Définition de « corrompu »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot corrompu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur corrompu pour aider à enrichir la compréhension du mot Corrompu et répondre à la question quelle est la définition de corrompu ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
corrompu au Scrabble
Le mot corrompu vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot corrompu - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot corrompu au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « corrompu »
On recherche une rime en PY .
Les rimes de corrompu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en py
Rimes de trapues Rimes de ininterrompu Rimes de corrompus Rimes de corrompue Rimes de conspue Rimes de trapu Rimes de rompues Rimes de repues Rimes de rompus Rimes de pus Rimes de rompue Rimes de corrompu Rimes de pues Rimes de pût Rimes de pus Rimes de puent Rimes de repue Rimes de rompue Rimes de corrompu Rimes de interrompue Rimes de corrompus Rimes de crépue Rimes de crépues Rimes de repu Rimes de interrompu Rimes de ininterrompues Rimes de interrompue Rimes de pu Rimes de trapus Rimes de ininterrompue Rimes de corrompu Rimes de interrompues Rimes de corrompue Rimes de interrompus Rimes de pus Rimes de put Rimes de interrompues Rimes de corrompus Rimes de pue Rimes de corrompues Rimes de ininterrompus Rimes de rompu Rimes de rompues Rimes de trapue Rimes de crépus Rimes de repus Rimes de préciputs Rimes de rompu Rimes de crépu Rimes de interrompusMots du jour
trapues ininterrompu corrompus corrompue conspue trapu rompues repues rompus pus rompue corrompu pues pût pus puent repue rompue corrompu interrompue corrompus crépue crépues repu interrompu ininterrompues interrompue pu trapus ininterrompue corrompu interrompues corrompue interrompus pus put interrompues corrompus pue corrompues ininterrompus rompu rompues trapue crépus repus préciputs rompu crépu interrompus
Les citations sur « corrompu »
- La critique qui restitue dans les auteurs les endroits corrompus, donne des éditions...Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Je me trompais, personne ne reste longtemps à la fois dehors et dedans, personne ne tient longtemps en lisière. Ma vie ne formait qu'un même ensemble, pas de compartiments, aucun espace réservé. Une même vie. Peu à peu rognée, corrompue, viciée.Auteur : Olivier Adam - Source : Le Coeur régulier (2010)
- Ces coeurs que l'on croit tendres et qui ne sont que corrompus, l'amour y laisserait de mêmes et aussi durables creux que nos doigts aux jambes de la belle Madame.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Monsieur du Paur, homme public (1898)
- Parmi toutes les organisations internationales, l'Eglise catholique est la plus riche et la CIA, la plus puissante. Quant à savoir laquelle, des deux, est la plus corrompue, le débat reste toujours ouvert.Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Les Anonymes (2008)
- L'homme vicié par un régime corrompu ne peut être changé, il doit être retranché physiquement de la communauté des purs.Auteur : François Ponchaud - Source : Cambodge, année zéro (1977)
- Dans les coeurs corrompus l'amour n'a jamais lieu,
Et ce sont les coeurs vrais qui le rendent un dieu.Auteur : Claude Henri de Fuzée, abbé de Voisenon - Source : La Coquette fixée (1746) - Et y estoit la peinture en reputation de retenir la vraye perfection, sans y avoir rien de corrompu ny d'alteré.Auteur : Jacques Amyot - Source : Aratus, 14
- L'air n'est jamais si corrompu que là où sa pureté est éprouvée par des prédicateurs ou par des chimistes.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Ceux qui trouvent de vilaines significations aux belles choses sont corrompus sans être charmants. C'est une faute.Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
- Le concubinage, lui aussi, a été corrompu par le mariage.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Les femmes ont corrompu plus de femmes que les hommes n'en ont aimé.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Etant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Mais si le progrès des sciences et des arts n'a rien ajouté à notre véritable félicité; s'il a corrompu nos moeurs et si la corruption des moeurs a porté atteinte à la pureté du goût.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Discours sur les sciences et les arts (1750)
- Ceux qui appellent à la révolution devraient démontrer à l'avance que la société qu'ils vont établir sera plus libre, plus juste, et moins corrompue que celle qui existe déjà.Auteur : Amin Maalouf - Source : Les désorientés (2012)
- Un esprit corrompu ne fut jamais sublime.Auteur : Voltaire - Source : Epîtres, XCV, A Melle Clairon
- L'homme, dans l'état actuel de la société, me paraît plus corrompu par sa raison que par ses passions.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Sans référence
- Il suffit d'un morceau de viande corrompue pour gâter le bouillon de toute une marmite.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- L'homme ne naît pas bon pour être ensuite corrompu par la société. C'est un reptile poursuivi par une civilisation à laquelle il essaye en permanence d'échapper.Auteur : Marc Dugain - Source : Avenue des géants (2012)
- A la nomination d'une petite minorité corrompue, la démocratie substitue l'élection par une masse incompétente.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Bréviaire du révolutionnaire (1929)
- L'homme, dans l'état actuel de la société, me paraît plus corrompu par sa raison que par ses passions. Ses passions (j'entends ici celles qui appartiennent à l'homme primitif) ont conservé, dans l'ordre social, le peu de nature qu'on y retrouve encore.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- C'est ignoble, mais je vis de ce métier, moi comme cent autres ! Ne croyez pas le monde politique beaucoup plus beau que ce monde littéraire : tout dans ces deux mondes est corruption, chaque homme y est ou corrupteur ou corrompu.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- Ne croyez pas le monde politique beaucoup plus beau que ce monde littéraire : tout dans ces deux mondes est corruption, chaque homme y est ou corrupteur ou corrompu.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- Que le feu te consume, parce que tu as corrompu la vérité divine!Auteur : Martin Luther - Source : Sans référence
- Le désespoir est le prix qu'on doit payer lorsqu'on s'est fixé un but impossible. C'est le péché impardonnable, mais c'est un péché où ne tombent ni l'homme vraiment mauvais, ni le corrompu.Auteur : Graham Greene - Source : Le Fond du problème (1948)
- Et pourtant je crois profondément en l'humanité. Je sais que ce cancer aurait dû depuis longtemps être guéri. Mais le bon sens des hommes est systématiquement corrompu. Et les coupables se nomment: école, presse, monde des affaires, monde politique.Auteur : Albert Einstein - Source : Comment je vois le monde (1934)
Les mots proches de « corrompu »
Cor Cor Coracoïde Corah Corail Coraline Corallin, ine Coran Coranique Coraule Corban Corbeau Corbeille Corbejeau ou corbigeau Corbière Corbillard Corbillon Corbleu Corcier Cordage Corde Cordeau Cordée Cordeler Cordelette Cordelier Cordelière Cordelle Corder Cordial, ale Cordialement Cordialité Cordier Cordière Cordillas Cordon Cordonné, ée Cordonnerie Cordonnier, ière Coré Corégone Coréopsis Corgée Coriace Coriandre Corinthien, ienne Corme Cormé Cormier CormoranLes mots débutant par cor Les mots débutant par co
cor cora corail corail coralliaires corallien coralliens coramine coran Corancez Corancy coranique coraniques coras coraux Coray Corbais Corbara Corbara Corbarieu Corbas Corbas corbeau corbeaux Corbehem Corbeil Corbeil-Cerf Corbeil-Essonnes Corbeil-Essonnes Corbeil-Essonnes Corbeil-Essonnes corbeille corbeilles Corbeilles Corbel Corbelin Corbenay Corbeny Corbère Corbère-Abères Corbère-les-Cabanes Corberon Corbès Corbie Corbière corbières Corbières Corbières Corbigny corbillard
Les synonymes de « corrompu»
Les synonymes de corrompu :- 1. abîmé
2. altéré
3. avarié
4. gâté
5. pourri
6. talé
7. sombré
8. décomposé
9. détérioré
10. putride
11. faisandé
12. avancé
13. douteux
14. malsain
15. compromis
16. carié
17. moisi
18. cajolé
19. honorable
20. respectable
21. stipendié
22. immoral
23. amoral
24. déréglé
25. débauché
26. dépravé
27. vicieux
28. impur
29. cynique
30. honteux
31. malhonnête
32. licencieu
synonymes de corrompu
Fréquence et usage du mot corrompu dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « corrompu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot corrompu dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Corrompu ?
Citations corrompu Citation sur corrompu Poèmes corrompu Proverbes corrompu Rime avec corrompu Définition de corrompu
Définition de corrompu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot corrompu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot corrompu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
