Définition de « réformé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reforme de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur réformé pour aider à enrichir la compréhension du mot Réformé et répondre à la question quelle est la définition de reforme ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|?e.f??.me) réformé
Pas de définition complémentaire
réformé au Scrabble
Le mot réformé vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot reforme - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot réformé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « réformé »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de réformé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de reformer Rimes de enthousiasmais Rimes de transformaient Rimes de charmés Rimes de amalgamais Rimes de ramées Rimes de mousmés Rimes de amalgamez Rimes de enflammé Rimes de animaient Rimes de supprimée Rimes de renommée Rimes de gommait Rimes de palmaient Rimes de malfamé Rimes de fumées Rimes de pâmaient Rimes de déformer Rimes de compromets Rimes de résumées Rimes de désormais Rimes de dénommé Rimes de filmée Rimes de chômée Rimes de chaumé Rimes de gommés Rimes de blasphémé Rimes de chromés Rimes de formé Rimes de essaimait Rimes de amalgamées Rimes de dénommés Rimes de famés Rimes de arrimez Rimes de embrumée Rimes de enfumez Rimes de arrimer Rimes de endormais Rimes de armai Rimes de affirmées Rimes de assommée Rimes de envenimé Rimes de gendarmer Rimes de enthousiasmaient Rimes de mal-aimés Rimes de rétamai Rimes de consommés Rimes de intimer Rimes de déplumée Rimes de transhumésMots du jour
reformer enthousiasmais transformaient charmés amalgamais ramées mousmés amalgamez enflammé animaient supprimée renommée gommait palmaient malfamé fumées pâmaient déformer compromets résumées désormais dénommé filmée chômée chaumé gommés blasphémé chromés formé essaimait amalgamées dénommés famés arrimez embrumée enfumez arrimer endormais armai affirmées assommée envenimé gendarmer enthousiasmaient mal-aimés rétamai consommés intimer déplumée transhumés
Les citations sur « réformé »
- L'amour se déploie dans ce conte : toi et moi comme deux moitiés d'un coquillage dont nous reformerions l'unité perdue, dont nous retrouverions la forme unique Auteur : Camille Laurens - Source : L'Amour, roman (2004)
- Aussi une réforme n'est-elle populaire que lorsqu'il s'agit de corriger... le voisin !Auteur : Jules Payot - Source : La Faillite de l'enseignement (1937)
- Quelle couleur vous préférez pour le mur ?
- Pour le mur, quel mur ?
Le mur contre lequel votre réforme territoriale va se fracasser.Auteur : Jean-Pierre Elkabbach - Source : Interview d'André Vallini, à l'époque secrétaire d'État à la réforme territoriale, sur Europe 1 en mai 2014. - La représentation de la beauté n'existait pas là où j'ai grandi, dans des contrées ravagées par la guerre, embuées par la pluie et l'esprit de la Contre-Réforme entre Nantes et Saint-Nazaire. Je n'appartiendrai jamais à l'école italienne, la peau je la donne telle quelle. Une autre religion dominait là-bas: celle du travail bien fait. Faire les choses c'était les bien faire. Auteur : Jean Rouaud - Source : Interview Jean Rouaud, Lire par Catherine Argand, 1 décembre 1996
- On ne change et ne réforme pas les Etats avec une conduite molle; il faut des mesures extraordinaires et de la vigueur.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Lettre, au roi de Naples, à Saint-Cloud, 30 juillet 1806.
- La famille n'est pas la cellule sociale. On peut concevoir une société absolument différente de la nôtre. Mais toujours la famille se reformera. C'est l'amour qui l'impose parce qu'il veut durer.Auteur : Jacques Chardonne - Source : L'Amour, c'est beaucoup plus que l'amour (1937)
- Quelque soit ses opinions, son parti, sa formation... un ministre est automatiquement plus compétent que son prédécesseur. Ce qui explique que chaque ministre fait une réforme destinée à annuler toutes les dispositions de celle de son prédécesseur.Auteur : Jacques Mailhot - Source : La politique d'en rire (1986)
- Le problème de réforme de l'état est «incontournable». Ce qui signifie qu'on la contourne depuis deux siècles!Auteur : Jean-François Kahn - Source : Dictionnaire incorrect (2005)
- Jeune homme ! Si ces notes tombent entre tes mains, songe que les réformes les meilleures et les plus solides sont celles qui proviennent d'une amélioration des moeurs, sans aucun ébranlement opéré par contrainte.Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : La Fille du capitaine (1836)
- Tout le génie de Milton sort de là: il a porté l'éclat de la Renaissance dans le sérieux de la Réforme, les magnificences de Spencer parmi les sévérités de Calvin.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, Feuillets
- Les courtisans et ceux qui vivaient des abus monstrueux qui écrasaient la France sont sans cesse à dire qu'on pouvait réformer les abus sans détruire comme on a détruit. Ils auraient bien voulu qu'on nettoyât l'étable d'Augias avec un plumeau.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Pour réformer ce qui va mal, il faut commencer par sa maison.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Réforme de la justice: rappelons que tout homme est présumé innocent jusqu'à ce qu'il soit déclaré élu!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Le sur lendemain, il lança la discussion sur les idées de réforme de Constantin, qu'il critiqua, allant jusqu'à le taxer de communisme.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Anna Karénine (1873-1877)
- Mutation lave plus blanc que révolution ou réformes.Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
- Etre réactionnaire c'est justifier et accepter la réforme sans y faire fleurir la subversion.Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
- Jack Lang a pris ses fonctions de ministre de l'Education, en indiquant que sa première priorité serait «de se taire»: ça, c'est déjà une vraie réforme!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- La réforme oui, la chienlit non.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Sans référence
- Cent gens entrent mieux qu'un géant.
Une grosse réforme passe moins que cent.Auteur : Charles de Leusse - Source : Comme un grain (2004) - La virginité se reforme.Auteur : Michel Deguy - Source : Biefs
- Comment ne pas tenir néanmoins pour des événements le franciscanisme et la Réforme en Europe, l'amidisme en Extrême-Orient, qui convertirent les hommes par millions?Auteur : André Malraux - Source : L'Homme précaire et la Littérature (1977)
- Il faut éclairer d'abord et réformer ensuite.Auteur : August Strindberg - Source : La Chambre rouge (1879)
- Ce qui a fait agir les Allemands a toujours été une sorte de puissant manque de maturité. Ce n'est pas pour rien que nous sommes le peuple de la Réforme.Auteur : Thomas Mann - Source : Le Docteur Faust
- Quand on voudra s'occuper utilement du bonheur des hommes, c'est par les Dieux du ciel que la réforme doit commencer.Auteur : Paul Henri Dietrich, baron d' Holbach - Source : Système de la nature (1770)
- Tout cela montre le peu de justesse de nos réformés, plus soigneux d'étaler de l'érudition et de jeter en l'air de grands mots, que de parler avec précision dans leurs décrets.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Histoire des variations des Eglises protestantes (1688)
Les mots proches de « reforme »
Refaçon Refaçonner Réfaction Réfactionner Refaire Refaiseur Refait, aite Refait Réfection Réfectionner Réfectoire Réfectorier, ière Reféer Refendre Refente Référence Référendaire Référer Refermer Referrer Refesser Refêter Refeuilleter Reficher Refiger (se) Refiler Reflairer Reflamboyer Reflatter Réfléchi, ie Refléchir Réfléchir Réfléchissant, ante Réfléchisseur Réflecter Reflet Refléter Refleuri, ie Refleurir Refleurissant, ante Réflexe Réflexibilité Réflexible Réflexif, ive Réflexion Reflot Refluement Refluer Reflux RefondationLes mots débutant par ref Les mots débutant par re
réf refabriquer refaçonner refaire refais refaisaient refaisais refaisait refaisant refaisions refaisons refait refait refaite refaite refaites refaites refaits refaits refamiliariser refasse refassent refasses refassiez refaufile réfection réfections réfectoire réfectoires refendre refendu refera referai référaient referais referait référait référant referas réfère référé référé référée référence référencé référencée référencement référencer références référendaire
Les synonymes de « reforme»
Les synonymes de réformé :- 1. amélioration
2. progrès
3. perfectionnement
4. rénovation
5. rétablissement
6. bonification
7. amendement
8. correction
9. révision
10. adoucissement
11. amende
12. contravention
13. procès
- 1. bouleversé
2. agité
3. brouillé
4. cassé
5. changé
6. contesté
7. dérangé
8. détruit
9. ébranlé
10. modifié
11. perturbé
12. ravagé
13. renversé
14. religionnaire
15. protestant
synonymes de réformé
Fréquence et usage du mot réformé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « reforme » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot réformé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Réformé ?
Citations réformé Citation sur réformé Poèmes réformé Proverbes réformé Rime avec réformé Définition de réformé
Définition de réformé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot réformé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot réformé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
