Définition de « repris »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot repris de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur repris pour aider à enrichir la compréhension du mot Repris et répondre à la question quelle est la définition de repris ?
Une définition simple : (fr-accord-s|??.p?i) repris
Pas de définition complémentaire
repris au Scrabble
Le mot repris vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot repris - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot repris au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « repris »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de repris peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de bouffonneries Rimes de carterie Rimes de découvrît Rimes de carrosserie Rimes de périe Rimes de librairie Rimes de foutrerie Rimes de brasserie Rimes de proscrits Rimes de souffrit Rimes de rouvrit Rimes de tuyauteries Rimes de bistouri Rimes de transcris Rimes de lambris Rimes de guérie Rimes de rêvasserie Rimes de théorie Rimes de tôlerie Rimes de amaigri Rimes de jonglerie Rimes de alexandrie Rimes de pétris Rimes de girie Rimes de avarient Rimes de écrit Rimes de nourrît Rimes de bri Rimes de coquerie Rimes de âneries Rimes de mutineries Rimes de cochonneries Rimes de tomodensitométrie Rimes de éprit Rimes de borderie Rimes de sanskrit Rimes de gabarit Rimes de surpris Rimes de flagorneries Rimes de plaisanterie Rimes de assombrît Rimes de cherry Rimes de pétrie Rimes de paysannerie Rimes de fris Rimes de a priori Rimes de peausseries Rimes de flétris Rimes de bougreries Rimes de rouvrîtMots du jour
bouffonneries carterie découvrît carrosserie périe librairie foutrerie brasserie proscrits souffrit rouvrit tuyauteries bistouri transcris lambris guérie rêvasserie théorie tôlerie amaigri jonglerie alexandrie pétris girie avarient écrit nourrît bri coquerie âneries mutineries cochonneries tomodensitométrie éprit borderie sanskrit gabarit surpris flagorneries plaisanterie assombrît cherry pétrie paysannerie fris a priori peausseries flétris bougreries rouvrît
Les citations sur « repris »
- Les conséquences de nos actions sont toujours si complexes, si diverses, que prévoir l'avenir est une entreprise bien difficile...Auteur : J. K. Rowling - Source : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (1999)
- Georges à la Clarisse et Fernand, repris par leur véritable passion, discutaient déjà courses nouvelles et bambées impressionnantes.Auteur : Roger Frison-Roche - Source : Premier de cordée (1938)
- J’étais convaincue que le féminisme allait faire partie intégrante du socialisme. Comme un courant de pensée fort, dynamique, moderne, de gauche. Mais force est de constater que Mitterrand disparu, les vieilles habitudes ont repris le dessus. La greffe n’a pas pris. Il y a eu rejet.Auteur : Yvette Roudy - Source : Yvette Roudy, les femmes sont une force, Entretien avec Delphine Gardey, Jacqueline Laufer (2002)
- Conjurer la puissance féminine de fécondité, l'encercler, la circonscrire, éventuellement la simuler et se l'approprier, telle est l'entreprise de la couvade.Auteur : Jean Baudrillard - Source : De la séduction (1979)
- Ne point se laisser entraîner par le tourbillon ; mais, dans toute entreprise, s'appliquera ce qui est juste ; et, dans toute pensée, conserver avant tout la plénitude de l'intelligence, qui comprend les choses.Auteur : Marc Aurèle - Source : Pensées pour moi-même, IV
- Le baiser n'est ni repris
Ni échangé, car gratuit.Auteur : Charles de Leusse - Source : Septième Livre (2004) - Les bonnes actions dont le souvenir réchauffe le plus notre coeur sont celles que nous avons entreprises avec incertitude, presque avec remords.Auteur : Henri Boucher - Source : Pensées et réflexions (1866)
- Les intellectuels sont ainsi. Leur goût immodéré de la parole et de l'écriture compromet souvent leurs entreprises les mieux agencées.Auteur : Michel Tournier - Source : Le médianoche amoureux
- Mon pauvre et cher frère ... qui n'a pas repris connaissance depuis jeudi à deux heures de l'après-midi. J'écoute l'anhélance de sa respiration.Auteur : Edmond de Goncourt - Source : Journal, 18 juin 1870
- Le violon seul chante sa pastorale mystique, reprise par les clarinettes et les bassons, en cantabile enamouré.Auteur : Romain Rolland - Source : Le Chant de la Résurrection (1937)
- L'entreprise était la loi naturelle, la modernité, l'intelligence, elle sauverait le monde.Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- C'est la marque d'un petit esprit de s'en prendre à autrui lorsqu'il échoue dans ce qu'il a entrepris ; celui qui excerce sur soi un travail spirituel s'en prendra à soi-même ; celui qui achèvera ce travail ne s'en prendra ni à soi ni aux autres.Auteur : Epictète - Source : Manuel
- En 1989, sur cinquante-deux évadés, on en a repris cinquante-trois.Auteur : Pierre Arpaillange - Source : Avril 1990.
- Le football est une entreprise difficile et ne sont-ils pas des prima donna ? Mais c’est un jeu merveilleux !Auteur : Élisabeth II - Source : En 2006 au président de la Premier League David Richards.
- Ce mode n'est je vous l'assure qu'une immense entreprise à se foutre du monde !Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- La meilleure des sécurités sociales, c'est un véritable emploi dans une véritable entreprise.Auteur : Alain Madelin - Source : Figaro Magazine 1997
- Rien dans cette vie n'est vain. Rien dans cette vie ne dépend de nous. Cette vie nous est donnée, et avec elle nous est donnée bien plus que ce qui nous sera repris le jour de notre mort. Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive
- Ton âme est accablée de lâcheté, qui souvent s'empare de l'homme au point de le détourner d'une noble entreprise, comme il arrive à une bête qui prend ombrage parce qu'elle a mal vu.Auteur : Dante - Source : La Divine Comédie, L'Enfer (1314), II
- La police avait soigneusement pris et repris nos empreintes.Auteur : Louis Calaferte - Source : Partage des vivants (1953)
- Il savait par des lectures que les hommes «énergiques» ont coutume de se fixer ainsi un terme pour le succès de leurs entreprises.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Ce qui fait que l'on est souvent mécontent de ceux qui négocient, est qu'ils abandonnent presque toujours l'intérêt de leurs amis pour l'intérêt du succès de la négociation, qui devient le leur par l'honneur d'avoir réussi à ce qu'ils avaient entrepris.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 278
- Jean-Marie Messier, grand patron de Vivendi, pose dans Paris Match avec une chaussette trouée: soit il veut nous montrer qu'il attend la reprise, soit il veut nous montrer ses socquettes-options!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Les buildings sont des ex-votos à la réussite, ils sont derrière la statue de la Liberté, comme les statues d'un homme ou d'une entreprise qui se sont élevés au-dessus des autres.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations III (1949)
- Je n'ai de foi absolue en personne. Une telle foi serait fatale à ma raison, à ma liberté, au succès même de mes entreprises ; elle me transformerait immédiatement en esclave stupide et en un instrument de la volonté et des intérêts d'autrui.Auteur : Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine - Source : Dieu et l'Etat (1882)
- Finalement l'autorité dans la conversation est un sous-produit de l'autorité concrète dans l'entreprise.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Cahiers pour une morale (1983)
Les mots proches de « repris »
Repaire Repaisseur Repaître Repâlir Repalper Repâmer (se) Répandage Répandre Répandu, ue Repaquage Réparable Reparaître Réparateur, trice Réparation Réparatoire Reparcourir Réparé, ée Reparer Réparer Reparler Repart Repartager Répartement Réparti, ie Repartie Repartir Repartir Répartir Répartiteur Répartition Repartonnage Repas Repassage Repasser Repatriage ou repatriement Repatrier Repavage Repaver Repayer Repêche Repêcher Repêcheur Repeindre Rependre Repenser Repentance Repentant, ante Repenti, ie Repentir (se) RepentirLes mots débutant par rep Les mots débutant par re
rep repaie repaies repaire repaires repais repaissaient repaissais repaissait repaissant repaissent repaît repaître Repaix répand répandaient répandais répandait répandant répande répandent répandeur répandez répandirent répandît répandit répandons répandra répandrai répandraient répandrait répandras répandre répandrez répandrons répandront répands répandu répandu répandue répandue répandues répandues répandus répandus répara Répara Répara-Auriples réparable réparables
Les synonymes de « repris»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot repris dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « repris » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot repris dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Repris ?
Citations repris Citation sur repris Poèmes repris Proverbes repris Rime avec repris Définition de repris
Définition de repris présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot repris sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot repris notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
