Définition de « gravés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot graves de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gravés pour aider à enrichir la compréhension du mot Gravés et répondre à la question quelle est la définition de graves ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
gravés au Scrabble
Le mot gravés vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot graves - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gravés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gravés »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de gravés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ve
Rimes de inachevée Rimes de levé Rimes de observées Rimes de retrouvais Rimes de enjuiver Rimes de élever Rimes de ravivait Rimes de cantilever Rimes de désactiver Rimes de privée Rimes de entraver Rimes de élevées Rimes de inscrivaient Rimes de travée Rimes de resservais Rimes de éprouvée Rimes de avé Rimes de dérivais Rimes de achevais Rimes de réécrivez Rimes de percevais Rimes de achevé Rimes de éprouver Rimes de décrivait Rimes de réactivez Rimes de couver Rimes de privés Rimes de dépravés Rimes de activées Rimes de motivées Rimes de redevais Rimes de crevées Rimes de trouvait Rimes de relevée Rimes de aggravée Rimes de suractivée Rimes de incurvées Rimes de vêt Rimes de inachevé Rimes de énervais Rimes de sauvés Rimes de observais Rimes de désapprouvais Rimes de bravait Rimes de larvé Rimes de levée Rimes de souscrivait Rimes de enlevés Rimes de cultivée Rimes de éprouvaisMots du jour
inachevée levé observées retrouvais enjuiver élever ravivait cantilever désactiver privée entraver élevées inscrivaient travée resservais éprouvée avé dérivais achevais réécrivez percevais achevé éprouver décrivait réactivez couver privés dépravés activées motivées redevais crevées trouvait relevée aggravée suractivée incurvées vêt inachevé énervais sauvés observais désapprouvais bravait larvé levée souscrivait enlevés cultivée éprouvais
Les citations sur « gravés »
- Mes sujets sont plus graves qu'une basse. Ma musique les élève, mes lèvre célèbre celle qui n'est qu'une longue... trêve de plaisanterie, la vie est courte et cette salope est unique, ironique son mérite d'être vécu.Auteur : Abdoulaye Diarra, dit Oxmo Puccino - Source : J'ai mal au mic (2004)
- Quand on a de graves préoccupations alimentaires, on n'a pas beaucoup d'ambition.Auteur : Michel Audiard - Source : Sans référence
- Il y a un certain solipsisme, dans les maladies graves, qui accapare toute l'attention d'un homme aussi sûrement qu'un trou noir attire tout ce qui a la malchance de passer dans son champ d'action.Auteur : Dan Simmons - Source : La Chute d'Hypérion (1990)
- Le moment de la disparition - celui entre le juste avant et le juste après - faisait partie de ceux définitivement gravés dans l'esprit des proches. Le dernier sourire, le dernier geste, le dernier mot devenaient les ultimes souvenirs. Auteur : Franck Thilliez - Source : Il était deux fois (2021)
- À de rares occasions, la vie est plus imaginative que la fiction, et lorsque ça arrive, ce sont des moments qui restent gravés en nous éternellement. Auteur : Guillaume Musso - Source : La vie est un roman (2021)
- Les temps étaient trop graves pour s'autoriser le rire destructeur.Auteur : Claude Orland, dit Claude Roy - Source : Nous (1972)
- L'infection légère nous immunise contre de plus graves, en favorisant la multiplication des anticorps, si précieux.Auteur : Georges Bernanos - Source : La Joie (1928)
- Il faut avoir pour contrarier et persécuter quelqu'un dans l'exercice de ses goûts des motifs plus graves que l'exercice des siens propres.Auteur : George Sand - Source : Histoire de ma vie (1855)
- Il est des heures graves dans l'histoire d'un peuple où sa sauvegarde tient toute dans sa capacité de discerner les menaces qu'on lui cache.Auteur : Jacques Chirac - Source : Appel de Cochin, 6 décembre 1978
- Car les petits enfants et le chien qui tout à l'heure a regardé M. Santeuil avant de se rendormir, font avec leur petit corps des choses graves comme de dormir, comme de mourir.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Molière. - Mon opinion sur Tartuffe est que ce n'est pas une comédie, mais un pamphlet. Un athée, s'il est simplement un homme bien élevé, pensera, à propos de cette pièce, qu'il ne faut jamais livrer certaines questions graves à la canaille.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Mon coeur mis à nu
- Au reste, le domaine de la poésie est illimité. Sous le monde réel, il existe un monde idéal, qui se montre resplendissant à l’oeil de ceux que des méditations graves ont accoutumés à voir dans les choses plus que les choses. Les beaux ouvrages de poésie en tout genre, soit en vers, soit en prose, qui ont honoré notre siècle, ont révélé cette vérité, à peine soupçonnée auparavant, que la poésie n’est pas dans la forme des idées, mais dans les idées elles-mêmes. La poésie, c’est tout ce qu’il y a d’intime dans tout. Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Poésies diverses (1822), Préface
- Les personnes vaccinées sont aussi celles qui sont les plus exposées aux formes graves et aux décès en cas d’inefficacité initiale du vaccin ou de réinfection post-vaccinale ou de la virulence d’un variant.Auteur : Olivier Véran - Source : « Mémoire de réponse » du ministre révélé par Europe 1 le 30 mars 2021
- Dans la voie spirituelle, l'égoïsme, l'égocentrisme et la suffisance sont de graves défauts.Auteur : Ostad Elahi - Source : 100 Maximes de Guidance
- Croisons devant cette barre naturelle, élevée par des dépôts de sable, durcie par des carcasses de bateaux engravés ou coulés.Auteur : Paul Morand - Source : Rien que la Terre (1926)
- Elle avait des inflexions de contralto, caressantes et graves, qui succédaient sans transition à des résonances plus rêches.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Je suppose que vous êtes toujours apatride, ce qui présente de graves inconvénients «par les temps qui courent»Auteur : Patrick Modiano - Source : Les Boulevards de ceinture (1972)
- L'esclavage prend de graves proportions lorsqu'on lui accorde de ressembler à la liberté.Auteur : Ernst Jünger - Source : Dans La Délirante n° 7, automne 1979.
- Le silence, on n'a rien trouvé de plus éloquent dans les cas graves.Auteur : Frédéric Dard - Source : Les pensées de San-Antonio
- Il est des esprits qui ne voient bien les choses qu'après qu'elles sont passées. Mais alors, rien ne leur échappe, les moindres détails sont gravés au burin.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
- Le couchant devient sombre, les amandiers sont graves et tristes, les pins amicaux tomberont demain. ... Tic, tac, tous nos rêves n'étaient que des rêves, les baisers d'hier sont morts pour jamais.Auteur : Marcel Pagnol - Source : La Petite Fille aux yeux sombres (1921)
- Il y a toute une gamme de silences : des graves, des aigus, des intenses. Il y a le silence qui cache l'absence et le vide; il y a le silence parce qu'on n'ose pas; il y a le silence parce qu'on ne veut rien dire, ou qu'on s'en fiche; il y a le silence parce qu'on ferme les yeux et qu'on ne veut pas s'occuper de ce qui vous regarde pas : tout ça c'est pas des beaux silences. Auteur : François Garagnon - Source : Jade et les sacrés mystères de la vie (1991)
- Derrière le gars robuste, j'aperçus Thaler. Il avait un profil jeune, la peau mate, des traits agréables aussi réguliers que s'ils avaient été gravés au burin.Auteur : Dashiell Hammett - Source : La Moisson rouge (1932)
- Telle femme incapable de se rappeler les événements les plus graves se souviendra toute sa vie des choses qui importent à ses sentiments.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Les personnes âgées doivent pouvoir participer sans réserve aux décisions qui touchent leur vie. Et tous, nous devons prendre conscience de l'incidence sur la place occupée par les personnes âgées dans la société, de phénomènes tels que la mondialisation, l'urbanisation et la migration, ou encore de graves problèmes de santé tels que l'épidémie du VIH / sidaAuteur : Kofi Annan - Source : Assemblée mondiale sur le vieillissement - 27 Septembre 2001
Les mots proches de « graves »
Graal (saint) Grabat Grabataire Grabeau Grabuge Grâce Graciable Gracier Gracieusé, ée Gracieusement Gracieuser Gracieuseté Gracieux, euse Gracilité Gracioso Gradation Grade Gradin Gradualité Graduat Gradué, ée Graduel, elle Graduel Graduer Graillement Grailler Graillon Grain Grainage Graine Graineur Grain-tin Graisse Graissé, ée Graisser Graisseux, euse Grallarie Gramen Graminée Grammaire Grammairien Grammate Grammatical, ale Grand, ande Grand-chambrier Grand-croix Grandelet, ette Grandement Grandesse GrandeurLes mots débutant par gra Les mots débutant par gr
graal grabat grabataire grabataire grabataires grabataires grabats Grabels graben grabuge Graçay grâce grâce grâce Grâce-Berleur Grâce-Hollogne Grâce-Uzel grâces Grâces gracia graciai gracias graciât gracie gracié gracié graciée gracier graciera gracierai gracieras graciés graciés gracieuse gracieusé gracieusement gracieuses gracieuseté gracieusetés gracieux graciez gracile graciles gracilité gradaille gradation gradations grade gradé gradé
Les synonymes de « graves»
Les synonymes de gravés :- 1. bordeaux
2. amarante
3. grenat
4. pourpre
5. médoc
6. saint
synonymes de gravés
Fréquence et usage du mot gravés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « graves » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gravés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gravés ?
Citations gravés Citation sur gravés Poèmes gravés Proverbes gravés Rime avec gravés Définition de gravés
Définition de gravés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gravés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gravés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
