Définition de « fortunes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fortunes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fortunes pour aider à enrichir la compréhension du mot Fortunes et répondre à la question quelle est la définition de fortunes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
fortunes au Scrabble
Le mot fortunes vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot fortunes - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fortunes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fortunes »
On recherche une rime en YN .
Les rimes de fortunes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yn
Rimes de aucune Rimes de tribune Rimes de répugnent Rimes de une Rimes de rune Rimes de brune Rimes de aucunes Rimes de lagune Rimes de importunes Rimes de Grune Rimes de thunes Rimes de prune Rimes de opportune Rimes de l'une Rimes de dune Rimes de auto-immune Rimes de pécune Rimes de inopportunes Rimes de une Rimes de brunes Rimes de importune Rimes de dunes Rimes de importunes Rimes de quelqu'une Rimes de infortunes Rimes de runes Rimes de rune Rimes de communes Rimes de fun Rimes de fortunes Rimes de rancune Rimes de bugnes Rimes de aucune Rimes de commune Rimes de une Rimes de quelques-unes Rimes de brunes Rimes de runes Rimes de thune Rimes de opportunes Rimes de chacune Rimes de communes Rimes de lacunes Rimes de importunes Rimes de rancunes Rimes de vingt-et-une Rimes de infortune Rimes de prune Rimes de demi-lunes Rimes de hunesMots du jour
aucune tribune répugnent une rune brune aucunes lagune importunes Grune thunes prune opportune l'une dune auto-immune pécune inopportunes une brunes importune dunes importunes quelqu'une infortunes runes rune communes fun fortunes rancune bugnes aucune commune une quelques-unes brunes runes thune opportunes chacune communes lacunes importunes rancunes vingt-et-une infortune prune demi-lunes hunes
Les citations sur « fortunes »
- Mes infortunes également que mes bonheurs m'ont démontré que dans ce monde tant physique que moral le bien sort du mal, comme du bien le mal.Auteur : Giacomo Giovanni Girolamo Casanova - Source : Histoire de ma vie (1960-1961)
- Il semble que l'histoire ne plaise que comme la tragédie, qui languit si elle n'est animée par les passions, les forfaits, et les grandes infortunes.Auteur : Voltaire - Source : L'Ingénu (1767)
- Ce qu'il y a de consolant dans la société, c'est que les infortunés sont en même temps les médiocres.Auteur : André Beucler - Source : De Saint-Pétersbourg à Saint-Germain-des-Prés (1980)
- Que cette année vous soit plus heureuse que celles qui sont passées ; que la, paix, le repos et la santé vous tiennent lieu de toutes les fortunes que vous n'avez pas et que vous méritez ; enfin, que vos jours désormais soient filés de soie : mais surtout plus d'enchantements.
Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettre au comte de Bussy-Rabutin, le 15 janvier 1687
- Ce à quoi il faudrait viser c'est moins à l'égalité des fortunes qu'à l'égalité des chances.Auteur : Charles Gide - Source : Cours d'économie politique (1929-1930)
- Autrefois, lorsque les grandes fortunes ne se faisaient qu'à la guerre, la guerre était une affaire ; mais maintenant, lorsque les grandes fortunes ne se font que par les affaires, les affaires sont la guerre. Auteur : Christian Nestell Bovee - Source : Intuitions and Summaries of Thought (1862)
- Vous rencontrez le baron De Breteuil; il vous entretient de ses bonnes fortunes, de ses amours grossières, etc.; il finit par vous montrer le portrait de la reine au milieu d'une rose garnie de diamants.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Pessimiste, je crois facilement aux bonnes fortunes d'autrui.Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions (1943-1944)
- Comment définir ces gens (les Français)... qui placent la France dans leur coeur, mais leurs fortunes à l'étranger... ?Auteur : Pierre Daninos - Source : Les Carnets du major W. Marmaduke Thompson (1954)
- L'intérêt fait peu de fortunes.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Plaignez les infortunes de vos frères, et ils ne se réjouiront point des vôtres.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Quelque différence qui paraisse entre les fortunes, il y a néanmoins une certaine compensation de biens et de maux qui les rend égales.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 52
- Avoir sa belle-mère en province quand on demeure à Paris, et vice versa, est une de ces bonnes fortunes qui se rencontrent toujours trop rarement.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Physiologie du Mariage (1830)
- Le droit qu'aurait chacun à toutes les parties des fortunes n'est contesté que parce qu'il n'est pas formidable.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : De la guerre
- On nous payait des fortunes pour des publicités où tout notre effort consistait à arriver à l'heure, dessoûlés, souriants et propres. C'est nous qui avons inventé la célébrité et surtout son commerce. Auteur : Gilles Leroy - Source : Alabama Song (2007)
- Aux branches claires des tilleuls Meurt un maladif hallali. Mais des chansons spirituelles Voltigent parmi les groseilles. Que notre sang rie en nos veines, Voici s’enchevêtrer les vignes. Le ciel est joli comme un ange. L’azur et l’onde communient. Je sors. Si un rayon me blesse Je succomberai sur la mousse. Qu’on patiente et qu’on s’ennuie C’est trop simple. Fi de mes peines. je veux que l’été dramatique Me lie à son char de fortunes Que par toi beaucoup, ô Nature, – Ah moins seul et moins nul ! – je meure. Au lieu que les Bergers, c’est drôle, Meurent à peu près par le monde. Je veux bien que les saisons m’usent. A toi, Nature, je me rends ; Et ma faim et toute ma soif. Et, s’il te plaît, nourris, abreuve. Rien de rien ne m’illusionne ; C’est rire aux parents, qu’au soleil, Mais moi je ne veux rire à rien ; Et libre soit cette infortune. Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Derniers Vers (1872), Bannières de mai
- Nous sommes plus habiles, tous, à discerner les malheurs du voisin que nos infortunes domestiques.Auteur : Euripide - Source : Fragments
- Si l'on ne manque pas de brodeurs d'infortunes, il y a pénurie de ravaudeurs de réputations.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- L'amour ne révèle ses plaisirs qu'à ceux qui confondent leurs pensées, leurs fortunes, leurs sentiments, leurs âmes, leurs vies.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Physiologie du Mariage (1830)
- Lorsque la mort a égalisé les fortunes, une pompe funèbre ne devrait pas les différentier.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Sans référence
- Ah ! si chacun se chargeait ainsi d'embellir son petit horizon, la misère disparaîtrait de dessus la terre ; l'inégalité des fortunes s'éteindrait sans efforts et sans secousses, et la charité serait le noeud céleste qui unirait tous les hommes ensemble !Auteur : Sophie Cottin - Source : Claire d'Albe (1798)
- Familliarité: aisance avec laquelle les gens célèbres ou fortunés franchissent l'abîme social et savent tutoyer les plus pauvres.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Le Petit Fictionnaire illustré (1981)
- Il vaut mieux employer notre esprit à supporter les infortunes qui nous arrivent qu'à prévoir celles qui nous peuvent arriver.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 174
- Il y a des fortunes qui crient «Imbéciles!» à l'honnête homme.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Les Frères Zemganno
- Le métier des armes fait moins de fortunes qu'il n'en détruit.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
Les mots proches de « fortunes »
For Forage Forain, aine Foral, ale Forbannir Forçable Forcade ou fourcade Forçage Forçat Force Forcé, ée Forcement Forcément Forcené, ée Forcènement Forcener Forcènerie Forcer Forcerie Forces Forceur Force-vivier Forclore Forclos, ose Forer Forestage Forestier, ière Foret Forêt Forfaire Forfait Forfait Forfaiteur Forfante Forfanterie Forfantier Forge Forgement Forge-mètre Forger Forgerie Forgeron Forgeur Forhuer ou forhuir Forjet Forjeter Forlignement Forligner Forlonger FormableLes mots débutant par for Les mots débutant par fo
for forage forages foraient forain forain foraine foraine foraines foraines forains forains forait foramen foraminifères forant Forbach Forbach Forbach forban forbans força forçage forçai forçaient forçais forçait Forcalqueiret Forcalquier forçant forçat forçât forçats force force force forcé forcé Force Force Forcé forcée forcée forcées forcées Forcelles-Saint-Gorgon Forcelles-sous-Gugney forcement forcément forcené
Les synonymes de « fortunes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fortunes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fortunes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fortunes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fortunes ?
Citations fortunes Citation sur fortunes Poèmes fortunes Proverbes fortunes Rime avec fortunes Définition de fortunes
Définition de fortunes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fortunes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fortunes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
