville de l’oiseau, ou que je songeais combien la vie de cette petite créature, battant brièvement des ailes puis toujours forcée, sans espoir, d’atterrir au même endroit, avait dû être cruelle. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
- Le train glissait à travers le paysage blanc de neige. Comme il était doux, ce paysage, et amical. J'éprouvais une ivresse et une confiance que je n'avais jamais ressenties jusque-là à voir ces maisons endormies.Auteur : Patrick Modiano - Source : Rue des boutiques obscures (1978)
- Israël était passé pour moi dans le domaine privé, le plus intime en vérité: les questions que cette jeune nation suscitait, celles qu'elle me contraignait à affronter me regardaient d'abord et j'éprouvais qu'il y aurait quelque chose d'obscène à les exposer au grand jour de la publicité.Auteur : Claude Lanzmann - Source : Le Lièvre de Patagonie (2009)
- Ensuite, j'ai réfléchi à ma vie. Elle ne ressemblait à rien. l'avais une existence de millionnaire fauché, je ne faisais rien de mes journées, et elles passaient sans me regarder comme des bolides sur une autoroute. Je n'avais pas de vrai travail, pas d'horaires, pas de contraintes réelles, pas de copains de bureau, pas de problèmes de transport. Et pourtant je me débrouillais toujours pour me retrouver coincé dans l'embarras. Je n'étais ni heureux ni malheureux. Je n'étais pas accablé de labeur, mais je n'éprouvais pas non plus l'agréable satisfaction du devoir accompli. Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Tous les matins je me lève (1988)
- Je n’éprouvais plus de douleur, la faim l’avait émoussée ; au contraire, je me sentais délicieusement vide, sans contact avec ce qui m’entourait, et heureux de n’être vu de personne. J’étendis les jambes sur le banc et me renversai en arrière ; ainsi je pouvais mieux sentir tout le bien-être du détachement. Il n’y avait pas un nuage dans mon âme, pas une sensation de malaise, et aussi loin que pouvait aller ma pensée, je n’avais pas une envie, pas un désir insatisfait. J’étais étendu les yeux ouverts, dans un état singulier ! j’étais absent de moi-même, et je me sentais délicieusement loin. Auteur : Knut Hamsun - Source : La Faim (1890)
- J'éprouvais pour la première fois un plaisir de perversité à différer des autres ; il est difficile de ne pas se croire supérieur, lorsqu'on souffre davantage, et la vue des gens heureux donne la nausée du bonheur.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- Très jeune, j'éprouvais une grande admiration pour l'image existentielle du poète. Je ne le voyais pas comme un type faiblard, binoclard et intello, plutôt comme un surhomme. Auteur : Paul Nizon - Source : Interview de Paul Nizon par Catherine Argand (Lire), publié le 01/06/1997
- J'éprouvais, en dehors du plaisir physique et très réel que me procurait l'amour, une sorte de plaisir intellectuel à y penser. Les mots «faire l'amour» ont une séduction à eux ...Auteur : Françoise Sagan - Source : Bonjour tristesse (1954)
- Quelques pages de ce journal ont paru dans la Wallonie; considérablement remaniées, car j'éprouvais déjà le plus grand mal à désembroussailler ma pensée.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- L'amour que j'éprouvais se confondait avec celui que j'inspirais.Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)
- Souvent, on m'a demandé d'écrire mes Mémoires; mais toujours j'éprouvais à parler de moi une répugnance pareille à celle qu'on éprouverait à se déshabiller en public. Aujourd'hui, malgré ce sentiment puéril et bizarre, je me résigne à rassembler quelques souvenirs. Je tâcherai qu'ils ne soient pas trop imprégnés de tristesseAuteur : Louise Michel - Source : Mémoires (1886)
- Souvent, on m'a demandé d'écrire mes Mémoires; mais toujours j'éprouvais à parler de moi une répugnance pareille à celle qu'on éprouverait à se déshabiller en public. Auteur : Louise Michel - Source : Mémoires (1886)
- J'éprouvais pour la première fois un plaisir de perversité à différer des autres. Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- J'ai toujours aimé les vieux et je passais alors le plus long temps possible en leur compagnie. Ils exerçaient sur moi la même fascination que les araignées, pour lesquelles j'éprouvais également une grande affection.Auteur : Richard Brautigan - Source : Mémoires sauvés du vent (1982)
- J'éprouvais devant ce qui restait de Marie tout ce que signifie le mot «dépouille». J'avais le sentiment irrésistible d'un départ, d'une absence.Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)
- Je vous en voulais de me faire remarquer le coeur trop rouge d'une rose, une statue, la beauté brune d'un enfant qui passait; j'éprouvais, pour ces choses innocentes, une sorte d'horreur ascétique.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- C'était bizarre dans ma vie. Alors que j'éprouvais du bonheur, il me suffisait de penser que ce bonheur n'était pas là pour longtemps, et il cessait aussitôt d'être.Auteur : M. Aguéev - Source : Roman avec cocaïne
- J'ignorais ce qu'une femme doit attendre d'un époux, mais le contentement que j'éprouvais à m'endormir auprès de lui, sitôt nos corps délivrés du singulier mystère des gestes de la nuit, me fut une réponse suffisante.Auteur : Gaëlle Josse - Source : Les Heures silencieuses (2011)
- Quant aux mots, en agiter la poussière me semblait plus que vain, non qu'ils manquassent en moi pour exprimer ce que j'éprouvais, mais plutôt par l'excès de ceux qui me montaient du ventre, noués comme des pelotes de fils que ma langue n'aurait su délier.Auteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : La Zone du dehors (1999)
Les mots proches de « prouvais »
Proa Probabilisme Probabilité Probable Probablement Probant, ante Probation Probe Probité Problématique Problématiquement Problème Probole Proboscide Procatarctique Procédé Procéder Procédure Procellaire Procérité Procès Processif, ive Procession Processionnaire Processionnellement Processionner Processus Prochain, aine Prochainement Prochaineté Proche Procidence Procillon Proclamateur Proclamation Proclamer Proclive Procompte Proconsul Procréateur, trice Procréation Procréer Procurable Procuralat Procurateur Procuration Procuratoire Procuratorien, ienne Procure ProcurerLes mots débutant par pro Les mots débutant par pr
pro pro-occidental proactif probabilité probabilités probable probablement probables probant probante probantes probants probation probatoire probe probes probité problématique problématique problématiques problématiques problème problèmes probloc problocs probloque probloques proc procaïne procalmadiol procéda procédaient procédais procédait procédâmes procédant procédât procède procédé procédé procèdent procéder procédera procéderaient procéderais procéderait procéderez procéderiez procéderons procéderont
Les synonymes de « prouvais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot prouvais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « prouvais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prouvais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Prouvais ?
Citations prouvais Citation sur prouvais Poèmes prouvais Proverbes prouvais Rime avec prouvais Définition de prouvais
Définition de prouvais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prouvais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot prouvais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
