Définition de « bram »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bram de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bram pour aider à enrichir la compréhension du mot Bram et répondre à la question quelle est la définition de bram ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 11 (Aude) en région Languedoc-Roussillon (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Bram au Scrabble


Le mot bram vaut 7 points au Scrabble.

bram

Informations sur le mot bram - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot bram au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

bram

Les rimes de « bram »


On recherche une rime en AM .

Les rimes de bram peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en am

Rimes de essayâmes      Rimes de pensâmes      Rimes de amusâmes      Rimes de dame      Rimes de pénétrâmes      Rimes de game      Rimes de enflamme      Rimes de infligeâmes      Rimes de crame      Rimes de squames      Rimes de déjeunâmes      Rimes de idéogrammes      Rimes de glissâmes      Rimes de rencontrâmes      Rimes de dirigeâmes      Rimes de trigrammes      Rimes de succédâmes      Rimes de effarouchâmes      Rimes de trame      Rimes de projetâmes      Rimes de tentâmes      Rimes de brame      Rimes de drames      Rimes de programme      Rimes de fourvoyâmes      Rimes de aspartam      Rimes de imams      Rimes de laissâmes      Rimes de jetâmes      Rimes de reprogramme      Rimes de arrêtâmes      Rimes de jouâmes      Rimes de éprouvâmes      Rimes de écumâmes      Rimes de invitâmes      Rimes de excusâmes      Rimes de aimâmes      Rimes de croisâmes      Rimes de portâmes      Rimes de efforçâmes      Rimes de infâme      Rimes de adam      Rimes de jéroboams      Rimes de lance-flammes      Rimes de madapolam      Rimes de remerciâmes      Rimes de récupérâmes      Rimes de tombâmes      Rimes de envolâmes      Rimes de fêtâmes     

Mots du jour

essayâmes     pensâmes     amusâmes     dame     pénétrâmes     game     enflamme     infligeâmes     crame     squames     déjeunâmes     idéogrammes     glissâmes     rencontrâmes     dirigeâmes     trigrammes     succédâmes     effarouchâmes     trame     projetâmes     tentâmes     brame     drames     programme     fourvoyâmes     aspartam     imams     laissâmes     jetâmes     reprogramme     arrêtâmes     jouâmes     éprouvâmes     écumâmes     invitâmes     excusâmes     aimâmes     croisâmes     portâmes     efforçâmes     infâme     adam     jéroboams     lance-flammes     madapolam     remerciâmes     récupérâmes     tombâmes     envolâmes     fêtâmes     


Les citations sur « bram »

  1. Je n'ai jamais bramé pour personne.

    Auteur : André Gide - Source : Ainsi soit-il ou Les Jeux sont faits (1952)


  2. Vous me feriez sortir de mon sang-froid, cria Cadet Blanchet en bramant comme un taureau.

    Auteur : George Sand - Source : François le Champi (1847-1848)


  3. Au profond de la montagne, - Ecartant et foulant les feuilles d'érable - Le cerf brame; - Et à l'entendre ainsi, - Ah! que l'automne m'est lourdement triste!

    Auteur : Sarumaru - Source : Poèmes


  4. Le faon, tout de suite, fut tué. Alors sa mère, en regardant le ciel, brama d'une voix profonde, déchirante, humaine.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : La légende de Saint Julien l'Hospitalier (1877)


  5. Le plus grand des elephans estoit cheut de travers tout au beau milieu de la porte, où il bramoit et empeschoit de sortir ceulx qui vouloient reculer en arriere.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Pyrrhus, 75


  6. Egalité pour devoir baiser sans condition d'érection, vous qui n'avez qu'à ouvrir les jambes et à bramer «ah! qu'c'est bon?». Egalité pour devenir chauve, vous qu'on enterre avec des tignasses de horse-guard?

    Auteur : Frédéric Dard - Source : Y'a de l'action (1981)


  7. Entends comme brame - près des acacias - en avril la rame - viride du pois!

    Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Derniers Vers (1872), Entends comme brame


  8. Nous célébrâmes votre accouplement par la lecture du contrat dotal et du procès-verbal notarié.

    Auteur : Jacques Audiberti - Source : Théâtre tome IV, Le Soldat Dioclès


  9. Dans la plaine - Naît un bruit. - C'est l'haleine - De la nuit. - Elle brame - Comme une âme - Qu'une flamme - Toujours suit.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Djiins


  10. Le melon sous sa cloche, la mouche sous son verre, Mme Peyralout sous sa caisse vitrée, Mme Peyralout posa Le Petit écho de la mode sur ses genoux et brama: Antoine!

    Auteur : René Fallet - Source : Le triporteur (1951)


Les citations sur bram renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bram en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « bram »

BrabançonsBraceletBrachial, aleBrachmaneBrachyneBraconnageBraconné, éeBraconnerBraconnierBraconnièreBradypepsieBragueBraguerBraguetteBrahmaBraiBrai ou brayBraidismeBraieBraiesBrailBraillé, éeBraillerBraillerieBraimentBraireBraiseBraméeBramementBramerBramineBranBrancardBrancardierBranchageBrancheBranché, éeBranchementBrancherBranchetteBranche-ursine ou brancursineBranchierBranchillonBranchu, ueBrandBrandeBrandebourgBrandevinBrandillerBrandir

Les mots débutant par Bra  Les mots débutant par Br

BrabrabançonbrabançonnebrabançonsbrabantBrabant-en-ArgonneBrabant-le-RoiBrabant-sur-Meusebraceletbracelet-montrebraceletsbracelets-montresBrachBrachayBrachesbrachialbrachialebrachiocéphaliquebrachiosaureBrachybrachycéphalebrachycéphalesBracieuxbracoBraconbraconnagebraconnagesbraconnaisbraconnaitbraconnantbraconnebraconnébraconnerbraconnezbraconnierbraconnièrebraconnièresbraconniersBracquemontBracquetuitbractéesbradaientbradaitbradebradébradéebradentbraderbraderaibraderais

Les synonymes de « bram»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Bram dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « bram » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Bram dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Bram ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations bram     Citation sur bram   Poèmes bram   Proverbes bram   Rime avec Bram    Définition de Bram  


Définition de Bram présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Bram sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Bram notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le samedi 07 février 2026 15:12:43