Définition de « supers »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot supers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur supers pour aider à enrichir la compréhension du mot Supers et répondre à la question quelle est la définition de supers ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de super.

    Pas de définition complémentaire
    SUPER3, adj. inv., adv. et interj.
    Étymol. et Hist. 1. 1951 adj. (Queneau, Le Dimanche de la vie, p. 188: c'était super et chérot); 2. 1978 interj. (Le Point, 23 janv., p. 76, col. 3). Empl. adj. de super-*.

    supers au Scrabble


    Le mot supers vaut 8 points au Scrabble.

    supers

    Informations sur le mot supers - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot supers au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    supers

    Les rimes de « supers »


    On recherche une rime en ER .

    Les rimes de supers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ER

    Rimes de congénères      Rimes de héritière      Rimes de jappèrent      Rimes de sexagénaire      Rimes de sédimentaire      Rimes de côtières      Rimes de divisionnaire      Rimes de templière      Rimes de sportswear      Rimes de platière      Rimes de sociétaire      Rimes de bataillonnaires      Rimes de situèrent      Rimes de caractères      Rimes de simulèrent      Rimes de comprimèrent      Rimes de tiers      Rimes de papillaire      Rimes de doctrinaires      Rimes de vert      Rimes de espères      Rimes de obliquèrent      Rimes de gémellaires      Rimes de roselière      Rimes de placèrent      Rimes de fondrière      Rimes de exemplaire      Rimes de soupçonnèrent      Rimes de aumônière      Rimes de préparèrent      Rimes de eiders      Rimes de tolèrent      Rimes de cajolèrent      Rimes de exagèrent      Rimes de invitèrent      Rimes de orbitaire      Rimes de nucléaires      Rimes de liber      Rimes de clairs      Rimes de tracassière      Rimes de ambulancières      Rimes de forgèrent      Rimes de lunaire      Rimes de ressert      Rimes de renforcèrent      Rimes de janissaire      Rimes de prisonnière      Rimes de reconquiert      Rimes de baptistère      Rimes de écuyères     

    Mots du jour

    congénères     héritière     jappèrent     sexagénaire     sédimentaire     côtières     divisionnaire     templière     sportswear     platière     sociétaire     bataillonnaires     situèrent     caractères     simulèrent     comprimèrent     tiers     papillaire     doctrinaires     vert     espères     obliquèrent     gémellaires     roselière     placèrent     fondrière     exemplaire     soupçonnèrent     aumônière     préparèrent     eiders     tolèrent     cajolèrent     exagèrent     invitèrent     orbitaire     nucléaires     liber     clairs     tracassière     ambulancières     forgèrent     lunaire     ressert     renforcèrent     janissaire     prisonnière     reconquiert     baptistère     écuyères     


    Les citations sur « supers »

    1. La superstition est un peu plus humaine que la religion, parce qu'elle manque de morale.

      Auteur : Remy de Gourmont - Source : Pensées inédites


    2. Ce n'était pas son argent qui l'avait corrompu, mais la façon dont il avait décidé de dépenser sa fortune. Il avait commencé par s'isoler du quotidien et, à force de se juger supérieur aux masses, il avait muselé sa conscience en estimant que la vertu était bonne pour les esprits primitifs et superstitieux. Finalement, il représentait une tumeur maligne dans le tissu de la société.

      Auteur : Dean Koontz - Source : Dark Web (2018)


    3. Je crois au hasard extérieur (réel) mais je ne crois pas au hasard intérieur (psychique). C'est le contraire du superstitieux.

      Auteur : Sigmund Freud - Source : Psychopathologie de la vie quotidienne (1901)


    4. L'amour est une vraie religion dans laquelle les femmes sont superstitieuses; les hommes robustes des théistes; les vieillards, des athées.

      Auteur : André Ernest Modeste Grétry - Source : De la vérité: Ce que nous fûmes, ce que nous sommes, ce que nous devrions être (1801)


    5. Tout métal a le pouvoir magique d'en attirer d'autre; le papier est emporté par le vent. Tu sais que je suis devenu superstitieux. La raison est terriblement austère et sombre; une petite superstition a quelque charme.

      Auteur : Sigmund Freud - Source : Lettre, à sa fiancée Martha, 4 Juillet 1882


    6. L'être humain ignore souvent lui-même, et n'aime ni montrer, ni discuter, cette puérile superstition irrationnelle.

      Auteur : Alistair Stuart MacLean - Source : L'île aux ours (1971)


    7. Les gens superstitieux vous recommandent instamment de ne jamais passer sous une échelle, mais ils ne vous empêchent pas de passer sous un taxi.

      Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle


    8. Pour moi, la religion juive, comme toutes les autres religions, est l'incarnation des superstitions les plus enfantines.

      Auteur : Albert Einstein - Source : Lettre d'Einstein au philosophe Eric Gutkind, le 3 janvier 1954).


    9. L'incrédulité a ses enthousiastes, ainsi que la superstition.

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    10. Le fanatisme est à la superstition ce que le transport est à la fièvre, ce que la rage est à la colère. Celui qui a des extases, des visions, qui prend des songes pour des réalités, et ses imaginations pour des prophéties, est un enthousiaste ; celui qui soutient sa folie par le meurtre est un fanatique

      Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Fanatisme


    11. La superstition est le réservoir de toutes les vérités.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Fusées


    12. Toutes les superstitions ont de la peine à mourir ; c'est la règle et, nous le craignons, la foi en l'omnipotence du gouvernement n'y fera pas exception.

      Auteur : Herbert Spencer - Source : Essai de morale, de science et d'esthétique (1852-1871), Trop de lois


    13. Un argument se discute, une superstition ne se discute pas.

      Auteur : Amin Maalouf - Source : Le Périple de Baldassare (2000)


    14. Je travaille pas pour l’argent. J’ai pas envie d’être une superstar. je veux juste faire ce que Dieu me dicte. Si jamais je dois faire quelque chose, je le fais. Ce que je préfère, c’est chanter simplement. Plutôt que d’essayer de chanter. Quand on chante quelque chose qui est vrai, on le chante pas. On le voit vraiment et on le vit.

      Auteur : Bob Marley - Source : La sagesse et l'espoir (2011)


    15. C'est le fanatisme de la liberté, seul, qui peut avoir raison du fanatisme de la servitude et de la superstition.

      Auteur : Georges Darien - Source : La Belle France (1900)


    16. Attaché avec superstition aux anciennes maximes, il s'élevait par une espèce d'ostracisme contre toute innovation littéraire, soit dans les principes, soit dans les ouvrages.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, d'Olivet


    17. Dites : « Avant de te connaître, je ne savais pas ce que c'était. » Car cela, les hommes le croient toujours. — Ne dites pas non plus à votre amant que vous en avez eu douze avant lui. Car s'il est superstitieux, il sera peut-être ennuyé

      Auteur : Georges-Armand Masson - Source : L'amour, de ah ! jusqu'à zut !


    18. Il y aurait surtout de nouveaux héros. ... des peuples éclairés, débarrassés des arrières-pensées ethniques et du néfaste des superstitions. D'autres indépendances, d'autres undergrounds, d'autres mots.

      Auteur : Vincent Cespedes - Source : Maraboutés (2004)


    19. Tout ce qui entrave cette liberté doit être rejeté, qu'il s'agisse d'un rite, d'une superstition ou d'un quelconque interdit.

      Auteur : Richard Bach - Source : Jonathan Livingston le goéland (1970)


    20. Les maisons ne mentent jamais. Quand ils parlent d'eux-mêmes les gens s'entourent de superstructures auxquelles ils finissent par croire. Mais le lieu où ils ont choisi de vivre, inévitablement, dit tout d'eux.

      Auteur : Donato Carrisi - Source : Le Tribunal des âmes (2012)


    21. La marque la plus infaillible de l'ignorance, c'est la superstition.

      Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne


    22. Intervenez en faveur de la vérité même en faveur des peuples qui gémissent comme vous le voyez tous les jours, sous le joug insupportable de la tyrannie et des vaines superstitions. Et si vous n’osez non plus que moi vous déclarer ouvertement pendant votre vie contre tant de si détestables erreurs, et tant de si pernicieux abus qui règnent si puissamment dans le monde, vous devez au moins demeurer maintenant dans le silence et vous déclarer au moins à la fin de vos jours en faveur de la vérité.

      Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)


    23. L'incrédulité a ses enthousiastes, ainsi que la superstition: et, comme l'on voit des dévots qui refusent à Cromwell jusqu'au bon sens, on trouve d'autres hommes qui traitent Pascal et Bossuet de petits esprits.

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    24. Pour que la religion soit appréciée de la masse, il faut nécessairement qu'elle garde quelque chose du haut goût de la superstition.

      Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)


    25. Avec l'âge, je deviens superstitieuse. Je m'accroche, je me rassure des hasards, je me fabrique des gris-gris avec les heures qui passent, des porte-bonheur avec les matins bleus et je me dis que l'orage viendra laver les regrets.

      Auteur : Nathacha Appanah - Source : La Noce d'Anna (2005)


    Les citations sur supers renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot supers en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « supers »

    SuperbeSuperbeSuperbementSupercélesteSupercherieSuperexcellenceSuperfétationSuperficiaireSuperficiairementSuperficieSuperficiel, elleSuperficiellementSuperflu, ueSuperfluitéSuperfusionSupérieur, eureSupérieurementSupérioritéSuperlatif, iveSuperlativementSupernel, elleSuperpurgationSuperséderSuperstitieusementSuperstitieux, euseSuperstitionSuperstitiositéSupinSupinateurSupplantateurSupplantationSupplantementSupplanterSupplanteurSuppléerSupplémentSupplémentairementSupplétif, iveSuppliant, anteSupplicationSupplicatoireSuppliceSupplicié, éeSupplicierSupplierSuppliqueSupportSupportableSupporterSupposé, ée

    Les mots débutant par sup  Les mots débutant par su

    supersupersuper-espionsuper-grandssuper-pilotesuper-puissancessuperbesuperbesuperbementsuperbessuperbessupercalculateursupercarburantsuperchampionsuperchampionssupercheriesupercheriessupérettesuperfamillesuperfétatoiresuperfétatoiressuperficialitésuperficialitéssuperficiesuperficielsuperficiellesuperficiellementsuperficiellessuperficielssuperfinsuperflusuperflusuperfluesuperfluessuperfluitésuperfluitéssuperflussuperflussuperforteressessupergrandsupérieursupérieursupérieuresupérieuresupérieurementsupérieuressupérieuressupérieurssupérieurssuperintendant

    Les synonymes de « supers»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot supers dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « supers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot supers dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Supers ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations supers     Citation sur supers   Poèmes supers   Proverbes supers   Rime avec supers    Définition de supers  


    Définition de supers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot supers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot supers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 00:11:55