Définition de « quittait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot quittait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur quittait pour aider à enrichir la compréhension du mot Quittait et répondre à la question quelle est la définition de quittait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
quittait au Scrabble
Le mot quittait vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot quittait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot quittait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « quittait »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de quittait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de bachoter Rimes de dévêtait Rimes de fruité Rimes de arrêtés Rimes de transmettait Rimes de préexistaient Rimes de infectés Rimes de irriter Rimes de massivité Rimes de gigotait Rimes de accrédités Rimes de affecter Rimes de supplanté Rimes de frelatés Rimes de banqueté Rimes de méritez Rimes de ligotés Rimes de crypter Rimes de cité Rimes de transportais Rimes de dératées Rimes de quittais Rimes de nuitée Rimes de insupportaient Rimes de exécutez Rimes de démettez Rimes de actualité Rimes de anfractuosités Rimes de replantait Rimes de communauté Rimes de pétez Rimes de cranté Rimes de comportés Rimes de postés Rimes de habilités Rimes de testais Rimes de quittés Rimes de excentricité Rimes de pimentait Rimes de barboter Rimes de calfater Rimes de mutualité Rimes de anuité Rimes de déjeté Rimes de commentait Rimes de sustentés Rimes de emboîtait Rimes de affronter Rimes de recrutés Rimes de nullitésMots du jour
bachoter dévêtait fruité arrêtés transmettait préexistaient infectés irriter massivité gigotait accrédités affecter supplanté frelatés banqueté méritez ligotés crypter cité transportais dératées quittais nuitée insupportaient exécutez démettez actualité anfractuosités replantait communauté pétez cranté comportés postés habilités testais quittés excentricité pimentait barboter calfater mutualité anuité déjeté commentait sustentés emboîtait affronter recrutés nullités
Les citations sur « quittait »
- Nous pensions que le bonheur est la plus grande des conquêtes, celles qu'on fait contre le destin qui nous est imposé. Même dans la défaite, ce regret ne nous quittait pas.Auteur : Albert Camus - Source : Lettres à un ami allemand (1948)
- Cette pensée ne le quittait plus. C'était une obsession, une angoisse perpétuelle.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
- Comme il était, jusqu'à présent, le seul vendeur du Garden-Club qui avait su convaincre plus d'un couple sur deux, il avait acquis au parc un agréable petit prestige, dont l'auréole ne ne quittait pas dès les grilles franchies mais l'enveloppait jusqu'à la maison, jusque chez nous, d'une vague atmosphère de réussite et de satisfaction générale, concrétisée par de bonnes rentrées d'argent. Sitôt qu'il avait passé une heure à la maison, sa morosité le reprenait, sa rancune diffuse et chagrinement entretenue. Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- La séduction qui s'attache aux femmes enfantines ne quittait pas sa maturité.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : L'Etoile Vesper (1946)
- Jamais il quittait son local, jamais il se déshabillait, il gardait sur lui toutes ses fripes, ses pélerines et son turban.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)
- Qu'arriverait-il si l'humanité quittait la planète en oubliant de débrancher le dernier robot.Auteur : Andrew Stanton - Source : Wall.E (2008)
- Sanglé dans son uniforme de tzigane qu'il ne quittait jamais, l'habile virtuose exécutait d'étourdissants morceaux, qui avaient le don d'émerveiller les indigènes.Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)
- De temps en temps peut-être quittait-il le café plein de fumée pour les glacis des fortifs.Auteur : Jean Genet - Source : Querelle de Brest (1947)
- Grand-père ne quittait pas son état de torpeur car il sentait bien qu'il se tramait quelque chose. Il ne parlait plus à personne et boudait dans son coin. Il réagissait toujours ainsi lorsqu'on lui cachait ce qui n'allait pas. Quand le problème s'aggravait, ce qui ne manquait jamais d'arriver, il finissait par être au courant ; et alors il me prenait sur ses genoux, m'installait confortablement et m'exposait son point de vue sur la situation. Auteur : Truman Capote - Source : Un été indien (1985)
- Elle quittait jamais son chapeau, ni sa voilette, ni ses gants, elle faisait telle quelle son ménage... harnachée de pied en cap! avec ses plumes, son lorgnon...Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)
- Quelquefois, je me disais qu'il passait peut-être toute une journée sans penser une seconde à moi. Je le voyais se lever, prendre son café, parler, rire, comme si je n'existais pas. Ce décalage avec ma propre obsession me remplissait d'étonnement. Comment était-ce possible. Mais lui-même aurait été stupéfait d'apprendre qu'il ne quittait pas ma tête du matin au soir. Il n'y avait pas de raison de trouver plus juste mon attitude ou la sienne. En un sens, j'avais plus de chance que lui. Auteur : Annie Ernaux - Source : Passion simple (1991)
- Tout doucement, il quittait cet univers impalpable et trompeur, plongeait dans un effilochement de fumée aux lents tourbillons.Auteur : Jean Cayrol - Source : Histoire d'un désert (1972)
- Celui qui te quitte dans son malheur te donne autant la preuve qu'il n'a pas été véritablement ton ami que s'il te quittait dans ton malheur.Auteur : Garabet Ibraileanu - Source : En regardant la vie (1930)
- En atteignant l'âge de déraison, il apprit à éviter les missionnaires et les hommes blancs de mine sérieuse qui lui demandaient qui il était et son métier. Car Kim ne faisait rien, ce dont il s'acquittait avec un succès immense.Auteur : Rudyard Kipling - Source : Kim (1901)
- Si brefs que fussent ses passages dans les établissements qui le renvoyaient, il y décrochait les meilleurs résultats toujours, et quittait la place en laissant les professeurs ébahis.Auteur : Daniel Pennac - Source : La petite marchande de prose (1989)
Les mots proches de « quittait »
Qui Quia Quibus Quichée Quiconque Quidam Quiddité Quiet, ète Quiètement Quiétisme Quiétiste Quiétude Quignon Quiledin Quille Quille Quiller Quillette Quillion Quillon Quina Quinaire Quinaud, aude Quinauderie Quincaille Quincaillerie Quincailleur Quincaillier Quinconce Quindécemvirs ou mieux quindéc Quindécennal, ale Quindigitaire Quine Quinola Quinologiste Quinquagénaire Quinquaïeul, eule Quinquenove Quinquercion Quinquérème Quinquet Quinquina Quint Quintaine Quintal Quintan Quintane Quinte Quinte QuinteLes mots débutant par qui Les mots débutant par qu
qui qui qui-vive qui-vive Quiberon Quiberville Quibou quibus quiche quiches quichotte quick quiconque quiconque quiconque quidam quidams Quié Quiers Quiers-sur-Bézonde Quiéry-la-Motte Quierzy Quiestède quiet quiète quiètement quiètes quiétisme quiétiste quiets quiétude quiétudes Quiévelon Quiévrain Quiévrechain Quièvrecourt Quiévy quignon quignons Quilen quillai Quillan quillards quille Quillebeuf-sur-Seine quillée quiller quilles Quillio quillon
Les synonymes de « quittait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot quittait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « quittait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot quittait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Quittait ?
Citations quittait Citation sur quittait Poèmes quittait Proverbes quittait Rime avec quittait Définition de quittait
Définition de quittait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot quittait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot quittait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
