Définition de « rompu »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rompu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rompu pour aider à enrichir la compréhension du mot Rompu et répondre à la question quelle est la définition de rompu ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
rompu au Scrabble
Le mot rompu vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot rompu - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rompu au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rompu »
On recherche une rime en PY .
Les rimes de rompu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en py
Rimes de lippue Rimes de corrompus Rimes de corrompu Rimes de ininterrompues Rimes de lippues Rimes de interrompu Rimes de crépues Rimes de put Rimes de corrompus Rimes de lippus Rimes de trapues Rimes de pus Rimes de interrompues Rimes de conspue Rimes de rompus Rimes de repues Rimes de interrompues Rimes de rompus Rimes de trapu Rimes de pus Rimes de crépu Rimes de corrompu Rimes de corrompue Rimes de crépus Rimes de pus Rimes de interrompu Rimes de pût Rimes de crépue Rimes de rompues Rimes de interrompus Rimes de repu Rimes de corrompu Rimes de ininterrompue Rimes de ininterrompu Rimes de repus Rimes de trapus Rimes de ininterrompus Rimes de corrompues Rimes de lippu Rimes de rompue Rimes de pu Rimes de corrompue Rimes de puent Rimes de corrompus Rimes de rompue Rimes de interrompue Rimes de trapue Rimes de préciputs Rimes de rompu Rimes de interrompusMots du jour
lippue corrompus corrompu ininterrompues lippues interrompu crépues put corrompus lippus trapues pus interrompues conspue rompus repues interrompues rompus trapu pus crépu corrompu corrompue crépus pus interrompu pût crépue rompues interrompus repu corrompu ininterrompue ininterrompu repus trapus ininterrompus corrompues lippu rompue pu corrompue puent corrompus rompue interrompue trapue préciputs rompu interrompus
Les citations sur « rompu »
- L' abomination de Dunwich allait devenir ma genèse, mes Evangiles, ma gnose. Emerveillé, ravis, je l'avais lu deux fois de suite,seulement interrompu par les camarades de chambrée.Auteur : Peter Straub - Source : Mr. X (2000)
- Dans toute législation la gravité des maux est indiquée par la violence des remèdes; car c'est au milieu des moeurs les plus corrompues que naissent les lois sévères.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- L'amitié rompue n'est jamais bien soudée.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Je viens de rompre avec Dieu. Je ne l'aime plus. - En amour, on est toujours deux. Un qui s'emmerde et un qui est malheureux. - Depuis quelque temps, Dieu me semblait très malheureux. - Alors, j'ai rompu.Auteur : Pierre Desproges - Source : Chroniques de la haine ordinaire (2004)
- Ces remarques rapportées par ma mère raisonnent avec cette phrase de Bernanos que j’ai lue ce matin même et qui disait, je la cite de mémoire, que les hommes d'argent méprisent ceux qui les servent par conviction ou par sottise, car ils ne se croient réellement défendus que par les corrompus et ne mettent leur confiance que dans les corrompus.Auteur : Lydie Salvayre - Source : Pas pleurer (2014)
- Là, ce sont des causeries à bâtons rompus dont le sens souvent échappe, des quiproquos sans fin à mots étranges.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Madame Chrysanthème (1887)
- Si tu ne m'avais pas interrompu, stupide béotien que tu es, tu le saurais il y a longtemps.Auteur : Théophile Gautier - Source : Portraits contemporains
- Si nous pouvions en économie politique, laisser de côté cette terminologie damnée de la valeur, de la richesse, du revenu, du capital, mots si gros de vie latente mais si corrompus par le péché originel!Auteur : Miguel de Unamuno - Source : L'essence de l'Espagne (1895)
- Et c'est ainsi que commença pour moi cette vie irrégulière et désencadrée, cette éducation rompue à laquelle je ne devais que trop prendre goût.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Un régime civil et représentatif, né d'élections libres, soutenu par la loi et contrôlé par la liberté de la presse, même corrompu et inefficace, sera toujours préférable à une dictature.Auteur : Mario Vargas Llosa - Source : Les enjeux de la liberté (1997)
- Nos écoles enseignent la morale féodale corrompue par le commerce et offre comme modèles d'hommes illustres et qui ont réussi le militaire conquérant, le baron voleur et le profiteur.Auteur : George Bernard Shaw - Source : En remontant à Mathusalem (1920)
- Les barrières de l'autonomie sont rompues. Les vieilles, les sordides barrières de l'âme, qui protégeaient l'esprit et le langage.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Haï (1971)
- Je pense aussi que nous sommes les rouages d'une horlogerie céleste. En plantant la pointe de nos bâtons dans le sol pour le repousser derrière nous, en une file ininterrompue et obstinée, nous, les pèlerins de Saint-Jacques, depuis des siècles, nous faisons tourner la terre. Tout simplement. Auteur : Alix de Saint-André - Source : En avant, route ! (2010)
- Le TGI, c'était comme une église, mais sans le moindre dieu à l'horizon. On voulait vous faire croire qu'une instance supérieure, universelle, régnait ici, mais il ne s'agissait que d'hommes déguisés bricolant toute la sainte journée des sentences soi-disant objectives et des châtiments pseudo-équitables. Tout ça était bidon : l'exercice de la loi était toujours corrompu par les faiblesses et les erreurs humaines, celles-là mêmes qui étaient à la source des crimes jugés.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La terre des morts
- Sept ans plus tôt, elle m’avait expliqué qu’elle n’avait jamais ressenti un tel sentiment avec personne, une telle émotion, une telle vague de douce et chaude mélancolie qui l’avait envahie en me voyant faire ce geste si simple, si apparemment anodin, de rapprocher très lentement mon verre à pied du sien pendant le repas, très prudemment, et de façon tout à fait incongrue en même temps pour deux personnes qui ne se connaissaient pas encore très bien, qui ne s’étaient rencontrées qu’une seule fois auparavant, de rapprocher mon verre à pied du sien pour aller caresser le galbe de son verre, l’incliner pour le heurter délicatement dans un simulacre de trinquer sitôt entamé qu’interrompu, il était impossible d’être à la fois plus entreprenant, plus délicat et plus explicite, m’avait-elle expliqué, un concentré d’intelligence, de douceur et de style.Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Faire l'amour (2002)
- Le crime augmente en raison du plus grand nombre de liens que le coupable a rompus.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Sans référence
- On vient, dit-on, de faire imprimer sa généalogie (de Pompignan), qui remonte, par une filiation non interrompue, depuis lui jusqu'à son père.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 16 juin 1760
- Ne croyez pas le monde politique beaucoup plus beau que ce monde littéraire : tout dans ces deux mondes est corruption, chaque homme y est ou corrupteur ou corrompu.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- L'amour s'adresse à l'être même de l'autre, l'autre tel qu'il a surgi, tout armé de son être, dans ma vie ainsi rompue et recomposée.Auteur : Alain Badiou - Source : Eloge de l'Amour (2009)
- Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu'elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. Héritière d'une histoire corrompue où se mêlent les révolutions déchues, les techniques devenues folles, les dieux morts et les idéologies exténuées, où de médiocres pouvoirs peuvent aujourd'hui nous détruire mais ne savent plus convaincre...Auteur : Albert Camus - Source : Discours de réception du prix Nobel de littérature, à Stockholm, 10 décembre 1957.
- Chacun de nous est né avec une dose de pureté, prédestinée à être corrompue par le commerce avec les hommes, par ce péché contre la solitude.Auteur : Emil Cioran - Source : Précis de décomposition (1949)
- Les gens doués d'un extérieur agréable ne rencontrent aucune difficulté au début de la vie, ils ne déploient alors aucun talent, ils sont corrompus par les avances que leur fait le monde, et il faut leur payer plus tard les intérêts de leurs qualités!Auteur : Honoré de Balzac - Source : Splendeurs et Misères des courtisanes (1839-1847)
- Que le feu te consume, parce que tu as corrompu la vérité divine!Auteur : Martin Luther - Source : Sans référence
- Comme ce serait bien tout de même, comme ce serait reposant, quel immense progrès ce serait de faire moins de phrases et de voir davantage. De voir les choses comme elles sont au lieu de plaquer sur cette vision l'espèce de commentaire ininterrompu, subjectif, bavard, partisan, conditionné que nous produisons sans arrêt et sans même nous en rendre compte.Auteur : Emmanuel Carrère - Source : Yoga (2020)
- Ceux qui appellent à la révolution devraient démontrer à l'avance que la société qu'ils vont établir sera plus libre, plus juste, et moins corrompue que celle qui existe déjà.Auteur : Amin Maalouf - Source : Les désorientés (2012)
Les mots proches de « rompu »
Romain, aine Romaine Romainement Romaïque Romal Roman, ane Roman Romance Romance Romancer Romancerie Romancier Romancine Romanciser Romanée Romanesque Romanesquement Romanisant, ante Romaniser Romaniser Romaniste Romaniste Romanomanie Romantique Romantiser Romantisme Romany ou rommany Romarin Rome Romeret Romipète Rompable Rompement Rompeur Rompre Rompu, ueLes mots débutant par rom Les mots débutant par ro
rom Rom Romagnat Romagne Romagne Romagné Romagne Romagne Romagne-sous-les-Côtes Romagne-sous-Montfaucon Romagnieu Romagny Romagny Romagny-sous-Rougemont romain romain romain Romain Romain Romain Romain Romain-aux-Bois Romain-sur-Meuse romaine romaine romaine romaines romaines Romaines romains romains Romainville Romainville roman roman Roman roman-feuilleton roman-fleuve roman-photo romancé romancé romance romance romancée romancée romancées romancer romancero romances romanche
Les synonymes de « rompu»
Les synonymes de rompu :- 1. expérimenté
2. exercé
3. éprouvé
4. chevronné
5. adroit
6. émérite
7. versé
8. habile
9. connaisseur
10. averti
11. fort
12. capable
13. savant
14. fatigué
15. brisé
16. épuisé
17. éreinté
18. flapi
19. exténué
20. courbaturé
21. courbatu
22. reclus
23. moulu
24. las
25. harassé
26. assommé
27. fracturé
28. cassé
29. ouvert
30. violé
31. interrompu
32. arrêté
33. coupé
34. sus
synonymes de rompu
Fréquence et usage du mot rompu dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rompu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rompu dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rompu ?
Citations rompu Citation sur rompu Poèmes rompu Proverbes rompu Rime avec rompu Définition de rompu
Définition de rompu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rompu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rompu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
