Définition de « vieu »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vieu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vieu pour aider à enrichir la compréhension du mot Vieu et répondre à la question quelle est la définition de vieu ?
Une définition simple : Commune dans le département 01 (Ain) en région Rhône-Alpes (France)
Pas de définition complémentaire
Vieu au Scrabble
Le mot vieu vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot vieu - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vieu au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vieu »
On recherche une rime en J2 .
Les rimes de vieu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j2
Rimes de spacieux Rimes de mi-furieux Rimes de factieux Rimes de lieu Rimes de pieux Rimes de inglorieux Rimes de séditieux Rimes de audacieux Rimes de insoucieux Rimes de mafieux Rimes de classieux Rimes de richelieu Rimes de dieu Rimes de silencieux Rimes de calomnieux Rimes de obséquieux Rimes de victorieux Rimes de pieux Rimes de spécieux Rimes de incurieux Rimes de pédieux Rimes de pardieu Rimes de odieux Rimes de fastidieux Rimes de mathieu Rimes de Thieu Rimes de malgracieux Rimes de tudieu Rimes de prétentieux Rimes de fesse-mathieu Rimes de archi-vieux Rimes de cieux Rimes de guenilleux Rimes de broussailleux Rimes de adieu Rimes de bilieux Rimes de épieu Rimes de fibrilleux Rimes de lieus Rimes de séditieux Rimes de non-lieu Rimes de juste-milieu Rimes de chassieux Rimes de contentieux Rimes de banlieue Rimes de vétilleux Rimes de béquilleux Rimes de laborieux Rimes de anxieux Rimes de maffieuxMots du jour
spacieux mi-furieux factieux lieu pieux inglorieux séditieux audacieux insoucieux mafieux classieux richelieu dieu silencieux calomnieux obséquieux victorieux pieux spécieux incurieux pédieux pardieu odieux fastidieux mathieu Thieu malgracieux tudieu prétentieux fesse-mathieu archi-vieux cieux guenilleux broussailleux adieu bilieux épieu fibrilleux lieus séditieux non-lieu juste-milieu chassieux contentieux banlieue vétilleux béquilleux laborieux anxieux maffieux
Les citations sur « vieu »
- La vie est à peine un peu plus vieux que la mort.Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941), Moralités
- Quand j'etais jeune, je croyais que l'argent etait le plus important. Maintenant que je suis vieux, je le sais!Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
- Le vieux jour qui n'a pas de but veut que l'on vive - Et que l'on pleure et se plaigne avec sa pluie et son vent.Auteur : Oscar Vladislas de Lubicz Milosz - Source : Les Sept Solitudes, le Vieux Jour
- Il n'y a pas de vieux messieurs, il n'y a que des femmes maladroites.Auteur : Georges Clemenceau - Source : A 82 ans, alors que Marguerite Baldensperger, sa compagne, n'avait que 40 ans.
- J'avais l'impression d'être dans le cul-de-sac de ma vie, à cinquante ans, comme un vieux hippie.Auteur : Denis Parent - Source : Grand chasseur blanc
- L'insémination artificielle? Tu te vois expliquer à ton chiard que son vieux est une seringue?Auteur : Marianne Sergent - Source : La France, ta fierté fout l'camp! (1989)
- Que devant l'or tout s'abaisse et tout tremble! - Tout est soumis, tout cède à ce métal! - Un homme eût-il tous les défauts ensemble, - Fût-il tordu, vieux, difforme et brutal, - Dès qu'il est riche - Il vous déniche, - Et vous fait faire et le bien et le mal.Auteur : Alexis Piron - Source : La Rose
- C'est un vieux dicton qu'homme fatigué cherche querelle.Auteur : Sénèque - Source : De la colère, III, 9
- En vieillissant, elle s'était rendu compte que plus personne ne la pensait capable d'avoir de l'humour. Forcément, les vieux doivent devenir sinistres, ne rien comprendre à rien, et être incapables du moindre trait d'esprit.Auteur : David Foenkinos - Source : Le Mystère Henri Pick (2016)
- J'aime les choses qui naissent, qui transforment, qui surprennent, qui irruptent. J'aime tout ce qui invente les issues de secours pour fuir le vieux monde.Auteur : Jean-Michel Ribes - Source : Dans Le Monde, 12 décembre 2016.
- Un beau jour, on se rend compte qu'on garde ses vieux amis comme des bibelots dans un placard.Auteur : Henning Mankell - Source : Le Chinois (2011)
- On ne le dira jamais assez: les vieux cons sont simplement d'anciens jeunes cons.Auteur : Louis Pauwels - Source : Sans référence
- Vieux soldat discipliné, j'accourais donc pour m'aligner dans le rang, et marcher sous mes capitaines.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- Mon père, André, était issu d'une famille de Belvédère dans la vallée de la Vésubie. Il était boucher dans le Vieux-Nice. Ici, d'ailleurs, je suis toujours connu comme« le fils du boucher ».Auteur : Dick Rivers - Source : Interview à Nice-Matin parue le 4 juillet 2013
- Chasteté des jeunes gens, santé des vieux ans.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- Voici pour moi la règle essentielle: vieux, plus que jamais tout se vaut qui nous occupe, chassant ce qui nous préoccupe. Sauf l'amour, qui l'emporte de beaucoup sur le reste, car aimer c'est se préférer dans un autre.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Rien n'est jamais fini (1977)
- On est jaloux de ce qu'on possède et envieux de ce que possèdent les autres.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Synonymes
- Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstresAuteur : Antonio Gramsci - Source : Cahiers de prison (1983)
- Toute la morale est dans ce vieux proverbe: Qui mal veut, mal lui arrive.Auteur : Jean-Baptiste Say - Source : Petit volume contenant quelques aperçus des hommes et de la société (1817)
- Jeune chair, et vieux poisson.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Avant d'être vieux, j'ai pris soin de bien vivre. Devenu vieux, je tâche de bien mourir. Et bien mourir, c'est mourir de bon coeur.Auteur : Sénèque - Source : Lettre LXI
- Un petit vieux frétillant, sec, tout en nerfs, alerte et gai comme une abeille.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
- On devient invisible en même temps que vieux. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Quand nos souvenirs viendront danser (2019)
- C'est une affaire de tempérament. Il est trop vieux, il ne va pas changer : le tempérament à son âge est bien établi, solidement figé. D'abord le crâne, ensuite le tempérament : les deux parties du corps les plus dures.Auteur : J. M. Coetzee - Source : Disgrâce (1999)
Les mots proches de « vieu »
Vie Vie Viédase Vieil ou vieux, vieille Vieillard Vieillarder Vieillement Vieillerie Vieillesse Vieilli, ie Vieillir Vieillissant, ante Vieillissement Vieillot, otte Vielle Vieller Vielleur, euse Vienne Vierg ViergeLes mots débutant par Vie Les mots débutant par Vi
vie Viefvillers vieil Vieil-Baugé Vieil-Dampierre Vieil-Évreux Vieil-Hesdin Vieil-Moutier vieillard vieillarde vieillardes vieillards vieille vieille Vieille-Brioude Vieille-Chapelle Vieille-Église Vieille-Église-en-Yvelines Vieille-Loye Vieille-Lyre Vieille-Toulouse vieillerie vieilleries vieilles vieilles vieilles Vieilles-Maisons-sur-Joudry Vieillespesse vieillesse vieillesses Vieillevie Vieillevigne Vieillevigne Vieilley vieilli vieilli vieillie vieillie vieillies vieillies vieillir vieillira vieillirai vieilliraient vieillirais vieillirait vieilliras vieillirent vieillirez vieillirons
Les synonymes de « vieu»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Vieu dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vieu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Vieu dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vieu ?
Citations vieu Citation sur vieu Poèmes vieu Proverbes vieu Rime avec Vieu Définition de Vieu
Définition de Vieu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Vieu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Vieu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
