Définition de « effondrent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot effondrent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur effondrent pour aider à enrichir la compréhension du mot Effondrent et répondre à la question quelle est la définition de effondrent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
effondrent au Scrabble
Le mot effondrent vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot effondrent - 10 lettres, 3 voyelles, 7 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot effondrent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « effondrent »
On recherche une rime en DR .
Les rimes de effondrent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dR
Rimes de éteindre Rimes de cadre Rimes de dépeindre Rimes de saupoudre Rimes de apprendre Rimes de ceindre Rimes de cathèdres Rimes de repeindre Rimes de correspondre Rimes de craindre Rimes de recoudre Rimes de sous-ordres Rimes de scolopendre Rimes de gendre Rimes de léandre Rimes de défendre Rimes de escadre Rimes de appendre Rimes de merdre Rimes de rendre Rimes de rependre Rimes de fendre Rimes de cadre Rimes de clepsydre Rimes de cathèdre Rimes de esclandres Rimes de anhydre Rimes de joindre Rimes de hypocondre Rimes de engendrent Rimes de tendre Rimes de scaphandre Rimes de cèdres Rimes de teindre Rimes de cylindres Rimes de reprendre Rimes de moudre Rimes de refendre Rimes de dièdre Rimes de méprendre Rimes de hydre Rimes de polyèdre Rimes de déprendre Rimes de cassandre Rimes de adjoindre Rimes de poudres Rimes de enfreindre Rimes de astreindre Rimes de entendre Rimes de contre-ordresMots du jour
éteindre cadre dépeindre saupoudre apprendre ceindre cathèdres repeindre correspondre craindre recoudre sous-ordres scolopendre gendre léandre défendre escadre appendre merdre rendre rependre fendre cadre clepsydre cathèdre esclandres anhydre joindre hypocondre engendrent tendre scaphandre cèdres teindre cylindres reprendre moudre refendre dièdre méprendre hydre polyèdre déprendre cassandre adjoindre poudres enfreindre astreindre entendre contre-ordres
Les citations sur « effondrent »
- Est-ce qu'il y a une douleur à comprendre que notre vie ne dépend que de nous, que nous ne tomberons pas si nous lâchons la main de l'autre, comme ces plantes trop hautes qui s'effondrent sans leur tuteur ?Auteur : Véronique Olmi - Source : Nous étions faits pour être heureux (2012)
- Des manifestants s'effondrent et ne bougent plus, d'autres roulent à terre en se tenant une épaule, le ventre, les côtes. Belkacem aussi a entendu, il y a quelques semaines, des gardiens de la paix dire qu'il fallait tous les mettre au bouillon.Auteur : Ahmed Kalouaz - Source : Les Fantômes d'octobre : 17 octobre 1961 (2011)
- Les rêves s'effondrent quand ils deviennent passionnants. Quand ils nous crochent, nous happent, sans prévenir. Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)
- Quand l'amour se dessèche dans un mariage, les enfants deviennent le ciment entre les briques. Quand les enfants partent, les briques restent là, posées l'une sur l'autre. Quand les enfants meurent, les briques s'effondrent.Auteur : Mitch Albom - Source : Premier appel du paradis (2014)
- Comment osez-vous ? Vous avez volé mes rêves et mon enfance avec vos paroles creuses. Je fais pourtant partie de ceux qui ont de la chance. Les gens souffrent, ils meurent. Des écosystèmes entiers s’effondrent, nous sommes au début d’une extinction de masse, et tout ce dont vous parlez, c’est d’argent, et des contes de fées de croissance économique éternelle ? Comment osez-vous !Auteur : Greta Thunberg - Source : Dans un discours à l’ONU, au début d’un sommet consacré au changement climatique à New York, lundi 23 septembre 2019
- Pour changer d'idée, il suffit de pencher la tête, ça fait glisser tout le merdier. On entend presque le bruit des piles qui s'effondrent.Auteur : Roland Topor - Source : Pense-bêtes
- Les mariages sont ainsi, des édifices qui semble bâtis pour durer des siècles et qui parfois s'effondrent d'un coup, bouffés par une mérule invisible.Auteur : Nelly Alard - Source : Moment d'un couple (2013)
- En effet, par l'union, les petites choses grandissent, mais par la discorde les plus grandes s'effondrent.Auteur : Salluste - Source : Guerre de Jugurtha, X
- Les grandeurs s'effondrent sur elles-mêmes.Auteur : Lucain - Source : La Pharsale, I, 81
- Devant ce que la vie a de plus cruel, toutes les pensées parfois s'effondrent, privées d'appui, et il ne nous reste plus qu'à demander aux arbres qui tremblent sous le vent de nous apprendre cette compassion que le monde ignore.Auteur : Christian Bobin - Source : Ressusciter
- Hier ressemble à aujourd'hui, et demain à hier. Avenir et passé s'effondrent et agonisent dans un présent sans fin.Auteur : Harold Cobert - Source : Un Hiver avec Baudelaire (2009)
- Quand un homme pleure, des tas de mots comme force, fierté, virilité, des châteaux forts avec tours et oriflammes s'effondrent.Auteur : Janine Boissard - Source : L'Esprit de famille, Cécile et son amour (1986)
Les mots proches de « effondrent »
Effaçable Effaçage Effacé, ée Effacement Effacer Effaceur, euse Effaçure Effarade Effaré, ée Effarement Effarer Effarouché, ée Effarouchement Effaroucher Effectif, ive Effection Effectivement Effectuer Effélure Effemeller Effémination Efféminé, ée Efféminer Effervescence Effet Effeuillement Effeuiller Effeuilleur, euse Efficace Efficace Efficacement Efficacien Efficient, ente Effigie Effigier Effilé, ée Effilé, ée Effiler Effiler Effileur Effilochage Effiloche ou effiloque Effiloquement Efflanqué, ée Efflanquer Effleurement Effleurer Effloraison Efflorescence Effluent, enteLes mots débutant par eff Les mots débutant par ef
effaça effaçable effaçables effaçage effaçai effaçaient effaçais effaçait effaçant effaçassent effaçât efface effacé effacé effacée effacée effacées effacées effacement effacements effacent effacer effacera effacerai effaceraient effacerais effacerait effaceras effacèrent effacerez effacerions effacerons effaceront effaces effacés effacés effaceur effacez effaciez effacions effaçons effara effaraient effarait effarant effarant effarante effarantes effarants effare
Les synonymes de « effondrent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot effondrent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « effondrent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot effondrent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Effondrent ?
Citations effondrent Citation sur effondrent Poèmes effondrent Proverbes effondrent Rime avec effondrent Définition de effondrent
Définition de effondrent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot effondrent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot effondrent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
