Définition de « renoncements »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot renoncements de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur renoncements pour aider à enrichir la compréhension du mot Renoncements et répondre à la question quelle est la définition de renoncements ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
renoncements au Scrabble
Le mot renoncements vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot renoncements - 12 lettres, 4 voyelles, 8 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot renoncements au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « renoncements »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de renoncements peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de enfoncements Rimes de susurrements Rimes de irrévérencieusement Rimes de nasillement Rimes de rigidement Rimes de réellement Rimes de principalement Rimes de transfèrement Rimes de galamment Rimes de rendements Rimes de picotements Rimes de séparément Rimes de dirimant Rimes de cliniquement Rimes de paraboliquement Rimes de blanchement Rimes de joliment Rimes de primordialement Rimes de perfectionnements Rimes de euphoniquement Rimes de balancement Rimes de langoureusement Rimes de braillements Rimes de tournoiement Rimes de remboursements Rimes de arrogamment Rimes de secrètement Rimes de ethniquement Rimes de spécifiquement Rimes de rapetissement Rimes de craquements Rimes de raffinement Rimes de cauteleusement Rimes de égarement Rimes de ruminements Rimes de aboiement Rimes de lapements Rimes de pleurement Rimes de alanguissements Rimes de graillonnements Rimes de localement Rimes de pécuniairement Rimes de judicieusement Rimes de grossièrement Rimes de électriquement Rimes de pseudo-gouvernement Rimes de affalement Rimes de secondement Rimes de réprimant Rimes de solennellementMots du jour
enfoncements susurrements irrévérencieusement nasillement rigidement réellement principalement transfèrement galamment rendements picotements séparément dirimant cliniquement paraboliquement blanchement joliment primordialement perfectionnements euphoniquement balancement langoureusement braillements tournoiement remboursements arrogamment secrètement ethniquement spécifiquement rapetissement craquements raffinement cauteleusement égarement ruminements aboiement lapements pleurement alanguissements graillonnements localement pécuniairement judicieusement grossièrement électriquement pseudo-gouvernement affalement secondement réprimant solennellement
Les citations sur « renoncements »
- Ce n'est pas tant l'argent gagné qui compte. C'est la somme de lâchetés, de renoncements et de trahisons de soi-même qu'on a dû accomplir pour parvenir à l'empocher. C'est ça, l'argent cher.Auteur : Guy Bedos - Source : Journal d'un mégalo (1995)
- A l'heure des bilans tu regretteras moins tes égarements que tes renoncements dictés par la prudence ou par la peur.Auteur : Denis Tillinac - Source : Considérations inactuelles (2012)
- J'aime pour leur artifice ces renoncements auxquels les hommes ont donné le nom de vertu, tout autant que ces révoltés de la nature que les sages appellent encore péché.Auteur : Oscar Wilde - Source : Les Ailes du paradoxe (1996)
- Accepter les caprices du temps, accepter l'imprévu ; le silence et les temps morts. Savoir s'ennuyer. Ces petits renoncements trament l'étoffe des vacances.Auteur : Frédéric Martinez - Source : Petit éloge des vacances (2013)
- Le psaume 90 renferme une invocation qui me revient souvent à l’esprit en ces heures : « Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse. »
Si elle me revient à l’esprit, c’est peut-être parce que, dans l’épidémie, nous n’arrêtons pas de compter. Nous comptons les malades et les guérisons, nous comptons les morts, nous comptons les hospitalisations et les matinées de classe perdues, nous comptons les milliards brûlés par les Bourses, les masques vendus et les heures qui nous séparent du résultat du test ; nous comptons les kilomètres qui nous éloignent du foyer de contagion et les chambres d’hôtel annulées, nous comptons nos liens, nos renoncements. Nous comptons et nous recomptons les jours, surtout les jours, les jours qui s’écouleront avant la fin de l’urgence.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Si Dieu n'existe pas, je plains ceux qui, pour conquérir là-haut un paradis hypothétique, ont transformé ici-bas leur vie en un enfer de contraintes et de renoncements.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1992-1996
- Des douceurs de l'amour quoique parfois touchée,
Pourtant nulle tendresse et nuls renoncements
Ne me laissent captive et victime couchée
Dans les puissants liens du sommeil des amants!Auteur : Paul Valéry - Source : Album de vers anciens (1920), Air de Sémiramis
Les mots proches de « renoncements »
Renâcler Renager Renaissance Renaissant, ante Renaître Rénal, ale Renamourer Renard Renarde Renardeau Renarder Renardie Renardier Renardière Renavigable Renaviguer Rencart (au) Renchaîner Renchéri, ie Renchérir Renchérissement Renchérisseur Rencloîtrer Rencogner Rencontre Rencontré, ée Rencontrer Rencontreur Rendage Rendant, ante Rendement Rendeur, euse Rendez-vous Rendition Rendormir Rendre Rendu, ue Rendue Renduire Rendurcir René, ée Rêne Renégat, ate Renettoyer Réneuse Renfaîter Renfanter Renfermé, ée Renfermer RenferrerLes mots débutant par ren Les mots débutant par re
Renac renâcla renâclaient renâclais renâclait renâclant renâcle renâclé renâclent renâcler renâcles renâclez renâclions Renage renais Renaison renaissaient renaissais renaissait renaissance renaissances renaissant renaissant renaissante renaissantes renaissants renaisse renaissent renaisses renaissons renaît renaîtra renaîtrai renaîtraient renaîtrais renaîtrait renaîtras renaître renaîtrez renaîtrons renaîtront Renaix rénal rénale rénales Renansart renaquit renard renard renarde
Les synonymes de « renoncements»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot renoncements dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « renoncements » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot renoncements dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Renoncements ?
Citations renoncements Citation sur renoncements Poèmes renoncements Proverbes renoncements Rime avec renoncements Définition de renoncements
Définition de renoncements présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot renoncements sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot renoncements notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
