Définition de « appris »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot appris de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur appris pour aider à enrichir la compréhension du mot Appris et répondre à la question quelle est la définition de appris ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
appris au Scrabble
Le mot appris vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot appris - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot appris au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « appris »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de appris peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de proscrit Rimes de tomodensitométrie Rimes de ahuris Rimes de meurtrit Rimes de bains-marie Rimes de pourrie Rimes de pédanterie Rimes de crapulerie Rimes de récrient Rimes de tabletterie Rimes de conciergeries Rimes de retranscris Rimes de sécurit Rimes de chamaillerie Rimes de aguerrit Rimes de gendarmerie Rimes de métairie Rimes de brasserie Rimes de proscrit Rimes de flétrit Rimes de boulangerie Rimes de girie Rimes de prît Rimes de manu militari Rimes de causerie Rimes de rêvasseries Rimes de plomberie Rimes de sécherie Rimes de cabris Rimes de repris Rimes de quincaillerie Rimes de écorcherie Rimes de oxymétrie Rimes de antipsychiatrie Rimes de maigris Rimes de découvris Rimes de assombrie Rimes de conserveries Rimes de inscrit Rimes de taris Rimes de Solre-Saint-Géry Rimes de meurtries Rimes de Witry Rimes de surpris Rimes de aguerris Rimes de réécrits Rimes de éprit Rimes de tartufferie Rimes de armurerie Rimes de manécanterieMots du jour
proscrit tomodensitométrie ahuris meurtrit bains-marie pourrie pédanterie crapulerie récrient tabletterie conciergeries retranscris sécurit chamaillerie aguerrit gendarmerie métairie brasserie proscrit flétrit boulangerie girie prît manu militari causerie rêvasseries plomberie sécherie cabris repris quincaillerie écorcherie oxymétrie antipsychiatrie maigris découvris assombrie conserveries inscrit taris Solre-Saint-Géry meurtries Witry surpris aguerris réécrits éprit tartufferie armurerie manécanterie
Les citations sur « appris »
- Pourquoi nous a-t-on appris à douter du néant ?... L'irrémédiable, c'est de croire, malgré et contre tout, à la vie éternelle. C'est d'avoir perdu le refuge du néant.Auteur : François Mauriac - Source : Le Mystère Frontenac (1933)
- Elle a appris cela avec patience : la respiration de la dormeuse. Cela demande une grande concentration, une application de chaque instant, mais maintenant elle y parvient.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Robe de marié (2009)
- L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.Auteur : Giacomo Giovanni Girolamo Casanova - Source : Sans référence
- Il y a chez Dieu une certaine délicatesse à avoir appris le grec, quand il voulut se faire écrivain, - et à ne l'avoir pas mieux appris.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- L'Afrique m'a appris à percevoir les défauts de l'Europe. Son indifférence à la misère. Sa frilosité intellectuelle. J'aimerais avoir l'âme africaine. Mais je suis européen...Auteur : Henning Mankell - Source : Entretien publié sur Télérama.fr par Martine Laval le 19/11/2010
- J'ai appris que pour être prophète, il suffisait d'être pessimiste.Auteur : Elsa Triolet - Source : Proverbes d'Elsa
- On ne sait bien quoi que ce soit que lorsque l'on le sait après l'avoir appris il y a longtemps.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- Je pense que la France n’est pas responsable du Vél’d’Hiv'. Je pense que, de manière générale, plus généralement, d’ailleurs, s’il y a des responsables, c’est ceux qui étaient au pouvoir à l’époque, ce n’est pas LA France. La France a été malmenée dans les esprits depuis des années. En réalité, on a appris à nos enfants qu’ils avaient toutes les raisons de la critiquer, de n’en voir que peut-être les aspects historiques les plus sombres. Donc je veux qu’ils soient à nouveau fiers d’être Français.Auteur : Marine Le Pen - Source : Marine Le Pen, Le Grand Jury RTL-LeFigaro-LCI, Michèle Cotta et André Laurens, RTL, LCI, 9 avril 2017
- Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- Il parla à son tour d'un ton doctrinaire, avec l'emphase apprise dans les proclamations qu'on collait chaque jour aux murs, et il finit par un morceau d'éloquence où il étrillait magistralement cette «crapule de Badinguet».Auteur : Guy de Maupassant - Source : Boule de suif (1880)
- Si mon esprit s'est agrandi, si mon coup d'oeil s'est étendu, si j'ai appris à tout tolérer en comprenant tout, je le dois uniquement à ce que j'ai souvent changé de scène et de point de vue.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Voyage en Orient (1835)
- Lorsqu'on a appris le livre des proverbes, on n'a plus d'efforts à faire pour parler.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Si j'ai appris quelque chose au cours de ces quinze dernières années, c'est bien ceci : commettre un meurtre, ce n'est pas si grave que ça.Auteur : Joanne Harris - Source : Classe à part (2006)
- Dans L’Étranger, il y a une phrase qui m'a beaucoup marqué. Comme par hasard, elle fait référence aux souvenirs. Dans la deuxième partie du roman, celle où Meursault est emprisonné et attend son jugement, il dit ceci : « J'ai fini par ne plus m'ennuyer du tout à partir de l'instant où j'ai appris à me souvenir.» En gros, il expliquait qu'on pouvait vivre de souvenirs et que - en grossissant e trait- la prison m'empêche pas de vivre. Auteur : Mohammed Aïssaoui - Source : Petit éloge des souvenirs (2014)
- Il faut que tu saches qu'avec toi, nous avons appris quelque chose qui nous emplit d'orgueil : nous avons appris à apprécier, à respecter et à aimer un être différent. Il est très facile d'accepter et d'aimer ceux qui nous ressemblent, mais quelqu'un de différent c'est très difficile, et tu nous as aidés à y arriver. Auteur : Luis Sepulveda - Source : Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (1996)
- Je ne pourrais pas plus devenir française que je pouvais devenir un écureuil dans un arbre. Je suis canadienne, je suis née canadienne et j'ai appris à lire et à écrire au Canada.Auteur : Mavis Gallant - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- L'exception culturelle du grand âge: pouvoir décliner sans avoir appris le latin.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Comme la pipe est assez culottée, lorsqu'elle est éteinte il s'en dégage une odeur qui me plaît. Je n'avale pas la fumée; tu sais bien que je n'ai pas appris à le faire. J'ai essayé quelquefois avec des cigarettes, mais je n'ai pas pu.Auteur : Fernando Arrabal - Source : Baal Babylone (1959)
- J’ai toujours adoré observer les autres dans des situations critiques. Quand il y avait un accident de voiture, une bagarre ou un bébé conservé sous cloche dans un laboratoire, je m’arrêtais toujours et j’observais avec tant d’avidité que je m’en souvenais pour la vie.
C’est ainsi que j’ai appris des tas de choses que je n’aurais jamais apprises autrement, et même lorsqu’elles me surprenaient ou me rendaient malade, je n’en disais rien, au contraire, je prétendais que j’avais toujours su que les choses se passaient ainsi. Auteur : Sylvia Plath - Source : La Cloche de détresse (1972)
- Toute la question, était de tuer le temps. J'ai fini par ne plus m'ennuyer du tout à partir de l'instant où j'ai appris à me souvenir.Auteur : Albert Camus - Source : L' Etranger (1942)
- Pour moi c'est un jour qui a beaucoup compté, ma communion solennelle. C'est le jour où j'ai appris que Dieu fond dans la bouche, pas dans la main.Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scène (1988), dies irae
- Répéter en chemin à tous les passants ce que l'on a appris de bon en chemin, c'est jeter la Vertu au vent.Auteur : Confucius - Source : Entretiens
- La vie me devenait moins facile : quand le corps est triste, le coeur languit. Il me semblait que je désapprenais en partie ce que je n'avais jamais appris et que je savais pourtant si bien, je veux dire vivre.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Vous avez appris qu'il a été dit : Oeil pour oeil et dent pour dent. Mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, V, 38
- Un accusé a déclaré au tribunal qu'il refusait de répondre de ses actes car quand il était petit, ses parents lui avaient appris à ne pas répondre.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
Les mots proches de « appris »
Appâlissement Apparaître Apparat Apparaux Appareil Appareillé, ée Appareillement Appareiller Apparemment Apparence Apparent, ente Apparenté, ée Apparenter Apparesser Appariation Apparier Apparieur, euse Appariteur Apparition Apparoir Appartement Appartenance Appartenant, ante Appartenir Appas Appât Appâté, ée Appâter Appatronner Appauvri, ie Appauvrir Appauvrissement Appeau Appel Appelable Appelant, ante Appelé, ée Appeler Appellatif, ive Appellation Appendance Appendice Appendre Appentis Appesanti, ie Appesantir Appesantissement Appéter Appétibilité AppétibleLes mots débutant par app Les mots débutant par ap
apparais apparaissaient apparaissais apparaissait apparaissant apparaissant apparaisse apparaissent apparaissez apparaissiez apparaissions apparaissons apparaît apparaîtra apparaîtrai apparaîtraient apparaîtrais apparaîtrait apparaîtras apparaître apparaîtrez apparaîtrions apparaîtrons apparaîtront apparat apparatchik apparatchiks apparats apparaux appareil appareil-photo appareilla appareillage appareillages appareillaient appareillait appareillant appareille appareillé appareillent appareiller appareilleraient appareillés appareillez appareillions appareillons appareils apparemment apparence apparences
Les synonymes de « appris»
Les synonymes de appris :- 1. enseigné
2. étudié
3. renseigné
4. scolaire
5. appliqué
synonymes de appris
Fréquence et usage du mot appris dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « appris » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot appris dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Appris ?
Citations appris Citation sur appris Poèmes appris Proverbes appris Rime avec appris Définition de appris
Définition de appris présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot appris sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot appris notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
