Définition de « minés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mines de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur minés pour aider à enrichir la compréhension du mot Minés et répondre à la question quelle est la définition de mines ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
minés au Scrabble
Le mot minés vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot mines - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot minés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « minés »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de minés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de raccompagnaient Rimes de profanait Rimes de boucaner Rimes de gainés Rimes de enseignés Rimes de coltiner Rimes de disciplinés Rimes de satinées Rimes de papillonné Rimes de fulminait Rimes de subordonnée Rimes de proportionné Rimes de saigniez Rimes de soumissionner Rimes de traîner Rimes de chiffonnés Rimes de dégoulinait Rimes de urinais Rimes de étonné Rimes de plaignaient Rimes de siphonner Rimes de amenai Rimes de obstinez Rimes de couillonnée Rimes de damnés Rimes de pensionnés Rimes de bâillonnez Rimes de contresignés Rimes de enfournée Rimes de cantonnaient Rimes de lambiner Rimes de décontaminer Rimes de illusionnait Rimes de parvenaient Rimes de épargner Rimes de ratatinée Rimes de bourgeonnaient Rimes de aveugle-né Rimes de espionnait Rimes de sélectionnées Rimes de panés Rimes de avinées Rimes de corné Rimes de régner Rimes de basanée Rimes de apnée Rimes de prôné Rimes de canné Rimes de encoconner Rimes de irénéeMots du jour
raccompagnaient profanait boucaner gainés enseignés coltiner disciplinés satinées papillonné fulminait subordonnée proportionné saigniez soumissionner traîner chiffonnés dégoulinait urinais étonné plaignaient siphonner amenai obstinez couillonnée damnés pensionnés bâillonnez contresignés enfournée cantonnaient lambiner décontaminer illusionnait parvenaient épargner ratatinée bourgeonnaient aveugle-né espionnait sélectionnées panés avinées corné régner basanée apnée prôné canné encoconner irénée
Les citations sur « minés »
- Nous délibérons quelquefois lorsque nous voulons faire une sottise, et nous assemblons nos amis, pour les consulter, comme les princes affectent toutes les formalités de la justice, lorsqu'ils sont le plus déterminés à la violer.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Le monde suit une pente qui m'échappe: d'un côté, les gamines veulent de plus en plus ressembler à des femmes, et de l'autre les femmes veulent coûte que coûte ressembler à des gamines.Auteur : Harold Cobert - Source : La mésange et l'ogresse
- On n'est précieux et maniéré que parce qu'on n'a pas assez d'esprit pour être naturel. On ne fait des mines que parce qu'on manque de grâces.
Auteur : Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville - Source : Pensées et réflexions morales sur divers sujets (1760)
- Nicocles se sauva et s'en fouit hors de la ville par des contremines secrettes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Aratus, 10
- Les hommes se croient libres pour cette seule cause qu'ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par où ils sont déterminés...Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677)
- Astrologie, ou quand les étoiles éclairent des illuminés qui éblouissent des lunatiques.Auteur : Paul Carvel - Source : Jets d'encre, 299
- A l'origine des découvertes, il y a toujours un Eldorado, une route des Indes, une pierre philosophale, une question trop grande, un mythe dont seuls des illuminés osent parler sans sourire.Auteur : Roland Omnès - Source : Dans l'Encyclopaedia Universalis, Conquête de l'espace.
- La mode est pour la France ce que les mines du Pérou sont pour l'Espagne.Auteur : Jean-Baptiste Colbert - Source : Sans référence
- Les vitamines sont nommées par le nom des aliments, par exemple, dans le hareng il y a de la vitamine A, dans la bière de la B et ainsi de suite.Auteur : Perles du Bac - Source : Brèves de copies de bac (2013)
- Mais si tu n'aimes pas ton pays où tu vis, personne ne l'aimera pour toi. Sinon sur des dépliants, faisant des mines émerveillées, comme on aime un soleil couchant. « Moi j'arrive de Djibouti, c'est épatant ici, on m'a dit qu'une minorité s'agite, vraiment je n'ai rien remarqué. »Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Toutes les passions sensuelles logent dans des corps efféminés ; ils s'en irritent d'autant plus qu'ils peuvent moins les satisfaire.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), I
- Les constituants universels que sont les nucléotides d'une part, les acides aminés de l'autre, sont l'équivalent logique d'un alphabet dans lequel serait écrite la structure, donc les fonctions associatives spécifiques des protéines.Auteur : Jacques Monod - Source : Le Hasard et la Nécessité (1970)
- Plus le corps est faible, plus il commande; plus il est fort, plus il obéit. Toutes les passions sensuelles logent dans des corps efféminés; ils s'en irritent d'autant plus qu'ils peuvent moins les satisfaire.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762)
- Les ruses et subtilitez que l'on pourroit apprendre es livres, ne serviroient non plus que les mines esventées.Auteur : Jacques Amyot - Source : Préface, IX, 35
- Les illuminés, les partisans d'un armistice immédiat et sans conditions me faisaient hausser les épaules: le niais qui met bas les armes est armé de nouveau pour le service du vainqueur.Auteur : Georges Duhamel - Source : Lumières sur ma vie (1944-1953), La Pesée des âmes
- Ils vivaient désormais chaque minute dans un sentiment d'urgence, déterminés à profiter pleinement de cette saloperie de vie qui vous fait prendre conscience de sa valeur juste au moment où il faut la quitter.Auteur : Guillaume Musso - Source : Seras-tu là ? (2006)
- Ses gestes étaient gracieux sans être efféminés ... J'avais la surprise de voir pour la première fois un pédéraste aux allures viriles.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Nul homme ne peut être accusé, arrêté ni détenu que dans les cas déterminés par la Loi, et selon les formes qu'elle a prescrites.Auteur : Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen - Source : Article 7
- Après eux parurent les Algonquins, reste d'une nation, autrefois si puissante, et qu'après trois siècles de guerre les Iroquois avoient presque exterminés.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Les Natchez (1826)
- C’est une chose d’une grande conséquence que d’habiller les pingouins. À présent, quand un pingouin désire une pingouine, il sait précisément ce qu’il désire, et ses convoitises sont bornées par une connaissance exacte de l’objet convoité. En ce moment, sur la plage, deux ou trois couples de pingouins font l’amour au soleil. Voyez avec quelle simplicité ! Personne n’y prend garde et ceux qui le font n’en semblent pas eux-mêmes excessivement occupés. Mais quand les pingouines seront voilées, le pingouin ne se rendra pas un compte aussi juste de ce qui l’attire vers elles. Ses désirs indéterminés se répandront en toutes sortes de rêves et d’illusions ; enfin, mon père, il connaîtra l’amour et ses folles douleurs. Et, pendant ce temps, les pingouines, baissant les yeux et pinçant les lèvres, vous prendront des airs de garder sous leurs voiles un trésor !… Quelle pitié ! Auteur : Anatole France - Source : L'Ile des Pingouins (1908)
- L'homme qui n'est qu'intelligence, l'homme prosaïque, est une fleur stérile qui n'a que des étamines; le poète est une fleur féconde et complète.Auteur : Henry David Thoreau - Source : Journal (1906)
- Car nous avons éprouvé - et le mot est juste - ce qu'est le drame de la puissance. Drame pour les dominés et, à terme, drame pour les dominateurs. Nous devons persuader les citoyens du monde de la vanité et du danger de la recherche de puissance.Auteur : François Bayrou - Source : Projet d'espoir (2007)
- Jésus qui saigne sur sa croix ne me met pas en confiance. Le marketing de l'église m'a toujours stupéfié. On y parle d'amour, mais on accueille le chaland avec de la souffrance brute, un type cloué et qui saigne. Et puis les personnes qui vont à l'église ne sont pas tellement plus rassurantes. Beaucoup de gens très vieux ou alors très tristes et souvent très vieux et très tristes, ça me fiche le vertige tous ces visages parcheminés qui prient sur les bancs, toute cette peur qui marmonne dans les travées.Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Cayenne : Ville célèbre pour ses mines de poivre, qui sont à la France ce que les mines de sels sont à la RussieAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Carrières de marbre, salines, gisements de platine et d'or, mines de charbon y sont exploités sur une grande échelle.Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
Les mots proches de « mines »
Minable Minage Minaret Minauder Minauderie Minaudier, ière Mince Mincement Mincer Minceur Mincité Mine Mine Mine Mine Miner Minerai Minéral Minéralisateur Minéralisation Minéralogie Minéralogiste Minerie Minerve Minet, minette Mineur Mineur, eure Mineure Mingrelet Miniature Minière Minimant, ante Minime Minimité Minimum Ministère Ministériat Ministériel, elle Ministral, ale Ministre Minium Minois Minon Minoratif Minoribus (in) Minorité Minos Minot Minotaure MinuitLes mots débutant par min Les mots débutant par mi
min mina minable minable minablement minables minables minage minait minant minaret minarets minas Minaucourt-le-Mesnil-lès-Hurlus minauda minaudaient minaudait minaudant minaudant minaudants minaude minaudé minaudent minauder minauderait minauderie minauderies minaudeur minaudez minaudière minaudière minbar mince mince minces minceur minceurs minci mincir mincirait mincis mincissaient Minderhout mine mine miné minée minées minent miner
Les synonymes de « mines»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot minés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mines » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot minés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Minés ?
Citations minés Citation sur minés Poèmes minés Proverbes minés Rime avec minés Définition de minés
Définition de minés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot minés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot minés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
