Définition de « appris »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot appris de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur appris pour aider à enrichir la compréhension du mot Appris et répondre à la question quelle est la définition de appris ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
appris au Scrabble
Le mot appris vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot appris - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot appris au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « appris »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de appris peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de taquinerie Rimes de bagagerie Rimes de canari Rimes de griserie Rimes de jamboree Rimes de entrouvris Rimes de galerie Rimes de chérie Rimes de pots-pourris Rimes de nourrie Rimes de sécheries Rimes de houari Rimes de écrits Rimes de japoneries Rimes de souscrit Rimes de découvrit Rimes de lunetteries Rimes de tomodensitométrie Rimes de tarie Rimes de chantrerie Rimes de Sivry Rimes de coquerie Rimes de ex-libris Rimes de borie Rimes de batterie Rimes de équarris Rimes de coucheries Rimes de remarient Rimes de vert-de-gris Rimes de rit Rimes de cari Rimes de flétri Rimes de niaiserie Rimes de symétrie Rimes de lècheries Rimes de suries Rimes de mangerie Rimes de sorcelleries Rimes de panaris Rimes de armurerie Rimes de gamineries Rimes de trésorerie Rimes de daiquiri Rimes de chocolateries Rimes de tari Rimes de porcherie Rimes de enculeries Rimes de surenchéri Rimes de mère-patrie Rimes de sécherieMots du jour
taquinerie bagagerie canari griserie jamboree entrouvris galerie chérie pots-pourris nourrie sécheries houari écrits japoneries souscrit découvrit lunetteries tomodensitométrie tarie chantrerie Sivry coquerie ex-libris borie batterie équarris coucheries remarient vert-de-gris rit cari flétri niaiserie symétrie lècheries suries mangerie sorcelleries panaris armurerie gamineries trésorerie daiquiri chocolateries tari porcherie enculeries surenchéri mère-patrie sécherie
Les citations sur « appris »
- Ma mère nous avait appris à faire des boissons de tout. Oh ! pas seulement de la frênette, mais des boissons délicieuses avec toutes sortes de plantes.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier: IX. Suzanne et les jeunes hommes (1933-1945)
- J'emploie les mots que tu m'as appris. S'ils ne veulent plus rien dire apprends-m'en d'autres. Ou laisse-moi me taire.Auteur : Samuel Beckett - Source : Fin de partie (1957)
- J'ai trouvé le secret du bonheur. J'ai appris que le bonheur c'est de savoir que le bonheur n'existe pas.Auteur : René Fallet - Source : L'Amour baroque (1971)
- Son expérience dans l’armée lui avait appris que la plupart du temps le sort de la bataille se décide avant que le premier coup de feu soit tiré. Celui des deux adversaires qui dispose des renseignements les plus fiables, qui a l’avantage d’être informé, l’emporte presque toujours.Auteur : Mary Higgins Clark - Source : En secret (2019)
- L'art d'interroger n'est pas si facile qu'on pense; c'est bien plus l'art des maîtres que des disciples; il faut déjà avoir appris beaucoup de choses pour savoir demander ce qu'on sait pas.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761), V, Lettre III
- La violence, qu’elle soit verbale, psychologique, physique, entre époux, entre parents et enfants, entre nations, toute forme de violence survient quand les gens sont incapables de se relier à ce qui se passe en eux. Au lieu de cela, ils ont appris à pointer du doigt les « mauvais », à rejeter la responsabilité ce qui leur arrive sur les autres… au lieu de chercher à comprendre et à révéler la douleur, la peur et les besoins inassouvis cachés par les mots de l’agresseur. Ce phénomène de société est extrêmement dangereux.Auteur : Marshall Rosenberg - Source : Être vraiment soi, aimer pleinement l'autre ! : La Communication NonViolente en couple et entre amis (2011)
- Amour - Aimer - c'est imiter. On l'apprend. Les mots, les actes, les «sentiments» mêmes sont appris. - Rôle des livres et des poèmes. L'amour original doit être rarissime.Auteur : Paul Valéry - Source : Mélange (1939)
- Chacun de nous a appris les gloires de l'indépendance. Que chacun de nous apprenne les gloires de l'interdépendance.Auteur : Franklin Delano Roosevelt - Source : Discours à la Conférence interaméricaine de Buenos-Aires, 1 décembre 1936.
- C'est ça que j'ai appris, moi. La terre, c'est un bateau trop grand pour moi. C'est un trop long voyage. Une femme trop belle. Un parfum trop fort. Une musique que je ne sais pas jouer.Auteur : Alessandro Baricco - Source : Novecento : Pianiste (1997)
- Les hommes m'ont appelé fou; mais la science ne nous a pas encore appris si la folie est ou n'est pas le sublime de l'intelligence ... si tout ce qui est la profondeur ne vient pas d'une maladie de la pensée.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Histoires grotesques et sérieuses (1865)
- Le garde SS ne devient pas violent ou sadique parce qu'il pense que le détenu n'est pas un être humain ; au contraire, sa rage croît et tourne au sadisme lorsqu'il s'aperçoit que le détenu, loin d'être un sous-homme comme on le lui a appris, est justement, après tout, un homme, comme lui au fondAuteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Nous avons appris la technique de la prière des mystiques chrétiens depuis saint Paul jusqu'à saint Benoît et à la foule des apôtres anonymes qui, pendant vingt siècles, ont initié les peuples d'Occident à la vie religieuse. Le dieu de Platon était inaccessible dans sa grandeur. Celui d'Épictète se confondait avec l'âme des choses. Jahvé inspirait plutôt la terreur, et non l'amour. Le christianisme, au contraire, a amené Dieu à portée de l'homme. Il lui a donné un visage. Il en a fait notre père, notre frère, notre sauveur. Pour atteindre Dieu, il n'est plus besoin d'un cérémonial complexe, de sacrifices sanglants. La prière est devenue facile, et sa technique simple.Auteur : Alexis Carrel - Source : Un médecin parle de la prière (1944)
- L'astrologie est une science en soi, illuminatrice. J'ai beaucoup appris grâce à elle et je lui dois beaucoup. Les connaissances géophysiques mettent en relief le pouvoir des étoiles et des planètes sur le destin terrestre. À son tour, en un certain sens, l'astrologie le renforce. C'est pourquoi c'est une espèce d'élixir de vie pour l'humanité.Auteur : Albert Einstein - Source : Apocryphe
- Rien n'empêche tant d'apprendre davantage que l'orgueil que l'on tire d'avoir déjà appris quelque chose.
Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- Mon amie, nous croyons à tort que la vie nous transforme: elle nous use et ce qu'elle use en nous, ce sont les choses apprises.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- Dire : Je vous aime, à quelqu'un, jamais on ne l'eût inventé ; ce n'est là que réciter une leçon, jouer un rôle, commencer à débiter, à sentir et à faire sentir tout ce qu'il y a d'appris dans l'amour.Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)
- Quand on est jeune on croit qu'on cicatrise : elle avait appris qu'on doit s'amputer pour survivre. Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)
- ... j'appris alors à quel point on peut souffrir à cause d'une femme, même lorsqu'on a renoncé à elle et qu'on n'a plus envie de la posséder.Auteur : Hermann Hesse - Source : Fiançailles, Hans Amstein
- Le malheur m'a tenu lieu de force pour vaincre la nature et triompher des tentations. On a peu de désirs quand on souffre; et vous m'avez appris à les éteindre en leur résistant.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761), VI, 7
- L'exception culturelle du grand âge: pouvoir décliner sans avoir appris le latin.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- D'abord quelques auditions rapides, au cours desquelles tout le monde nia les faits en récitant la leçon bien apprise, celle de l'innocent. Puis vinrent les preuves, déstabilisantes, présentées à chacun comme autant de coups de ciseaux dans la toile de leurs alibis. Alors comme d'habitude, ils passèrent à la seconde attitude et commencèrent à s'accuser les uns les autres. Pas vraiment pour se disculper, mais plutôt pour viser l'implication la plus minimale possible, et leur château de cartes, déjà fragile, s'effondra. Auteur : Olivier Norek - Source : Surtensions (2016)
- Si l'historien attend de ses études une meilleure compréhension du monde contemporain, il ne peut guère en espérer la connaissance de l'avenir ; l'expérience lui a certes appris le jeu des effets et des causes, mais aussi que des évènements fortuits venaient souvent changer le cours normal des choses.Auteur : Jean-Paul Roux - Source : Histoire des Turcs
- Il y a des journalistes qui ont appris leur métier à l'école hôtelière. Ils posent les questions comme on passe les plats.Auteur : Guy Bedos - Source : J'ai fait un rêve (2013)
- Encore, il en avait de reste et le monde des affaires lui avait appris combien la rancune est mauvaise conseillère.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)
- La soupe de poisson de Marinette, une recette caraïbe qu'elle avait apprise dans ses voyages, on pouvait pas imaginer meilleur comme dynamite veloutée.Auteur : Albert Simonin - Source : Touchez pas au grisbi (1953)
Les mots proches de « appris »
Appâlissement Apparaître Apparat Apparaux Appareil Appareillé, ée Appareillement Appareiller Apparemment Apparence Apparent, ente Apparenté, ée Apparenter Apparesser Appariation Apparier Apparieur, euse Appariteur Apparition Apparoir Appartement Appartenance Appartenant, ante Appartenir Appas Appât Appâté, ée Appâter Appatronner Appauvri, ie Appauvrir Appauvrissement Appeau Appel Appelable Appelant, ante Appelé, ée Appeler Appellatif, ive Appellation Appendance Appendice Appendre Appentis Appesanti, ie Appesantir Appesantissement Appéter Appétibilité AppétibleLes mots débutant par app Les mots débutant par ap
apparais apparaissaient apparaissais apparaissait apparaissant apparaissant apparaisse apparaissent apparaissez apparaissiez apparaissions apparaissons apparaît apparaîtra apparaîtrai apparaîtraient apparaîtrais apparaîtrait apparaîtras apparaître apparaîtrez apparaîtrions apparaîtrons apparaîtront apparat apparatchik apparatchiks apparats apparaux appareil appareil-photo appareilla appareillage appareillages appareillaient appareillait appareillant appareille appareillé appareillent appareiller appareilleraient appareillés appareillez appareillions appareillons appareils apparemment apparence apparences
Les synonymes de « appris»
Les synonymes de appris :- 1. enseigné
2. étudié
3. renseigné
4. scolaire
5. appliqué
synonymes de appris
Fréquence et usage du mot appris dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « appris » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot appris dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Appris ?
Citations appris Citation sur appris Poèmes appris Proverbes appris Rime avec appris Définition de appris
Définition de appris présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot appris sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot appris notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
