Définition de « tirés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tires de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tirés pour aider à enrichir la compréhension du mot Tirés et répondre à la question quelle est la définition de tires ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tirés au Scrabble
Le mot tirés vaut 5 points au Scrabble.

Informations sur le mot tires - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tirés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « tirés »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de tirés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de enterrée Rimes de différé Rimes de berluré Rimes de gagerai Rimes de améliorés Rimes de dorée Rimes de compenserait Rimes de occuperaient Rimes de chercherez Rimes de effacerait Rimes de survivrait Rimes de croulerai Rimes de saluerai Rimes de jurait Rimes de durerez Rimes de humilieraient Rimes de régénérer Rimes de illettré Rimes de rémunéré Rimes de bagarrée Rimes de enfiévrée Rimes de poignarderai Rimes de fracturées Rimes de exprimerez Rimes de consulterais Rimes de murmurais Rimes de étirais Rimes de attitrée Rimes de éventrés Rimes de échangeraient Rimes de retracerait Rimes de accomplirais Rimes de inverserais Rimes de titrées Rimes de créent Rimes de vitré Rimes de Saint-André Rimes de montrerait Rimes de demeurez Rimes de fonctionnerait Rimes de suggérais Rimes de avalerais Rimes de apercevrait Rimes de accompagnerait Rimes de aérés Rimes de expirez Rimes de obtiendrai Rimes de frustré Rimes de désignerait Rimes de fraieMots du jour
enterrée différé berluré gagerai améliorés dorée compenserait occuperaient chercherez effacerait survivrait croulerai saluerai jurait durerez humilieraient régénérer illettré rémunéré bagarrée enfiévrée poignarderai fracturées exprimerez consulterais murmurais étirais attitrée éventrés échangeraient retracerait accomplirais inverserais titrées créent vitré Saint-André montrerait demeurez fonctionnerait suggérais avalerais apercevrait accompagnerait aérés expirez obtiendrai frustré désignerait fraie
Les citations sur « tirés »
- Les raisonnements en étaient tellement tirés à l'alambic qu'ils l'impatientèrent ...Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)
- Quand on fait à des satires l'honneur d'y répondre, ce doit être avec le sel et la gaieté de la Motte, et non avec le fiel et la fange de Scaliger.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, d'Olivet
- Il avait l'allure d'un flic au bord de la retraite depuis toujours, comme sorti tout droit d'un film d'Olivier Marchal. Le blouson ouvert sur un torse large et un ventre épais. Une gueule surtout. Des cheveux gris mi-longs, raides, tirés à l'arrière jusqu'au bas du cou, libérant un grand front plissé de rides. Genre Marlon Brando sur la fin. Auteur : Michel Bussi - Source : N'oublier jamais
- Pâle et les traits tirés, les yeux dolents, la bouche grave, il semblait échappé d'un moutier du moyen âge.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : En route (1895)
- Les discours d'un prétendu savant ressemblent aux sons tirés d'une harpe discorde.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Si ton pouvoir tu le divises et le distribues entre tous, tu n'en tires pas le renforcement, mais la dissolution de ce pouvoir.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948), XCVII
- (Les écoles) imposent à leurs élèves de vivre dans un domaine artificiel, où les objets sont retirés du milieu quotidien dans lequel ils ont leur sens véritable.Auteur : Ivan Illich - Source : Une société sans école
- Si tu te retires, ça crée un vide. Si tu continues, tu tombes dans le vide.Auteur : Daniel Cohn-Bendit - Source : Prix Press Club humour et politique 2012 (s'adressant à Eva Joly).
- La population de la Californie du Sud se compose pour la plus grande part de fermiers retirés du Middle West, qui sont venus y finir leurs jours parmi le soleil et les fleurs. Naturellement, ils veulent les finir en paix, avec l'assurance de retrouver dans l'autre monde des fleurs et du soleil. Aussi Angel City est-elle la terre promise des doctrines et des cultes les plus extravagants. Il est impossible de s'en faire une idée si on ne l'a vu de ses yeux. Si l'on parcourt la liste des services dominicaux que l'on trouve aux pages d'annonces des journaux du dimanche, il y a de quoi éclater de rire ou se mettre à pleurer, suivant votre tempérament. Partout où plus de trois personnes sont réunies au nom de Jésus, de Bouddha, de Zoroastre, de la Vérité, de la Lumière, de l'Amour, de la Nouvelle Pensée, du Spiritualisme ou de la Science Psychique, c'est l'avènement d'une nouvelle révélation aux mystiques béatitudes et aux ésotériques moyens de salut. Auteur : Upton Sinclair - Source : Pétrole ! (1926)
- Quand mes yeux, vers ce chat que j'aime
Tirés comme par un aimant,
Se retournent docilement
Et que je regarde en moi-même.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), LI - Le Chat - Les satires générales sont toujours des mensonges, parce que le sentiment réserve toujours des exceptions.Auteur : Remy de Gourmont - Source : Des pas sur le sable (1914)
- Les rôles que nous jouons sont de papier. Nous chiffonnons l'un pour défroisser l'autre. Nous sommes des don Quichotte émerveillés, livrant bataille à l'ennui. Nous guerroyons sur toutes les scènes, archers fidèles, mots tirés aux coeurs des spectateurs, mots fléchés que l'on aime. Nos personnages sont immortels mais nous sommes plus fragiles que la soie de leur costume. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Cher amour (2009)
- Pourquoi va-t-on vers des livres comme on va vers des gens ? Pourquoi sommes-nous attirés par des couvertures comme nous le sommes par un regard, une voix qui nous paraît familière, déjà entendue, une voix qui nous détourne de notre chemin, nous fait lever les yeux, attire notre attention et va peut-être changer le cours de notre existence ?Auteur : Valérie Perrin - Source : Changer l'eau des fleurs (2019)
- Racine, Corneille, Molière, etc. ont été accablés de leurs temps par des volumes de satires; qui est-ce qui en connaît aujourd'hui une seule?Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Despréaux
- Chacune de ces habitudes d'obéïr exerce une pression sur notre volonté. Nous pouvons nous y soustraire, mais nous sommes alors tirés vers elle, ramenés à elle, comme le pendule écarté de la verticale.Auteur : Henri Bergson - Source : Les Deux Sources de la morale et de la religion (1932)
- Je fus réveillé par les aigres bruissements que produisirent les anneaux de mes rideaux violemment tirés sur leurs tringles de fer.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Message
- Au souvenir de ton suicide manqué, tu dresses fièrement la tête. Tu t'imagines que la mort n'a tenté que toi. Poil de Carotte, l'égoïsme te perdra. Tu tires toute la couverture. Tu te crois seul dans l'univers.Auteur : Jules Renard - Source : Poil de carotte (1893)
- J'ai toujours cru que certains endroits sont des aimants et que vous êtes attirés vers eux si vous marchez dans leurs parages.Auteur : Patrick Modiano - Source : Dans le café de la jeunesse perdue (2007)
- Poussés nous sommes tous au même endroit, et tous, nous serons tôt ou tard tirés au sort dans l'urne:
et nous monterons dans la barque
pour un exil d'éternité.Auteur : Horace - Source : Odes, II, 3 - L'Européen veut pouvoir toucher. L'air de ses tableaux est épais. Ses nus sont presque toujours cochons, même dans les sujets tirés de la Bible. La chaleur, le désir, les mains les tripotent.Auteur : Henri Michaux - Source : Un barbare en Asie (1933)
- J'avais amené avec moi des phrases, des bribes d'histoires, des vers de poèmes , que je me récitais comme on fredonne une musique. C'est une habitude que j'ai toujours et qui m'aide à fixer dans ma mémoire les images des paysages ou des visages aperçus : ils se mêlent aux mots tirés de mes lectures et deviennent indélébiles. Auteur : Anne Percin - Source : Le premier été (2011)
- Mais la vision la plus belle qui nous reste d'une oeuvre est souvent celle qui s'éleva au-dessus des sons faux tirés par des doigts malhabiles, d'un piano désaccordé.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- J'te connais par cœur, comme si j't'avais toujours connu
T'es ma meilleure amie mon âme sœur, avec toi j'suis dans le bonus
Entre nous c'est physique, comme la street tu m'attires comme un aimant
T'es la plus belle de toutes mes musiques,
t'es la brique et t'es le ciment.Auteur : Hatik - Source : La Meilleure, Hatik, Hatik, album Chaise pliante II (2020) - Il est difficile de ne pas écrire de satires.Auteur : Juvénal - Source : Satires, I
- Pourquoi ne te retires-tu pas de la vie comme un convive rassasié et ne te résignes-tu pas, sot que tu es, à prendre un repos exempt de soucis?Auteur : Lucrèce - Source : De la nature, III, 936
Les mots proches de « tires »
Tirade Tirage Tiraillé, ée Tiraillement Tirailler Tiraillerie Tirant Tirasse Tirasser Tire Tiré, ée Tireau Tire-balle Tire-bouchon Tire-bourre Tire-cartouche Tire-d'aile Tire-fond Tire-laine Tire-laisse Tirelire Tire-lopin Tirement Tirer Tirerie Tiret Tiretaine Tirette Tireur, euse TiroirLes mots débutant par tir Les mots débutant par ti
tir tira tirade tirades tirage tirages tirai tiraient tirailla tiraillaient tiraillait tiraillant tiraille tiraillé tiraillé tiraillée tiraillées tiraillement tiraillements tiraillent tirailler tiraillerait tirailleries tiraillés tirailleur tirailleurs tiraillez tiraillons tirais tirait tirâmes tiramisu Tiranges tirant tirant tirants tiras tirassent tirât tire tire tiré tiré tire-au-cul tire-au-flanc tire-botte tire-bouchon tire-bouchonnaient tire-bouchonnant tire-bouchonne
Les synonymes de « tires»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tirés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tires » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tirés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tirés ?
Citations tirés Citation sur tirés Poèmes tirés Proverbes tirés Rime avec tirés Définition de tirés
Définition de tirés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tirés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tirés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.