Définition de « vieu »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vieu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vieu pour aider à enrichir la compréhension du mot Vieu et répondre à la question quelle est la définition de vieu ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 01 (Ain) en région Rhône-Alpes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Vieu au Scrabble


Le mot vieu vaut 7 points au Scrabble.

vieu

Informations sur le mot vieu - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot vieu au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

vieu

Les rimes de « vieu »


On recherche une rime en J2 .

Les rimes de vieu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en j2

Rimes de luxurieux      Rimes de avaricieux      Rimes de fesse-mathieu      Rimes de sacredieu      Rimes de copieux      Rimes de bilieux      Rimes de pailleux      Rimes de superstitieux      Rimes de curieux      Rimes de élogieux      Rimes de envieux      Rimes de cieux      Rimes de croque-monsieur      Rimes de avaricieux      Rimes de yeux      Rimes de religieux      Rimes de pécunieux      Rimes de captieux      Rimes de malgracieux      Rimes de mordieu      Rimes de judicieux      Rimes de épieux      Rimes de matthieu      Rimes de inharmonieux      Rimes de pernicieux      Rimes de moyeu      Rimes de lieue      Rimes de impérieux      Rimes de oublieux      Rimes de maffieux      Rimes de lieu      Rimes de lieues      Rimes de adieu      Rimes de disgracieux      Rimes de studieux      Rimes de harmonieux      Rimes de demi-dieu      Rimes de aïeux      Rimes de milieu      Rimes de pédieux      Rimes de ambitieux      Rimes de banlieues      Rimes de anxieux      Rimes de victorieux      Rimes de tendancieux      Rimes de ennuyeux      Rimes de adieux      Rimes de essieux      Rimes de suspicieux      Rimes de soyeux     

Mots du jour

luxurieux     avaricieux     fesse-mathieu     sacredieu     copieux     bilieux     pailleux     superstitieux     curieux     élogieux     envieux     cieux     croque-monsieur     avaricieux     yeux     religieux     pécunieux     captieux     malgracieux     mordieu     judicieux     épieux     matthieu     inharmonieux     pernicieux     moyeu     lieue     impérieux     oublieux     maffieux     lieu     lieues     adieu     disgracieux     studieux     harmonieux     demi-dieu     aïeux     milieu     pédieux     ambitieux     banlieues     anxieux     victorieux     tendancieux     ennuyeux     adieux     essieux     suspicieux     soyeux     


Les citations sur « vieu »

  1. C'est terminé, le vieux monde. Qu'est-ce qu'on a besoin d'éduquer des gens dont on a plus besoin sur le marché de l'emploi ?

    Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)


  2. Montre-leur les vieux démons. Ressuscite leurs peurs ancestrales. L'indifférence, c'est la mort. Sans ténèbres, il n'y a pas de lumière. Sans mal, il n'y a pas de bien. Donne-leur le choix.

    Auteur : Dan Brown - Source : Anges et Démons (2000)


  3. L'insémination artificielle? Tu te vois expliquer à ton chiard que son vieux est une seringue?

    Auteur : Marianne Sergent - Source : La France, ta fierté fout l'camp! (1989)


  4. A la Saint-Martin - Jeune ou vieux, bois le vin.

    Auteur : Dictons - Source : 11 novembre


  5. L’âge, je m’en fous. Je n’ai pas l’impression d’être vieille. Je ne pense pas vieux, je pense demain ! Je n’ai jamais pensé hier, pourtant j’ai de quoi !

    Auteur : Juliette Gréco - Source : Interview We Culte - Le Mag Culture, Juliette Gréco : « Le public a fait de ma vie un rêve éveillé » par Victor Hache, 17 mai 2015


  6. Il me semble être un peu plus vieux que mon bonheur.

    Auteur : Jean-Pierre Colombi - Source : Leçons de ténèbres (1980)


  7. A mesure que nous sommes moins jeunes, les vieillards nous semblent moins vieux: on dirait que le temps nous donne les années qu'il leur enlève.

    Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


  8. La seule hygiène de vie qui vaille, c'est l'excès, l'extrême. C'est se consumer avec panache en donnant tout de soi parce que cette Grande Guerre de Civilisation, cette boucherie du Vieux Monde nous tuera tous, sans discernement.

    Auteur : Gilles Leroy - Source : Alabama Song (2007)


  9. Maintenant que je suis vieux, lorsque je parcours un cimetière, j'ai l'impression de visiter des appartements.

    Auteur : Edouard Herriot - Source : Sans référence


  10. On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années; on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal.

    Auteur : Douglas MacArthur - Source : Normal Instructor & Primary Plan ,1945. Traduction de Youth de Samuel Ulman (1840-1924)


  11. Je suis le pire radin de la terre. Je fais des économies, je prête rarement de l'argent, j'investis pour mes vieux jours. On ne sait jamais, ma carrière pourrait s'arrêter demain.

    Auteur : Leonardo Di Caprio - Source : Gala, le 2 avril 1998.


  12. Mon pauvr vieux, ce n'est pas une famille que vous avez là, c'est un fléau naturel !

    Auteur : Daniel Pennac - Source : La fée carabine (1987)


  13. On croit que les gens sont avec nous mais ils n'y sont pas, ils se barricadent dans leur petit for intérieur ou alors ils batifolent dans leurs souvenirs, revenus aux temps heureux où ils étaient jeunes et aimables. En tout cas c'est comme ça avec les vieux, et ils ont bien raison de déserter le présent, qui n'a plus rien à leur offrir.

    Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Je viens


  14. Je sais aujourd'hui comment on mesure l'âge véritable : nous devenons vieux lorsque nous n'avons plus de nouveaux amis. Nous mourons dès lors que nous ne tombons plus amoureux.

    Auteur : António Emílio Leite Couto, dit Mia Couto - Source : Tombe, tombe au fond de l'eau (2005)


  15. Quand je respire à fond, mes narines sont saturées de l'odeur des vieux livres. Je respire le dix-neuvième siècle. J'ai l'impression d'être dans une boule qu'on retourne, où tombe une neige synthétique. C'est une drôle de bulle, un drôle d'univers. J'ai créé autour de moi un rempart fait de ruines, avec fortifications littéraires, fondations enfantines, tour de guet philosophique, meurtrières ironiques. Bien malin qui m'en délogera.

    Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)


  16. Un beau jour, on se réveille vieux et on s'aperçoit qu'on a couru toute sa vie après des leurres.

    Auteur : Pierre Bordage - Source : Les Derniers Hommes (2000)


  17. Il s'imagine assister, au sein de sa nouvelle famille, à l'échange persistant des idées niaises et aux interminables parties de loto égayées par l'énumération des vieux sobriquets qu'on donne aux chiffres.

    Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Croquis parisiens (1880)


  18. Deux vieux époux ne se détestent jamais complètement.

    Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)


  19. Connais l'occasion, et ne publie pas d'avance ce que tu veux faire. Tu manquerais ton projet, et tu prêterais à rire à tes envieux.

    Auteur : Thalès - Source : La pensée de Thalès


  20. Les bourgeois c'est comme les cochons
    Plus ça devient vieux plus ça devient bête
    Les bourgeois c'est comme les cochons
    Plus ça devient vieux plus ça devient c...


    Auteur : Jacques Brel - Source : Les bourgeois (1962)


  21. Chasteté des jeunes gens, santé des vieux ans.

    Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe


  22. En voyageant, j'ai compris que l'homme libre est nomade. Je choisis donc la liberté avant qu'il ne soit trop tard. Je ne veux pas devenir un vieux chanteur.

    Auteur : Jacques Brel - Source : Interview à la RTB, 1971.


  23. Il ne m'est jamais venu à l'esprit de traiter les femmes comme mes égales. Quelle femme aimerait être traitée comme l'égale d'un gros barbu, vieux et soupe au lait?

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)


  24. L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.

    Auteur : Paul Éluard - Source : Première Anthologie vivante de la poésie du passé, Préface


  25. Je suis trop vieux pour apprendre.

    Auteur : William Shakespeare - Source : Le Roi Lear (1606), II, 2, Kent


Les citations sur vieu renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot vieu en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « vieu »

VieVieViédaseVieil ou vieux, vieilleVieillardVieillarderVieillementVieillerieVieillesseVieilli, ieVieillirVieillissant, anteVieillissementVieillot, otteVielleViellerVielleur, euseVienneViergVierge

Les mots débutant par Vie  Les mots débutant par Vi

vieViefvillersvieilVieil-BaugéVieil-DampierreVieil-ÉvreuxVieil-HesdinVieil-MoutiervieillardvieillardevieillardesvieillardsvieillevieilleVieille-BrioudeVieille-ChapelleVieille-ÉgliseVieille-Église-en-YvelinesVieille-LoyeVieille-LyreVieille-ToulousevieillerievieilleriesvieillesvieillesvieillesVieilles-Maisons-sur-JoudryVieillespessevieillessevieillessesVieillevieVieillevigneVieillevigneVieilleyvieillivieillivieillievieillievieilliesvieilliesvieillirvieilliravieilliraivieilliraientvieilliraisvieilliraitvieillirasvieillirentvieillirezvieillirons

Les synonymes de « vieu»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Vieu dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « vieu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Vieu dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Vieu ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations vieu     Citation sur vieu   Poèmes vieu   Proverbes vieu   Rime avec Vieu    Définition de Vieu  


Définition de Vieu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Vieu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Vieu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le vendredi 26 septembre 2025 07:40:12