Définition de « répugne »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot repugne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur répugne pour aider à enrichir la compréhension du mot Répugne et répondre à la question quelle est la définition de repugne ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
répugne au Scrabble
Le mot répugne vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot repugne - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot répugne au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « répugne »
On recherche une rime en YN .
Les rimes de répugne peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yN
Rimes de unes Rimes de importunes Rimes de importunent Rimes de inopportunes Rimes de une Rimes de runes Rimes de thune Rimes de hunes Rimes de une Rimes de lagune Rimes de tunes Rimes de une Rimes de tribunes Rimes de l'une Rimes de rune Rimes de rancunes Rimes de thunes Rimes de brune Rimes de Grune Rimes de lunes Rimes de prune Rimes de brune Rimes de quelques-unes Rimes de auto-immune Rimes de brunes Rimes de prunes Rimes de dunes Rimes de prune Rimes de fortune Rimes de lagunes Rimes de l'une Rimes de dune Rimes de aucune Rimes de rancune Rimes de aucune Rimes de répugnent Rimes de lune Rimes de bugne Rimes de tune Rimes de chacune Rimes de demi-lunes Rimes de importune Rimes de immune Rimes de bugnes Rimes de brunes Rimes de infortunes Rimes de quelqu'une Rimes de importune Rimes de communes Rimes de aucunesMots du jour
unes importunes importunent inopportunes une runes thune hunes une lagune tunes une tribunes l'une rune rancunes thunes brune Grune lunes prune brune quelques-unes auto-immune brunes prunes dunes prune fortune lagunes l'une dune aucune rancune aucune répugnent lune bugne tune chacune demi-lunes importune immune bugnes brunes infortunes quelqu'une importune communes aucunes
Les citations sur « répugne »
- L'homme de qualité se détourne de la femme comme le gastronome répugne aux viandes molles.Auteur : Stephen Hecquet - Source : Faut-il réduire les femmes en esclavage?
- Que l'histoire politique puisse jouer un rôle dans ma propre vie continuait à me déconcerter, et à me répugner un peu. Je me rendais bien compte pourtant, et depuis des années, que l'écart croissant, devenu abyssal, entre la population et ceux qui parlaient en son nom, politiciens et journalistes, devait nécessairement conduire à quelque chose de chaotique, de violent et d'imprévisible. La France, comme les autres pays d'Europe occidentale, se dirigeait depuis longtemps vers la guerre civile, c'était une évidence ; mais jusqu'à ces derniers jours j'étais encore persuadé que les Français dans leur immense majorité restaient résignés et apathiques - sans doute parce que j'étais moi-même passablement résigné et apathique. Je m'étais trompé.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Soumission (2015)
- ... un service auquel on répugne n'est plus un service ...Auteur : Euripide - Source : Les Troyennes
- Je répugne à mentir mais quand c'est nécessité je sais feindre !Auteur : Jean Gustave Poiré, dit Jean Poiret - Source : Les Couloirs du temps : Les Visiteurs 2 (1998)
- Ce qui est répugne à l'étreinte verbale et l'expérience intime ne nous en dévoile rien au-delà de l'instant privilégié et inexprimable. D'ailleurs, l'être lui-même n'est qu'une prétention du Rien.Auteur : Emil Cioran - Source : Précis de décomposition (1949), Adieu à la philosophie
- Le New-Yorkais n'a pas perdu le souvenir de cette époque où un homme pouvait gagner une fortune par ses propres moyens. Ce qui lui répugne dans l'économie dirigée c'est le fonctionnarisme.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations III (1949)
- Sceptique par nature et libéral par conviction, Edouard Balladur est un calculateur froid qui répugne aux emballements et aux coups d'éclat.Auteur : Jacques Chirac - Source : Mémoires: Chaque pas doit être un but (2009), Sur Edouard Balladur
- La langue française est difficile. Elle répugne à certaines douceurs ...Auteur : Jean Cocteau - Source : La Difficulté d'être (1947)
- Ainsi, chacun porte en lui la multiplicité et la multipotentialité, et les «autres», notamment ceux qui nous répugnent ou que nous haïssons, ne font qu'incarner l'une ou l'autre de nos potentialités.Auteur : Edgar Morin - Source : Le paradigme perdu (1973)
- Je m'esbahy s'il y a aucun qui ignore que le vice ne soit une inegalité et une discordance de moeurs qui se repugnent à soy mesme.Auteur : Jacques Amyot - Source : Nicias et Crassus, 2
- La première pensée qui se présente lorsqu'on voit mourir ses amis, c'est de se demander ce qu'ils deviennent. L'idée de l'anéantissement serait affreuse, elle répugne au coeur de l'homme.Auteur : Marie François Pierre Gontier de Biran, dit Maine de Biran - Source : Journal intime, 1793
- Un diable est impensable; car il répugne au bon sens d'admettre un diable qui sache pertinemment ce qu'est le mal et qui veuille néanmoins le mal.Auteur : Poul Martin Moller - Source : Pensées détachées
- J'aime trop les gens pour ne pas répugner moi même à leur faire du mal; et les juger, c'est déjà leur faire mal. Aimer, ce n'est pas seulement «aimer bien»; c'est surtout comprendre.Auteur : Françoise Sagan - Source : Qui je suis?
- Susceptible d'élevage, comme les autres espèces, l'humanité y répugne parce qu'elle révoque toujours en doute ses valeurs et ses fins.Auteur : Emmanuel Berl - Source : Le Virage (1972)
- Toute obligation est une entrave qui répugne à la liberté naturelle.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Des femmes et de leur éducation
- Il se promène, lisant, récitant au besoin ce qu'il sait par coeur. Dans sa ferveur, il ne répugne pas à l'interpolation. Il prête aux grands hommes. Il ajoute aux textes illustres.Auteur : Georges Duhamel - Source : Vie et aventures de Salavin (1920-1932)
- Ce n'est pas quand elle est sale que celui qui accède à la connaissance répugne à descendre dans l'eau de la vérité, c'est quand elle est peu profonde.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- Les millieux ouvriers où les gens répugnent à manger du caviar tous les jours.Auteur : Pierre Desproges - Source : Manuel du savoir-vivre à l'usage des rustres et des malpolis (1981)
- Tout répugne, quand on trahit sa nature pour commettre une action vile.Auteur : Sophocle - Source : Philoctète
- Tous les hommes sont canailles, mesquins, cruels, sans talent je me répugne moi-même.Auteur : Anton Tchekhov - Source : Ivanov (1887)
- Sceptique par nature et libéral par conviction, Édouard Balladur est un calculateur froid qui répugne aux emballements et aux coups d’éclat. […] Pleinement conscient de sa valeur intellectuelle, il ne fait pas mystère auprès de moi de se sentir supérieur à tous ceux qui m’entourent.Auteur : Jacques Chirac - Source : Mémoires : Chaque pas doit être un but (2009)
- Nous ne pouvons tout de même pas être réduits à appeler la force armée contre nos ouvriers. Il y a là quelque chose d'extrême à quoi je répugne.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
- Rien ne me répugne comme lorsque les gens fraternisent parce que chacun voit dans l'autre sa propre bassesse.Auteur : Milan Kundera - Source : La Plaisanterie (1975)
- La jeunesse répugne à des airs trop farouches
Et c'est avec le mal qu'on attrape les mouches.Auteur : Philippe Fabre d'Eglantine - Source : L'Intrigue épistolaire (1792), I, 4 - Est-ce la sonorité, est-ce le sens, certains mots nous répugnent et nous ne saurons jamais pourquoi.Auteur : Maria Pourchet - Source : Rome en un jour (2013)
Les mots proches de « repugne »
Repaire Repaisseur Repaître Repâlir Repalper Repâmer (se) Répandage Répandre Répandu, ue Repaquage Réparable Reparaître Réparateur, trice Réparation Réparatoire Reparcourir Réparé, ée Reparer Réparer Reparler Repart Repartager Répartement Réparti, ie Repartie Repartir Repartir Répartir Répartiteur Répartition Repartonnage Repas Repassage Repasser Repatriage ou repatriement Repatrier Repavage Repaver Repayer Repêche Repêcher Repêcheur Repeindre Rependre Repenser Repentance Repentant, ante Repenti, ie Repentir (se) RepentirLes mots débutant par rep Les mots débutant par re
rep repaie repaies repaire repaires repais repaissaient repaissais repaissait repaissant repaissent repaît repaître Repaix répand répandaient répandais répandait répandant répande répandent répandeur répandez répandirent répandît répandit répandons répandra répandrai répandraient répandrait répandras répandre répandrez répandrons répandront répands répandu répandu répandue répandue répandues répandues répandus répandus répara Répara Répara-Auriples réparable réparables
Les synonymes de « repugne»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot répugne dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « repugne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot répugne dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Répugne ?
Citations répugne Citation sur répugne Poèmes répugne Proverbes répugne Rime avec répugne Définition de répugne
Définition de répugne présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot répugne sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot répugne notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
