Définition de « attendris »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot attendris de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur attendris pour aider à enrichir la compréhension du mot Attendris et répondre à la question quelle est la définition de attendris ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
attendris au Scrabble
Le mot attendris vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot attendris - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot attendris au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « attendris »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de attendris peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de filouterie Rimes de valéry Rimes de confiserie Rimes de agaceries Rimes de nursery Rimes de allégories Rimes de frits Rimes de bergeries Rimes de forfanteries Rimes de sourient Rimes de tranchées-abris Rimes de daiquiris Rimes de marrie Rimes de fâcheries Rimes de nourri Rimes de rimaillerie Rimes de menteries Rimes de sanscrit Rimes de cochonnerie Rimes de drogueries Rimes de huisseries Rimes de pari Rimes de couvrît Rimes de sensibleries Rimes de tôlerie Rimes de soûlerie Rimes de tapisseries Rimes de surprît Rimes de équarri Rimes de mary Rimes de souris Rimes de sauri Rimes de chaudronnerie Rimes de girie Rimes de équarries Rimes de retranscrit Rimes de écrits Rimes de sécurit Rimes de repétrit Rimes de suries Rimes de mairies Rimes de éprit Rimes de apprît Rimes de gris-gris Rimes de bourrellerie Rimes de harari Rimes de chancellerie Rimes de quincailleries Rimes de commanderie Rimes de endolorieMots du jour
filouterie valéry confiserie agaceries nursery allégories frits bergeries forfanteries sourient tranchées-abris daiquiris marrie fâcheries nourri rimaillerie menteries sanscrit cochonnerie drogueries huisseries pari couvrît sensibleries tôlerie soûlerie tapisseries surprît équarri mary souris sauri chaudronnerie girie équarries retranscrit écrits sécurit repétrit suries mairies éprit apprît gris-gris bourrellerie harari chancellerie quincailleries commanderie endolorie
Les citations sur « attendris »
- Même les petits défauts de sa figure, une marque de petite vérole, par exemple, donnent de l'attendrissement à l'homme qui aime.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : De l'amour (1822)
- Phase un : la séduction de la belle-famille, systématiquement accompagnée de remises en question personnelles très fortes. Un peu comme un chiot au chenil qui veut être choisi et fait la moue la plus attendrissante possible. Mais intérieurement, il tremble. Il vient avec son passé, sa gueule cassée et il est plein d'espérances quant à sa nouvelle famille d'accueil. Mais il n'a qu'une peur : décevoir et être abandonné à nouveau.
Phase deux : l'intégration, pure et simple, des règles de la famille. On fait des efforts pour rentrer dans le moule, on prend sur soi, on marche au pas.
Phase trois : ma préférée, la rébellion ! Ça passe ou ça casse, mais au moins on est fixé. Notre vraie nature ressurgit enfin. On ne peut plus faire semblant. Auteur : Aurélie Valognes - Source : En voiture, Simone !
- Humilité attendrie et attendrissante de pataud qui n'a oncques su délacer un corset sans en embrouiller les cordons.Auteur : Georges Courteline - Source : Boubouroche (1893)
- Sache comprendre la fable grecque : elle nous enseigne qu'Achille était invulnérable, sauf en cet endroit de son corps qu'attendrissait le souvenir du contact des doigts maternels.Auteur : André Gide - Source : Les Nouvelles Nourritures (1935)
- Il trouva Antonius preschant les soudarts, et eulx tout esblouis et attendris par la doulceur de son eloquence.Auteur : Jacques Amyot - Source : Marius, 81
- Le gros chat n'est pas n'importe quel gros. Si le gros chien ou l'homme gras nous paraissent sympathiques et nous attendrissent, le chat enveloppé inspire la crainte révérencieuse.Auteur : Stéphanie Hochet - Source : Eloge du chat (2014)
- C'est presque attendrissant, ce visage ravagé qui vous vient soudain, cette lourde fatigue, ces tranchées sous les yeux, ces traces d'un combat perdu en votre absence, durant votre sommeil.Auteur : Carole Martinez - Source : Le Coeur cousu (2007)
- Un attendrissement subit, impossible à motiver, plus impossible encore à contenir, montait en moi comme un flot prêt à jaillir.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Nous savons, d'instinct, que le passé, lorsqu'on le découvre sur de vieilles photos ou des images d'archives, a toujours un côté un peu gauche, empoté, attendrissant, voire risible, alors que le présent - qui n'est pourtant rien d'autre que son exacte anticipation - serait, lui, sérieux, fiable et digne de respect. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)
- L'amour se fait sentir aux enfants, comme l'ambition, avant qu'ils aient fait aucun choix; les hommes même s'attendrissent par avance, sans objet réel, et cherchent souvent leur défaite sans la rencontrer.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Le ciel scintillant d'étoiles brille d'une lumière sans chaleur, irréelle et pâle comme le rêve. La mélancolie de la pénombre, l'harmonie de la voix, la douceur de la flûte, la forme imagée des poèmes au rythme musical, attendrissent le coeur, emplissent la tête d'images et le corps d'une douce ivresse. Auteur : Mouloud Feraoun - Source : Le Fils du pauvre (1950)
- En somme, le public est composé de groupes nombreux qui nous crient :
— Consolez-moi. — Amusez-moi. — Attristez-moi. — Attendrissez-moi. — Faites-moi rêver. — Faites-moi rire. — Faites-moi frémir. — Faites-moi pleurer. — Faites-moi penser.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887 - Est-ce qu'on fait la nomenclature des charmes d'une femme très aimée? Non, on l'aime en bloc, si j'ose dire, avec un ou deux attendrissements précis, qui touchent à une moue favorite ou à une façon de secouer la tête.Auteur : Albert Camus - Source : L'Eté (1954)
- Phase un : la séduction de la belle-famille, systématiquement accompagnée de remises en question personnelles très fortes. Un peu comme un chiot au chenil qui veut être choisi et fait la moue la plus attendrissante possible. Auteur : Aurélie Valognes - Source : En voiture, Simone !
- Enfant, m'a-t-on dit, je voulais être avec ma mère, ne pas la quitter, qu'elle ne me quitte pas. On me l'a rappelé plus tard, dès la fin de la guerre, avec attendrissement, ou pour se moquer un peu de mes désirs d'indépendance.Auteur : Pierre Pachet - Source : Devant ma mère (2007)
- Ce visage où ne se lit aucune commisération, aucun attendrissement devant la souffrance humaine, aucune crainte de la heurter, et qui est le visage sans douceur, le visage antipathique et sublime de la vraie bonté.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- Mais toute leur intimité était faite de pareils instants de rapprochements muets, où, étonnés et attendris, ils rencontraient le bonheur comme s'ils eussent surpris un papillon dans les bois dénudés et neigeux.Auteur : Edith Newbold Jones Wharton - Source : Sous la neige (1912)
- L'attendrissement est un sentiment agréable et entraînant comme la musique militaire.Auteur : Françoise Sagan - Source : Bonjour tristesse (1954)
- Il y a des gens qui n'ont jamais l'air aussi dur, ni plus de disposition à l'être, qu'au moment de leur plus grand attendrissement, tels que la neige qui se durcit encore un peu avant le dégel.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Tendresse est tendance à se livrer en toute faiblesse à la douceur d'être faible. Mais d'où vient ce «plaisir»? Cette faiblesse, il est vrai, cet attendrissement - prépare un coup d'extrême force.Auteur : Paul Valéry - Source : Mélange (1939)
- Le prodige de ce grand départ céleste qu'on appelle la mort, c'est que ceux qui partent ne s'éloignent point. Ils sont dans un monde de clarté, mais ils assistent, témoins attendris, à notre monde de ténèbres. Ils sont en haut et tout près.Auteur : Victor Hugo - Source : Discours sur la tombe d'Émilie de Putron, 19 janvier 1865
- Hameau: Substantif attendrissant. Fait bien en poésie.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Le spectacle le plus flatteur pour un grand prince, et le plus attendrissant pour une belle ame, est celui des acclamations libres et sincères de toute une nation.Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- Quand nous aimons, il nous vient des besoins de confidence, des besoins attendris de parler ou d'écrire.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Nos lettres
- Sentiments timides, douce mélancolie, franchise et bonté d'une âme qui s'éprend, joie languide des premiers attendrissements de l'amour, où êtes-vous ?Auteur : Ivan Sergueïevitch Tourgueniev - Source : Premier Amour (1860)
Les mots proches de « attendris »
Attabler Attachant, ante Attache Attaché, ée Attachement Attacher Attaquable Attaque Attaqué, ée Attaquer Attaqueur Attarder Atte Atte Attédier Atteindre Atteint, einte Atteinte Attélabe Attelage Attelé, ée Attelée Atteler Attelle Attenant, ante Attendant, ante Attendre Attendrir Attendrissant, ante Attendrissement Attendu, ue Attentat Attente Attenter Attentif, ive Attention Attentivement Atténuant, ante Atténué, ée Atténuer Atterré, ée Atterrer Atterrir Atterrissement Attestation Attester Attiédi, ie Attiédir Attiédissement AttiferLes mots débutant par att Les mots débutant par at
attabla attablai attablaient attablais attablait attablant attable attablé attablé attablée attablée attablées attablées attablent attabler attablèrent attablés attablés attablions attablons attacha attachai attachaient attachais attachait attachant attachant attachante attachants attachât attache attache attaché attaché attaché attaché-case attachée attachée attachée attachées attachées attachées attachement attachements attachent attacher attachera attacherai attacherais attacherait
Les synonymes de « attendris»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot attendris dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « attendris » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot attendris dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Attendris ?
Citations attendris Citation sur attendris Poèmes attendris Proverbes attendris Rime avec attendris Définition de attendris
Définition de attendris présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot attendris sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot attendris notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
