Définition de « trouvais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot trouvais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur trouvais pour aider à enrichir la compréhension du mot Trouvais et répondre à la question quelle est la définition de trouvais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
trouvais au Scrabble
Le mot trouvais vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot trouvais - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot trouvais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « trouvais »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de trouvais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vE
Rimes de arrivée Rimes de dérivés Rimes de vais Rimes de invectivai Rimes de relevait Rimes de désactiver Rimes de olivaies Rimes de désactivée Rimes de innové Rimes de ravivez Rimes de lavez Rimes de prouvai Rimes de cantilever Rimes de grivet Rimes de conservée Rimes de énervais Rimes de arrivaient Rimes de sauvée Rimes de dissolvait Rimes de Havay Rimes de enlevées Rimes de levai Rimes de arrivait Rimes de activaient Rimes de emblaver Rimes de orvet Rimes de Mannekensvere Rimes de levé Rimes de achevée Rimes de dénervé Rimes de levais Rimes de rêvés Rimes de privés Rimes de gavai Rimes de transcrivez Rimes de récidivé Rimes de couvé Rimes de entravés Rimes de rivets Rimes de hervé Rimes de relevées Rimes de désactivez Rimes de rebuvait Rimes de prélevais Rimes de innovait Rimes de captivaient Rimes de grever Rimes de larvée Rimes de prouvées Rimes de rivéMots du jour
arrivée dérivés vais invectivai relevait désactiver olivaies désactivée innové ravivez lavez prouvai cantilever grivet conservée énervais arrivaient sauvée dissolvait Havay enlevées levai arrivait activaient emblaver orvet Mannekensvere levé achevée dénervé levais rêvés privés gavai transcrivez récidivé couvé entravés rivets hervé relevées désactivez rebuvait prélevais innovait captivaient grever larvée prouvées rivé
Les citations sur « trouvais »
- Je trouvais que l'obscurité était la plus belle chose au monde. Des millions de choses mouvantes, des millions de culs-de-sac d'ombre. De l'obscurité dans les tiroirs des bureaux, dans les placards, dans les valises, sous les maisons, sous les arbres, sous les cailloux, des ombres derrière le sourire des gens , derrière leurs yeux, de l'obscurité... des kilomètres et des kilomètres et des kilomètres d'obscurité du côté obscur de la terre. Auteur : Sylvia Plath - Source : La Cloche de détresse (1972)
- Je trouvais d'autant plus affreux de mourir que je ne voyais pas de raison de vivre.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- Je trouvais dans une tendresse infinie et sans désirs l'apaisement de mes souffrances et de ma jalousie.Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- J'aurais pu faire de la peinture mais j'ai eu peur de la bohème que je trouvais anachronique. J'ai abandonné.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- Je tombais des nues, j'étais ébahi, je ne savais que dire, je ne trouvais pas un mot.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- A Paris, je ne visitai ni académie, ni professeurs. Je les trouvais dans la ville même, à chaque pas, dans tout. Auteur : Marc Chagall - Source : Ma vie
- J'ai découvert de quoi on peut être capable, autant dire de tout. Désirs sublimes ou mortels, absence de dignité, croyances et conduites que je trouvais insensées chez les autres tant que je n'y avais pas moi-même recours. À son insu, il m'a reliée davantage au mondeAuteur : Annie Ernaux - Source : Passion simple (1991)
- Je retrouvais la laîche digitée, la belladone vulgaire, la silicaire commune, le millepertuis, le muguet vivace, le saule cendré: doux sujets de mes premières anthologies.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- Le parfum d'amande écrasée, je le retrouvais avec une émotion incrédule, comme si trente ans plus tard le pot de colle s'était trouvé ouvert dans l'habitacle de la voiture.Auteur : Xavier Hanotte - Source : L'Architecte du désastre (2005)
- A part le ruban de macadam sur lequel je me trouvais, il n'y avait aucune preuve que l'homme ait eu connaissance de ce territoire. Un pays nu sous le ciel d'un bleu solide, affolant par sa taille, hypnotisant par sa monotonie primitive.Auteur : Douglas Kennedy - Source : Cul de sac (1997)
- Moi, un juif observant, j'ai peint une crucifixion parce que je ne trouvais pas dans ma propre tradition religieuse de modèle capable d'exprimer une telle angoisse et une telle souffrance. Auteur : Chaïm Potok - Source : Je m'appelle Asher Lev (2007)
- Il faut se donner un but dans la vie et vivre en conséquence dit-on. Sauf que, parfois, c'est seulement après avoir vécu que votre vie se révèle pourvue d'un but – et sans doute un but auquel vous n'aviez jamais pensé. Moi, j'avais atteint le mien et je me retrouvais désormais désœuvré et à la dérive.Auteur : Khaled Hosseini - Source : Ainsi résonne l'écho infini des montagnes (2013)
- Elle semblait vieillir au fur et à mesure de la journée, et je trouvais merveilleuse cette manière qu'elle avait d'être neuve tous les matins et vénérable tous les soirs, cette régularité qui faisait une boucle comme si sa vie n'arrêtait pas de recommencer pendant qu'elle me la racontait. Auteur : Julia Kerninon - Source : Buvard
- Je trottais ... jusqu'à la pissotière de la place des Fêtes. Premier abri. Dans l'édicule, à hauteur des jambes, je trouvais justement Bébert.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Je serai d'accord pour me marier à nouveau si je trouvais un homme qui possède 15 million de dollars et qui serait prêt à m'en donner la moitié avant le mariage, tout en me garantissant qu'il sera mort dans l'année.Auteur : Bette Davis - Source : Sans référence
- Et toi vieille cloche qui vendais des crayons - Et qui trouvais dans le vin rouge et dans tes rêves sous les ponts - D'extraordinaires balivernes des histoires d'un autre monde.Auteur : Jacques Prévert - Source : Sans référence
- Je comprenais l'amour conjugal autrement que ne le comprend la plupart des hommes, et je trouvais que sa beauté, que sa magnificence gît précisément en ces choses qui le font périr dans une foule de ménages.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Médecin de campagne (1833)
- Je m'étais trompé. En amour comme en amitié, à la fin, on reste toujours seul. Il n'y a pas de communion possible, même avec les gens que l'on pense le plus proche. J'avais le sentiment d'avoir été trahi, je me retrouvais soudain extrêmement solitaire.Auteur : Carl Aderhold - Source : Mort aux cons (2007)
- Tu avais hérité de ta mère une prédisposition à être malade comme elle.Une prédisposition, tu comprends? rien de plus. C'est-à-dire que, si tu te trouvais dans certaines conditions défavorables, le même mal pouvait s'attaquer à toi.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Jean Barois (1913), Le goût de vivre
- Je savais bien que j'avais aimé ma mère. Mais je ne retrouvais plus ces sensations de chaleur, ni aucune marque tangible d'affection entre nousAuteur : Eric Fottorino - Source : Dix-sept ans
- Je trouvais à la fois dans ma création merveilleuse toutes les blandices des sens et toutes les jouissances de l'âme.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 3, Chapitre 13
- C'est qu'ils ne me sortaient plus de la tête, ces grands démons d'yeux noirs. Je les retrouvais partout. J'y pensais toujours, en travaillant, en dormant... C'était une obsession.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
- Le 4 octobre dernier, à la fin d'un de ces après-midi tout à fait désoeuvrés et très mornes, comme j'ai le secret d'en passer, je me trouvais rue Lafayette.Auteur : André Breton - Source : Nadja (1928)
- On a fait un jeu, c'est elle qui a eu l'idée, il fallait trouver la coccinelle avec le plus de points. Au début, j'ai eu du mal, je trouvais beaucoup de points mais il n'y avait pas de coccinelle autour, et Viviane m'a appris comment chercher : d'abord la coccinelle, bien rouge et bien brillante, et seulement après les points. Auteur : Jean-Baptiste Andrea - Source : Ma reine (2017)
- Tu rangeais tout et je ne retrouvais rien. Aujourd'hui, je n'ai plus rien à perdre.Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : Veuf (2011)
Les mots proches de « trouvais »
Troc Trochanter Trochée Trochet Trochisque Trochoïde Trochure Troëne Trogne Trognon Trognonner Troïka Trois Troisième Trôle Trôler Trombe Trombone Trompe Trompé, ée Tromper Tromperie Trompeter Trompette Trompette Trompettiste Trompeur, euse Trompeusement Tronc Troncature Tronce ou tronche Tronchet Tronçon Tronçonné, ée Tronçonnement Tronçonner Trône Tronqué, ée Tronquement Tronquer Trop Trope Trophée Tropidogastre Tropique Tropiste Tropologie Tropologique Troquer Troqueur, euseLes mots débutant par tro Les mots débutant par tr
Troarn trobriandais troc trocart trochaïque trochanter troche Troche trochée Trochères trochures trocs Trocy-en-Multien troène troènes Troësnes troglodyte troglodytes troglodytique troglodytiques trogne Trognée trognes trognon trognons Troguéry Trogues troïka troïkas trois Trois-Bassins trois-deux Trois-Domaines Trois-Fonds Trois-Fontaines-l'Abbaye trois-huit Trois-Îlets trois-mâts Trois-Monts Trois-Moutiers Trois-Palis Trois-Pierres trois-points Trois-Ponts Trois-Puits trois-quarts trois-quatre Trois-Rivières trois-six Trois-Vèvres
Les synonymes de « trouvais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot trouvais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « trouvais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot trouvais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Trouvais ?
Citations trouvais Citation sur trouvais Poèmes trouvais Proverbes trouvais Rime avec trouvais Définition de trouvais
Définition de trouvais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot trouvais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot trouvais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
