Définition de « supers »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot supers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur supers pour aider à enrichir la compréhension du mot Supers et répondre à la question quelle est la définition de supers ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de super.

    Pas de définition complémentaire
    SUPER3, adj. inv., adv. et interj.
    Étymol. et Hist. 1. 1951 adj. (Queneau, Le Dimanche de la vie, p. 188: c'était super et chérot); 2. 1978 interj. (Le Point, 23 janv., p. 76, col. 3). Empl. adj. de super-*.

    supers au Scrabble


    Le mot supers vaut 8 points au Scrabble.

    supers

    Informations sur le mot supers - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot supers au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    supers

    Les rimes de « supers »


    On recherche une rime en ER .

    Les rimes de supers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ER

    Rimes de lambert      Rimes de garde-frontière      Rimes de lingère      Rimes de demi-frère      Rimes de expert      Rimes de cafetières      Rimes de devancèrent      Rimes de reposèrent      Rimes de indiciaires      Rimes de revolver      Rimes de grognèrent      Rimes de rectifièrent      Rimes de pers      Rimes de fragmentaire      Rimes de amers      Rimes de foulèrent      Rimes de alignèrent      Rimes de contribuèrent      Rimes de épeire      Rimes de trièrent      Rimes de réchauffèrent      Rimes de salutaires      Rimes de vésiculaire      Rimes de tissulaire      Rimes de assurèrent      Rimes de dragster      Rimes de disert      Rimes de platière      Rimes de bataillonnaire      Rimes de cavalière      Rimes de vétérinaires      Rimes de avant-première      Rimes de ordonnèrent      Rimes de écroulèrent      Rimes de incendièrent      Rimes de portraire      Rimes de Tourinnes-Saint-Lambert      Rimes de paniquèrent      Rimes de intriguèrent      Rimes de crissèrent      Rimes de voyages-éclair      Rimes de colorèrent      Rimes de galères      Rimes de fier      Rimes de chaires      Rimes de parasitaires      Rimes de acquiers      Rimes de missionnaires      Rimes de scutigères      Rimes de tricentenaire     

    Mots du jour

    lambert     garde-frontière     lingère     demi-frère     expert     cafetières     devancèrent     reposèrent     indiciaires     revolver     grognèrent     rectifièrent     pers     fragmentaire     amers     foulèrent     alignèrent     contribuèrent     épeire     trièrent     réchauffèrent     salutaires     vésiculaire     tissulaire     assurèrent     dragster     disert     platière     bataillonnaire     cavalière     vétérinaires     avant-première     ordonnèrent     écroulèrent     incendièrent     portraire     Tourinnes-Saint-Lambert     paniquèrent     intriguèrent     crissèrent     voyages-éclair     colorèrent     galères     fier     chaires     parasitaires     acquiers     missionnaires     scutigères     tricentenaire     


    Les citations sur « supers »

    1. La superstition n’est pas mon fort ; les cultes m’irritent vite. Mais, entre tous les faux dieux, j’aurais un faible pour le soleil. La place qu’il tient dans ma vie semble exagérée à la plupart de mes amis. Poussant jusqu’à l’absurde des convictions coperniciennes, je ne suis pas loin de faire tourner autour de lui mon existence entière.

      Auteur : Jean d'Ormesson - Source : L'amour est un plaisir (1956)


    2. Les imans et les muphtis de toutes les sectes me paraissent plus faits qu'on ne croit pour s'entendre; leur but commun est de subjuguer, par la superstition, la pauvre espèce humaine.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 14 juin 1771


    3. Dizaine, onzaine, douzaine... Est-ce la superstition, mais je n'ai jamais entendu qui que ce soit me parler de la treizaine; et vous?

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    4. La superstition semble n'être autre chose qu'une crainte mal réglée de la Divinité.

      Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), Les caractères de Théophraste, De la superstition


    5. Quand germent les superstitions et qu'on commence à les confondre avec la vérité vraie, c'est le début de la fin pour la civilisation. Nous ne pouvons nous permettre de penser en termes de chance ou de malchance.

      Auteur : Laura Kasischke - Source : En un monde parfait (2010)


    6. A Jérusalem, on est très prudent le matin ; par superstition : ce sont généralement les premiers faits et gestes de l'aube qui façonnent le reste de la journée.

      Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Attentat (2005)


    7. Quand la superstition entre par la porte, le bon sens se sauve par la fenêtre.

      Auteur : Salman Rushdie - Source : Les Versets sataniques (1989)


    8. Il y a peu de vrais Chrétiens, je dis même pour la foi. Il y en a bien qui croient, mais par superstition; il y en a bien qui ne croient pas, mais par libertinage; peu sont entre deux.

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 256


    9. Le Concorde, c'était bien plus un avion superquis'nique que supersonique.

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


    10. Ce n'était pas son argent qui l'avait corrompu, mais la façon dont il avait décidé de dépenser sa fortune. Il avait commencé par s'isoler du quotidien et, à force de se juger supérieur aux masses, il avait muselé sa conscience en estimant que la vertu était bonne pour les esprits primitifs et superstitieux. Finalement, il représentait une tumeur maligne dans le tissu de la société.

      Auteur : Dean Koontz - Source : Dark Web (2018)


    11. C'est le fanatisme de la liberté, seul, qui peut avoir raison du fanatisme de la servitude et de la superstition.

      Auteur : Georges Darien - Source : La Belle France (1900)


    12. Notre siècle, j'en conviens encore avec Votre Majesté, ne vaut pas le siècle de Louis XIV pour le génie et pour le goût; mais il me semble qu'il l'emporte pour les lumières, pour l'horreur de la superstition et du fanatisme.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 14 février 1774


    13. L'astronomie est née de la superstition ; l'éloquence de l'ambition, de la haine, de la flatterie, du mensonge; la géométrie de l'avarice ; la physique d'une vaine curiosité ; toutes, et la morale même, de l'orgueil humain.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Discours sur les sciences et les arts (1750), Seconde partie


    14. C'est à vous, sire, que l'humanité et la philosophie doivent rendre grâces de tout ce que les souverains font et feront encore pour favoriser la tolérance et réprimer la superstition.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 29 juin 1781


    15. L'objet technique peut même être beau par rapport à un objet plus vaste qui lui sert de fond, d'univers en quelque sorte. L'antenne du radar est belle quand elle est vue du pont du navire, surmontant la plus haute superstructure ...

      Auteur : Gilbert Simondon - Source : Du mode d'existence des objets techniques (1958)


    16. L'athéisme est le vice de quelques gens d'esprit, et la superstition le vice des sots; mais les fripons, que sont-ils? des fripons.

      Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique (1764)


    17. Bientôt, malgré les cris de l'imbécile superstition, on réimprima les noëls.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, La Monnoye


    18. La superstition obéit à l'orgueil comme à son père.

      Auteur : Jean Stobée - Source : Sermo XXI, De Superbia


    19. Je suis un être greffé. Je me suis fait à moi même plusieurs greffes. Greffer des mathématiques sur de la poésie, de la rigueur sur des images libres. des idées claires sur un tronc superstitieux.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers


    20. Les souris ne sont pas superstitieuses parce qu'elles savent très bien qu'elles peuvent aussi se faire manger par un chat blanc.

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    21. La passion pour le changement corrompt la musique au delà des Alpes, et une timidité superstitieuse en retarde les progrès parmi nous.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : De la liberté de la musique


    22. La superstition porte malheur.

      Auteur : Paul Carvel - Source : Jets d'encre, 46


    23. Je travaille pas pour l’argent. J’ai pas envie d’être une superstar. je veux juste faire ce que Dieu me dicte.

      Auteur : Bob Marley - Source : La sagesse et l'espoir (2011)


    24. Nous sommes tous prisonniers du système scolaire, si bien qu'une croyance superstitieuse nous aveugle, nous persuade que le savoir n'a de valeur que s'il nous est imposé, puis nous l'imposerons à d'autres - production et reproduction du savoir.

      Auteur : Ivan Illich - Source : Une société sans école


    25. Contaminés par la superstition de l'acte, nous croyons que nos idées doivent aboutir.

      Auteur : Emil Cioran - Source : La tentation d'exister


    Les citations sur supers renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot supers en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « supers »

    SuperbeSuperbeSuperbementSupercélesteSupercherieSuperexcellenceSuperfétationSuperficiaireSuperficiairementSuperficieSuperficiel, elleSuperficiellementSuperflu, ueSuperfluitéSuperfusionSupérieur, eureSupérieurementSupérioritéSuperlatif, iveSuperlativementSupernel, elleSuperpurgationSuperséderSuperstitieusementSuperstitieux, euseSuperstitionSuperstitiositéSupinSupinateurSupplantateurSupplantationSupplantementSupplanterSupplanteurSuppléerSupplémentSupplémentairementSupplétif, iveSuppliant, anteSupplicationSupplicatoireSuppliceSupplicié, éeSupplicierSupplierSuppliqueSupportSupportableSupporterSupposé, ée

    Les mots débutant par sup  Les mots débutant par su

    supersupersuper-espionsuper-grandssuper-pilotesuper-puissancessuperbesuperbesuperbementsuperbessuperbessupercalculateursupercarburantsuperchampionsuperchampionssupercheriesupercheriessupérettesuperfamillesuperfétatoiresuperfétatoiressuperficialitésuperficialitéssuperficiesuperficielsuperficiellesuperficiellementsuperficiellessuperficielssuperfinsuperflusuperflusuperfluesuperfluessuperfluitésuperfluitéssuperflussuperflussuperforteressessupergrandsupérieursupérieursupérieuresupérieuresupérieurementsupérieuressupérieuressupérieurssupérieurssuperintendant

    Les synonymes de « supers»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot supers dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « supers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot supers dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Supers ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations supers     Citation sur supers   Poèmes supers   Proverbes supers   Rime avec supers    Définition de supers  


    Définition de supers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot supers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot supers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 05:53:10