Définition de « ronge »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ronge de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ronge pour aider à enrichir la compréhension du mot Ronge et répondre à la question quelle est la définition de ronge ?
Une définition simple : ronge (m)
Pas de définition complémentaire
ronge au Scrabble
Le mot ronge vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot ronge - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ronge au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ronge »
On recherche une rime en §Z .
Les rimes de ronge peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en §Z
Rimes de serviette-éponge Rimes de épongent Rimes de replonges Rimes de tissu-éponge Rimes de plongent Rimes de onze Rimes de mensonge Rimes de replonge Rimes de prolonges Rimes de longes Rimes de prolonges Rimes de longes Rimes de bronze Rimes de plonges Rimes de serviettes-éponges Rimes de allonge Rimes de gonzes Rimes de piquouzes Rimes de bronzent Rimes de ronges Rimes de éponge Rimes de bronzes Rimes de plonge Rimes de bronze Rimes de éponge Rimes de allonges Rimes de onze Rimes de quatre-vingt-onze Rimes de éponges Rimes de rallongent Rimes de longe Rimes de prolonge Rimes de longent Rimes de gonze Rimes de allongent Rimes de rallonge Rimes de songes Rimes de ronge Rimes de bonzes Rimes de prolonge Rimes de songent Rimes de rallonges Rimes de mi-songe Rimes de demi-mensonge Rimes de bonze Rimes de prolongent Rimes de bronzes Rimes de rallonge Rimes de oronges Rimes de bronzeMots du jour
serviette-éponge épongent replonges tissu-éponge plongent onze mensonge replonge prolonges longes prolonges longes bronze plonges serviettes-éponges allonge gonzes piquouzes bronzent ronges éponge bronzes plonge bronze éponge allonges onze quatre-vingt-onze éponges rallongent longe prolonge longent gonze allongent rallonge songes ronge bonzes prolonge songent rallonges mi-songe demi-mensonge bonze prolongent bronzes rallonge oronges bronze
Les citations sur « ronge »
- Ronge l'os que le sort l'a adjugé.Auteur : Talmud - Source : Le Talmud
- Le suicide c'est la ressource des hommes dont le ressort a été rongé par la rouille.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : Le Feu follet
- Le chagrin, ce ver rongeur de la beauté.Auteur : William Shakespeare - Source : La Tempête (1611), I, 2, Prospero
- On pleure infiniment plus en son coeur que dans les yeux ou sur les joues. Les larmes du dedans rongent. Les autres, paraît-il, soulagent plutôt qu'elles ne rongent.Auteur : Yves Thériault - Source : L'Ile introuvable (1968)
- O douleur ! ô douleur ! Le - Temps mange la vie, - Et l'obscur Ennemi qui nous ronge le coeur - Du sang que nous perdons croît et se fortifie !Auteur : Charles Baudelaire - Source : L'Ennemi
- C'est la grand misère des femmes que rien ne les détourne de l'obscur ennemi qui les ronge.Auteur : François Mauriac - Source : Le Désert de l'amour (1924)
- La corruption avait invariablement infiltré les civilisations successives depuis la nuit des temps. Si le coeur était corrompu, la culture pouvait ouvrir la voie de la guérison, au prix d'un effort soutenu. Si l'esprit était atteint, la rédemption était plus ardue. Mais quelle solution trouver si l'esprit et le coeur étaient rongés jusqu'à la moelle ?Auteur : Dean Koontz - Source : Dark Web (2018)
- Que sont les souvenirs, bons ou mauvais, sinon des démons qui nous rongent le cœur ? Auteur : Jean Van Hamme - Source : Thorgal, tome 19 : La Forteresse invisible (1996)
- C'était l'absence de certitude qui les rongeait tous. Savoir, c'était pouvoir clore le chapitre et faire son deuil. Savoir, c'était pouvoir recommencer à vivre. Auteur : Claire Favan - Source : Le tueur intime (2000)
- Il y a l'autre fainéant, le fainéant bien malgré lui, qui est rongé intérieurement par un grand désir d'action, qui ne fait rien, parce qu'il est dans l'impossibilté de rien faire, puisqu'il est comme en prison dans quelque chose.Auteur : Vincent Van Gogh - Source : Lettres de Vincent à son frère Théo (1872-1890)
- La rouille ronge le fer; et les chagrins, le coeur.Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe
- Transmission mon fils, très important la transmission. C'est comme ça que les gens ne meurent jamais vraiment : quand bien même leur corps peut être rongé par les vers de terre, leur esprit survit au travers de quelqu'un d'autre. Et ainsi de suite. Auteur : Joël Dicker - Source : L'Énigme de la Chambre 622 (2020)
- C'est un vaste monde qui se dessine en dix ans. Il y a des îles qui disparaissent, des collines qui glissent et s'affaissent, il y a le désert qui ronge les villages et les villes qui grignotent la campagne. Il y a la joie et la mort qui emporte, aussi. Il y a les pardons, et les belles choses qu'on se dit à l'aube. Auteur : Nathacha Appanah - Source : Le ciel par-dessus le toit (2019)
- Le terrible acide qui s'appelle Paris dissout les uns, les ronge, les élimine et les fait disparaître, tandis qu'il cristallise, durcit et pétrifie les autres.Auteur : Stefan Zweig - Source : Trois Maîtres : Balzac, Dickens, Dostoïevski (1921)
- ... les termites de la réduction rongent la vie humaine depuis toujours: même le plus grand amour finit par être réduit à un squelette de souvenirs chétifs.Auteur : Milan Kundera - Source : L'art du roman
- Quand on pense que la théorie du surhomme fut conçue par quelqu'un qui était rongé par toutes les maladies, par un être chétif et suprêmement vulnérable quelle leçon !Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)
- À l’euphorie succède la mélancolie, chez les caractères tourmentés. Il suffit d’un rien, d’un mot, d’une intuition, ou d’un imperceptible changement d’environnement, pour que ce genre d’individu se trouve perturbé, rongé par une angoisse indéterminée. Auteur : Lilia Hassaine - Source : L’oeil du paon (2021)
- Si un jour votre coeur allait être mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme, puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.Auteur : Douglas MacArthur - Source : Normal Instructor & Primary Plan ,1945. Traduction de Youth de Samuel Ulman (1840-1924)
- Les phrases! Oui, les phrases! Comme si devant un fait inexplicable, devant un mal qui nous ronge, ce n'était pas un réconfort pour tout le monde que de tomber sur un mot qui ne veut rien dire mais où l'on trouve l'apaisement!Auteur : Luigi Pirandello - Source : Six personnages en quête d'auteur (1921)
- Dès qu'on laisse un peu de liberté à ces fourmis dans l'édifice social, toutes les poutres en sont rongées en un clin d'oeil.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Intermezzo (1933)
- Le poison l'avait atrocement rongée de l'intérieur, mais au moins sa peau avait-elle gardé sa pâleur et sa pureté, comme celle d'une poupée de porcelaine.Auteur : Bernard Quiriny - Source : Contes carnivores (2008)
- Dès que j'avais un emploi, je le jouais plus que je l'exerçais. Je ne pouvais jamais m'y donner vraiment, j'avais d'emblée l'impression d'être dans des vêtements d'emprunt et de circuler avec de faux papiers. Est-ce bien moi ? Ou est-ce que je me donne simplement un rôle ? La peur d'être démasqué me taraudait, me rongeait, tant et si bien que je me faisais l'impression d'être un escroc, même si je faisais mon travail au mieux comme tout un chacun. Escroc ? pire encore : comme si non seulement je n'avais aucun droit au travail, aucune légitimité, mais aucun droit à l'existence. Auteur : Paul Nizon - Source : Chien (1988)
- Qui mange tout le soir - Le lendemain ronge son pain noir.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Peut-on effacer la mémoire d'un enfant ? Enfouir un traumatisme ? L'empêcher de grossir, de faire racines, de ronger une vie ? Pourquoi pas, après tout. Auteur : Michel Bussi - Source : Maman a tort
- Dieu ne parle pas il ronge son os.Auteur : Elie Delamare-Deboutteville - Source : Le Rêve n'est pas ce qui manque (2016)
Les mots proches de « ronge »
Ronce Ronceraie Ronchonner Roncier Rond, onde Rond Rondache Ronde Ronde Rondeau Rondeau Rondelet, ette Rondelet Rondelier Rondelle Rondement Rondeur Rondin Rondir Ronflant, ante Ronfle Ronflement Ronfler Ronflerie Ronfleur, euse Ronflon Ronge Rongé, ée Ronge-maille Rongement Ronger Rongeur, euse Rongeure Ronron Ronronner RonsardiserLes mots débutant par ron Les mots débutant par ro
ron Rônai ronce Roncenay Roncenay Roncenay-Authenay ronces roncet ronceux Roncey Ronchamp Ronchaux Ronchères Ronchères Roncherolles-en-Bray Roncherolles-sur-le-Vivier Ronchin Ronchois ronchon ronchon ronchonna ronchonnaient ronchonnais ronchonnait ronchonnant ronchonne ronchonne ronchonne ronchonne ronchonné ronchonnent ronchonner ronchonnes ronchonneur ronchonneuse ronchonneuse ronchonnot roncier ronciers Roncourt Roncourt Roncq rond rond rond-de-cuir rond-point rondache ronde ronde Ronde
Les synonymes de « ronge»
Les synonymes de ronge :- 1. érodé
2. abîmé
3. vermoulu
4. piqué
synonymes de ronge
Fréquence et usage du mot ronge dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ronge » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ronge dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ronge ?
Citations ronge Citation sur ronge Poèmes ronge Proverbes ronge Rime avec ronge Définition de ronge
Définition de ronge présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ronge sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ronge notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
