Définition de « observait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot observait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur observait pour aider à enrichir la compréhension du mot Observait et répondre à la question quelle est la définition de observait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
observait au Scrabble
Le mot observait vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot observait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot observait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « observait »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de observait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vE
Rimes de enlevées Rimes de Saint-Christophe-et-Niévês Rimes de re-rêvé Rimes de lavez Rimes de chouravés Rimes de arrivai Rimes de prélevés Rimes de aggravées Rimes de rivet Rimes de achevaient Rimes de levés Rimes de conservée Rimes de privées Rimes de salivez Rimes de cultivées Rimes de cantilever Rimes de lavait Rimes de salivais Rimes de résolvez Rimes de résolvait Rimes de entravées Rimes de archivés Rimes de grevés Rimes de Saint-Servais Rimes de enjolivée Rimes de pavée Rimes de décrivaient Rimes de incurvés Rimes de revivait Rimes de arrivé Rimes de lessivée Rimes de abreuvé Rimes de servez Rimes de revivez Rimes de lavée Rimes de haver Rimes de revivais Rimes de resservais Rimes de interviewer Rimes de dépravée Rimes de soulevée Rimes de élevait Rimes de crevaient Rimes de conservés Rimes de prélevait Rimes de éwé Rimes de retrouvées Rimes de cultivé Rimes de réécrivaient Rimes de pavaitMots du jour
enlevées Saint-Christophe-et-Niévês re-rêvé lavez chouravés arrivai prélevés aggravées rivet achevaient levés conservée privées salivez cultivées cantilever lavait salivais résolvez résolvait entravées archivés grevés Saint-Servais enjolivée pavée décrivaient incurvés revivait arrivé lessivée abreuvé servez revivez lavée haver revivais resservais interviewer dépravée soulevée élevait crevaient conservés prélevait éwé retrouvées cultivé réécrivaient pavait
Les citations sur « observait »
- Il se peut que le lecteur me considère comme incorrigiblement indiscret quand j'avoue à quel point cet homme excitait ma curiosité et combien de fois j'ai tenté de percer le silence qu'il observait à l'égard de tout ce qui le concernait.Auteur : Arthur Conan Doyle - Source : Sherlock Holmes, Une étude en rouge (1887)
- Despréaux observait avec raison que les faux thaumaturges avaient très rarement tenté l'opération critique de la résurrection des morts.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Despréaux
- La femme observait nos conventions de son mieux. Elle apportait vers midi un plateau chargé de vivres et enlevait celui de la veille.Auteur : Samuel Beckett - Source : Nouvelles et textes pour rien (1955)
- Je me suis aperçu que mon chat m'observait. Chaque chat est un mystère.Auteur : Bernard Werber - Source : Laissez-vous tenter, RTL, 28 octobre 2016.
- Nous avons fait le tour de la prairie. La famille, depuis le perron, nous observait.Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)
- Il y a ceux qui, lorsqu'ils lisent un livre, se souviennent, comparent, évoquent des émotions éprouvées lors de lectures précédentes, observait l'écrivain argentin Ezequiel Martínez Estrada. C'est une des plus délicates des formes d'adultère.Auteur : Alberto Manguel - Source : Une histoire de la lecture (1996)
- Son regard en dessous observait tout avec une ombrageuse attention.Auteur : Jean-François Marmontel - Source : Mémoires
Les mots proches de « observait »
Obscène Obscénité Obscur, ure Obscurci, ie Obscurcir Obscurcissement Obscurément Obscurifier Obscurité Obsécration Obsédant, ante Obséder Obsèques Obséquieux, euse Obséquiosité Observable Observance Observantin Observateur, trice Observation Observatoire Observé, ée Observer Obsesseur Obsession Obsidiane ou obsidienne Obstacle Obstétrique Obstination Obstiné, ée Obstinément Obstiner Obstruction ObstruerLes mots débutant par obs Les mots débutant par ob
obscène obscènement obscènes obscénité obscénités obscur obscurantisme obscurantismes obscurantiste obscurantiste obscurci obscurcie obscurcies obscurcir obscurcira obscurcirait obscurcis obscurcissaient obscurcissait obscurcissant obscurcissement obscurcissements obscurcissent obscurcît obscurcit obscure obscurément obscures obscurité obscurités obscurs obséda obsédaient obsédais obsédait obsédant obsédant obsédante obsédantes obsédants obsède obsédé obsédé obsédé obsédée obsédée obsédées obsédées obsèdent obséder
Les synonymes de « observait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot observait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « observait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot observait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Observait ?
Citations observait Citation sur observait Poèmes observait Proverbes observait Rime avec observait Définition de observait
Définition de observait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot observait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot observait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
