Définition de « sauve »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sauve de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sauve pour aider à enrichir la compréhension du mot Sauve et répondre à la question quelle est la définition de sauve ?
Une définition simple : Commune dans le département 33 (Gironde) en région Aquitaine (France)
Pas de définition complémentaire
Sauve au Scrabble
Le mot sauve vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot sauve - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sauve au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sauve »
On recherche une rime en OV .
Les rimes de sauve peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ov
Rimes de mauve Rimes de Nieuwenhove Rimes de Sint-Goriks-Oudenhove Rimes de mi-chauve Rimes de fauve Rimes de fauves Rimes de chauve Rimes de sauve Rimes de love Rimes de chauves Rimes de Velzeke-Ruddershove Rimes de guimauves Rimes de ensauve Rimes de ove Rimes de mangrove Rimes de sauve Rimes de Hove Rimes de chauve Rimes de Gijverinkhove Rimes de alcôve Rimes de sauves Rimes de sauvent Rimes de Bavikhove Rimes de chauves Rimes de mauves Rimes de mauves Rimes de innove Rimes de fauves Rimes de fauve Rimes de Kerkhove Rimes de Etikhove Rimes de pov Rimes de mangroves Rimes de Pollinkhove Rimes de sauve Rimes de rénove Rimes de mauve Rimes de nove Rimes de guimauve Rimes de alcôves Rimes de kalachnikovs Rimes de lovent Rimes de sauves Rimes de NinoveMots du jour
mauve Nieuwenhove Sint-Goriks-Oudenhove mi-chauve fauve fauves chauve sauve love chauves Velzeke-Ruddershove guimauves ensauve ove mangrove sauve Hove chauve Gijverinkhove alcôve sauves sauvent Bavikhove chauves mauves mauves innove fauves fauve Kerkhove Etikhove pov mangroves Pollinkhove sauve rénove mauve nove guimauve alcôves kalachnikovs lovent sauves Ninove
Les citations sur « sauve »
- Les gens ordinaires, dont le bien-être personnel et la sécurité sont assurés, peuvent se réunir en grand nombre pour sauver des personnes qu'ils ne connaissent pas et ne rencontreront probablement jamais. Ma petite participation à ce processus a été à la fois l'une des plus grandes leçons d'humilité et une des expériences les plus inspirantes de ma vie.Auteur : J. K. Rowling - Source : Extrait de son discours à Harvard en juin 2008
- L'espoir est une bouée de sauvetage jouissant d'une réputation surfaite à laquelle les malades sont censés s'agripper avec un sourire vaillant et reconnaissant aux lèvres. Visiblement, lâcher n'est pas seulement téméraire, mais également déloyal. Auteur : Camilla Grebe - Source : Un cri sous la glace (2017)
- J’avais en moi une rage, une force sauvage, je voulais me sauver.Auteur : Gisèle Halimi - Source : Entretien Le Monde, par Annick Cojean, le 22 septembre 2019
- C'est la mode, commenta-t-il. Les gens n'arrivent pas à se sauver eux-mêmes, ils préfèrent sauver le monde.Auteur : Jacques-André Bertrand - Source : La Course du chevau-léger (2006)
- Quand tu hésites entre deux femmes, entre deux amis, entre deux plats délicieux, imagine que tu les jettes dans un grand feu et demande toi celui ou celle que tu sauverais en premier.Auteur : Katherine Pancol - Source : Muchachas 3 (2014)
- Et pourtant, quand vous désespérez, ce ne seront pas vos connaissances qui vous sauveront, mais une humble envie d'enfant: l'envie d'être heureux.Auteur : Jean-René Huguenin - Source : Le Feu à sa vie (1987)
- Je m'en vais, misérable et pauvre, pauvre de votre tendresse, dont quelques miettes m'auraient sauvé.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Notre coeur (1890)
- La où est le danger croît aussi ce qui sauve.Auteur : Friedrich Hölderlin - Source : Oeuvres
- Si la société libre ne parvient pas à améliorer le sort de la majorité des pauvres, elle ne pourra pas sauver la minorité des riches.Auteur : John Fitzgerald Kennedy - Source : Discours d'investiture, 20 janvier 1961.
- La vie est sérieuse, mais si vous la prenez au sérieux, vous ne vous en remettez pas. On ne se sauve de l'absurdité de la vie que par l'humour, sinon, on coule.Auteur : Arthur Miller - Source : Propos recueillis par François Busnel, L'Express, le 12/09/2002
- Les femmes ont des tas de défauts, mais, Dieu merci, elles ont toutes une vertu qui les sauve: pas une d'entre elles n'est sans défaut.Auteur : Jerome Klapka, dit Jerome K. Jerome - Source : Arrière-pensées d'un paresseux (1898)
- Effectivement, je n'ai pas de grandes héroïnes de l'histoire, pas d'écrivains, pas de résistantes, parce que je suis partie d'une observation personnelle qui était que les héroïnes féminines sont complètement invisibilisées. Moi je n'ai pas le souvenir qu'on m'ait parlé de beaucoup de femmes dans les cours d'histoire, ou alors toujours des mêmes, alors qu'évidemment autant d'héroïnes que de héros ont eu un rôle à jouer, et y compris la petite histoire. C'est pour ça que je m'intéresse à la femme qui a inventé le maillot de bain, à certaines actrices, à une vieille dame retraitée qui a sauvé un phare...Auteur : Pénélope Bagieu - Source : France TV Info, 29 septembre 2016
- Pour moi, sur cette mer qu’ici-bas nous courons,
Je songe à me pourvoir d’esquif et d’avirons,
À régler mes désirs, à prévenir l’orage,
Et sauver, s’il se peut, ma raison du naufrage.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Epîtres (1669-1695), V - La prière de l'agnostique: «O Dieu, s'il y a un Dieu, sauve mon âme si j'ai une âme».Auteur : Ernest Renan - Source : Sans référence
- Quelqu'un viendra, je l'attendrai dans l'ombre,
Un frère, un coeur entre les coeurs sans nombre,
Quelqu'un à moi viendra pour la Merci
Aider mon âme à se sauver aussi.Auteur : Marie Rouget, dite Marie Noël - Source : Chants de la Merci (1930), Chant de la Merci - Un peu de folie sauve, alors que le refus buté de toute folie rend fou à coup sûr. Auteur : Georges Picard - Source : Tous fous (2003)
- On a dit souvent que la question était un moyen de sauver un coupable robuste, et de perdre un innocent trop faible.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Question, torture
- Les livres relatent toujours l'histoire de l'homme. Ils racontent ses rêves, ses guerres, ses conquêtes, ses exploits. Son salut ou sa perte. L'homme est seul à se sauver parce que lui seul dispose du temps et de l'espace.Auteur : Madeleine Ouellette-Michalska - Source : Le plat de lentilles
- Alors elle danse. Il faut qu'elle trace, avec son corps, les lignes qui permettent d'intégrer l'espace. Seule la beauté du mouvement peut la sauver.Auteur : Jeanne Benameur - Source : Laver les ombres (2009)
- Tel est le miracle de l'école. Un bon professeur peut captiver les classes rétives et rendre vivants les enseignements les plus mal conçus. Il peut tout sauver. Au total, les programmes sont mauvais, la pédagogie inadaptée, mais le prof est bon.Auteur : François de Closets - Source : Le bonheur d'apprendre et comment on l'assassine (1996)
- Les apparences sont bien en péril puisqu'il s'agit toujours de les sauver.Auteur : Natalie Clifford Barney - Source : Pensées d'une Amazone (1920)
- On sauve par l'amour et la souffrance offerte. C'est ainsi que tout est égal. C'est ainsi que rien n'est vain.Auteur : Roger Mondoloni - Source : L'Aube du temps qui vient (1989)
- Moins de vingt ans après, le chef de la nouvelle armée française, Bonaparte, prit aussi congé des ses compagnons; tant les hommes et les empires passent vite! tant la renommée la plus extraordinaire ne sauve pas du destin le plus commun!Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- Mais Jésus dit à la femme : Ta foi t'a sauvée, va en paix.Auteur : La Bible - Source : Luc, VII, 50
- Il s'agît de limiter les dégâts, de sauver ce qui peut encore être sauvé.Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Le Planétarium (1959)
Les mots proches de « sauve »
Sauce Saucé, ée Saucer Saucier Saucière Saucisse Saucissier Saucisson Sauf, auve Sauf-conduit Sauge Saugrenu, ue Saugrenuité Saulaie Saule Saumâtre Saumon Saumoneau Saumure Saumuré, ée Saunage Saunerie Saunier Saupiquet Saupoudrage Saupoudrer Saupoudroir Saure Sauret Saussaie Sausuire Saut Sautade Sautage Sautant, ante Saute Sauté, ée Saute-à-l'oeil Saute-bouchon Sautelle Sauter Sautereau Sauterelle Sauterie Sauterolle ou sauterelle Sauteur, euse Sautillement Sautiller Sautoir SauvageLes mots débutant par Sau Les mots débutant par Sa
Saubens Saubion Saubole Saubrigues Saubusse sauça sauçant Saucats sauce sauce Saucède saucée saucée Saucelle saucent saucer sauces sauces Sauchay Sauchy-Cauchy Sauchy-Lestrée saucier saucière saucières sauciflard saucisse saucisses saucisson saucissonnage saucissonnages saucissonnant saucissonne saucissonné saucissonnée saucissonner saucissonnés saucissons Sauclières sauçons Saucourt-sur-Rognon Saudemont Saudoy Saudron Saudrupt sauf sauf sauf-conduit sauf-conduits saufs sauge
Les synonymes de « sauve»
Les synonymes de Sauve :- 1. intacte
2. indemne
3. rescapée
4. sauvée
5. échappée
6. réchappée
7. saine
- 1. sauf
2. indemne
3. rescapé
4. intact
5. excepté
6. hors
synonymes de Sauve
Fréquence et usage du mot Sauve dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sauve » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Sauve dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sauve ?
Citations sauve Citation sur sauve Poèmes sauve Proverbes sauve Rime avec Sauve Définition de Sauve
Définition de Sauve présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Sauve sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Sauve notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
