Définition de « tirés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tires de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tirés pour aider à enrichir la compréhension du mot Tirés et répondre à la question quelle est la définition de tires ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tirés au Scrabble
Le mot tirés vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot tires - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tirés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tirés »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de tirés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de inspirer Rimes de sabrerai Rimes de certifierait Rimes de affronterais Rimes de attarderai Rimes de foiraient Rimes de comprendrai Rimes de lutterai Rimes de câblerais Rimes de taperez Rimes de extrait Rimes de autocensurer Rimes de châtrés Rimes de promènerais Rimes de intégrée Rimes de craindrait Rimes de limiteraient Rimes de instruiraient Rimes de organiserais Rimes de adopteraient Rimes de additionneraient Rimes de transférer Rimes de préférais Rimes de prieraient Rimes de tâcherai Rimes de poivrée Rimes de nourriraient Rimes de ôterai Rimes de ajourée Rimes de invertébré Rimes de soutiendrait Rimes de sidéré Rimes de étoufferai Rimes de détournerais Rimes de déguiserais Rimes de surviendraient Rimes de taillerai Rimes de mâchuré Rimes de diarrhées Rimes de vertébré Rimes de torturé Rimes de adret Rimes de embarqueraient Rimes de frotterai Rimes de plaquerai Rimes de coûterait Rimes de brouilleraient Rimes de sacrait Rimes de demanderez Rimes de rouvrirezMots du jour
inspirer sabrerai certifierait affronterais attarderai foiraient comprendrai lutterai câblerais taperez extrait autocensurer châtrés promènerais intégrée craindrait limiteraient instruiraient organiserais adopteraient additionneraient transférer préférais prieraient tâcherai poivrée nourriraient ôterai ajourée invertébré soutiendrait sidéré étoufferai détournerais déguiserais surviendraient taillerai mâchuré diarrhées vertébré torturé adret embarqueraient frotterai plaquerai coûterait brouilleraient sacrait demanderez rouvrirez
Les citations sur « tirés »
- C'est par Sa grâce que le Créateur nous a tirés du néant et nous a donné l'existence.Auteur : Ostad Elahi - Source : 100 Maximes de Guidance
- Les bonnes résolutions sont des chèques tirés sur une banque où l'on n'a pas de compte courant.Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
- Ils s'étaient retirés tous les deux dans un petit boudoir japonais, tendu de soies éclatantes.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Clair de Lune (1883)
- J'te connais par cœur, comme si j't'avais toujours connu
T'es ma meilleure amie mon âme sœur, avec toi j'suis dans le bonus
Entre nous c'est physique, comme la street tu m'attires comme un aimant
T'es la plus belle de toutes mes musiques,
t'es la brique et t'es le ciment.Auteur : Hatik - Source : La Meilleure, Hatik, Hatik, album Chaise pliante II (2020) - Mais la vision la plus belle qui nous reste d'une oeuvre est souvent celle qui s'éleva au-dessus des sons faux tirés par des doigts malhabiles, d'un piano désaccordé.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- Si tu retires de notre vie ce qui est sans équivoque, il ne reste plus qu'une bergerie sans loup.Auteur : Robert Musil - Source : L'Homme sans qualités (1933)
- Quinze mille chômeurs manifestent à Marseille: à force qu'on leur dise «tu pointes ou tu te tires», ils ont chopé les boules!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Il ne faut rien regretter parce qu'il faut bien que ça se termine, ce faux-semblant qu'est l'enfance, il faut bien que les masques soient retirés, les imposteurs démasqués, les abcès crevés, il faut bien que cesse toute velléité du mieux, du magnifique, du meilleur, il faut bien en finir avec les belles paroles, les bons sentiments, les rêves doucereux, il faut bien, un jour, arracher à coups de dents sa place au monde. Auteur : Nathacha Appanah - Source : Le ciel par-dessus le toit (2019)
- J'avais amené avec moi des phrases, des bribes d'histoires, des vers de poèmes , que je me récitais comme on fredonne une musique. C'est une habitude que j'ai toujours et qui m'aide à fixer dans ma mémoire les images des paysages ou des visages aperçus : ils se mêlent aux mots tirés de mes lectures et deviennent indélébiles. Auteur : Anne Percin - Source : Le premier été (2011)
- Nous sommes attirés par qui nous flatte de quelque façon que ce soit.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Bal du comte d'Orgel (1923)
- L'Aristocratie, l'Industrie et le Talent sont éternellement attirés vers Paris, qui engloutit ainsi les capacités nées sur tous les points du royaume, en compose son étrange population et dessèche l'intelligence nationale à son profit.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cabinet des Antiques (1839)
- Au souvenir de ton suicide manqué, tu dresses fièrement la tête. Tu t'imagines que la mort n'a tenté que toi. Poil de Carotte, l'égoïsme te perdra. Tu tires toute la couverture. Tu te crois seul dans l'univers.Auteur : Jules Renard - Source : Poil de carotte (1893)
- Il est difficile de ne pas écrire de satires.Auteur : Juvénal - Source : Satires, I
- L'offensé voulait prouver à l'agresseur, par cette vengeance si noble, qu'au talent de faire des satires. Il joignait le mérite d'en dédaigner l'usage.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, d'Olivet
- Les satires personnelles passent, comme les personnes. Pour durer, il faut s'attaquer au durable.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 2 juillet 1853
- A l'aube, il s'endormit, le menton baissé sur la poitrine comme un pantin disloqué, les traits tirés, vieilli soudain, quitté par l'énergique frénésie qui l'agitait dans la journée et la soirée. Je lus sur son visage las que ne parcourait aucun frémissement, l'essentielle qualité qui le distinguait des autres hommes : il était bon. Mieux encore, c'était un juste, perdu sur la terre où il ne rencontrait que de rares semblables. Et, miracle, cette bonté n'avait jamais altéré l'acuité de son regard, la lucidité de son intelligence. Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973)
- Mon petit, ne sortez jamais de chez vous, même pour cinq minutes, sans que votre mise soit parfaite, bas tirés et tout. C'est peut-ëtre le jour où vous allez rencontrer l'homme de votre vie.Auteur : Coco Chanel - Source : Sans référence
- Soyez fiers ! vous avez fait autant que vos pères.
Les droits d'un peuple entier, conquis par tant de guerres,
Vous les avez tirés tout vivants du linceul.
Juillet vous a donné, pour sauver vos familles,
Trois de ces beaux soleils qui brûlent les bastilles :
Vos pères n'en ont eu qu'un seul !Auteur : Victor Hugo - Source : Les Chants du crépuscule (1835) - Jean-Baptiste Rousseau, ulcéré depuis plusieurs années contre l'Académie, dont ses satires lui avaient fermé la porte.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Or, d’où vint l’immense succès du Mérite des femmes ? De ce que ce petit poème fut comme l’écho de la conscience publique. On sortait de la Révolution et de la Terreur. Les femmes y étaient apparues sublimes de dévouement, de courage, de vertus. L’âme de tous était comme tourmentée d’un vague besoin de reconnaissance, d’admiration pour ces héroïnes et ces martyres, et quand tout à coup on vit un jeune homme, rompant à la fois avec les vieilles épigrammes et les vieux madrigaux, renier également Boileau et Dorat, substituer aux faveurs du dix-huitième siècle et aux satires du dix-septième, l’éloge sérieux des mérites et des devoirs de la femme, peindre en elle l’épouse, la fille, la sœur, la mère, une immense acclamation répondit au cri du poète.Auteur : Ernest Legouvé - Source : Soixante ans de souvenirs (1884)
- Une fois que le patron a installé une pointeuse à l'usine, le choix est simple : tu pointes ou tu te tiresAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- L'Européen veut pouvoir toucher. L'air de ses tableaux est épais. Ses nus sont presque toujours cochons, même dans les sujets tirés de la Bible. La chaleur, le désir, les mains les tripotent.Auteur : Henri Michaux - Source : Un barbare en Asie (1933)
- De ce bourbier vos pas seront tirés,
Dit Pompignan; votre dur cas me touche:
Tenez, prenez mes Cantiques Sacrés,
Sacrés, ils sont, car personne n'y touche.Auteur : Voltaire - Source : Satires, le Pauvre Diable (1758) - Nous sommes toujours attirés vers ceux qui ont beaucoup aimé.Auteur : Marie Pochet Neveux, dite Marie Valyère - Source : Nuances morales, nouvelles pensées (1899)
- Les discours d'un prétendu savant ressemblent aux sons tirés d'une harpe discorde.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
Les mots proches de « tires »
Tirade Tirage Tiraillé, ée Tiraillement Tirailler Tiraillerie Tirant Tirasse Tirasser Tire Tiré, ée Tireau Tire-balle Tire-bouchon Tire-bourre Tire-cartouche Tire-d'aile Tire-fond Tire-laine Tire-laisse Tirelire Tire-lopin Tirement Tirer Tirerie Tiret Tiretaine Tirette Tireur, euse TiroirLes mots débutant par tir Les mots débutant par ti
tir tira tirade tirades tirage tirages tirai tiraient tirailla tiraillaient tiraillait tiraillant tiraille tiraillé tiraillé tiraillée tiraillées tiraillement tiraillements tiraillent tirailler tiraillerait tirailleries tiraillés tirailleur tirailleurs tiraillez tiraillons tirais tirait tirâmes tiramisu Tiranges tirant tirant tirants tiras tirassent tirât tire tire tiré tiré tire-au-cul tire-au-flanc tire-botte tire-bouchon tire-bouchonnaient tire-bouchonnant tire-bouchonne
Les synonymes de « tires»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tirés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tires » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tirés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tirés ?
Citations tirés Citation sur tirés Poèmes tirés Proverbes tirés Rime avec tirés Définition de tirés
Définition de tirés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tirés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tirés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
