Définition de « vence »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vence de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vence pour aider à enrichir la compréhension du mot Vence et répondre à la question quelle est la définition de vence ?
Une définition simple : Commune (chef lieu) dans le département 06 (Alpes-Maritimes) en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)
Pas de définition complémentaire
Vence au Scrabble
Le mot vence vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot vence - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vence au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vence »
On recherche une rime en @S .
Les rimes de vence peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @s
Rimes de munificence Rimes de enclenche Rimes de importance Rimes de désinence Rimes de incohérences Rimes de multifréquences Rimes de accoutumance Rimes de confiances Rimes de inexistence Rimes de pertinence Rimes de mouvances Rimes de maintenance Rimes de circonstance Rimes de alternance Rimes de prévalence Rimes de romances Rimes de appétences Rimes de mouvance Rimes de conscience Rimes de persistance Rimes de complaisances Rimes de désobéissance Rimes de non-existence Rimes de flagrance Rimes de séances Rimes de assonances Rimes de manigancent Rimes de phosphorescences Rimes de monstrances Rimes de dépenses Rimes de voyance Rimes de persévérance Rimes de réjouissance Rimes de transparence Rimes de garance Rimes de blanche Rimes de véhémence Rimes de suppléance Rimes de distance Rimes de demi-conscience Rimes de ganses Rimes de outrances Rimes de silences Rimes de inconvenance Rimes de dansent Rimes de distances Rimes de errance Rimes de abstinences Rimes de Rance Rimes de balancesMots du jour
munificence enclenche importance désinence incohérences multifréquences accoutumance confiances inexistence pertinence mouvances maintenance circonstance alternance prévalence romances appétences mouvance conscience persistance complaisances désobéissance non-existence flagrance séances assonances manigancent phosphorescences monstrances dépenses voyance persévérance réjouissance transparence garance blanche véhémence suppléance distance demi-conscience ganses outrances silences inconvenance dansent distances errance abstinences Rance balances
Les citations sur « vence »
- L'avocat doit faire son choix : la connivence voire la complaisance, ou le coup de gueule pour rétablir un certain équilibre. J'ai choisi la seconde voie. Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Bête noire (2012)
- En Provence, le soleil se lève deux fois, le matin et après la sieste.Auteur : Yvan Audouard - Source : Sans référence
- Toute cette demi-lune est pleine de pots d'orangers, dont plusieurs viennent de Provence.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 29 mai 1689
- Il n'y a pas de Provence. Qui l'aime aime le monde ou n'aime rien.Auteur : Jean Giono - Source : Rondeur des jours
- Dans l'imaginaire des Français, la Provence est l'allégorie d'un Paradis à la fois luxuriant et un peu enfantin. Auteur : Denis Tillinac - Source : Dictionnaire amoureux de la France (2008)
- La vraie jouvence est une force profonde. La force de pouvoir être faible.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Oser la jeunesse : Transmettre, s'engager, inspirer (2015)
- Pour notre psychique, le temps qui passe doit être une continuelle fontaine de jouvence et non pas un perpétuel puits de peines et de souffrances.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Il y a environ une quarantaine d'années, je faisais une longue course à pied, sur des hauteurs absolument inconnues des touristes, dans cette très vieille région des Alpes qui pénètre en Provence.Auteur : Jean Giono - Source : L'Homme qui plantait des arbres (1953)
- Quelle force de rajeunissement possède une jeune fille ; ni l'air frais du matin, ni le murmure du vent, ni la douce brise marine, ni le bouquet du vin, ni ses suaves délices, rien au monde n'a cette vertu de jouvence.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Ou bien... Ou bien... (1843)
- On cite au village un proverbe que tu connais peut-être déjà : Les décisions de l'administration sont timides comme des jouvencelles.Auteur : Franz Kafka - Source : Le Château (1926)
- La fontaine de Jouvence, c'est la jeunesse elle-même.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Oser la jeunesse : Transmettre, s'engager, inspirer (2015)
- Il y a beaucoup d'affinités, de connivences, entre la lecture et la prière: dans les deux cas, marmonnement. Dans les deux cas, silencieux commerce avec l'Autre.Auteur : Christian Bobin - Source : Souveraineté du vide
- Le talent, c'est de la jouvence exercée.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Oser la jeunesse : Transmettre, s'engager, inspirer (2015)
- Qu'est-ce que la jouvence ? La capacité de nous régénérer physiologiquement, psychologiquement, de fond en comble.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Oser la jeunesse : Transmettre, s'engager, inspirer (2015)
- Nous sommes les rejetons de la Grèce immortelle,
Nous sommes tes enfants, Orphée, homme divin!
Car nous sommes tes fils, ô Provence comtale.Auteur : Frédéric Mistral - Source : Les Iles d'or (1875), Enfance d'Orphée - Jean-Baptiste Massillon naquit à Hyères en Provence, en 1663, il eut pour père un citoyen pauvre de cette petite ville.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Massillon
- Eau de jouvence? A la surface des lacs, les rides finissent toujours par s'effacer.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Depuis la création du monde il n'y a eu qu'une entente sacrée: la connivence des femmes.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Pour Lucrèce (1953), I, 8, Paola
- Les obsessions sont des fontaines de jouvence. Elles épouvantent la mort.Auteur : Louise Weiss - Source : Dernières voluptés (1979)
- De mal conditionné jouvenceau, oultrageux et temeraire qu'il estoit auparavant, il devint homme très sage et très moderé.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 16
- Je parle des silences à étoiles, des silences à deux, avec des signes et des messages et des sculptures de connivence, un silence moelleux et rond comme de la tendresse, et grisant comme de l'amour. Un silence dense, la danse d'un silence...Auteur : François Garagnon - Source : Jade et les sacrés mystères de la vie (1991)
- Je chante une jeune fille de Provence.
Dans les amours de sa jeunesse,
A travers la Crau, vers la mer, dans les blés,
Humble écolier du grand Homère,
Je veux la suivre.Auteur : Frédéric Mistral - Source : Mireille (1859), I. Le mas des Micocoules - La jouvence : la vie qui gagne naturellement sur la mort sans conserver aucune séquelle de ce combat.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Oser la jeunesse : Transmettre, s'engager, inspirer (2015)
- La jeunesse, débordante de jouvence, exige d'être charmée par des aînés flamboyants, leaders d'avenir.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Oser la jeunesse : Transmettre, s'engager, inspirer (2015)
- Le seul véritable voyage, le seul bain de jouvence, ce ne serait pas d'aller vers de nouveaux paysages, mais d'avoir d'autres yeux.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
Les mots proches de « vence »
Venaison Vénal, ale Vénalement Vénalité Venant, ante Vénation Vendable Vendage Vendange Vendanger Vendangeur, euse Vendeur, eresse Vendication Vendiquer Vendition Vendre Vendredi Vendu, ue Venelle Vénéneux, euse Vénénosité Vener Vénérable Vénérablement Vénérant, ante Vénérateur Vénération Vénérer Venereum Vénerie Vénérien, ienne Venet Veneur Vengé, ée Vengeance Venger Vengeur, geresse Véniel, elle Véniellement Venimé, ée Venimeux, euse Venimosité Venin Venir Vent Vente Ventelle Ventellerie Venter Venteux, euseLes mots débutant par Ven Les mots débutant par Ve
Venables Venaco Venaco venaient venais venaison venaisons venait vénal vénale vénales vénalité Venansault Venanson venant venant Venarey-les-Laumes Venarsal Venas Venasque vénaux Vence Vencimont vend Vend?uvres vendable vendables vendaient vendais vendait vendange vendange vendangé vendangeait vendanger vendanges vendanges vendangeur vendangeurs vendangeuses vendant Vendargues Vendat Vendays-Montalivet vende Vendée vendéen vendéen vendéenne vendéennes
Les synonymes de « vence»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Vence dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vence » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Vence dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vence ?
Citations vence Citation sur vence Poèmes vence Proverbes vence Rime avec Vence Définition de Vence
Définition de Vence présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Vence sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Vence notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
