Définition de « vendaient »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vendaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vendaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Vendaient et répondre à la question quelle est la définition de vendaient ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)

  • Du verbe vendre.

    Pas de définition complémentaire
    VENDRE, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Fin xes. « céder contre de l'argent (ou un avantage quelconque) » (Passion, éd. d'Arco Silvio Avalle, 87); 1160-74 sei vendre chier « vendre cher sa vie » (Wace, Rou, éd. A. H. Holden, III, 8902). Du lat. vendere « céder contre argent » et « faire valoir », contraction de venum dare « donner en vue de la vente ».

    vendaient au Scrabble


    Le mot vendaient vaut 13 points au Scrabble.

    vendaient

    Informations sur le mot vendaient - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot vendaient au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    vendaient

    Les rimes de « vendaient »


    On recherche une rime en DE .

    Les rimes de vendaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en dE

    Rimes de affidée      Rimes de entrelardés      Rimes de accommodés      Rimes de bavardez      Rimes de sous-entendez      Rimes de dégradez      Rimes de clabaudaient      Rimes de échafaudaient      Rimes de suicidées      Rimes de scindé      Rimes de rendaient      Rimes de rodées      Rimes de pédés      Rimes de accommoder      Rimes de mustélidés      Rimes de retardées      Rimes de éludée      Rimes de exsudait      Rimes de évadé      Rimes de blindés      Rimes de bavardé      Rimes de dépendaient      Rimes de maraudé      Rimes de mondée      Rimes de bridés      Rimes de débordais      Rimes de démodaient      Rimes de gambader      Rimes de grondé      Rimes de débridés      Rimes de cédait      Rimes de moutardé      Rimes de mansardée      Rimes de bondée      Rimes de débridées      Rimes de cordé      Rimes de obsédé      Rimes de esgourdai      Rimes de brodaient      Rimes de coïncider      Rimes de transcendée      Rimes de bombardés      Rimes de ridait      Rimes de bridées      Rimes de galvaudée      Rimes de obsédées      Rimes de marchandaient      Rimes de évadée      Rimes de vider      Rimes de cacardait     

    Mots du jour

    affidée     entrelardés     accommodés     bavardez     sous-entendez     dégradez     clabaudaient     échafaudaient     suicidées     scindé     rendaient     rodées     pédés     accommoder     mustélidés     retardées     éludée     exsudait     évadé     blindés     bavardé     dépendaient     maraudé     mondée     bridés     débordais     démodaient     gambader     grondé     débridés     cédait     moutardé     mansardée     bondée     débridées     cordé     obsédé     esgourdai     brodaient     coïncider     transcendée     bombardés     ridait     bridées     galvaudée     obsédées     marchandaient     évadée     vider     cacardait     


    Les citations sur « vendaient »

    1. Jusque là, je n'étais jamais entré dans une librairie. J'avais peur des librairies comme j'avais peur des livres. A mes yeux, les librairies étaient des temples austères, les libraires des moines érudits et effrayants, il était évident que les libraires avaient lu absolument tous les livres qu'ils vendaient et il m'arrivait de scruter discrètement leur front, que je jugeais toujours bombé, en imaginant combien d'histoires dansaient là-dessous.

      Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)


    2. La plupart des gens semblaient satisfaits du mince vernis décoratif et de l'éclairage de scène artistique qui, parfois, rendaient l'atrocité basique de la condition humaine plus mystérieuse ou moins odieuse. Les gens s'adonnaient au jeu, au golf, travaillaient, priaient, plantaient des jardins, vendaient des actions, copulaient, achetaient de nouvelles voitures, pratiquaient le yoga, redécoraient leurs maisons, s'énervaient devant les infos, s'inquiétaient pour leurs enfants, cancanaient sur leurs voisins, dévoraient les critiques de restaurants, fondaient des organisations caritatives, soutenaient des candidats politiques, assistaient aux matches de tennis de l'US Open, dînaient, voyageaient et se distrayaient avec touts sortes de gadgets et de trucs, se noyant sans cesse dans l'information, les textos, la communication et la distraction tous azimuts pour tenter d'oublier : où nous étions et ce que nous étions.

      Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)


    3. C'était les gamins qui vendaient les timbres contre la tuberculose, mais avec le SIDA, tu peux plus laisser faire les gosses...

      Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988


    4. Quand j’ai commencé, je n’étais pas un produit, je suis devenue un produit?! Brel est devenu un produit?! On n’avait pas le sens de cela. On s’aimait, on s’admirait les uns les autres. On avait envie d’être, de travailler ­ensemble. Il y avait une solidarité très pure, pas pour ceux qui nous vendaient, mais entre nous.

      Auteur : Juliette Gréco - Source : Interview We Culte - Le Mag Culture, Juliette Gréco : « Le public a fait de ma vie un rêve éveillé » par Victor Hache, 17 mai 2015


    5. Mes plus beaux souvenirs sont d'une autre planète
      Où les bouchers vendaient de l'homme à la criée
      Moi, je suis de la race ferroviaire qui regarde passer les vaches.


      Auteur : Léo Ferré - Source : Il n'y a plus rien (1973)


    Les citations sur vendaient renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot vendaient en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « vendaient »

    VenaisonVénal, aleVénalementVénalitéVenant, anteVénationVendableVendageVendangeVendangerVendangeur, euseVendeur, eresseVendicationVendiquerVenditionVendreVendrediVendu, ueVenelleVénéneux, euseVénénositéVenerVénérableVénérablementVénérant, anteVénérateurVénérationVénérerVenereumVénerieVénérien, ienneVenetVeneurVengé, éeVengeanceVengerVengeur, geresseVéniel, elleVéniellementVenimé, éeVenimeux, euseVenimositéVeninVenirVentVenteVentelleVentellerieVenterVenteux, euse

    Les mots débutant par ven  Les mots débutant par ve

    VenablesVenacoVenacovenaientvenaisvenaisonvenaisonsvenaitvénalvénalevénalesvénalitéVenansaultVenansonvenantvenantVenarey-les-LaumesVenarsalVenasVenasquevénauxVenceVencimontvendVend?uvresvendablevendablesvendaientvendaisvendaitvendangevendangevendangévendangeaitvendangervendangesvendangesvendangeurvendangeursvendangeusesvendantVendarguesVendatVendays-MontalivetvendeVendéevendéenvendéenvendéennevendéennes

    Les synonymes de « vendaient»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot vendaient dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « vendaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vendaient dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Vendaient ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations vendaient     Citation sur vendaient   Poèmes vendaient   Proverbes vendaient   Rime avec vendaient    Définition de vendaient  


    Définition de vendaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vendaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot vendaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le vendredi 31 octobre 2025 11:56:36