Définition de « appris »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot appris de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur appris pour aider à enrichir la compréhension du mot Appris et répondre à la question quelle est la définition de appris ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
appris au Scrabble
Le mot appris vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot appris - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot appris au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « appris »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de appris peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de souscrit Rimes de aigri Rimes de librairies Rimes de curie Rimes de comprit Rimes de henry Rimes de tris Rimes de fourberies Rimes de retranscrits Rimes de canaillerie Rimes de amaigrie Rimes de sonnerie Rimes de safaris Rimes de rosserie Rimes de valérie Rimes de guérit Rimes de robinetterie Rimes de criaillerie Rimes de grigri Rimes de surie Rimes de plomberie Rimes de tuerie Rimes de riz Rimes de boulangerie Rimes de endolories Rimes de neuropsychiatrie Rimes de marie Rimes de larbineries Rimes de matoiserie Rimes de capitainerie Rimes de Howardries Rimes de flétrît Rimes de goinfrerie Rimes de tilburys Rimes de rosseries Rimes de chamaillerie Rimes de soieries Rimes de équarris Rimes de aigrit Rimes de soierie Rimes de sourie Rimes de épris Rimes de patri Rimes de pairie Rimes de sournoiseries Rimes de forfanteries Rimes de guéri Rimes de péri Rimes de conscrits Rimes de courtisanerieMots du jour
souscrit aigri librairies curie comprit henry tris fourberies retranscrits canaillerie amaigrie sonnerie safaris rosserie valérie guérit robinetterie criaillerie grigri surie plomberie tuerie riz boulangerie endolories neuropsychiatrie marie larbineries matoiserie capitainerie Howardries flétrît goinfrerie tilburys rosseries chamaillerie soieries équarris aigrit soierie sourie épris patri pairie sournoiseries forfanteries guéri péri conscrits courtisanerie
Les citations sur « appris »
- S'il y a une chose que cet attentat m'a rappelée, sinon apprise, c'est bien pourquoi je pratique ce métier dans ces deux journaux - par esprit de liberté et par goût de la manifesterAuteur : Philippe Lançon - Source : Le lambeau (2018)
- Si j'ai appris quelque chose au cours de ces quinze dernières années, c'est bien ceci : commettre un meurtre, ce n'est pas si grave que ça.Auteur : Joanne Harris - Source : Classe à part (2006)
- J’ai appris que seules les questions importent, que les réponses ne sont que des certitudes mises à mal par le temps qui passe, que les questions sont du ressort de l’âme, et les réponses du ressort de la chair périssable. Auteur : Franck Bouysse - Source : Né d'aucune femme (2019)
- Les spécialistes commencent par n'apprendre que ce qu'ils aiment et finissent par n'aimer que ce qu'ils ont appris.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Journal sans date (1963)
- Vous avez appris qu'il a été dit: Oeil pour oeil, dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui l'autre aussi.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, V, 38-39
- Pour les femmes, la vie c'étaient des actes et bien peu de mots. On leur avait appris que les mots représentaient la désinvolture de l'esprit s'ils n'étaient rattachés à des gestes concrets, comme égrener un épi de maïs, pétrir une pâte, fendre une bûche par le milieu, construire un feu. Les mots, quand ils sortaient, leur semblaient boursoufles de raison, jamais de légèreté et encore moins de folie. Auteur : Franck Bouysse - Source : Glaise (2018)
- Comme la pipe est assez culottée, lorsqu'elle est éteinte il s'en dégage une odeur qui me plaît. Je n'avale pas la fumée; tu sais bien que je n'ai pas appris à le faire. J'ai essayé quelquefois avec des cigarettes, mais je n'ai pas pu.Auteur : Fernando Arrabal - Source : Baal Babylone (1959)
- Le vin et lui ont appris à se respecter, jamais l'un d'eux ne répandrait l'autre sur le sol.Auteur : Amin Maalouf - Source : Samarcande (1988)
- Le passant anonyme a vécu sa vie. M'étant un instant trouvé sur sa route, je lui dois de la reconnaissance. Il m'a appris que j'étais heureux. Il m'a appris que le bonheur ne m'était pas dû.Auteur : Pierre Gaxotte - Source : Mon village et moi (1968)
- J'ai appris des années plus tard que mes lettres ne leur étaient jamais parvenues.Auteur : Jean-Pierre Guéno - Source : Paroles d'étoiles : Mémoire d'enfants cachés (1939-1945) (2002)
- Les femmes ont si bien appris à être fortes qu'elles se sont cuirassées.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les Yeux jaunes des crocodiles (2006)
- Je n'ai jamais rien appris d'une personne qui était d'accord avec moi.Auteur : Dudley Field Malone - Source : Sans référence
- Les gens de droite ne croient qu'aux conneries qu'on leur a apprises. Les gens de gauche ne croient qu'aux conneries qu'ils ont découvertes.Auteur : Georges Wolinski - Source : Sans référence
- Le meilleur ami de mon père était Albert Camus. On était impliqué dans tous les milieux intellectuels en Algérie. J’ai eu une enfance très culturelle. Ce que je sais ou semble savoir, je n’ai aucun mérite, je l’ai appris à la maison. Auteur : Pierre Bénichou - Source : Entretien, Le Soir le 19/09/2015 par Maxime Biermé
- J'avais appris que la patience était une vertu suprême, la plus élégante et la plus oubliée. Elle aidait à aimer le monde avant de prétendre le transformer. Auteur : Sylvain Tesson - Source : La panthère des neiges (2019)
- J'ai appris à parler du bonheur, à être heureux je n'ai point appris.Auteur : Amin Maalouf - Source : L'Amour de loin (2001)
- Par la fenêtre, le jardin se réveille péniblement. Les arbres sont fatigués, les fauteuils boitent sur la terrasse, les oiseaux piaillent (c'est le nom de leur cri, je l'ai appris hier).Auteur : Sébastien Joanniez - Source : Vampires, cartable et poésie (2013)
- Dès lors à la richesse il fallut renoncer:
Ne pouvant l'acquérir, j'appris à m'en passer;
Et surtout, redoutant la basse servitude,
La libre vérité fut toute mon étude.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Epîtres (1669-1695), V, A M. de Guilleragues - Je me demande ce qu'il advient des occasions perdues. Peut-être notre ange gardien recueille-t-il celles que nous laissons échapper pour nous les rendre, quelque jour, quand nous serons devenus plus sages et que nous aurons appris la valeur du tempsAuteur : Helen Keller - Source : Sourde, muette, aveugle
- Le Diable a appris son catéchisme : chaque chose et chaque individu a son prix, tout doit pouvoir s'acheter ou se vendre.Auteur : Philippe Sollers - Source : Passion fixe (2000)
- La vie me devenait moins facile : quand le corps est triste, le coeur languit. Il me semblait que je désapprenais en partie ce que je n'avais jamais appris et que je savais pourtant si bien, je veux dire vivre.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- La confession dans les villages du sud de la France c'est confirmer dans la fraîcheur d'un confessionnal ce que le curé a appris au soleil à l'apéritif.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Votre Majesté aura sans doute appris les troubles qu'il y a eu en différents endroits du royaume au sujet de la cherté du pain; troubles dont cette cherté n'a été que le prétexte.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 27 mai 1775
- On croit toujours que c'est plus facile de réussir dans ce qu'on n'a pas appris que dans ce qu'on a appris, c'est naturel.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Mitsou ou Comment l'esprit vient aux filles
- Encore, il en avait de reste et le monde des affaires lui avait appris combien la rancune est mauvaise conseillère.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)
Les mots proches de « appris »
Appâlissement Apparaître Apparat Apparaux Appareil Appareillé, ée Appareillement Appareiller Apparemment Apparence Apparent, ente Apparenté, ée Apparenter Apparesser Appariation Apparier Apparieur, euse Appariteur Apparition Apparoir Appartement Appartenance Appartenant, ante Appartenir Appas Appât Appâté, ée Appâter Appatronner Appauvri, ie Appauvrir Appauvrissement Appeau Appel Appelable Appelant, ante Appelé, ée Appeler Appellatif, ive Appellation Appendance Appendice Appendre Appentis Appesanti, ie Appesantir Appesantissement Appéter Appétibilité AppétibleLes mots débutant par app Les mots débutant par ap
apparais apparaissaient apparaissais apparaissait apparaissant apparaissant apparaisse apparaissent apparaissez apparaissiez apparaissions apparaissons apparaît apparaîtra apparaîtrai apparaîtraient apparaîtrais apparaîtrait apparaîtras apparaître apparaîtrez apparaîtrions apparaîtrons apparaîtront apparat apparatchik apparatchiks apparats apparaux appareil appareil-photo appareilla appareillage appareillages appareillaient appareillait appareillant appareille appareillé appareillent appareiller appareilleraient appareillés appareillez appareillions appareillons appareils apparemment apparence apparences
Les synonymes de « appris»
Les synonymes de appris :- 1. enseigné
2. étudié
3. renseigné
4. scolaire
5. appliqué
synonymes de appris
Fréquence et usage du mot appris dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « appris » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot appris dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Appris ?
Citations appris Citation sur appris Poèmes appris Proverbes appris Rime avec appris Définition de appris
Définition de appris présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot appris sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot appris notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
