Définition de « réformé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reforme de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur réformé pour aider à enrichir la compréhension du mot Réformé et répondre à la question quelle est la définition de reforme ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|?e.f??.me) réformé
Pas de définition complémentaire
réformé au Scrabble
Le mot réformé vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot reforme - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot réformé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « réformé »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de réformé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de accoutumées Rimes de entamais Rimes de résumés Rimes de estimés Rimes de tramaient Rimes de enfumé Rimes de surarmés Rimes de enflammés Rimes de informé Rimes de affamait Rimes de exhumais Rimes de rétamé Rimes de élimer Rimes de résumait Rimes de animer Rimes de résumé Rimes de reformait Rimes de réformer Rimes de animé Rimes de périmées Rimes de élimées Rimes de clairsemaient Rimes de diplômés Rimes de dénommaient Rimes de inexprimée Rimes de refermaient Rimes de déprimez Rimes de exhumés Rimes de supprimer Rimes de blasphémait Rimes de nommés Rimes de escrimait Rimes de Morialmé Rimes de mousmés Rimes de entremet Rimes de costumées Rimes de périmé Rimes de conformé Rimes de ranimés Rimes de présumés Rimes de rythmées Rimes de soumets Rimes de gourmet Rimes de réclamez Rimes de mais Rimes de calmer Rimes de palmer Rimes de animaient Rimes de consumer Rimes de formaiMots du jour
accoutumées entamais résumés estimés tramaient enfumé surarmés enflammés informé affamait exhumais rétamé élimer résumait animer résumé reformait réformer animé périmées élimées clairsemaient diplômés dénommaient inexprimée refermaient déprimez exhumés supprimer blasphémait nommés escrimait Morialmé mousmés entremet costumées périmé conformé ranimés présumés rythmées soumets gourmet réclamez mais calmer palmer animaient consumer formai
Les citations sur « réformé »
- Et les gens de l'Osvobojdénié c'est à dire les représentants de la bourgeoisie libérale, veulent en finir avec l'autocratie sans rien brusquer, par la voie des réformes, en faisant des concessions; sans léser l'aristocratie, la noblesse, la cour, - précautionneusement et sans rien casser, aimablement et en toute politesse, en grand seigneur et en mettant des gants blancsAuteur : Vladimir Ilitch Oulianov, dit Lénine - Source : Deux tactiques de la social-démocratie dans la révolution démocratique (1905)
- Vous ne savez pas parler au peuple. Vous lui prêchez la révolte, et il faut lui enseigner l'esprit de réforme, c'est-à-dire l'amélioration dans l'ordre.Auteur : Paul Bourget - Source : Nos actes nous suivent (1927)
- On a, dans le monde, ôté des mauvaises moeurs tout ce qui choque le bon goût: c'est une réforme qui date des dix dernières années.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Je n'aime pas les titres pompeux. Que mon épitaphe soit condensée en une ligne ou deux, rappelant brièvement mon nom, ma virginité, la durée de mon règne, les réformes apportées à la religion et la sauvegarde de la paix.Auteur : Elisabeth Iere - Source : Z ses dames d'atour, en discutant de son épitaphe.
- Il y a ceux qui se font mousser devant les caméras tous les soirs, et puis il y a ceux qui font les réformes dont on parlera encore dans vingt ans.Auteur : François Fillon - Source : Les Echos, 18 mai 2007.
- L'utopie n'est que le nom donné aux réformes lorsqu'il faut attendre les révolutions pour les entreprendre.Auteur : Jacques Attali - Source : Sans référence
- Les soirs, je regardais dans d’inconnus villages les foyers, dispersés au jour, se reformer. — Le père rentrait, las de travail ; les enfants revenaient de l’école. La porte de la maison s’entr’ouvrait un instant sur un accueil de lumière, de chaleur et de rire, et puis se refermait pour la nuit. Rien de toutes les choses vagabondes n’y pouvait plus rentrer, du vent grelottant du dehors. — Familles ! je vous hais ! foyers clos ; portes refermées ; possessions jalouses du bonheur. —Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Un homme appelé pour réformer une nation doit posséder la justice qui inspire la confiance, le talent qui persuade, la science qui éclaire, et une douceur de caractère propre à concilier les intérêts et à calmer les passions.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- De Chirac on ne se souviendra de rien, sauf de mes réformes.Auteur : François Fillon - Source : Le Monde, 4 juin 2005.
- Ce n'est pas d'une révolution, mais d'une transformation profonde des idées que résultent les réformes durables.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente (1923)
- La famille n'est pas la cellule sociale. On peut concevoir une société absolument différente de la nôtre. Mais toujours la famille se reformera. C'est l'amour qui l'impose parce qu'il veut durer.Auteur : Jacques Chardonne - Source : L'Amour, c'est beaucoup plus que l'amour (1937)
- Comment ne pas tenir néanmoins pour des événements le franciscanisme et la Réforme en Europe, l'amidisme en Extrême-Orient, qui convertirent les hommes par millions?Auteur : André Malraux - Source : L'Homme précaire et la Littérature (1977)
- Il n'y a pas un climat anti-Blanquer à l'éducation nationale. Là encore, pardon, mais c'est des effets de loupe. Prenez la réforme du baccalauréat, quand je l'ai présentée, et elle n'a pas énormément changé depuis, elle a recueilli l’adhésion, donc c'est que chacun a bien compris les principes, elle n'est pas là parce que ce serait mes idées que j'ai eues un beau matin. C'est un énorme travail d'écoute et de consultation. Auteur : Jean-Michel Blanquer - Source : Interview Le Figaro, 22 janvier 2015
- J'aime la ville comme une mère longtemps mésestimée. Je l'aime d'un amour cannibale. Pour me nourrir, je déchire sa chair qui se reforme toujours dans son inépuisable générosité. Tu es la région infinie. La contrée seule habitable aux êtres faibles, dépourvus comme je suis. Ils y trouvent diversion et pâture, assez de vie vraie, d'illusion pour se croire eux-mêmes en vie.Auteur : Michel Host - Source : Valet de nuit (1986)
- Si Bloch nous avait fait des professions de foi méchamment antimilitaristes une fois qu'il avait été reconnu «bon», il avait eu préalablement les déclarations les plus chauvines quand il se croyait réformé pour myopie.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Un parti d'ordre ou de stabilité et un parti de progrès ou de réforme sont, tous deux, des éléments nécessaires d'une saine condition de vie politique.Auteur : John Stuart Mill - Source : Sur la liberté (1859), 2
- Il est impossible de prévoir les incidences des mesures en apparence les plus sages. C'est pourquoi la manie des grandes réformes est souvent si dangereuse pour un peuple.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- J'ai fait des réformes, il en restera quelques-unes. Le pire, c'est de partir avec un bilan où rien ne reste. Moi, je pense qu'on pourra retenir des choses.Auteur : François Hollande - Source : Un président ne devrait pas dire ça... (2016) (de Gérard Davet et Fabrice Lhomme)
- Laisse-moi vivre, m'égratigner, m'user, me former, me déformer, me réformer, laisse-moi faire l'élastique avant de prendre la place qui me conviendra.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (2010)
- Il faut éclairer d'abord et réformer ensuite.Auteur : August Strindberg - Source : La Chambre rouge (1879)
- Mettre les criminels hors d'état de nuire ne fait que pallier le mal, que supprimer les symptômes. Mais si l'on veut remédier aux causes, c'est bien les individus qu'il faut réformer, qu'il faut aider à se transformer.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Le Moine et le Philosophe (1997)
- Mutation lave plus blanc que révolution ou réformes.Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
- Pas de réformes sans croissance avaient estimé Jacques Chirac et ses confrères. Pas de croissance sans réforme a répondu l'Histoire.Auteur : Eric Le Boucher - Source : Economiquement incorrect (2005)
- La plupart des gens attendent d'avoir mal aux dents pour aller chez le dentiste. La plupart des sociétés attendent d'être dérangées par les victimes pour entreprendre des réformes.Auteur : Charles Issawi - Source : Au Columbia Forum, 1970.
- La réforme des institutions vient trop tard, lorsque le coeur des peuples est brisé.Auteur : Georges Bernanos - Source : Les Grands Cimetières sous la lune (1938)
Les mots proches de « reforme »
Refaçon Refaçonner Réfaction Réfactionner Refaire Refaiseur Refait, aite Refait Réfection Réfectionner Réfectoire Réfectorier, ière Reféer Refendre Refente Référence Référendaire Référer Refermer Referrer Refesser Refêter Refeuilleter Reficher Refiger (se) Refiler Reflairer Reflamboyer Reflatter Réfléchi, ie Refléchir Réfléchir Réfléchissant, ante Réfléchisseur Réflecter Reflet Refléter Refleuri, ie Refleurir Refleurissant, ante Réflexe Réflexibilité Réflexible Réflexif, ive Réflexion Reflot Refluement Refluer Reflux RefondationLes mots débutant par ref Les mots débutant par re
réf refabriquer refaçonner refaire refais refaisaient refaisais refaisait refaisant refaisions refaisons refait refait refaite refaite refaites refaites refaits refaits refamiliariser refasse refassent refasses refassiez refaufile réfection réfections réfectoire réfectoires refendre refendu refera referai référaient referais referait référait référant referas réfère référé référé référée référence référencé référencée référencement référencer références référendaire
Les synonymes de « reforme»
Les synonymes de réformé :- 1. amélioration
2. progrès
3. perfectionnement
4. rénovation
5. rétablissement
6. bonification
7. amendement
8. correction
9. révision
10. adoucissement
11. amende
12. contravention
13. procès
- 1. bouleversé
2. agité
3. brouillé
4. cassé
5. changé
6. contesté
7. dérangé
8. détruit
9. ébranlé
10. modifié
11. perturbé
12. ravagé
13. renversé
14. religionnaire
15. protestant
synonymes de réformé
Fréquence et usage du mot réformé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « reforme » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot réformé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Réformé ?
Citations réformé Citation sur réformé Poèmes réformé Proverbes réformé Rime avec réformé Définition de réformé
Définition de réformé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot réformé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot réformé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
