Définition de « refermait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot refermait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur refermait pour aider à enrichir la compréhension du mot Refermait et répondre à la question quelle est la définition de refermait ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe refermer.

    Pas de définition complémentaire
    REFERMER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Ca 1160 (Eneas, éd. J.-J. Salverda de Grave, 656). Dér. de fermer*; préf. re-*.

    refermait au Scrabble


    Le mot refermait vaut 13 points au Scrabble.

    refermait

    Informations sur le mot refermait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot refermait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    refermait

    Les rimes de « refermait »


    On recherche une rime en ME .

    Les rimes de refermait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en mE

    Rimes de affirmés      Rimes de rétamai      Rimes de écumais      Rimes de brimées      Rimes de renommait      Rimes de slalomé      Rimes de pâmées      Rimes de comprimé      Rimes de renommées      Rimes de renfermaient      Rimes de diffamait      Rimes de périmé      Rimes de rétamées      Rimes de informé      Rimes de affamaient      Rimes de réarmé      Rimes de chômé      Rimes de rimait      Rimes de ramées      Rimes de fumez      Rimes de bramé      Rimes de grimés      Rimes de armés      Rimes de enfermé      Rimes de dénommé      Rimes de germée      Rimes de sublimées      Rimes de écumer      Rimes de fumé      Rimes de exprimaient      Rimes de bien-aimés      Rimes de alarmées      Rimes de primés      Rimes de formé      Rimes de plumée      Rimes de consumaient      Rimes de consommé      Rimes de diffamé      Rimes de réformé      Rimes de réaffirmer      Rimes de rimée      Rimes de rythmées      Rimes de autoproclamé      Rimes de inhumer      Rimes de surarmée      Rimes de lamés      Rimes de allumer      Rimes de réprimés      Rimes de enfermais      Rimes de bitumée     

    Mots du jour

    affirmés     rétamai     écumais     brimées     renommait     slalomé     pâmées     comprimé     renommées     renfermaient     diffamait     périmé     rétamées     informé     affamaient     réarmé     chômé     rimait     ramées     fumez     bramé     grimés     armés     enfermé     dénommé     germée     sublimées     écumer     fumé     exprimaient     bien-aimés     alarmées     primés     formé     plumée     consumaient     consommé     diffamé     réformé     réaffirmer     rimée     rythmées     autoproclamé     inhumer     surarmée     lamés     allumer     réprimés     enfermais     bitumée     


    Les citations sur « refermait »

    1. Les soirs, je regardais dans d’inconnus villages les foyers, dispersés au jour, se reformer. — Le père rentrait, las de travail ; les enfants revenaient de l’école. La porte de la maison s’entr’ouvrait un instant sur un accueil de lumière, de chaleur et de rire, et puis se refermait pour la nuit. Rien de toutes les choses vagabondes n’y pouvait plus rentrer, du vent grelottant du dehors. — Familles ! je vous hais ! foyers clos ; portes refermées ; possessions jalouses du bonheur. —

      Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)


    2. Mais dès qu'elles posaient sur elle leurs yeux affamés, son coeur se refermait, terrorisé. Car celui qui n'aimait pas ne risquait pas non plus de perdre.

      Auteur : Camilla Läckberg - Source : L'Enfant allemand (2011)


    3. Au rendez-vous des bons copains,
      Y'avait pas souvent de lapins,
      Quand l'un d'entre eux manquait a bord,
      C'est qu'il était mort.
      Oui, mais jamais, au grand jamais,
      Son trou dans l'eau n'se refermait,
      Cent ans après, coquin de sort !
      Il manquait encor.


      Auteur : Georges Brassens - Source : Les Copains d'abord (1964)


    4. On eût dit qu'une main se refermait peu à peu sur la bouche d'une victime et étouffait ses cris. La ville tenta de se débattre, d'arracher le bâillon qui l'asphyxiait, de se libérer du joug écrasant, mais elle n'en avait plus la force. Ce n'était plus qu'une fontaine tarie, un vestige inutile condamné à disparaître.

      Auteur : Truman Capote - Source : La Traversée de l'été (2005)


    5. Honorine refermait ensuite la porte, après avoir lancé un regard terrible aux fainéants et aux boit-sans-soif qui débauchaient son maître.

      Auteur : Gabriel Chevallier - Source : Clochemerle (1934)


    Les citations sur refermait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot refermait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « refermait »

    RefaçonRefaçonnerRéfactionRéfactionnerRefaireRefaiseurRefait, aiteRefaitRéfectionRéfectionnerRéfectoireRéfectorier, ièreReféerRefendreRefenteRéférenceRéférendaireRéférerRefermerReferrerRefesserRefêterRefeuilleterReficherRefiger (se)RefilerReflairerReflamboyerReflatterRéfléchi, ieRefléchirRéfléchirRéfléchissant, anteRéfléchisseurRéflecterRefletRefléterRefleuri, ieRefleurirRefleurissant, anteRéflexeRéflexibilitéRéflexibleRéflexif, iveRéflexionReflotRefluementRefluerRefluxRefondation

    Les mots débutant par ref  Les mots débutant par re

    réfrefabriquerrefaçonnerrefairerefaisrefaisaientrefaisaisrefaisaitrefaisantrefaisionsrefaisonsrefaitrefaitrefaiterefaiterefaitesrefaitesrefaitsrefaitsrefamiliariserrefasserefassentrefassesrefassiezrefaufileréfectionréfectionsréfectoireréfectoiresrefendrerefendureferareferairéféraientreferaisreferaitréféraitréférantreferasréfèreréféréréféréréféréeréférenceréférencéréférencéeréférencementréférencerréférencesréférendaire

    Les synonymes de « refermait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot refermait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « refermait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot refermait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Refermait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations refermait     Citation sur refermait   Poèmes refermait   Proverbes refermait   Rime avec refermait    Définition de refermait  


    Définition de refermait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot refermait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot refermait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 15:00:58