Définition de « voleurs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot voleurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur voleurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Voleurs et répondre à la question quelle est la définition de voleurs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
voleurs au Scrabble
Le mot voleurs vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot voleurs - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot voleurs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « voleurs »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de voleurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de rongeur Rimes de constricteurs Rimes de écarteur Rimes de plaideurs Rimes de bootleggers Rimes de filateurs Rimes de souscripteurs Rimes de recteurs Rimes de globe-trotters Rimes de aviateur Rimes de imprimeurs Rimes de turbocompresseur Rimes de fricoteur Rimes de pisseur Rimes de gâcheurs Rimes de médiateur Rimes de maraudeur Rimes de rabatteur Rimes de organisateurs Rimes de assembleurs Rimes de fraîcheur Rimes de riser Rimes de propagateur Rimes de provider Rimes de agresseurs Rimes de agioteur Rimes de supérieures Rimes de injecteur Rimes de respirateur Rimes de calculateur Rimes de blagueurs Rimes de fouisseurs Rimes de apesanteur Rimes de punisseur Rimes de tordeurs Rimes de noirceur Rimes de pourchasseur Rimes de toiletteur Rimes de Cour-sur-Heure Rimes de protecteurs Rimes de adducteurs Rimes de partageurs Rimes de obturateur Rimes de prêcheurs Rimes de suceur Rimes de pacificateurs Rimes de coordinateur Rimes de amplificateurs Rimes de soudeur Rimes de ventilateurMots du jour
rongeur constricteurs écarteur plaideurs bootleggers filateurs souscripteurs recteurs globe-trotters aviateur imprimeurs turbocompresseur fricoteur pisseur gâcheurs médiateur maraudeur rabatteur organisateurs assembleurs fraîcheur riser propagateur provider agresseurs agioteur supérieures injecteur respirateur calculateur blagueurs fouisseurs apesanteur punisseur tordeurs noirceur pourchasseur toiletteur Cour-sur-Heure protecteurs adducteurs partageurs obturateur prêcheurs suceur pacificateurs coordinateur amplificateurs soudeur ventilateur
Les citations sur « voleurs »
- Le tort de nombreux voleurs, aux yeux du public et de la justice, c'est de ne pas avoir volé suffisamment pour dissimuler leur larcin.Auteur : Carlo Dossi - Source : Note Azzurre, 5446
- Si un individu n'a pas le droit d'en tuer un autre, alors l'Etat non plus. L'Etat ne vole pas les voleurs...Auteur : Laura Lippman - Source : Tes dernières volontés (2011)
- Voici deux voleurs. Celui-ci est pauvre, et vole les riches. ... Cet autre est riche et vole les pauvres.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900), Deux voleurs
- Les gens trop heureux sont comme les voleurs de profession. Ils finissent toujours par être pincés.Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence
- Alliance: En politique internationale, union de deux voleurs qui ont leurs mains si profondément enfoncées dans les poches l'un de l'autre qu'il leur est difficile de s'en prendre séparément à un troisième.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Craignons-nous nous-mêmes: les préjugés, voilà les voleurs; les vices, voilà les meurtriers.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- Au mois de mai, - Voleurs sont nés.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Ceux qui font des métiers infâmes, comme les voleurs, les femmes perdues, se font gloire de leurs crimes, et regardent les honnêtes gens comme des dupes: la plupart des hommes, dans le fond du coeur, méprisent la vertu, peu la gloire.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Républicains: Les républicains ne sont pas tous des voleurs, mais les voleurs sont tous républicains.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Quand les voleurs se brouillent,
Les vols se découvrent.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Boursiers: Tous voleurs.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Pourquoi n'avez-vous pas défendu votre pain contre les voleurs ? Quand un peuple perd la guerre, les voleurs le dévorent vivant.Auteur : Curzio Malaparte - Source : Le Compagnon de voyage (2009)
- Ce privilège d'être partout chez soi n'appartient qu'aux rois, aux filles et aux voleurs.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Splendeurs et Misères des courtisanes (1839-1847)
- A quinze ans, on s'est demandé ce qu'on allait foutre dans la vie. Les uns pensaient voleurs, les autres commerçants, puisque les commerçants sont des voleurs qui ont le droit de l'être.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Les voleurs de basse-cour le savent et le disent : Quand on réussit un coup mirifique avec un second, on ne jouit pleinement du fruit de la rapine qu'après avoir éliminé ce second.Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : Allah n'est pas obligé (2000)
- Un bois plein de voleurs est un plus sûr passage;
Dans ces lieux jour et nuit ce n'est que brigandage.Auteur : Jean-François Regnard - Source : Le Joueur (1696), I, 7, Géronte - On a dit que les voleurs craignent les réverbères : les usurpateurs et les tyrans les brisent. Quand l'imposture règne, la simple vérité est séditieuse.Auteur : Jean-Baptiste Say - Source : Petit volume contenant quelques aperçus des hommes et de la société (1817)
- Je ne crains pas les coups du sort,
Je ne crains rien, ni les supplices,
Ni la dent du serpent qui mord,
Ni le poison dans les calices,
Ni les voleurs qui fuient le jour,
Ni les sbires ni leurs complices,
Si je suis avec mon Amour.Auteur : Germain Nouveau - Source : Valentines et autres vers (1922), Amour - Le signe tracé vous avait l'air de ces choses qu'écrivent sur les murs les vagabonds, les voleurs, pour se donner entre eux des renseignements sur les gens du voisinage ou les coups à faire, qu'ils sont seuls à décoder.Auteur : Louis Aragon - Source : Blanche ou l'Oubli (1967)
- Le statut d'amoureux libres s'apparentait à celui de vagabonds, de voleurs, de contestataires. Ce qui n'était pas faux : l'amour est subversif par essence.Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)
- Le présent vit entre deux voleurs, le passé et l'avenir.Auteur : Anne Barratin - Source : De Vous à Moi (1892)
- Si les souteneurs et les voleurs étaient toujours et partout condamnés, les honnêtes gens se croiraient tous et sans cesse innocents, cher monsieur. Et selon moi ... c'est surtout cela qu'il faut éviter.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Nous sommes à une telle époque d'individualisme qu'on ne parle plus jamais de disciples; on parle de voleurs.Auteur : Jean Cocteau - Source : Opium (1930)
- Fondez une Société des honnêtes gens, tous les voleurs en seront.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos d'un Normand
- Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir voleurs.Auteur : Sacha Guitry - Source : Monsieur Prudhomme a-t-il vécu?
Les mots proches de « voleurs »
Vol Vol Volable Volage Volagement Volageté Volaille Volailler Volant, ante Volant Volant Volante Volateur Volatil, ile Volatile Volatilisation Volatiliser Volatilité Volatille Volcan Volcanicité Volcanique Volcanisé, ée Volcanisme Vole Volée Volement Voler Voler Volereau Volerie Volerie Volet Voleter Volettement Voleur, euse Volière Volige Voligeage Volition Volksting Volontaire Volontairement Volontariat Volonté Volontiers Volselle Voltaïque Volte Volte-faceLes mots débutant par vol Les mots débutant par vo
vol vol-au-vent vola volage volages volai volaient volaille volailler volaillers volailles volais volait volant volant volant volante volante volanté volantes volantes volants volants volapük volassent volât volatil volatile volatile volatiles volatiles volatilisa volatilisaient volatilisait volatilisant volatilisation volatilise volatilisé volatilisée volatilisées volatilisent volatiliser volatilisés volatilité volatils volcan volcanique volcaniques volcanologique volcanologue
Les synonymes de « voleurs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot voleurs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « voleurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot voleurs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Voleurs ?
Citations voleurs Citation sur voleurs Poèmes voleurs Proverbes voleurs Rime avec voleurs Définition de voleurs
Définition de voleurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot voleurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot voleurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
