Définition de « rames »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rames de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rames pour aider à enrichir la compréhension du mot Rames et répondre à la question quelle est la définition de rames ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
rames au Scrabble
Le mot rames vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot rames - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rames au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rames »
On recherche une rime en AM .
Les rimes de rames peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en am
Rimes de achetâmes Rimes de bâillâmes Rimes de portâmes Rimes de approuvâmes Rimes de espérâmes Rimes de ad vitam aeternam Rimes de allumâmes Rimes de acceptâmes Rimes de Damme Rimes de repoussâmes Rimes de appuyâmes Rimes de jéroboams Rimes de fourvoyâmes Rimes de déposâmes Rimes de miam-miam Rimes de veillâmes Rimes de récupérâmes Rimes de électroencéphalogramme Rimes de Tongre-Notre-Dame Rimes de fumâmes Rimes de pâment Rimes de transférâmes Rimes de reparlâmes Rimes de évoquâmes Rimes de longeâmes Rimes de exclamâmes Rimes de initiâmes Rimes de saluâmes Rimes de dansâmes Rimes de livrâmes Rimes de cames Rimes de expliquâmes Rimes de rame Rimes de brise-lame Rimes de durham Rimes de rentrâmes Rimes de réclament Rimes de louâmes Rimes de kilogramme Rimes de mi-femme Rimes de glissâmes Rimes de psychodrame Rimes de mélodrame Rimes de assistâmes Rimes de anagrammes Rimes de séjournâmes Rimes de rames Rimes de priâmes Rimes de aimâmes Rimes de mameMots du jour
achetâmes bâillâmes portâmes approuvâmes espérâmes ad vitam aeternam allumâmes acceptâmes Damme repoussâmes appuyâmes jéroboams fourvoyâmes déposâmes miam-miam veillâmes récupérâmes électroencéphalogramme Tongre-Notre-Dame fumâmes pâment transférâmes reparlâmes évoquâmes longeâmes exclamâmes initiâmes saluâmes dansâmes livrâmes cames expliquâmes rame brise-lame durham rentrâmes réclament louâmes kilogramme mi-femme glissâmes psychodrame mélodrame assistâmes anagrammes séjournâmes rames priâmes aimâmes mame
Les citations sur « rames »
- Il n’y a rien dans la vie plus intéressant que les gens, et l’un des aspects les plus intéressants des gens est leur capacité à surmonter les difficultés et à survivre. Je pense que j’écris des «drames humains», et dans ces drames, je sens que j’ai une toile suffisante pour peindre toute la gamme des émotions humaines, et c’est ce qui attire mon attention.Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Interview Murmures de Kernach (2017)
- Le bruit égal et mesuré des rames m'excitait à rêver.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)
- Elles s'apitoyaient sur les drames du coeur et ne s'en indignaient jamais.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Clair de Lune (1883)
- Nous célébrâmes votre accouplement par la lecture du contrat dotal et du procès-verbal notarié.Auteur : Jacques Audiberti - Source : Théâtre tome IV, Le Soldat Dioclès
- Les pêcheurs qui n'étaient pas partis rentraient les rames. Déjà, dans les sentines, on délutait de vieilles cruches.Auteur : Jean Giono - Source : Naissance de l'Odyssée (1930)
- A l’époque, je ne savais pas combien la passion était ennemie de l’amour. Je prenais même la passion pour de l’amour. Je pensais que les belles histoires n’avaient vraiment de valeur que lorsqu’elles n’étaient pas possibles ; que le quotidien et son train-train tuent vraiment l’amour. Je ne croyais l’amour possible que dans la passion et ses drames. Auteur : Michel Polnareff - Source : Spèrme (2016)
- Il travaille toujours seul; il ne confie jamais à personne ce qu'il fait; nul ne connaît rien de ses drames.Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913)
- Dans mon souvenir, ce quartier de la Chapelle m'apparaît aujourd'hui tout en lignes de fuite à cause des voies ferrées, de la proximité de la gare du Nord, du fracas des rames de métro qui passaient très vite au-dessus de ma tête… Personne ne devait se fixer longtemps par ici. Un carrefour où chacun partait de son côté, aux quatre points cardinaux. Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)
- La femme se fait telle que la veut l'homme. L'ennui est que l'homme sait rarement ce qu'il veut. De là beaucoup de drames.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Carnets (1957)
- J’étais aux côtés de Collins lorsque nous pénétrâmes dans le camp. Me voyant hésiter et ne plus rien faire de mon appareil, il me demanda des yeux pourquoi tandis que ses hommes s’avançaient entre les cadavres gris et parfois se signaient et se regardaient entre eux et cherchaient du regard Collins sans penser encore à enfiler un foulard contre l’odeur mais s’accroupissaient silencieux devant les mourants gris et nus et ils demeuraient là accroupis immobiles dans la lumière du soir et leurs lèvres ne bougeaient pas non plus et ils continuaient à chercher du regard Collins, leur colonel, qui ne trouvait pas un mot à leur dire n’en trouvant pas pour lui-même et soudain quelqu’un lança au-dessus du camp une fusée éclairante qui retomba en éclairant d’une même lumière rouge les morts et les vivants et personne à ce moment-là ne pensait que celui qui l’avait tirée avait perdu la tête, mais bien lancé volontairement une clameur rouge vers le ciel ou une prière et lorsqu’elle s’éteignit il y eut un silence encore plus profond .Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)
- La routine et l'habitude sont les meilleures amies du crime, combien de drames évités si l'être humain ne sacrifiait pas à ses sacro-saintes manies. Auteur : Hugo Buan - Source : L'oeil du singe
- Les drames de la vie ne sont pas dans les circonstances, ils sont dans les sentiments, ils sont dans le coeur,ou,si vous voulez, dans ce monde immense que nous devons nommer le monde spirituel.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Je suis réconforté par le sentiment que la littérature mondiale est comme un seul coeur géant, qui bat au rythme des soucis et des drames de notre monde, même s'ils sont ressentis et exprimés différemment en ses quatre coins.Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : Le Cri. Le discours du prix Nobel - L'Express, septembre 1972.
- J'ai connu un homme qui a donné vingt ans de sa vie à une étourdie, qui lui a tout sacrifié, ses amitiés, son travail, la décence même de sa vie, et qui reconnut un soir qu'il ne l'avait jamais aimée. Il s'ennuyait, voilà tout, il s’ennuyait comme la plupart des gens. Il s'était donc créé de toutes pièces une vie de complications et de drames. Il faut que quelque chose arrive, voilà l'explication de la plupart des engagements humains. Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Ilz avoient les pouppes de leurs galeres toutes dorées, les rames argentées.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pompée, 36
- Je crois, en effet, que ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. Cela dit, ne généralisons pas: je joue sur les deux versants de la tragédie et il y a bien des personnages qui sont broyés, définitivement, par les drames qu'ils traversent. Auteur : Harlan Coben - Source : Interview Harlan Coben Par François Busnel (Lire), le 01/06/2005
- Il est de coutume à la scène, dans tous les bons mélodrames bien meurtriers, de présenter les scènes tragiques et comiques en une alternance aussi régulière que celle des couches de rouge et de blanc dans une pièce de lard entrelardé.Auteur : Charles Dickens - Source : Oliver Twist (1837-1838)
- Mes secrètes ambitions seraient d'être embauché dans une troupe de comédiens et de partir sous un nom d'emprunt cabotiner en province, me couvrir de gloire dans les rôles de tenue des mélodrames à trémolo.Auteur : Georges Courteline - Source : La Philosophie de Georges Courteline (1917-1922)
- C'est bon cette vie autour de moi, cette vie concrète, épaisse, fermée; ce mélange de petits drames insignifiants et d'usure quotidienne, sans horizons ni fausses promesses.Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : Hors de moi (2003)
- Les liaisons cachées favorisent les trames romanesques. Le secret libère la fantaisie, et les amants compensent le peu de temps qu'ils passent ensemble par une complication des situations qui les convainc de l'intensité de leur lien Auteur : Catherine Millet - Source : Jour de souffrance (2008)
- Écrire des drames, c'est tout de même ce qu'il y a de plus intéressant. Pareil à un petit dieu, on sonde les coeurs et les reins..., on juge..., on punit, on absout et on récompense.Auteur : August Strindberg - Source : Déclaration de Strindberg rapportée par Birger Môrner dans Le Strindberg que j'ai connu.
- « Certains parlent d'un « bidonville », d'autres d'un « camp », d'autres encore de « la lande », mais c'est bien d'une jungle qu'il s'agit. Un lieu de misère, de danger, d'abandon et de drames où survivent et s'entassent dans la promiscuité la plus totale plusieurs milliers d'hommes, de femmes et d'enfants. Un lieu de colère aussi. Celle d'un mouvement raciste local de plus en plus activiste. Celle des commerçants et des entreprises qui attribuent à la présence étrangère une baisse de leur chiffre d'affaires. Celle des bénévoles de la ville et des associations qui ne supportent plus de voir au milieu des ordures et des rats ceux auprès desquels ils s'engagent quotidiennement. Et enfin, la colère des migrants eux-mêmes qui, se retrouvent par une force armée à 30 km de l'Angleterre, cet eldorado fantasmé qui leur a donné le courage de tout endurer.Auteur : Marie-Françoise Colombani - Source : Bienvenue à Calais : Les raisons de la colère (2016)
- Quand les gens disent de leurs drames personnels: Je n'y pense plus guère aujourd'hui. , ce qu'ils entendent par là c'est que le drame s'est installé de manière permanente dans leurs pensées et qu'il colore tout.Auteur : Shirley Hazzard - Source : La baie de midi (2010)
- Le cinéma français vit de ses comédies et récompense ses drames.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Il est coutume, à la scène, dans tous les bons mélodrames bien meurtriers, de présenter les scènes tragiques et comiques en une alternance aussi régulière que celle des couches de rouge et de blanc dans une pièce de lard entrelardé.Auteur : Charles Dickens - Source : Oliver Twist (1837-1838), XVII
Les mots proches de « rames »
Ram Ramadan ou ramazan Ramade Ramadouer Ramage Ramage Ramagé, ée Ramager Ramaigrir Ramaigrissement Ramas Ramasse Ramassé, ée Ramasse-miettes Ramasser Ramasser Ramassis Ramberge Rame Rame Rame Rame Ramé, ée Ramé, ée Rameau Ramée Ramendage Ramender Ramendeuse Ramené, ée Ramènement Ramener Rameneur Ramenteur Ramentevoir Ramer Ramereau Rameur Rameux, euse Ramie Ramier Ramier Ramification Ramifier (se) Ramilles Ramillon Raminagrobis ou rominagrobis Ramoindrir Ramoitir RamoitissementLes mots débutant par ram Les mots débutant par ra
ram rama ramadan ramage ramageait ramager ramages ramai ramaient ramais ramait ramant ramarraient ramarrer ramas ramas ramassa ramassage ramassages ramassai ramassaient ramassais ramassait ramassant ramassât ramasse ramassé ramassé Ramasse ramasse-miettes ramasse-poussière ramassée ramassée ramassées ramassées ramassent ramasser ramassera ramasserai ramasseraient ramasserais ramasserait ramasseras ramassèrent ramasseront ramasses ramassés ramassés ramasseur ramasseurs
Les synonymes de « rames»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rames dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rames » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rames dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rames ?
Citations rames Citation sur rames Poèmes rames Proverbes rames Rime avec rames Définition de rames
Définition de rames présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rames sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rames notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
