La définition de Vendable du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Vendable
Nature : adj.
Prononciation : van-da-bl'
Etymologie : Vendre ; provenç. vendable ; espagn. vendible ; ital. vendibile. Le latin est vendibilis.

Voir les citations du mot VendableSignification du mot Vendable


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de vendable de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec vendable pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Vendable ?


La définition de Vendable

Qui peut être vendu. Cette étoffe n'est pas vendable.


Toutes les définitions de « vendable »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

VENDABLE. adj. des deux genres
. Qui peut être vendu. Une terre substituée n'est pas vendable. Cette étoile est piquée des vers, elle n'est pas vendable.

Littré

VENDABLE (van-da-bl') adj.
  • Qui peut être vendu. Cette étoffe n'est pas vendable. La moindre panique suffit? pour faire retenir le blé, et produire ainsi un grand écart? entre la quantité vendable et la quantité à vendre, Horn, l'Econom. pol. av. les phys. IX.

HISTORIQUE

XIIIe s. Mès tant est li mondes endables, Qu'il ont faites amors vendables, la Rose, 5166.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Adjectif - français

vendable \v??.dabl\ masculin et féminin identiques

  1. Qui peut être vendu.
    • Une étude du fonctionnement des machines a permis d'établir les résultats suivants : ? 96 % de la production journalière est vendable. (Hervé Kazmierczak, ?Christophe Roland, Annales Annabac 2017 Maths Tle S spécifique & spécialité, chez Hatier)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé

vendable -

Vendable, adj.Qui peut être cédé contre de l'argent, contre paiement. Anton. invendable.Produit vendable. Les dettes, à l'acquittement desquelles la vente des propriétés vendables ne pouvait suffire, ne pesaient que sur lui (Balzac, Secrets Cadignan, 1839, p. 301).Les ?uvres françaises que leur qualification scientifique rend difficilement vendables, dans le grand public (Civilis. écr., 1939, p. 28-6).? [v? ?dabl?]. Att. ds Ac. dep. 1798. ? 1reattest. 1249 vendaule (Févr., Chart. des comt. de Hain., A. de l'Etat à Mons ds Gdf. Compl.); de vendre, suff. -able*; cf. le lat. vendibilis « qui se vend facilement », dér. de vendere, « vendre », d'où fr. vendible « qui se vend facilement » 1530 (Palsgr., p. 303) ? 1636, Monet.

vendable

Vendable au Scrabble


Le mot vendable vaut 14 points au Scrabble.

vendable

Informations sur le mot vendable - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot vendable au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

vendable

Les mots proches de Vendable

VenaisonVénal, aleVénalementVénalitéVenant, anteVénationVendableVendageVendangeVendangerVendangeur, euseVendeur, eresseVendicationVendiquerVenditionVendreVendrediVendu, ueVenelleVénéneux, euseVénénositéVenerVénérableVénérablementVénérant, anteVénérateurVénérationVénérerVenereumVénerieVénérien, ienneVenetVeneurVengé, éeVengeanceVengerVengeur, geresseVéniel, elleVéniellementVenimé, éeVenimeux, euseVenimositéVeninVenirVentVenteVentelleVentellerieVenterVenteux, euseVenablesVenacoVenacovenaientvenaisvenaisonvenaisonsvenaitvénalvénalevénalesvénalitéVenansaultVenansonvenantvenantVenarey-les-LaumesVenarsalVenasVenasquevénauxVenceVencimontvendVend?uvresvendablevendablesvendaientvendaisvendaitvendangevendangevendangévendangeaitvendangervendangesvendangesvendangeurvendangeursvendangeusesvendantVendarguesVendatVendays-MontalivetvendeVendéevendéenvendéenvendéennevendéennes


Mots du jour


Coton     Ambitionner     Fressure     Ragret     Stillatoire     Varoque     Secrètement     Raccourcir     Moulure     Roucoulant, ante     

Les citations avec le mot Vendable


  1. Il n'y a que deux catégories dans la société moderne: les vendus et les invendables.

    Auteur : Jacques Sternberg - Source : Dictionnaire des idées revues (1985)


Les citations du Littré sur Vendable


  1. La moindre panique suffit... pour faire retenir le blé, et produire ainsi un grand écart... entre la quantité vendable et la quantité à vendre

    Auteur : HORN - Source : l'Econom. pol. av. les phys. IX.


  2. La multitude des marchands qui ne pouvaient ou qui ne voulaient pas payer la quantité d'effets invendus ou invendables

    Auteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Banqueroute.


  3. Faire monopole d'aucunes choses vendables

    Auteur : ORESME - Source : ib.


  4. Comme ils eussent mis en vente et exposé vendables deux plaistres de maisons arses

    Auteur : DU CANGE - Source : ib.




Les mots débutant par Ven  Les mots débutant par Ve

Une suggestion ou précision pour la définition de Vendable ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 12h00










 -  Vacance  -  Vache  -  Vacuite  -  Vaincre  -  Valeur  -  Vanite  -  Vanité  -  Vengeance  -  Verbe  -  Verge  -  Vérité  -  Verite  -  Vertu  -  Vetement  -  Vice  -  Victoire  -  Vie  -  Vieillard  -  Vieillesse  -  Vierge  -  Vieux  -  Vie_heureuse  -  Ville  -  Vin  -  Violence  -  Visage  -  Visite  -  Vitesse  -  Vivre  -  Vivre  -  Voeux  -  Voisinage  -  Voiture  -  Voleur  -  Volonte  -  Volonté  -  Volupté  -  Vote  -  Voyage  -  Voyager

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur vendablePoèmes vendableProverbes vendable

La définition du mot Vendable est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Vendable sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Vendable présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.