Définition de « tait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tait pour aider à enrichir la compréhension du mot Tait et répondre à la question quelle est la définition de tait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
tait au Scrabble
Le mot tait vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot tait - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tait »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de tait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de majesté Rimes de démâtait Rimes de sautées Rimes de frotté Rimes de décolletée Rimes de implantée Rimes de clouté Rimes de faillibilité Rimes de grelottait Rimes de emboîtaient Rimes de réconfortés Rimes de crêtaient Rimes de immédiateté Rimes de désinfectée Rimes de assermentez Rimes de caté Rimes de exécuter Rimes de superfluités Rimes de stabilité Rimes de applicabilité Rimes de décantée Rimes de inhospitalité Rimes de piquetait Rimes de soumettais Rimes de décrétée Rimes de charcutés Rimes de doutait Rimes de datés Rimes de rationalité Rimes de hébété Rimes de matées Rimes de transplantés Rimes de détectai Rimes de opportunités Rimes de inventez Rimes de pelletait Rimes de fréter Rimes de quêter Rimes de dotée Rimes de bleutées Rimes de ganté Rimes de détesté Rimes de protestais Rimes de délimitais Rimes de privauté Rimes de redoutait Rimes de persécuté Rimes de inhabitées Rimes de anti-intimité Rimes de répétaitMots du jour
majesté démâtait sautées frotté décolletée implantée clouté faillibilité grelottait emboîtaient réconfortés crêtaient immédiateté désinfectée assermentez caté exécuter superfluités stabilité applicabilité décantée inhospitalité piquetait soumettais décrétée charcutés doutait datés rationalité hébété matées transplantés détectai opportunités inventez pelletait fréter quêter dotée bleutées ganté détesté protestais délimitais privauté redoutait persécuté inhabitées anti-intimité répétait
Les citations sur « tait »
- La vraie maison de l'amour est toujours une cachette. La fidélité n'était d'ailleurs pas pour moi un contrat d'exclusivité : elle était une notion de dévouement et de communion dans le même sens des valeurs.Auteur : Romain Gary - Source : Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable (1975)
- De conséquences en conséquences, elle vint à penser qu'elle était, jusqu'à un certain point, disgraciée de la nature: cette persuasion augmenta sa timidité et surtout son penchant pour la solitude.Auteur : Charles Nodier - Source : Jean Sbogar (1818)
- Quand j’étais petit, mon père c’était un Dieu. Après je me suis aperçu qu’on ne se comprenait pas sur certaines choses.Auteur : Gérard Jugnot - Source : Les confidences de Gérard Jugnot dans Sept à Huit, 15 novembre 2020
- Il s'abattait sur un bureau à la façon d'une nuée de sauterelles, et tout de suite c'était la fin, le carnage, la dévastation.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- L'obsession de l'amour, après le scepticisme, le reproche portait. Je ne fais pas difficulté à le reconnaître: je ne pense à rien, si ce n'est à l'amour.Auteur : Louis Aragon - Source : Le Libertinage (1977)
- Naguère, le collège était un établissement où les élèves dormaient le soir. Aujourd'hui, le collège unique est un lieu où les «apprenants» dorment pendant la journée.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La façade de briques était juste à l'alignement de la rue, ou de la route plutôt.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- L'aimer non pas seulement pour cette partie de sa personnalité qui s'adressait à moi, mais aussi pour tout ce qui ne me concernait pas directement, pour ce qu'elle était en elle-même et pour elle.Auteur : Milan Kundera - Source : La Plaisanterie (1975)
- Dans le hall était assis René Clair, lisant le journal. Il a levé les yeux, ses yeux continuellement sceptiques, cernés, comme on le sait, par la meurtrissure inguérissable et congénitale de cocuage cartésien.Auteur : Salvador Dali - Source : Les moustaches radar (1955-1960)
- Le bleu de Prusse, c'était le fils de Frédéric le Grand.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Il m'a dit que c'était de la respiration artificielle, mais maintenant, je suis enceinte.Auteur : Anthony Burgess - Source : Sans référence
- Et ne voyais-tu pas, dans mes emportements, - Que mon coeur démentait ma bouche à tous moments?Auteur : Jean Racine - Source : Andromaque (1667), V, 3, Hermione
- De Marat il reste une baignoire, de Camille Desmoulins une histoire d'amour, de Fabre d'Eglantine une chanson... - C'était bien la peine !Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Libérez Barabbas (1957)
- Elle agitait le chapeau de paille de son mari, qui ne se retournait pas. Le chapeau de paille était vieux, la coiffe craqua dans ses mains.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Aventures de Jérôme Bardini (1930)
- Les railleries, les satires, les invectives furent leurs armes, et ils ne ménagèrent personne; voilà le caractère d'esprit qui était commun à tous les cyniques.Auteur : Etienne Bonnot de Condillac - Source : Histoire ancienne, III, 18
- ... dépendre de l'attention que prêtent les gens à mes paroles, c'était faire dépendre mon bonheur de quelqu'un d'autre.Auteur : Richard Bach - Source : Le Messie récalcitrant
- Et puis la fuite ne comptait pas parmi mes réflexes.Auteur : Alice Sebold - Source : La Nostalgie de l'ange (2003)
- Je n'avais qu'une seule crainte, avec ces pensées, c'était de paraître sympathique.Auteur : Claude Chabrol - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2002)
- En 53 années de compagnonnage hilarant, je me suis aperçu que Jean Yanne était beaucoup plus qu'un acteur, beaucoup plus qu'un metteur en scène, le premier humoriste français.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Réactions à la mort de Jean Yanne, le 23 mai 2003.
- Chez nous, en France, nous dit J. J. Scaliger, tous les hommes sont libres d'écrire, mais peu en sont capables, jusqu'à présent le savoir était servi par des savants au jugement sain, mais à présent les sciences les plus nobles sont salies par des pisse-copie vils et sans culture qui écrivent par vaine gloire, par nécessité, pour obtenir de l'argent ou pour flatter et enjôler quelque grand homme qu'ils parasitent; ils produisent des niaiseries, des déchets et des sottises. Auteur : Robert Burton - Source : The Anatomy of Melancholy
- L'ingénieur s'agitait, déroulait sa chevillière, mesurait à droite, mesurait à gauche.Auteur : Maurice Zermatten - Source : La Colère de Dieu (1940)
- Don Quichotte représente la jeunesse d'une civilisation : il s'inventait des événements - nous ne savons comment échapper à ceux qui nous pressent.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- Qu'est-ce que la créolisation ? C'est un mélange inextricable de cultures dont on ne peut prédire à l'avance les résultantes. Ce phénomène appelle une nouvelle manière de penser, rompant avec l'ancienne qui consistait à réagir en disant : « Je ne veux pas de ça car cela ne vient pas de chez moi. » Je crois cette notion de créolisation utile pour penser le monde d'aujourd'hui. Mais je suis opposé à l'idée de créolité, qui fixe et fige sur l'ancien mode identitaire.Auteur : Edouard Glissant - Source : Entretien L'Humanité, 6 Février 2007 réalisé par Rosa Moussaoui et Fernand Nouvet
- Qu’avais-je à faire ces jours-ci à Tokyo ? Rien. Rompre. Mais rompre, je commençais à m’en rendre compte, c’était plutôt un état qu’une action, un deuil qu’une agonie. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Faire l'amour (2002)
- Les querelles ne dureraient pas longtemps, si le tort n'était que d'un côté.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 496
Les mots proches de « tait »
Taïaut Taie Taillabilité Taillable Taillade Tailladé, ée Taillader Taillanderie Taillandier Taillant Taille Taillé, ée Tailler Taillerie Tailleur Taillis Tailloir Taillole Taillon Taillon Tain Taire Taisant, ante Taisible TaissonLes mots débutant par tai Les mots débutant par ta
taï chi tai-chi taïaut taie taies taifas taïga taïgas Tailhac tailla taillable taillables taillada tailladait tailladant taillade taillade tailladé tailladée tailladées tailladent taillader tailladés Taillades tailladez taillaient taillais taillait Taillan-Médoc Taillancourt taillandier taillant Taillant taillants taille taille taillé taillé taille-crayon taille-crayons taille-douce taille-haie taille-haies Taillebois Taillebourg Taillebourg Taillecavat Taillecourt taillée taillée
Les synonymes de « tait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tait ?
Citations tait Citation sur tait Poèmes tait Proverbes tait Rime avec tait Définition de tait
Définition de tait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
