Définition de « capables »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot capables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur capables pour aider à enrichir la compréhension du mot Capables et répondre à la question quelle est la définition de capables ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
capables au Scrabble
Le mot capables vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot capables - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot capables au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « capables »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de capables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de malléables Rimes de contribuable Rimes de imputrescibles Rimes de dessous-de-table Rimes de livrable Rimes de inacceptables Rimes de opposables Rimes de remplaçable Rimes de minables Rimes de imbattables Rimes de remarquable Rimes de rentable Rimes de inévitables Rimes de préalables Rimes de impayables Rimes de inébranlables Rimes de irréalisables Rimes de améliorable Rimes de traduisibles Rimes de insatiable Rimes de vénérables Rimes de rouble Rimes de yèbles Rimes de indéformables Rimes de reconnaissables Rimes de ignoble Rimes de connaissable Rimes de indissolubles Rimes de imaginable Rimes de traitable Rimes de libérables Rimes de vivables Rimes de incontestables Rimes de présumables Rimes de injustifiable Rimes de justiciable Rimes de assurable Rimes de révocables Rimes de impossibles Rimes de faillible Rimes de intouchable Rimes de justifiable Rimes de improbables Rimes de désagréables Rimes de observable Rimes de prévisibles Rimes de sortable Rimes de intelligibles Rimes de inséparables Rimes de insatiablesMots du jour
malléables contribuable imputrescibles dessous-de-table livrable inacceptables opposables remplaçable minables imbattables remarquable rentable inévitables préalables impayables inébranlables irréalisables améliorable traduisibles insatiable vénérables rouble yèbles indéformables reconnaissables ignoble connaissable indissolubles imaginable traitable libérables vivables incontestables présumables injustifiable justiciable assurable révocables impossibles faillible intouchable justifiable improbables désagréables observable prévisibles sortable intelligibles inséparables insatiables
Les citations sur « capables »
- Celui qui a envie de changer et qui aura le courage de le faire sera toujours considéré comme un traître par ceux qui ne sont pas capables d'évoluer, les poules mouillées qui ne comprennent pas et haïssent toute forme de nouveauté. Auteur : Amos Oz - Source : Judas
- Les nantis devraient cependant savoir, depuis 1789, que les exploités sont capables de trucider leurs exploiteurs. Un de ces soirs, les affamés pendront les repus aux candélabres et ce sera justice !Auteur : Maurice Denuzière - Source : Le Cornac (2000)
- La France et ses bombinettes pour noces et banquets, tout juste bonnes à faire tarter les gens heureux du Pacifique, mais bien incapables d'impressionner les grands méchants de ce monde!Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, L'Archipel des Malotrus (1967)
- La superstition est la seule religion dont soient capables les âmes basses.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- Si nous sommes capables d'aimer, nous serons aussi capables d'être aimés. Ce n'est qu'une question de temps.Auteur : Paulo Coelho - Source : Maktub (1994)
- Pour des personnes comme toi et moi, le plus important, c’est la rage. Sans rage, nous serions incapables de trouver la force pour ôter la vie. Certains sont différents : ils obéissent à d’autres instincts ou ont grandi dans une violence inouïe ; ces gens-là te regardent depuis des cavernes inconnues. Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)
- Je suis toujours fascinée par l'abnégation avec laquelle nous autres humains sommes capables de consacrer une grande énergie à la quête du rien et au brassage de pensées inutiles et absurdes.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- La compassion est une belle chose, mais rares sont les êtres capables de trouver la manière de les exprimer. Les paroles, bonnes ou mauvaises, soulignent le fait qu’il s’est passé quelque chose. La seule compassion acceptable est de faire sentir à l’homme qui a péché que rien n’a changé dans notre attitude à son égard. Auteur : Milena Jesenská - Source : Vivre (1985)
- « Je me sens solitaire », lui disait-elle quand elle était toute petite, et ne réussit jamais à deviner où elle avait attrapé ce mot. Solitaire. Comment imaginer un mot plus triste dans la bouche d'une enfant de deux ans ? mais elle savait dire tant de choses si jeune, elle avait appris à parler si facilement, au début, si intelligemment – peut-être était-ce la cause de son bégaiement, tous ces mots qu'elle connaissait mystérieusement avant que les autres enfants en soient capables d'articuler leur propre nom, peut-être était-ce la charge émotive trop lourde d'un vocabulaire qui comporte la phrase « je me sens solitaire ». Auteur : Philip Roth - Source : Pastorale américaine (1997)
- Et puis, c'est vrai, j'aime bien me foutre de la gueule de certains journaux... Au nom de quoi les journalistes de gauche peuvent-ils parler de politique, eux qui n'ont jamais rien produit? Ils ne savent rien faire, ils sont incapables de fabriquer une table. Leurs positions politiques sont non seulement ridicules mais agaçantes. Auteur : Michel Houellebecq - Source : Propos recueillis par Didier Sénécal, paru Lire, septembre 2001.
- Tous les hommes se jugent dignes des plus grandes places; mais la nature, qui ne les en a pas rendus capables, fait aussi qu'ils se tiennent très contents dans les dernières.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Et pourquoi sommes-nous incapables de reposer là d'où nous venons, là où nous avons toujours été, dans la demeure de l'amour, là où enfin commencerait le vrai voyage ? Dans quelle Patagonie intérieure trouverai-je le repos ? Dans quelle Terre de Feu qui ne me brûlerait plus ? Auteur : Lorette Nobécourt - Source : Patagonie intérieure (2013)
- Parmi les milliers d'hommes aspirant à établir le règne du droit et de la justice, bien peu seraient capables de définir le droit et la justice.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente (1923)
- Aujourd'hui il me semble que nous aurions persisté moins longtemps dans cette exaltation, si une partie au moins de la police, à commencer sans doute par son ministre, n'avait partagé notre rêve, même si elle devait l'envisager de son côté comme un cauchemar. Je n'en veux pour preuve que l'insistance avec laquelle certains inspecteurs, lors des interrogatoires qu'il nous arrivait de subir, nous demandaient, et pas sur le ton de la plaisanterie, ce que nous ferions d'eux après la révolution, ajoutant parfois que nous aurions besoin d'une police forte, expérimentée, et que le mieux serait de nous appuyer sur celle qui existait auparavant. Aussi aveugles que nous quant aux chances de succès de nos entreprises, les policiers qui nous tenaient ce langage manifestaient du moins, quant à l'essence même de la révolution, une lucidité dont nous étions incapables.Auteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)
- En suivant la règle qu'elle s'est fixé de construire un modèle mathématique, la science s'avère incapable d'expliquer pourquoi il devrait exister un Univers conforme à ce mode. Pourquoi l'Univers se donne-t-il tant de mal pour exister ? La théorie unifiée serait-elle dotée d'une telle force, qu'elle se mettrait au monde d'elle-même ? ou bien a-t-elle besoin d'un créateur , et, dans ce cas, joue-t-il un rôle dans l'Univers ? Et qui l'a créé, lui ? Jusqu'à présent, la plupart des scientifiques se sont trop attaché à décrire le comment de l'Univers pour se préoccuper du pourquoi. Par ailleurs, ceux dont le métier est de s'interroger sur le pourquoi, les philosophes, n'ont pas été capables de suivre les avancées théoriques de la science.Auteur : Stephen Hawking - Source : Une belle histoire du temps
- En ce qui me concerne, ne croyez pas que je me considère rabaissé en m'entendant traité dédaigneusement d'artiste, car si vous, commerçants (et rien d'autres, donc incapables de produire des vues de composition), vous n'aviez pas des artistes pour les faire, je me demande ce que vous pourriez vendreAuteur : Georges Méliès - Source : Georges Méliès, dans le livret d'accompagnement des DVD contenant 30 de ses films, distribution Fechner Productions et Studio Canal, 2007
- Le fanatisme est une peste qui reproduit de temps en temps des germes capables d'infester la terre.Auteur : Denis Diderot - Source : L'Encyclopédie
- Essayons de converser sans nous exalter puisque nous sommes incapables de nous taire.Auteur : Samuel Beckett - Source : En attendant Godot (1953)
- Les livres dits révélés sont des productions humaines, marquées par leur époque, pleines de contradictions, d'erreurs matérielles, visiblement interpolées, donc incapables de fonder une certitude.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Sans référence
- Les hommes (que les passions) peuvent le plus émouvoir sont capables de goûter le plus de douceur en cette vie.Auteur : René Descartes - Source : Les Passions de l'âme
- En ce temps-là, de très nombreux soldats avaient migré de Chine vers Taïwan. Ces militaires étaient soit célibataires, soit ils avaient laissé leurs épouses sur le continent. Ils savaient qu'ils ne seraient jamais capables de repartir, alors ils se sont installés ici et ont épousé des femmes taïwanaises. A cause de la barrière culturelle, de la barrière de la langue, un certain nombre de ces mariages n'ont pas fonctionné. Et donc les tensions étaient intenses dans les familles. Bien sûr, il y a aussi eu des histoires heureuses.Auteur : Bai Xianyong - Source : Entretien Lettres de Taiwan, le 15 mars 2014 au Théâtre national, à Taipei.
- Le temps seul peut rendre les peuples capables de se gouverner eux-mêmes. Leur Education se fait par leurs révolutions.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Cours familier de littérature
- Cela fait treize jours qu'on entend des promesses. Treize jours qu'on nous dit qu'on nous aidera dans le ciel, qu'il y aura des avions, qu'on nous les livrera. […] Mais la responsabilité pour cela repose aussi sur ceux qui n'ont pas été capables de prendre une décision en Occident depuis 13 jours. Sur ceux qui n'ont pas sécurisé le ciel ukrainien des assassins russes.Auteur : Volodymyr Zelensky - Source : Demandes de Zelensky exprimées dans une vidéo Le 8 mars 2022
- Le rôle de l'artiste ne consiste pas à dire ce que nous pouvons tous dire, mais ce que nous sommes incapables de dire.Auteur : Anaïs Nin - Source : Journal 1947-1955
- Nous pouvons aimer avec notre esprit, mais ne pouvons-nous aimer qu'avec notre esprit? L'amour s'étend et grandit sans cesse, de sorte que nos ongles insensibles sont eux-mêmes capables d'aimer.Auteur : Graham Greene - Source : La Fin d'une liaison (1951)
Les mots proches de « capables »
Cap Capable Capablement Capace Capacitaire Capacité Caparaçon Caparaçonné, ée Caparaçonner Cape Capelan Capeler Capeline Capellade Capendu Capillaire Capilotade Capitaine Capitainerie Capitainesse Capital, ale Capitalement Capitaliste Capitan Capitane Capitan-pacha Capitation Capitel Capiteux, euse Capitole Capiton Capitonnage Capitonner Capitoul Capitoulat Capitulation Capitulé, ée Capituler Capon Caporal Caporaliser Caporalisme Capot Capot Capotage Câpre Caprice Capricer (se) Capricieux, euse CapricorneLes mots débutant par cap Les mots débutant par ca
cap Cap-d'Ail cap-hornier Cap-Vert capable capables capacité capacités capacités capades caparaçon caparaçonnait caparaçonne caparaçonné caparaçonnée caparaçonnées caparaçonnés caparaçons Capbis Capbreton Capdenac Capdenac-Gare Capdrot cape capelage capelé capeline capelines Capelle Capelle Capelle Capelle-Balaguier Capelle-Bleys Capelle-Bonance Capelle-et-Masmolène Capelle-Fermont Capelle-lès-Boulogne Capelle-les-Grands Capelle-lès-Hesdin Capendu Capens caper capes Capestang Capesterre-Belle-Eau Capesterre-Belle-Eau Capesterre-Belle-Eau Capesterre-de-Marie-Galante capétien capétienne
Les synonymes de « capables»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot capables dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « capables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot capables dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Capables ?
Citations capables Citation sur capables Poèmes capables Proverbes capables Rime avec capables Définition de capables
Définition de capables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot capables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot capables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
