Définition de « rêveurs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reveurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rêveurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Rêveurs et répondre à la question quelle est la définition de reveurs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
rêveurs au Scrabble
Le mot rêveurs vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot reveurs - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rêveurs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rêveurs »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de rêveurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de pilleur Rimes de détonateurs Rimes de scooters Rimes de réveilleurs Rimes de novateurs Rimes de avertisseurs Rimes de imitateurs Rimes de pipeur Rimes de travailleurs Rimes de employeurs Rimes de bateleurs Rimes de piégeurs Rimes de directeur Rimes de boudeur Rimes de brouteurs Rimes de aguicheur Rimes de organisateurs Rimes de rehausseur Rimes de supraconducteurs Rimes de enjôleur Rimes de purificateur Rimes de opérateurs Rimes de moralisateurs Rimes de fureteurs Rimes de rimeurs Rimes de lutteurs Rimes de rameurs Rimes de ultérieurs Rimes de tombeur Rimes de castrateur Rimes de tailleur Rimes de ex-chauffeur Rimes de caloporteur Rimes de fouineur Rimes de persifleurs Rimes de enchanteurs Rimes de réformateurs Rimes de palpeurs Rimes de chômeur Rimes de compétiteur Rimes de pleureur Rimes de censeurs Rimes de danseurs Rimes de scrutateur Rimes de éclateurs Rimes de tracteur Rimes de caroubleur Rimes de revendeurs Rimes de malheurs Rimes de dépendeurMots du jour
pilleur détonateurs scooters réveilleurs novateurs avertisseurs imitateurs pipeur travailleurs employeurs bateleurs piégeurs directeur boudeur brouteurs aguicheur organisateurs rehausseur supraconducteurs enjôleur purificateur opérateurs moralisateurs fureteurs rimeurs lutteurs rameurs ultérieurs tombeur castrateur tailleur ex-chauffeur caloporteur fouineur persifleurs enchanteurs réformateurs palpeurs chômeur compétiteur pleureur censeurs danseurs scrutateur éclateurs tracteur caroubleur revendeurs malheurs dépendeur
Les citations sur « rêveurs »
- Philosophes rêveurs, qui pensez tout savoir,
Ennemis de Bacchus, rentrez dans le devoir :
Vos esprits s’en font trop accroire.
Allez, vieux fous, allez apprendre à boire.
Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Chanson A Boire I, Poésie de Nicolas Boileau - L'espoir, c'est bon pour les rêveurs et les adolescents.Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Bon Rétablissement (2012)
- Rêveurs, tristes, joyeux, amers, sinistres, doux,
Sombre peuple, les mots vont et viennent en nous ;
Les mots sont les passants mystérieux de l'âme.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856) - Un homme doté d'une part de féminité aurait cherché une bonne capable de me réchauffer surtout le coeur. Mais aux yeux de mon père, certains propos n'étaient que des exercices de style pour rêveurs.Auteur : Massimo Gramellini - Source : Fais de beaux rêves, mon enfant (2013)
- Juste du pain et des jeux ! C'est ça la plus grande découverte du XXe siècle. La réponse à tous les grands humanistes. Et aux rêveurs du Kremlin. Mais nous, ma génération... Nous avions des projets grandioses. Nous rêvions de la révolution mondiale. Nous allions construire un monde nouveau, nous allions rendre tout le monde heureux. Nous avions l'impression que c'était possible, j'y croyais sincèrement ! Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)
- Allemands: Peuple de rêveurs (vieux). Ce n'est pas étonnant qu'ils nous aient battus, nous n'étions pas prêts!Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- La vie n'est belle que d'impondérables. Je crois faire partie des malades impénitents, des rêveurs chroniques. J'espère ne jamais guérir, me souhaite toutes les rechutes.Auteur : Patrick Cloux - Source : Dans l'amitié du merveilleux (1989)
- Un jeune homme très brun, maigre, avec un peu de barbe, ce qui démesure ses yeux déjà très larges et très rêveurs.Auteur : Jean Giono - Source : Un roi sans divertissement (1947)
- Au printemps lilas, roses et muguets,
En été jasmins, oeillets et tilleuls
Rempliraient la nuit du grand parc où, seuls
Parfois, les rêveurs fuiraient les bruits gais.Auteur : Charles Cros - Source : Le Coffret de santal (1879), La Vie idéale - La pensée est un vin dont les rêveurs sont ivres.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), II, L'âme en fleur, Paroles dans l'ombre
- Les rêveurs n'ont aucun pouvoir créateur, mais ils possèdent parfois une puissance destructive considérable. Sous leur dissolvante action, les institutions péniblement édifiées par le temps se désagrègent avec une extrême rapidité.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente (1923)
- Les gens font confiance à ceux qui ont du succès, pas aux rêveurs qui n'ont pas un sou en poche. Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Une seconde chance (2003)
- Philosophes rêveurs, qui pensez tout savoir,
Ennemis de Bacchus, rentrez dans le devoir :
Vos esprits s’en font trop accroire.
Allez, vieux fous, allez apprendre à boire.
On est savant quand on boit bien :
Qui ne sait boire ne sait rien.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Chanson A Boire I, Poésie de Nicolas Boileau - «Cherchez les effets et les causes», - Nous disent les rêveurs moroses. - Des mots! des mots! cueillons les roses!Auteur : Théodore de Banville - Source : Les Cariatides
- Avant ses scientifiques ou ses hommes politiques, une société a besoin de rêveurs. Et pas n'importe lesquels! Il nous faut des poètes, des rhapsodes, ceux qui recousent le monde. La science ne parle qu'après.Auteur : Véronique Beucler - Source : La décadence et autres délices (2011)
- Le monde d'aujourd'hui était trop brutal et dangereux pour les rêveurs et les idéalistes. Comment pouvait-on y survivre sans une bonne dose de cynisme, de roublardise et de dureté ?Auteur : Guillaume Musso - Source : 7 ans après (2012)
- Édifier un système relève de la manie, au sens médical du mot. Comme on voit des valétudinaires joncher leur vie de pilules, on voit des rêveurs aller de thèse en thèse et de doctrine en doctrine. Il n'y aura jamais de réponse à toutes les questions possibles. Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Du côté de chez Jean (1978)
- Le droit chemin ! j'ai pensé, encore une expression à méditer. J'ai songé que si le droit chemin était le plus court chemin entre les deux croix, on ne pouvait, à moins d'être un oiseau, vivre dans la vertu sans emprunter des raccourcis. Le droit chemin est un chemin de traverse, j'ai pensé, et les rêveurs, les débauchés, les infidèles sont ceux qui n'osent couper le bois et demeurent sur la grande route en s'imaginant à tort, à la manière d'Elijah, qu'ils atteindront plus vite leur destination, même si, quoi qu'en dise le Révérend, Elijah n'est pas un mauvais homme. Auteur : Yann Apperry - Source : Farrago (2003)
- Au printemps, c’est dans les bois nus Qu’un jour nous nous sommes connus. Les bourgeons poussaient vapeur verte. L’amour fut une découverte. Grâce aux lilas, grâce aux muguets, De rêveurs nous devînmes gais. Sous la glycine et le cytise, Tous deux seuls, que faut-il qu’on dise ? Nous n’aurions rien dit, réséda, Sans ton parfum qui nous aida. Auteur : Charles Cros - Source : Le Coffret de santal (1879), Les quatre saisons, Le printemps
- Les rêveurs sont les heureux de la terre ; ils possèdent tout sans être embarrassés de rien.Auteur : Marie Pochet Neveux, dite Marie Valyère - Source : Nuances morales, nouvelles pensées (1899)
- Allons-nous-en rêveurs dans la forêt lascive.
L'amour est une mer dont la femme est la rive,
Les sombres lois d'en haut font à ses pieds vainqueurs
Mourir le grand baiser des gouffres et des coeurs.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859) - Il y a tellement de rêveurs qui naissent dans chaque coin de la planète, des milliards de rêveurs, et tellement peu d’élus... Auteur : Michel Bussi - Source : J'ai dû rêver trop fort (2019)
- Nous sommes vicieux... mal fichus, dégueulasses, rêveurs, mal élevés... honnêtes... taquins... foutus, têtus, pervers... Nous sommes des artistes.Auteur : Gilbert et George - Source : Opus international, Numéros 103 à 105, Éditions Georges Fall, (1987)
- L'utopie est toujours une affaire d'aube, de lève-tôt ou de rêveurs éveillés.Auteur : Jacques Attali - Source : Sans référence
- Les grands amoureux sont de grands oisifs. Ou de grands rêveurs. Lamartine sur son lac, Musset à Venise, Chopin au piano, Albert Cohen, fonctionnaire distrait. Ils ralentissaient le temps, dépiautaient chaque minute pour en faire une éternité de frissons.Auteur : Katherine Pancol - Source : Embrassez-moi (2003)
Les mots proches de « reveurs »
Revalidation Revalider Revaloir Revanche Revancher Revancheur Rêvasser Rêvasserie Rêvasseur Rêve Rêve Rêvé, ée Revêche Rêve-creux Réveil Réveillable Réveille-matin Réveillement Réveiller Réveilleur Réveillon Révélateur, trice Révélation Révélé, ée Revenant, ante Revenant Revenant-bon Revendage Revendanger Revendeur, euse Revendication Revendiquer Revendre Revenir Revenir Revente Revenu, ue Revenu Revenue Rêver Réverbérant, ante Réverbération Réverbère Réverbérer Reverdi, ie Reverdie Reverdir Reverdissement Révéré, ée RévéremmentLes mots débutant par rev Les mots débutant par re
rêva rêvai rêvaient rêvais rêvait revalidation revalider revaloir revalorisait revalorisation revalorisé revalorisent revaloriser revancha revanchaient revanchard revanchard revancharde revancharde revanchardes revanchards revanche revanchent revancher revanches rêvant rêvassa rêvassai rêvassaient rêvassais rêvassait rêvassant rêvassant rêvasse rêvassé rêvassent rêvasser rêvasserie rêvasseries rêvât revaudra revaudrai revaudraient revaudrais revaudrait revaudras rêve rêve rêvé rêvé
Les synonymes de « reveurs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rêveurs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « reveurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rêveurs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rêveurs ?
Citations rêveurs Citation sur rêveurs Poèmes rêveurs Proverbes rêveurs Rime avec rêveurs Définition de rêveurs
Définition de rêveurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rêveurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rêveurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
