Définition de « interrompu »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot interrompu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur interrompu pour aider à enrichir la compréhension du mot Interrompu et répondre à la question quelle est la définition de interrompu ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|) interrompu
Expression : coït interrompu Propos interrompu, Discours, conversation sans suite, sans liaison. (ext) Sorte de jeu de société. (Jouer au propos interrompu.)
Pas de définition complémentaire
interrompu au Scrabble
Le mot interrompu vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot interrompu - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot interrompu au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « interrompu »
On recherche une rime en PY .
Les rimes de interrompu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en py
Rimes de rompu Rimes de rompus Rimes de interrompus Rimes de ininterrompues Rimes de corrompus Rimes de pût Rimes de conspue Rimes de corrompues Rimes de crépues Rimes de pus Rimes de ininterrompu Rimes de rompues Rimes de lippues Rimes de interrompu Rimes de corrompus Rimes de interrompue Rimes de trapus Rimes de trapu Rimes de lippu Rimes de crépus Rimes de trapues Rimes de corrompus Rimes de repue Rimes de rompue Rimes de lippue Rimes de corrompu Rimes de repu Rimes de trapue Rimes de pus Rimes de crépue Rimes de puent Rimes de repues Rimes de pue Rimes de interrompue Rimes de rompu Rimes de ininterrompus Rimes de interrompues Rimes de rompues Rimes de repus Rimes de lippus Rimes de corrompu Rimes de rompus Rimes de interrompues Rimes de crépu Rimes de préciputs Rimes de pu Rimes de pues Rimes de corrompu Rimes de interrompu Rimes de corrompuesMots du jour
rompu rompus interrompus ininterrompues corrompus pût conspue corrompues crépues pus ininterrompu rompues lippues interrompu corrompus interrompue trapus trapu lippu crépus trapues corrompus repue rompue lippue corrompu repu trapue pus crépue puent repues pue interrompue rompu ininterrompus interrompues rompues repus lippus corrompu rompus interrompues crépu préciputs pu pues corrompu interrompu corrompues
Les citations sur « interrompu »
- Je pleure aussi, sans discontinuer. C'est un flot ininterrompu, de mots et de larmes.Auteur : Samuel Beckett - Source : Nouvelles et textes pour rien (1955)
- A l'instant, j'ai interrompu ma lettre pour observer le ciel- le soleil est descendu d'un degré, derrière les bâtiments et, tout en haut,une foule de petits nuages-venus Dieu sait où-se sont rassemblés en silence. Ils sont d'un gris tendre, argentés et brillants sur la frange, et leurs formes déchiquetées se dirigent vers le nord. Il y a tant d'insouciance dans ces nuages qui passent, comme un sourire indifférent, que je n'ai pu m'empêcher de sourire moi aussi, car je suis toujours en accord avec le rythme de vie qui m'entoure. Devant un tel ciel, comment pourrait-on être méchant ou mesquin ? N'oubliez jamais de regarder autour de vous, vous y trouverez toujours une raison d'être indulgente.Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Lettres de prison (1916-1918)
- Le silence n'est interrompu autour de moi que par le tintement de la clochette de deux génisses restées dans l'étable voisine ...Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 35, Chapitre 11
- L'ininterrompu défilé des lésés et des mecontents.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Il s'était interrompu de découper avec les ciseaux maternels des maximes dans une édition populaire d'Epictète.Auteur : François Mauriac - Source : Genitrix (1923)
- L'homme se fait lui-même, individuellement et socialement, au moyen d'une série ininterrompue d'actes volontaires qui sont régis par des jugements de valeur et ses prévisions de l'avenir.Auteur : René Dubos - Source : Les dieux de l'écologie
- Un tournage, c'est comme une succession de coïts interrompus.Auteur : Alain Bashung - Source : Sans référence
- Sept ans plus tôt, elle m’avait expliqué qu’elle n’avait jamais ressenti un tel sentiment avec personne, une telle émotion, une telle vague de douce et chaude mélancolie qui l’avait envahie en me voyant faire ce geste si simple, si apparemment anodin, de rapprocher très lentement mon verre à pied du sien pendant le repas, très prudemment, et de façon tout à fait incongrue en même temps pour deux personnes qui ne se connaissaient pas encore très bien, qui ne s’étaient rencontrées qu’une seule fois auparavant, de rapprocher mon verre à pied du sien pour aller caresser le galbe de son verre, l’incliner pour le heurter délicatement dans un simulacre de trinquer sitôt entamé qu’interrompu, il était impossible d’être à la fois plus entreprenant, plus délicat et plus explicite, m’avait-elle expliqué, un concentré d’intelligence, de douceur et de style.Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Faire l'amour (2002)
- Comme ce serait bien tout de même, comme ce serait reposant, quel immense progrès ce serait de faire moins de phrases et de voir davantage. De voir les choses comme elles sont au lieu de plaquer sur cette vision l'espèce de commentaire ininterrompu, subjectif, bavard, partisan, conditionné que nous produisons sans arrêt et sans même nous en rendre compte.Auteur : Emmanuel Carrère - Source : Yoga (2020)
- Je n'avais pas dormi depuis quarante-huit heures, ou plutôt j'avais sommeillé en permanence pendant cette interminable durée brumeuse de voyage ininterrompu, où, dans des heures égales, les jours ne se différenciaient pas des nuits. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- Une nuit, je vous écrivais continuellement des lettres dans un état de demi-sommeil, je ressentais cela comme des petits coups de marteau ininterrompus.Auteur : Franz Kafka - Source : Lettre, à Felice Bauer
- Pour rester un homme dans le monde d'aujourd'hui, il ne faut pas seulement une énergie sans défaillance et une tension ininterrompue, il faut encore un peu de chance.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)
- Je pense et parle toujours d'une mémoire contiguë alors que je ne fais peut-être qu'évoquer une vie brutalement interrompue il y a des siècles: le temps immédiat ressemble au plus lointain, entre les deux se dressent les marais de l'oubli.Auteur : Carlos Fuentes - Source : L'anniversaire (1969)
- J'ai formé le dessein de conter les métamorphoses des êtres en des formes nouvelles. O dieux (car ces transformations furent, elles aussi, votre œuvre), favorisez mon entreprise et guidez le déroulement ininterrompu de mon poème depuis l'origine même du monde jusqu'à ce temps qui est le mien.Auteur : Ovide - Source : Les Métamorphoses
- Il dépeignit l'ininterrompu défilé des lésés et des mécontents, leurs attitudes découragées, leurs figures navrées et navrantes.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Changer de siècle ne signifie après tout qu'un jour de plus dans le flot ininterrompu de nos ridicules calendriers humains.Auteur : Monique Proulx - Source : Sans référence
- Le silence est pris pour une agression, un désintérêt, alors que c'est le flux ininterrompu de mots qui est agression et désintérêt du monde.Auteur : Michel Onfray - Source : Dans Marianne, 13 mars 2015
- Toute image que l'on isole se vide de substance comme un coquillage arraché d'un rocher. Et périt. La vérité est dans l'écoulement ininterrompu du temps, ce fleuve lourd et chaud de contradictions qui fourmille de passerelles vers le sacré.Auteur : Marc Durin-Valois - Source : Chamelle (2002)
- L'histoire des grandes sociétés est l'histoire des guerres ininterrompues.Auteur : Edgar Morin - Source : Culture et barbarie européennes (2005)
- Je pense aussi que nous sommes les rouages d'une horlogerie céleste. En plantant la pointe de nos bâtons dans le sol pour le repousser derrière nous, en une file ininterrompue et obstinée, nous, les pèlerins de Saint-Jacques, depuis des siècles, nous faisons tourner la terre. Tout simplement. Auteur : Alix de Saint-André - Source : En avant, route ! (2010)
- La dictature est une leçon ininterrompue qui vous enseigne que vos sentiments, vos pensées et vos désirs n'ont pas le moindre poids, que vous n'avez pas d'existence propre, et que vous devez vivre comme d'autres ont décidé à votre place. Une dictature étrangère vous apprend à désespérer doublement : vous ne comptez pour rien, et votre nation non plus.Auteur : Stephen Vizinczey - Source : Eloge des femmes mûres paru chez Folio (Gallimard) en 2006 page 213
- Ce qui se passe en 2011 non pas comme une nouvelle période qui s'ouvre, mais comme une suite d'histoire interrompue. Les peuples reprennent l'histoire là où elle s'est arrêtée dans les années 1960-1970.Auteur : Benjamin Stora - Source : Le 89 arabe, réflexions sur les révolutions en cours (2011)
- Et puis j’appartiens à une génération où on ne laissait pas parler les enfants, sauf en certaines occasions assez rares et s’ils en demandaient la permission. Mais on ne les écoutait pas et bien souvent on leur coupait la parole. Voilà ce qui explique la difficulté d’élocution de certains d’entre nous, tantôt hésitante, tantôt trop rapide, comme s’ils craignaient à chaque instant d’être interrompus.Auteur : Patrick Modiano - Source : Discours de réception du prix Nobel de littérature, 7 décembre 2014
- Il aura fallu que j'écrive pour, enfin, me retourner sur moi-même et reprendre la conversation interrompuue avec ceux que je portais en moi, et qui étaient morts. Car tu n'as jamais été plus vivant qu'au bout de ma plume.Auteur : Jérôme Garcin - Source : Olivier (2011)
- Dieu a été interrompu par l'homme.Auteur : Elias Canetti - Source : Le coeur secret de l'horloge
Les mots proches de « interrompu »
Intactile Intaillable Intaillé, ée Intangible Intarissable Intégrable Intégral, ale Intégralité Intégrant, ante Intègre Intégrité Intellect Intellectif, ive Intellection Intellectualiser Intellectuel, elle Intelligemment Intelligence Intelligent, ente Intelligibilité Intelligible Intelligiblement Intempéramment Intempérance Intempérant, ante Intempéré, ée Intempérément Intempérie Intempestif, ive Intempestivement Intenable Intendance Intendant Intendante Intense Intensité Intensivement Intenter Intention Intentionalité Intentionné, ée Interaction Intercadent, ente Intercéder Intercepté, ée Intercepter Interception Intercesseur Intercession InterchangeableLes mots débutant par int Les mots débutant par in
intact intacte intactes intacts intaille intailles intangibilité intangible intangibles intarissable intarissablement intarissables intégra intégraient intégrait intégral intégrale intégrale intégralement intégrales intégrales intégralisme intégralité intégrant intégrante intégrateur intégrateur intégration intégraux intègre intègre intégré intégré intégrée intégrée intégrées intégrées intègrent intégrer intégrera intégrerais intégreras intégrèrent intégrerez intégreront intègres intègres intégrés intégrés intégrez
Les synonymes de « interrompu»
Les synonymes de interrompu :- 1. discontinu
2. coupé
3. intermittent
4. alternatif
5. temporaire
6. momentané
7. irrégulier
8. endémique
9. saccadé
10. chronique
11. larvé
12. entrecoupé
13. rompu
14. arrêté
15. brisé
16. cassé
17. suspendu
18. terminé
19. fini
20. cessé
21. ponctué
22. scandé
23. marqué
24. divisé
25. séparé
26. stoppé
27. interdit
28. saisi
29. incertain
30. hésitant
31. irrésol
synonymes de interrompu
Fréquence et usage du mot interrompu dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « interrompu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot interrompu dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Interrompu ?
Citations interrompu Citation sur interrompu Poèmes interrompu Proverbes interrompu Rime avec interrompu Définition de interrompu
Définition de interrompu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot interrompu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot interrompu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
