Définition de « rêveries »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reveries de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rêveries pour aider à enrichir la compréhension du mot Rêveries et répondre à la question quelle est la définition de reveries ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
rêveries au Scrabble
Le mot rêveries vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot reveries - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rêveries au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rêveries »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de rêveries peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de fourberies Rimes de machinerie Rimes de lècheries Rimes de miroiterie Rimes de dinguerie Rimes de mairie Rimes de minuterie Rimes de folâtreries Rimes de idolâtrie Rimes de rouerie Rimes de mercerie Rimes de débris Rimes de cri Rimes de amerri Rimes de chieries Rimes de allégorie Rimes de suri Rimes de agaceries Rimes de chevaleries Rimes de cajolerie Rimes de rimaillerie Rimes de conscrits Rimes de oisellerie Rimes de ménageries Rimes de damasquinerie Rimes de aguerrit Rimes de remarie Rimes de manécanterie Rimes de carrosseries Rimes de rit Rimes de safaris Rimes de pêcheries Rimes de filouterie Rimes de clicherie Rimes de marbreries Rimes de barye Rimes de souris Rimes de bimbeloterie Rimes de batterie Rimes de bistouri Rimes de Hantes-Wihéries Rimes de loufoquerie Rimes de marqueteries Rimes de pourries Rimes de anthropométrie Rimes de pairie Rimes de géométrie Rimes de réappris Rimes de incompris Rimes de animalerieMots du jour
fourberies machinerie lècheries miroiterie dinguerie mairie minuterie folâtreries idolâtrie rouerie mercerie débris cri amerri chieries allégorie suri agaceries chevaleries cajolerie rimaillerie conscrits oisellerie ménageries damasquinerie aguerrit remarie manécanterie carrosseries rit safaris pêcheries filouterie clicherie marbreries barye souris bimbeloterie batterie bistouri Hantes-Wihéries loufoquerie marqueteries pourries anthropométrie pairie géométrie réappris incompris animalerie
Les citations sur « rêveries »
- Si ma lettre devait être publiée ou seulement lue par une douzaine de personnes, tu peux être persuadé que j'userais ici de tous mes avantages et que je me servirais de toi comme tout voyageur se sert de l'ami auquel il écrit. - « Reste à Paris, te dirais-je, toi qui, plus sage que moi, as consacré ta vie aux calculs de la fortune et aux luttes de l'ambition ; toi, esprit exact et sachant le prix des choses, qui ne te livres pas à de vaines et poétiques rêveries, etc. » Ce qui signifie que l'ami auquel on écrit est un rustre , un butor, un boutiquier, une huître, un cloporte destiné à faire ressortir par un contraste l'âme élevée, le désintéressement artistique, la poétique désinvolture de l'ami qui écrit. Auteur : Alphonse Karr - Source : Hortense (1841)
- De toutes les rêveries du monde, la plus reçue et plus universelle est le soin de la réputation et de la gloire ...Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 40
- J'appelle rêveries - Ce qu'en d'autres qu'un maître on nomme menteries.Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Menteur
- Je n'écris pas vraiment des romans au sens classique du terme, plutôt des choses un peu bancales, des sortes de rêveries, qui relèvent de l'imaginaire.Auteur : Patrick Modiano - Source : Télérama, 4 octobre 2014
- L'horizon de leurs désirs était impitoyablement bouché: leurs grandes rêveries impossibles n'appartenaient qu'à l'utopie.Auteur : Georges Perec - Source : Les Choses (1965)
- Il est peu de vertus plus tristes que la résignation; elle transforme en phantasmes, en rêveries contingentes, des projets qui s'étaient d'abord constitués comme volonté et comme liberté.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Pour une morale de l'ambiguïté (1947)
- On y alimente ses rêveries en entendant le grillon - cette cigale de l'âtre de l'homme, - qui chante dans la cendre chaude, comme la cigale de l'été chante dans les blés brûlés de soleil.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Une vieille maîtresse (1851)
- D'étranges rêveries comptent mes nuits
D'un long voyage où rien ne vit
D'étranges visions couvrent mon front
Tout semble revêtu d'une ombre
L'étrange goût de mort
S'offre mon corps
Saoule mon âme jusqu'à l'aurore.Auteur : Mylène Farmer - Source : Allan (1988) - Qu'est-ce qu'une femme amoureuse? Un sexe? Fi donc! C'est un assemblage confus de rancoeurs, de revanches à prendre, de faiblesse, de narcissisme et de rêveries utopiques dont il faut savoir profiter au moment dévolu. Et avec brio, s'il vous plaît.Auteur : Huguette Maure - Source : Avec une femme comme toi (1981)
- Mais il est triste de se dire
Qu'on a gaspillé sa jeunesse,
Qu'on l'a trahie à chaque instant
Et qu'elle nous l'a bien rendu,
Que les meilleurs de nos désirs,
Que les plus pures rêveries
Sont allés à la pourriture
Comme les feuilles de l'automne.Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : Eugène Onéguine (1823-1831) - Même la solitude, j’ai fini par vraiment l’apprécier. Ça ne veut pas dire que je n’espère pas un peu plus de compagnie à la fin de l’année, quand j’en aurai fini avec tout ça. Mais j’aime la sensation d’entrer dans ma petite voiture, de savoir que pendant les deux heures suivantes je n’aurai pour compagnie que les routes, le grand ciel gris et mes rêveries.Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Auprès de moi toujours (2019)
- Ce n'est qu'en participant à l'obscurité des choses que nous parviendrons dans une certaine mesure à en vaincre le mystère. Tissons nos rêveries dans le voile qui nous dérobe Maïa, si nous voulons entrevoir ses beautés cachées.Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)
- Aussitôt maint esprit fécond en rêveries,
Inventa le blason avec les armoiries.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Satires (1660-1711) - Une femme intelligente doit nous laisser nos rêves. Femme, si tu te mets en travers de mes rêveries, malheur à nous! Laisse-les plutôt vivre de leurs petits riens, puis mourir.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Mais il est triste de se dire
Qu'on a gaspillé sa jeunesse,
Qu'on l'a trahie à chaque instant
Et qu'elle nous l'a bien rendu,
Que les meilleurs de nos désirs,
Que les plus pures rêveries
Sont allés à la pourriture
Comme les feuilles de l'automne.Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : Eugène Onéguine (1823-1831), VIII, 11 - Faire de ses rêveries des pensées.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Les rêveries de la volonté ouvrière aiment les moyens autant que les fins.Auteur : Gaston Bachelard - Source : La Terre et les rêveries de la volonté (1948)
- Ces feuilles ne seront proprement qu'un informe journal de mes rêveries. Il y sera beaucoup question de moi parce qu'un solitaire qui réfléchit s'occupe nécessairement beaucoup de lui-même.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782)
- Ne dites point au poète: Vos rêves, vos chimères! - Car ce que vous appelez ses rêveries, c'est un monde réel pour lui.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Il m'a fallu du temps pour me rendre à cette vérité qui faisait de moi le petit assassin, le meurtrier geignard d'une fleur à peine éclose qui n'a jamais connu la lumière des rêveries.Auteur : Philippe Claudel - Source : Quelques-uns des cent regrets (1999)
- Je fais la même entreprise que Montaigne, mais avec un but tout contraire au sien ; car il n'écrivait ses Essais que pour les autres, et je n'écris mes rêveries que pour moi.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782)
- Les nuages sont comme les pensées, les rêveries, les cauchemars du ciel.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- C'était l'éclat d'un rêve d'opium, une vision aérienne et ravissante, plus étrangement céleste que les rêveries qui voltigeaient dans les âmes assoupies des filles de Délos.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Histoires extraordinaires (1856), Ligeia
- Je n’aime pas beaucoup la peinture en général, en tout cas, pas beaucoup la peinture moderne. Je ne comprends pas une chose qui pour un peu me ferait rire sans que je sache pourquoi. Je connais bien mal, c’est vrai. Mais j’ai pris souvent des heures pour aller me promener toute seule dans les musées ou les grandes expositions. J’y suis perdue avec plaisir. Les toiles que je regarde me sont prétextes à rêveries. Ce n’est pas ce qui les a rendues célèbres qui m’émeut. Cependant, je préfère les classiques italiens aux autres. Jamais je ne me lasserai des tableaux de Guardi.
Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)
- Chaleur, mélodie pénétrante, voilà la magie de Rousseau. Sa force, comme elle est dans l'Emile et le Contrat Social, peut-être discutée, combattue. Mais par ses Confessions, ses Rêveries, par sa faiblesse il a vaincu; tous ont pleuré.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
Les mots proches de « reveries »
Revalidation Revalider Revaloir Revanche Revancher Revancheur Rêvasser Rêvasserie Rêvasseur Rêve Rêve Rêvé, ée Revêche Rêve-creux Réveil Réveillable Réveille-matin Réveillement Réveiller Réveilleur Réveillon Révélateur, trice Révélation Révélé, ée Revenant, ante Revenant Revenant-bon Revendage Revendanger Revendeur, euse Revendication Revendiquer Revendre Revenir Revenir Revente Revenu, ue Revenu Revenue Rêver Réverbérant, ante Réverbération Réverbère Réverbérer Reverdi, ie Reverdie Reverdir Reverdissement Révéré, ée RévéremmentLes mots débutant par rev Les mots débutant par re
rêva rêvai rêvaient rêvais rêvait revalidation revalider revaloir revalorisait revalorisation revalorisé revalorisent revaloriser revancha revanchaient revanchard revanchard revancharde revancharde revanchardes revanchards revanche revanchent revancher revanches rêvant rêvassa rêvassai rêvassaient rêvassais rêvassait rêvassant rêvassant rêvasse rêvassé rêvassent rêvasser rêvasserie rêvasseries rêvât revaudra revaudrai revaudraient revaudrais revaudrait revaudras rêve rêve rêvé rêvé
Les synonymes de « reveries»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rêveries dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « reveries » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rêveries dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rêveries ?
Citations rêveries Citation sur rêveries Poèmes rêveries Proverbes rêveries Rime avec rêveries Définition de rêveries
Définition de rêveries présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rêveries sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rêveries notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
