Définition de « caressa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot caressa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur caressa pour aider à enrichir la compréhension du mot Caressa et répondre à la question quelle est la définition de caressa ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
caressa au Scrabble
Le mot caressa vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot caressa - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot caressa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « caressa »
On recherche une rime en SA .
Les rimes de caressa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sa
Rimes de couci-couça Rimes de cessa Rimes de dispensât Rimes de enclencha Rimes de fourcha Rimes de ébaucha Rimes de décontenança Rimes de fixât Rimes de baissa Rimes de grinça Rimes de prononças Rimes de semonça Rimes de affaissa Rimes de ça Rimes de coinça Rimes de ratissa Rimes de massa Rimes de faucha Rimes de toucha Rimes de recommença Rimes de hissa Rimes de menaça Rimes de versa Rimes de chat Rimes de ébrancha Rimes de bassas Rimes de dispersât Rimes de expulsa Rimes de potassa Rimes de harnacha Rimes de renonçât Rimes de cherchas Rimes de bouleversa Rimes de écorcha Rimes de enfourcha Rimes de encaissât Rimes de relâcha Rimes de allécha Rimes de ex-forçats Rimes de gâcha Rimes de laissa Rimes de rinça Rimes de fiança Rimes de rebroussa Rimes de cocha Rimes de adressa Rimes de rochas Rimes de bruissa Rimes de perçât Rimes de forçatsMots du jour
couci-couça cessa dispensât enclencha fourcha ébaucha décontenança fixât baissa grinça prononças semonça affaissa ça coinça ratissa massa faucha toucha recommença hissa menaça versa chat ébrancha bassas dispersât expulsa potassa harnacha renonçât cherchas bouleversa écorcha enfourcha encaissât relâcha allécha ex-forçats gâcha laissa rinça fiança rebroussa cocha adressa rochas bruissa perçât forçats
Les citations sur « caressa »
- C'est un hérisson qui piquait qui piquait
Et qui voulait qu'on le caresse-resse-resse
On le caressait pas pas-pas-pas-pas
Non pas parce qu'il piquait pas mais parce qu'il piquait.Auteur : Philippe Chatel - Source : Le roman d’Émilie Jolie (2004) - Doucement, le pouce de Natale lui caressa la paume de la main. Comme cette histoire de battement d'ailes d'un papillon entraînant un tsunami à l'autre bout du monde, ces infimes frottements sur sa peau provoquaient des ricochets de sensations jusqu'au plus profond de son ventre. Un tsunamour, ça existait ?Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin
- Un voyageur anglais raconte l'intimité où il vivait avec un tigre; il l'avait élevé et le caressait, mais toujours sur sa table tenait un pistolet armé.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Il caressa un peu la fourrure et un parfum tiède et lourd s'en dégagea. C'est donc ça qui sentait, tout à l'heure. Il caressait la fourrure à rebrousse-poil et il était content.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), le sursis
- Et chacun tue la chose qu'il aime, que tous entendent ceci: les uns le font avec un regard de haine, d'autres avec des paroles caressantes, le lâche avec un baiser, l'homme brave avec une épée.Auteur : Oscar Wilde - Source : La Ballade de la geôle de Reading (1897)
- Il alloit flattant et caressant les femmes pour en amender (tirer profit).Auteur : Jacques Amyot - Source : Crassus et Nicias, 2
- Elle avait des inflexions de contralto, caressantes et graves, qui succédaient sans transition à des résonances plus rêches.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Pour l'agrément, on n'en a jamais avec les hommes: ou ils sont salauds, et on pleure; ou ils sont caressants, et on bâille.Auteur : Paul Morand - Source : Lettres à des amis et à quelques autres (1949)
- Cette brume de la mer me caressait, comme un bonheur.Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890)
- Un vent léger caressait nos visages, et nous discutions de littérature : n'était-ce pas cela la civilisation ? Une toile légère lancée au-dessus de l'abîme, si légère et si fine, si harmonieuse et si pacifique, que la souffrance et la mort, pour un temps, battaient en retraite.Auteur : Patrice Jean - Source : L'homme surnuméraire (2017)
- Montouroy prit d'abord les pieds et sa langue habile et souple en fouillait les doigts, en caressait les ongles, provoquait chez Dodue des tressaillements, de petits cris, des rires.Auteur : Georges Grassal, dit Hugues Rebell - Source : Les Nuits chaudes du cap Français
- Il attendait, allongé sur sa natte, grignotant quelque boulette de riz, caressant de la paume les deux noix de kola qu'il offrirait tout à l'heure aux garçons. De penser à leur fraîche amertume, la salive lui coulait dans la bouche.Auteur : Maurice Genevoix - Source : Fatou Cissé (1954)
- J'ai mis plus de trente ans - A redevenir l'enfant - Qui caressait les orties - Pour épater la galerie - En riant.Auteur : Catherine Lara - Source : Les Orties
- Elle passait de longs moments à le contempler dans son berceau, à le chérir sur son sein, à lui murmurer ces mille petits mots divins et caressants que la maternité inspire. Quelle douce et délicate chose que l'amour d'une mère!Auteur : Hector Carbonneau - Source : Gabriel et Geneviève (1974)
- Il fallait l'endormir avec des paroles caressantes.Auteur : Anatole France - Source : Le Lys rouge (1894)
- Comme l'eau caressait doucement le rivage
Je vis venir à moi, dans les grands roseaux verts,
La belle fille heureuse, éffarée et sauvage.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856) - Car la femme avait accouchée, sans aucune espèce de souffrance ni de travail, comme si pleine de force elle se fût acquittée d'une besogne quotidienne. Puis elle s'était étendue sur la paillasse avec le petit tas, dont on ne sait comment elle avait coupé le cordon. Elle l'avait allongé, l'essuyant et le caressant. Et les acolytes muets près de la porte jurèrent que malgré cette nuit de quatre heures du matin ils virent épouvantés qu'elle étouffait l'enfant, cherchant à le faire souffrir du moins possible ; et les regardants tour à tour comme pour les prendre à témoins ou garants. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Que tout était devenu beau, à présent, intime, dans la campagne qui sombrait dans la nuit. De braves prés verts filaient avec douceur, élégance et amitié devant moi des pensées de toutes sortes se bousculaient comme des chatons caressants sur mes talons.Auteur : Robert Walser - Source : Vie de poète (2006)
- Il trouva une sienne petite fille qui estoit toute esplorée; si luy demanda, en la caressant, ce qu'elle avoit à plorer.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 14
- Veau caressant, tette toutes le mères.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Jeannie aimait les jeux du follet, et ses flatteries caressantes, et les rêves innocemment voluptueux qu'il lui apportait dans le sommeil.Auteur : Charles Nodier - Source : Trilby ou le lutin d'Argail (1822)
- Ces mots lui semblaient doux et caressants. Dits par l'autre tout à l'heure, ils l'irritaient et l'écoeuraient. Car les paroles d'amour, qui sont toujours les mêmes, prennent le goût des lèvres dont elles sortent.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)
- L'eau transparente de ton souvenir caressait les sauges mouillées et les mousses.Auteur : Robert Goffin - Source : Patrie de la poésie (1945)
- A dater de ce cadeau, elle aima le peintre, comme aiment les enfants, de cette amitié animale et caressante qui les rend si gentils et si capteurs des âmes.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Donne-moi, ma belle maîtresse,
Un beau baiser, car je te veux.
Raconter ma longue détresse,
En caressant tes beaux cheveux.Auteur : Alfred de Musset - Source : Premières Poésies (1828-1835), Madame la Marquise
Les mots proches de « caressa »
Car Carabas Carabé Carabin Carabinade Carabine Carabiné, ée Carabinier Caraco Caracole Caracoler Caracore Caractère Caractérisant, ante Caractérisé, ée Caractériser Caractéristique Caragueuse Caramel Caramélique Caramélisation Carapa Caraque Carasson Carat Caravane Caravanier Caravansérai ou caravansérail Caravelle Carbo-azotine Carbogène Carbonatation Carcajou Carcan Carcan Carcasse Carcinome Cardamome Carde Carder Cardeur, euse Cardeuse Cardiaque Cardinal, ale Cardinal Cardinalat Cardinaliser Cardon Carême Carême-prenantLes mots débutant par car Les mots débutant par ca
car car carabas carabe carabes carabin carabine carabiné carabinée carabines carabinés carabinier carabiniers carabins carabosse caracal caraco caracola caracolade caracolait caracolant caracolant caracole caracole caracolent caracoler caracolerez caracos caractère caractères caractériel caractérielle caractérielle caractérielles caractériels caractérisait caractérisant caractérisant caractérisation caractérise caractérisé caractérisé caractérisée caractérisée caractérisées caractérisent caractériser caractériserais caractériserait caractérisés
Les synonymes de « caressa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot caressa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « caressa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot caressa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Caressa ?
Citations caressa Citation sur caressa Poèmes caressa Proverbes caressa Rime avec caressa Définition de caressa
Définition de caressa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot caressa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot caressa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
