Définition de « vieu »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vieu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vieu pour aider à enrichir la compréhension du mot Vieu et répondre à la question quelle est la définition de vieu ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 01 (Ain) en région Rhône-Alpes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Vieu au Scrabble


Le mot vieu vaut 7 points au Scrabble.

vieu

Informations sur le mot vieu - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot vieu au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

vieu

Les rimes de « vieu »


On recherche une rime en J2 .

Les rimes de vieu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en j2

Rimes de silencieux      Rimes de sérieux      Rimes de silencieux      Rimes de furieux      Rimes de chefs-lieux      Rimes de soleilleux      Rimes de maffieux      Rimes de avaricieux      Rimes de lieues      Rimes de victorieux      Rimes de banlieue      Rimes de archi-vieux      Rimes de consciencieux      Rimes de mystérieux      Rimes de messieurs      Rimes de pluvieux      Rimes de prestigieux      Rimes de inharmonieux      Rimes de banlieues      Rimes de sommeilleux      Rimes de fieu      Rimes de envieux      Rimes de harmonieux      Rimes de vicieux      Rimes de prie-dieu      Rimes de non-lieu      Rimes de malgracieux      Rimes de pardieu      Rimes de injurieux      Rimes de classieux      Rimes de parcimonieux      Rimes de contagieux      Rimes de ex-dieu      Rimes de litigieux      Rimes de chassieux      Rimes de spongieux      Rimes de coquilleux      Rimes de oublieux      Rimes de facétieux      Rimes de calomnieux      Rimes de prodigieux      Rimes de quasi-religieux      Rimes de pouilleux      Rimes de révérencieux      Rimes de monsieur      Rimes de ambitieux      Rimes de anxieux      Rimes de pécunieux      Rimes de vieux      Rimes de contentieux     

Mots du jour

silencieux     sérieux     silencieux     furieux     chefs-lieux     soleilleux     maffieux     avaricieux     lieues     victorieux     banlieue     archi-vieux     consciencieux     mystérieux     messieurs     pluvieux     prestigieux     inharmonieux     banlieues     sommeilleux     fieu     envieux     harmonieux     vicieux     prie-dieu     non-lieu     malgracieux     pardieu     injurieux     classieux     parcimonieux     contagieux     ex-dieu     litigieux     chassieux     spongieux     coquilleux     oublieux     facétieux     calomnieux     prodigieux     quasi-religieux     pouilleux     révérencieux     monsieur     ambitieux     anxieux     pécunieux     vieux     contentieux     


Les citations sur « vieu »

  1. Elle agitait le chapeau de paille de son mari, qui ne se retournait pas. Le chapeau de paille était vieux, la coiffe craqua dans ses mains.

    Auteur : Jean Giraudoux - Source : Aventures de Jérôme Bardini (1930)


  2. Ne dévoilons pas au premier venu les pensées de notre coeur: soyons semblables aux vieux diplômes, qui ne sont aisés à lire que pour ceux qui les voient souvent.

    Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes


  3. Le vieux seigneur la prit chez lui, et il fut bientôt si captivé qu'il ne pouvait se passer d'elle une minute.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Clair de Lune (1883)


  4. Il n'y a pas que les vieux chanteurs dont on publie l'intégrale de l'oeuvre. Un type qui sort son premier disque, c'est aussi son intégrale au fond... si on y pense.

    Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat a encore frappé (2005)


  5. Jeune, on pense à la mort sans l'attendre. Vieux, on l'attend sans y penser.

    Auteur : Maurice Chapelan - Source : Amours, amour (1967)


  6. Soyons clairs: pour les jeunes, le temps passe aussi vite que pour les vieux; la seule différence c'est que les jeunes eux, s'en foutent.

    Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les nouveaux euphorismes de Grégoire (2009)


  7. Le 24 mai, la vendange sera bonne - Si le temps est clair et serein - Le contraire arrivera - S'il est obscur et pluvieux.

    Auteur : Dictons - Source : 24 mai


  8. Dans un monde meilleur, nous retrouverons tout ensemble nos jeunes années et nos vieux amis.

    Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


  9. Dieu fit la douce illusion - Pour les heureux fous du bel âge; - Pour les vieux fous, l'ambition, - Et la retraite pour le sage.

    Auteur : Voltaire - Source : Epîtres


  10. Je suis bien vieux. Quelquefois, je me demande si la mort m'a oublié.

    Auteur : Tobie Nathan - Source : Ce pays qui te ressemble


  11. La seule hygiène de vie qui vaille, c'est l'excès, l'extrême. C'est se consumer avec panache en donnant tout de soi parce que cette Grande Guerre de Civilisation, cette boucherie du Vieux Monde nous tuera tous, sans discernement.

    Auteur : Gilles Leroy - Source : Alabama Song (2007)


  12. Non, l'amour qui se tait n'est qu'une rêverie.
    Le silence est la mort, et l'amour est la vie ;
    Et c'est un vieux mensonge à plaisir inventé,
    Que de croire au bonheur hors de la volupté


    Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies nouvelles (1836-1852), Idylle


  13. On respecte les vieux parce qu'ils ont résisté aux microbes qui tuent souvent les jeunes.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  14. Vous savez quels sont les deux grands avantages de la maladie d'Alzheimer ? D'abord vos vieux amis deviennent vos nouveaux amis, et ensuite vous pouvez cacher vos propres oeufs de Pâques.

    Auteur : Irvin David Yalom - Source : Mensonges sur le divan (2006)


  15. La promenade des Anglais à Nice, c'est bien le seul endroit où les chiens glissent sur les crottes des vieux.

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)


  16. Un vieux proverbe le dit on ne peut plus clairement : si une fille ne se marie pas, elle n'a pas la moindre valeur si le feu ne rase pas la montagne, la terre ne sera jamais fertile.

    Auteur : Lisa See - Source : Fleur de neige (2006)


  17. Comme dans un vieux couple, ils se subissaient amèrement.

    Auteur : Nicolas Mathieu - Source : Leurs enfants après eux


  18. Je les appelle dorés-sur-tranche parce que ces vieux-là ils aiment rien tant que de rester étalés au soleil à cuire dans leur graisse comme du bacon. Ils viennent prendre leur retraite ici et c'est à qui chopera son cancer de la peau le premier.

    Auteur : Harry Crews - Source : La Malédiction du gitan (1993)


  19. Saint-Pierre et Paul pluvieux, - Est pour trente jours dangereux.

    Auteur : Dictons - Source : 29 juin


  20. Brumes d'octobre et pluvieux novembre - Font ensemble un bon décembre.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  21. Entre Bordeaux et Paris tous les vieux arbres sont abattus le long de la route ... L'avenir est aux autostrades.

    Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1969)


  22. L'hospice?.... Maudit. Tout le temps avec des vieux. Qui s'encouragent à se décourager. Un pied sur terre, un pied de l'autre bord. Des boiteux.

    Auteur : Gilles Vigneault - Source : La petite heure


  23. J'ai trente ans, mon vieux, et six ans de mariage... ça fait trente-six!

    Auteur : Sacha Guitry - Source : La pélerine écossaise (1950)


  24. Pour avoir du génie, faut être mort; pour avoir du talent, faut être vieux, et quand on est jeune, on est des cons.

    Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons


  25. De conin, qui signifiait lapin en vieux français mais désignait également le sexe féminin, ne demeure que le con. On a remplacé lapin par chatte. Le sexe est devenu carnivore.

    Auteur : Roland Topor - Source : Pense-bêtes (1992)


Les citations sur vieu renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot vieu en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « vieu »

VieVieViédaseVieil ou vieux, vieilleVieillardVieillarderVieillementVieillerieVieillesseVieilli, ieVieillirVieillissant, anteVieillissementVieillot, otteVielleViellerVielleur, euseVienneViergVierge

Les mots débutant par Vie  Les mots débutant par Vi

vieViefvillersvieilVieil-BaugéVieil-DampierreVieil-ÉvreuxVieil-HesdinVieil-MoutiervieillardvieillardevieillardesvieillardsvieillevieilleVieille-BrioudeVieille-ChapelleVieille-ÉgliseVieille-Église-en-YvelinesVieille-LoyeVieille-LyreVieille-ToulousevieillerievieilleriesvieillesvieillesvieillesVieilles-Maisons-sur-JoudryVieillespessevieillessevieillessesVieillevieVieillevigneVieillevigneVieilleyvieillivieillivieillievieillievieilliesvieilliesvieillirvieilliravieilliraivieilliraientvieilliraisvieilliraitvieillirasvieillirentvieillirezvieillirons

Les synonymes de « vieu»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Vieu dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « vieu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Vieu dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Vieu ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations vieu     Citation sur vieu   Poèmes vieu   Proverbes vieu   Rime avec Vieu    Définition de Vieu  


Définition de Vieu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Vieu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Vieu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mardi 11 novembre 2025 12:13:31