Définition de « refermait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot refermait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur refermait pour aider à enrichir la compréhension du mot Refermait et répondre à la question quelle est la définition de refermait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
refermait au Scrabble
Le mot refermait vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot refermait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot refermait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « refermait »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de refermait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mE
Rimes de entamée Rimes de consumés Rimes de prénommez Rimes de clamer Rimes de grimer Rimes de refermait Rimes de empalmé Rimes de enthousiasmai Rimes de aimée Rimes de clairsemaient Rimes de proclamés Rimes de accoutumées Rimes de dénommer Rimes de sublimais Rimes de clamée Rimes de comprimés Rimes de déplumés Rimes de rimait Rimes de arrimé Rimes de blâmais Rimes de enflammai Rimes de élimé Rimes de refermez Rimes de dégommée Rimes de bien-aimé Rimes de ramais Rimes de informées Rimes de chômés Rimes de ranimé Rimes de présumés Rimes de reformez Rimes de renfermait Rimes de exhumée Rimes de rythmée Rimes de désarmée Rimes de réformé Rimes de transformaient Rimes de gommait Rimes de ramez Rimes de mai Rimes de slalomé Rimes de embrumés Rimes de nommai Rimes de étamaient Rimes de prénommée Rimes de réclamaient Rimes de fumaient Rimes de pommée Rimes de fumé Rimes de surnommaientMots du jour
entamée consumés prénommez clamer grimer refermait empalmé enthousiasmai aimée clairsemaient proclamés accoutumées dénommer sublimais clamée comprimés déplumés rimait arrimé blâmais enflammai élimé refermez dégommée bien-aimé ramais informées chômés ranimé présumés reformez renfermait exhumée rythmée désarmée réformé transformaient gommait ramez mai slalomé embrumés nommai étamaient prénommée réclamaient fumaient pommée fumé surnommaient
Les citations sur « refermait »
- Les soirs, je regardais dans d’inconnus villages les foyers, dispersés au jour, se reformer. — Le père rentrait, las de travail ; les enfants revenaient de l’école. La porte de la maison s’entr’ouvrait un instant sur un accueil de lumière, de chaleur et de rire, et puis se refermait pour la nuit. Rien de toutes les choses vagabondes n’y pouvait plus rentrer, du vent grelottant du dehors. — Familles ! je vous hais ! foyers clos ; portes refermées ; possessions jalouses du bonheur. —Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Honorine refermait ensuite la porte, après avoir lancé un regard terrible aux fainéants et aux boit-sans-soif qui débauchaient son maître.Auteur : Gabriel Chevallier - Source : Clochemerle (1934)
- Au rendez-vous des bons copains,
Y'avait pas souvent de lapins,
Quand l'un d'entre eux manquait a bord,
C'est qu'il était mort.
Oui, mais jamais, au grand jamais,
Son trou dans l'eau n'se refermait,
Cent ans après, coquin de sort !
Il manquait encor.Auteur : Georges Brassens - Source : Les Copains d'abord (1964) - Mais dès qu'elles posaient sur elle leurs yeux affamés, son coeur se refermait, terrorisé. Car celui qui n'aimait pas ne risquait pas non plus de perdre.Auteur : Camilla Läckberg - Source : L'Enfant allemand (2011)
- On eût dit qu'une main se refermait peu à peu sur la bouche d'une victime et étouffait ses cris. La ville tenta de se débattre, d'arracher le bâillon qui l'asphyxiait, de se libérer du joug écrasant, mais elle n'en avait plus la force. Ce n'était plus qu'une fontaine tarie, un vestige inutile condamné à disparaître.Auteur : Truman Capote - Source : La Traversée de l'été (2005)
Les mots proches de « refermait »
Refaçon Refaçonner Réfaction Réfactionner Refaire Refaiseur Refait, aite Refait Réfection Réfectionner Réfectoire Réfectorier, ière Reféer Refendre Refente Référence Référendaire Référer Refermer Referrer Refesser Refêter Refeuilleter Reficher Refiger (se) Refiler Reflairer Reflamboyer Reflatter Réfléchi, ie Refléchir Réfléchir Réfléchissant, ante Réfléchisseur Réflecter Reflet Refléter Refleuri, ie Refleurir Refleurissant, ante Réflexe Réflexibilité Réflexible Réflexif, ive Réflexion Reflot Refluement Refluer Reflux RefondationLes mots débutant par ref Les mots débutant par re
réf refabriquer refaçonner refaire refais refaisaient refaisais refaisait refaisant refaisions refaisons refait refait refaite refaite refaites refaites refaits refaits refamiliariser refasse refassent refasses refassiez refaufile réfection réfections réfectoire réfectoires refendre refendu refera referai référaient referais referait référait référant referas réfère référé référé référée référence référencé référencée référencement référencer références référendaire
Les synonymes de « refermait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot refermait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « refermait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot refermait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Refermait ?
Citations refermait Citation sur refermait Poèmes refermait Proverbes refermait Rime avec refermait Définition de refermait
Définition de refermait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot refermait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot refermait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
