Définition de « braillent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot braillent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur braillent pour aider à enrichir la compréhension du mot Braillent et répondre à la question quelle est la définition de braillent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
braillent au Scrabble
Le mot braillent vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot braillent - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot braillent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « braillent »
On recherche une rime en AJ .
Les rimes de braillent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aj
Rimes de rouscaillent Rimes de canaille Rimes de poitrail Rimes de détail Rimes de retrouvailles Rimes de cobayes Rimes de bercail Rimes de sonnailles Rimes de mangeailles Rimes de racaille Rimes de samouraï Rimes de aye-aye Rimes de pierraille Rimes de entaille Rimes de éraillent Rimes de intailles Rimes de tenaillent Rimes de cisaille Rimes de boustifaille Rimes de tiraillent Rimes de pagaille Rimes de écaille Rimes de assaille Rimes de pagaye Rimes de écaillent Rimes de chandail Rimes de faille Rimes de embroussaille Rimes de brailles Rimes de bâillent Rimes de gradaille Rimes de couaille Rimes de traînaille Rimes de gouvernail Rimes de tailles Rimes de cipayes Rimes de rouscaille Rimes de retrouvaille Rimes de murailles Rimes de sonnaille Rimes de braillent Rimes de congayes Rimes de mitraillent Rimes de futailles Rimes de encanaillent Rimes de tressaille Rimes de tenailles Rimes de corail Rimes de pince-mailles Rimes de portailMots du jour
rouscaillent canaille poitrail détail retrouvailles cobayes bercail sonnailles mangeailles racaille samouraï aye-aye pierraille entaille éraillent intailles tenaillent cisaille boustifaille tiraillent pagaille écaille assaille pagaye écaillent chandail faille embroussaille brailles bâillent gradaille couaille traînaille gouvernail tailles cipayes rouscaille retrouvaille murailles sonnaille braillent congayes mitraillent futailles encanaillent tressaille tenailles corail pince-mailles portail
Les citations sur « braillent »
- Camille ne veut pas d'enfants. Ces petits machins qui braillent, chient et foutent en l'air la grasse mat' du dimanche, très peu pour elle. Ceux des autres, à l'extrême limite, elle peut les tolérer quelques minutes. Mais en avoir un à soi, pour toute la vie en plus, non merci. Elle a du mal à garder une plante vivante, alors, un bébé... Ou bien il faudrait qu'elle puisse accoucher d'un enfant déjà grand. Qu'il sache se faire à manger, s'habiller tout seul et débarrasser le lave-vaisselle. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Le premier jour du reste de ma vie (2015)
- Tout un fourmillement d'embarcations où braillent des arbis: c'est Port-Saïd.Auteur : Roland Dorgelès - Source : Partir (1926)
- Etre cynique, c'est raisonner pendant que les autres braillent.Auteur : Bertrand Vac - Source : Mes pensées «profondes» (1967)
- L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Le pouvoir voit sans déplaisir les frustrations et les colères engendrées par une vie sans espoir trouver un exutoire dans la frénésie des fins de match. Pendant qu'ils braillent on a gagné, les sans-emploi ne pensent pas à faire la révolution.Auteur : Albert Jacquard - Source : J'accuse l'économie triomphante (1996)
- Les vieilles femmes
Tout en pleurant cheminent
Et les bons ânes
Braillent hi-han et se mettent à brouter les fleurs
Des couronnes mortuaires.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Rhénane d'automne - N'y a-t-il rien de plus charmant que la rentrée des classes ? Avec ces enfants qui braillent de peur d'être abandonnés par leur parents - parents qu'ils abandonneront à leur tour dans des maisons de retraite, bien des années plus tard. Auteur : Lilia Hassaine - Source : L’oeil du paon (2021)
- On se doute bien que la plupart des enfants ont été conçu dans le noir. Quand ils naissent ils braillent.Auteur : Serge Riaboukine - Source : Les p'tits mots logiques : Aphorismes et pensées (2014)
- A mesure qu'on reste dans un endroit, les choses et les gens se débraillent, pourrissent et se mettent à puer tout exprès pour vous.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- A mesure qu'on reste dans un endroit, les choses et les gens se débraillent, pourrissent et se mettent à puer exprès pour vous.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
Les mots proches de « braillent »
Brabançons Bracelet Brachial, ale Brachmane Brachyne Braconnage Braconné, ée Braconner Braconnier Braconnière Bradypepsie Brague Braguer Braguette Brahma Brai Brai ou bray Braidisme Braie Braies Brail Braillé, ée Brailler Braillerie Braiment Braire Braise Bramée Bramement Bramer Bramine Bran Brancard Brancardier Branchage Branche Branché, ée Branchement Brancher Branchette Branche-ursine ou brancursine Branchier Branchillon Branchu, ue Brand Brande Brandebourg Brandevin Brandiller BrandirLes mots débutant par bra Les mots débutant par br
Bra brabançon brabançonne brabançons brabant Brabant-en-Argonne Brabant-le-Roi Brabant-sur-Meuse bracelet bracelet-montre bracelets bracelets-montres Brach Brachay Braches brachial brachiale brachiocéphalique brachiosaure Brachy brachycéphale brachycéphales Bracieux braco Bracon braconnage braconnages braconnais braconnait braconnant braconne braconné braconner braconnez braconnier braconnière braconnières braconniers Bracquemont Bracquetuit bractées bradaient bradait brade bradé bradée bradent brader braderai braderais
Les synonymes de « braillent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot braillent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « braillent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot braillent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Braillent ?
Citations braillent Citation sur braillent Poèmes braillent Proverbes braillent Rime avec braillent Définition de braillent
Définition de braillent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot braillent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot braillent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
