Définition de « résistible »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot resistible de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur résistible pour aider à enrichir la compréhension du mot Résistible et répondre à la question quelle est la définition de resistible ?
Une définition simple :
Définitions de « résistible »
Trésor de la Langue Française informatisé
Wiktionnaire
Nom commun - français
résistible \?e.zi.stibl\ masculin et féminin identiques
- À qui ou à quoi l'on peut résister.
- La résistible superpuissance russe.
- Ainsi se termine la glorieuse démonstration de Cannes, où, pour la première fois, je pris conscience de n'être plus guère, dans la joyeuse bande, qu'un vieil accessoire utilisable à la rigueur pour faire la foule autour de la résistible ascension de l'enfant prodige. ? (François Cavanna, Lune de miel, Gallimard, 2011, collection Folio, page 314)
Littré
- À qui, à quoi on peut résister.
Pour montrer combien la grâce était résistible (il faut permettre ces mots que l'usage avait consacrés, pour éviter la longueur)?
, Bossuet, Variat. XI.
Étymologie de « résistible »
- (Siècle à préciser) De résister.
résistible au Scrabble
Le mot résistible vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot resistible - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot résistible au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « résistible »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de résistible peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de instable Rimes de probable Rimes de fissible Rimes de irascible Rimes de ensemble Rimes de indécidable Rimes de ingagnable Rimes de préalable Rimes de impossible Rimes de fissibles Rimes de redevables Rimes de discernable Rimes de traduisibles Rimes de indéfectibles Rimes de remplaçables Rimes de imputrescibles Rimes de inclinable Rimes de endiablent Rimes de infranchissables Rimes de irrévocables Rimes de descriptibles Rimes de escamotables Rimes de indéniables Rimes de biodégradable Rimes de cultivable Rimes de indécrassables Rimes de recasable Rimes de immensurable Rimes de contribuables Rimes de caroubles Rimes de indénombrables Rimes de possibles Rimes de inflammable Rimes de double Rimes de indécrottable Rimes de minable Rimes de avouables Rimes de flexible Rimes de serviables Rimes de admissibles Rimes de valables Rimes de contrôlable Rimes de irrécusable Rimes de déplorables Rimes de rejetable Rimes de imperceptible Rimes de doubles Rimes de résorbable Rimes de incapable Rimes de indécelablesMots du jour
instable probable fissible irascible ensemble indécidable ingagnable préalable impossible fissibles redevables discernable traduisibles indéfectibles remplaçables imputrescibles inclinable endiablent infranchissables irrévocables descriptibles escamotables indéniables biodégradable cultivable indécrassables recasable immensurable contribuables caroubles indénombrables possibles inflammable double indécrottable minable avouables flexible serviables admissibles valables contrôlable irrécusable déplorables rejetable imperceptible doubles résorbable incapable indécelables
Les citations sur « résistible »
- La mode est la méthode la plus irrésistible et la plus efficace de manipuler de grandes collectivités humaines.Auteur : Konrad Zacharias Lorenz - Source : Les huit péchés capitaux de notre civilisation
- L'évidence du parfum possède une conviction irrésistible, elle pénètre en nous comme dans nos poumons l'air que nous respirons, elle nous emplit, nous remplit complètement, il n'y a pas moyen de se défendre contre elle.Auteur : Patrick Süskind - Source : Le Parfum, histoire d'un meurtrier (1985)
- L'Islam est-il soluble dans la démocratie? Pauvres dindons bien plumés! Que vous faut-il encore pour comprendre que votre démocratie se dissout irrésistiblement dans l'Islam?Auteur : Maurice Georges Dantec - Source : American Black Box. Le Théâtre des opérations 3 (2006)
- On lui avait à jamais appliqué le rire sur le visage. C'était un rire automatique, et d'autant plus irrésistible qu'il était pétrifié. Personne ne se dérobait à son rictus.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- C'est certainement un jovial garçon, car sa voix, sans aucun éclat, a un accent de gaieté secrète, véritablement irrésistible.Auteur : Georges Bernanos - Source : Sous le soleil de Satan (1926)
- C'est naïf mais irrésistible ; une fois qu'on a goûté au pouvoir, on a du mal à s'en déprendre. On a beau être lucide, savoir que plus l'on gagne en puissance, moins l'on compte personnellement, puisque l'on n'est qu'un pion sur l'échiquier des ambitieux qui s'agitent au-dessous de vous, on s'accroche, on repousse autant que possible le moment de sortir du cercle de lumière, de son bruissement de louanges et compliments – le moment où l'on va se trouver seul dans le noir, chassé du monde, rayé des vivants.Auteur : Chantal Thomas - Source : L'Echange des princesses (2013)
- Malheur donc aux parents qui usent de leur irrésistible ; ascendant moral pour imposer à leur fille un mari qui lui déplaît; sur eux retombe la responsabilité de ses fautes !Auteur : Ernest Legouvé - Source : Histoire morale des femmes (1848)
- L'amour a son instinct, il sait trouver le chemin du coeur comme le plus faible insecte marche à sa fleur avec une irrésistible volonté qui ne s'épouvante de rien.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Femme de trente ans
- Il se dégage de certains êtres une séduction qui, favorisée par les circonstances, peut devenir irrésistible tout à coup!Auteur : Sacha Guitry - Source : Quadrille
- Aussitôt qu'une femme parle mal notre langue, elle est charmante; si elle fait une faute de français par mot, elle est exquise, et si elle baragouine d'une façon tout à fait inintelligible, elle devient irrésistible.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Monsieur Parent (1885)
- Alors que le prix de toutes choses montait irrésistiblement, on n'avait jamais tant gaspillé d'argent, et quand le nécessaire manquait à la plupart, on n'avait jamais mieux dissipé le superflu.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Les joueurs jouent comme les amoureux aiment, comme les ivrognes boivent, nécessairement, aveuglement, sous l'empire d'une force irrésistible. Il est des êtres voues au jeu, comme il est des êtres voués a l'amour.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
- Sa voix, son regard, tout son corps, étaient plus frémissants que les flammes irrésistibles qui commençaient d'embraser de toutes parts la ville prise.Auteur : Maurice Barrès - Source : Un jardin sur l'Oronte (1922)
- Qu'un peuple à présent s'écroule
Palme!... irrésistiblement!
...
Tu n'as pas perdu ces heures,
Si légère tu demeures
Après ces beaux abandons;
Pareille à celui qui pense
Et dont l'âme se dépense
A s'accroître de ses dons!Auteur : Paul Valéry - Source : Charmes (1922), Palme - Puis j'étais irrésistiblement ramené vers elle par ma pensée, et ces orientations alternatives, cet affolement de la boussole intérieure persistèrent quand je fus rentré ...Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- Il sut s'informer près des guichetiers; il avait une façon irrésistible de charmer les cerbères et de leur faire dire ce qu'il voulait savoir.Auteur : Louise Michel - Source : La Misère (1882)
- J'éprouve une passion irrésistible pour les livres et un besoin constant de cultiver mon esprit, d'étudier, qui m'est aussi vital que le pain.Auteur : Vincent Van Gogh - Source : Lettres de Vincent à son frère Théo (1872-1890)
- Un flot de griefs mesquins semblait jaillir, avec une force irrésistible, de ces deux coeurs tourmentés.Auteur : André Maurois - Source : Bernard Quesnay (1926)
- Il soupçonnait que ce n'était pas lui qui suivait le parfum, mais que c'était le parfum qui l'avait fait captif et l'attirait à présent vers lui, irrésistiblement.Auteur : Patrick Süskind - Source : Le Parfum, histoire d'un meurtrier (1985)
- Personne n'est jeune après quarante ans mais on peut être irrésistible à tout âge.Auteur : Coco Chanel - Source : Sans référence
- La notion de Justice est irrésistible. Une goutte suffit.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946), les Amours enfantines
- Du seul fait qu'un homme a publié un recueil de médiocres sonnets, il devient irrésistible. Il vit la poésie qu'il ne peut écrire. Les autres écrivent la poésie qu'ils n'osent vivre.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- L'amour physique a toujours été lié pour moi à un sentiment irrésistible d'innocence et de joie. Je ne puis aimer dans les larmes mais dans l'exaltation.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)
- Tout ainsi que les Mikados d'autrefois, le bonheur est un prince irrésistible et caché, à qui l'on fait sa cour sans le voir jamais face à face.
Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- Une horrible frayeur la saisit et, sans savoir comment, à peu près comme si elle eût été jetée dans le noir par une force irrésistible, elle se rua vers l'escalier.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
Les mots proches de « resistible »
Resaluer Resarcissage Resarcler Resaucer Rescindant Rescindement Rescinder Rescisible Rescision Rescription Rescrit Réseau Reséché, ée Resécher Résection Réséquer Réservataire Réservation Réserve Réservé, ée Réservément Réserver Réserviste Réservoir Résidant, ante Résidence Résident Résider Résidu Résiduaire Résignable Résignant Résignation Résigné, ée Résigner Résilier Résinage Résine Résiner Résineux, euse Résinifère Résinification Résinite Résinoïde Résipiscence Résistance Résistant, ante Résister Résistible Résolu, ueLes mots débutant par res Les mots débutant par re
resalir resape resapée resapent resapés rescapé rescapé rescapé rescapée rescapée rescapée rescapées rescapées rescapées rescaper rescapés rescapés rescapes rescapés rescision rescousse rescrit réseau réseaux résection réséda réséda résédas Résenlieu réséquer réserva réservai réservaient réservais réservait réservant réservât réservataire réservation réservations réserve réserve réservé réservé réservée réservée réservées réservées réservent réserver
Les synonymes de « resistible»
Les synonymes de résistible :- 1. gagnable
2. répressible
synonymes de résistible
Fréquence et usage du mot résistible dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « resistible » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot résistible dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Résistible ?
Citations résistible Citation sur résistible Poèmes résistible Proverbes résistible Rime avec résistible Définition de résistible
Définition de résistible présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot résistible sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot résistible notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
