Définition de « irréductibles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot irreductibles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur irréductibles pour aider à enrichir la compréhension du mot Irréductibles et répondre à la question quelle est la définition de irreductibles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
irréductibles au Scrabble
Le mot irréductibles vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot irreductibles - 13 lettres, 5 voyelles, 8 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot irréductibles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « irréductibles »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de irréductibles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de évitable Rimes de remarquable Rimes de transmissible Rimes de irremplaçable Rimes de homologable Rimes de inexplicables Rimes de éligible Rimes de ministrables Rimes de consommables Rimes de ingagnable Rimes de excitable Rimes de négligeable Rimes de impossible Rimes de inéchangeable Rimes de valables Rimes de imitable Rimes de implacables Rimes de intelligible Rimes de inassurable Rimes de indescriptible Rimes de irréconciliable Rimes de disponibles Rimes de inénarrables Rimes de potable Rimes de remplaçables Rimes de compatibles Rimes de imputrescible Rimes de troublent Rimes de ensemble Rimes de envisageables Rimes de prédictible Rimes de insoupçonnables Rimes de inatteignable Rimes de escamotables Rimes de profitables Rimes de nable Rimes de indissolubles Rimes de intolérables Rimes de épousable Rimes de communicable Rimes de combustibles Rimes de rentable Rimes de négociables Rimes de fissible Rimes de décapotable Rimes de submersible Rimes de improbables Rimes de invisibles Rimes de inanalysable Rimes de nobleMots du jour
évitable remarquable transmissible irremplaçable homologable inexplicables éligible ministrables consommables ingagnable excitable négligeable impossible inéchangeable valables imitable implacables intelligible inassurable indescriptible irréconciliable disponibles inénarrables potable remplaçables compatibles imputrescible troublent ensemble envisageables prédictible insoupçonnables inatteignable escamotables profitables nable indissolubles intolérables épousable communicable combustibles rentable négociables fissible décapotable submersible improbables invisibles inanalysable noble
Les citations sur « irréductibles »
- Le temps apaise le chagrin, l'éparpille à tous vents, mais il laisse toujours derrière lui des graines irréductibles. Telle est la condition humaine. Ces graines, nous les emportons avec nous dans la tombe.Auteur : Andrew Coburn - Source : Sans retour (2002)
- Règle de vie: toujours essayer de réduire mes propres souffrances à ce qu'elles ont d'universel et d'anonyme, et considérer celles des autres comme uniques et irréductibles.Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)
- L'honneur de la nation française, à travers ses distractions et ses faiblesses, est d'avoir toujours gardé irréductibles l'idée de son indépendance et le sentiment de ses devoirs.Auteur : Jacques Bainville - Source : Histoire de deux peuples continuée jusqu'à Hitler (1933)
- Sans doute, c'est jouer gros jeu. Tu vas enfermer ton amour entre ses deux irréductibles adversaires: le temps, la connaissance. La connaissance tue l'amour. L'histoire d'un amour, c'est le drame de sa lutte contre le temps.Auteur : Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy - Source : L'Homme et l'Amour (1951)
- ... elle était en vérité de ces êtres irréductibles qui par haine du monde ou par rage de vivre ne renoncent jamais à mordre ou à aimer.Auteur : Henri Gougaud - Source : L'homme à la vie inexplicable
- Il y a bien encore quelques irréductibles qui pensent que le Rhin est une frontière, alors que ça n'est qu'un fleuve, mais tout cela a fait son temps.Auteur : Jean Amadou - Source : Journal d'un bouffon (2002)
Les mots proches de « irreductibles »
Irrachetable Irracontable Irradiateur, trice Irradiation Irraisonnable Irraisonnablement Irramenable Irrassasiable Irrationnel, elle Irrecevabilité Irrecevable Irrécitable Irrécompensable Irréconciliabilité Irréconciliable Irréconciliablement Irrecouvrable Irrectifiable Irrécupérable Irréfléchi, ie Irréfragabilité Irréfragable Irréfutabilité Irréfutable Irréfutablement Irrégularité Irrégulier, ère Irrégulièrement Irréitérable Irréligieusement Irréligieux, euse Irréligion Irreligiosité Irremarquable Irrémédiable Irrémédiablement Irrémissible Irrémissiblement Irrémittent, ente Irremplaçable Irréparable Irréparablement Irréparé, ée Irrepassable Irréplicable Irrépréhensible Irrépréhensiblement Irreprésentable Irrépressible IrréprochabilitéLes mots débutant par irr Les mots débutant par ir
irradia irradiaient irradiait irradiant irradiant irradiante irradiantes irradiation irradiations irradie irradié irradiée irradiées irradier irradiera irradiés irradiez irraisonnable irraisonné irraisonnée irraisonnés irrationalité irrationnel irrationnelle irrationnellement irrationnelles irrationnels irrattrapable irrattrapables irréalisable irréalisables irréalisait irréalise irréalisé irréalisés irréalisme irréaliste irréalistes irréalité irrecevabilité irrecevable irrecevables irréconciliable irréconciliables irrécupérable irrécupérables irrécusable irrécusables irréductible irréductiblement
Les synonymes de « irreductibles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot irréductibles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « irreductibles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot irréductibles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Irréductibles ?
Citations irréductibles Citation sur irréductibles Poèmes irréductibles Proverbes irréductibles Rime avec irréductibles Définition de irréductibles
Définition de irréductibles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot irréductibles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot irréductibles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 13 lettres.
